Aller au contenu

Vous pensez quoi de Fréquence Plus ?


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

Vous pensez quoi de Fréquence Plus ?

Je pense que Fréquence Plus est l'une des seul radios qui fait de la voyance.

Je pense que Fréquence Plus est la seul radio régionale de la Bourgogne-Franche-Comté qui fait de la vrai locale, donc pas de VT !

Fréquence Plus a plus d'audiences que Radio Star et Plein Coeur.

Bref, Fréquence Plus est le contraire de Soprodi.

En plus, le directeur (ou le président) de Fréquence Plus, Anthony Eustache, a écrit un livre, ce livre s'appelle On Air Mes 30 ans de FM.

Plus d'informations sur le livre sur www.frequenceplusfm.com/accueil.php?page=includes/livre30a.php

Vivre Fréquence Plus !

Donc je redis :  Vous pensez quoi de Fréquence Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Vt ..laisse moi rire ..

Par contre je trouve que des progrès ont été faits au niveau de l habillage (mdr c est le même que Scoop) et au niveau du son

Apres ça manque de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Belle habillage antenne pour frequence plus. Des animateurs pas toujours très pro le week end. Mais c'est une belle radio qui mérite une plus grande couverture que Radio star en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frequence MOINS !
Il y a 3 heures, Martin71100 a dit :

j'écoute régulièrement cette radio et je la trouve plutôt pas mal est très varié niveau musical 

mais je trouve dommage qu'il y a pas de passage d'antenne entre les animateurs ça manque de vie

sinon fréquence plus c'est une très bonne radio de proximité.

Oui, tu as lu mon post précédent ?

Frequence + etait a près de 80 000 auditeurs / jour il y a 10 ans

aujourd'hui c'est 35 000 auditeurs / jour ... tout va bien donc !

Le jour ou ils mettront des gens de radio (et pas des copains) à la direction de l'antenne, les chiffres remonteront

pour l'heure ça patine grave et ç'est la descente totale .... en meme temps tout va bien

près de 2 M d' € de CA par an, ça reste rentable ... mais perte de  45 000 auditeurs x 6 € (Gie) = 270 000 € par an de pub nationales.

L''equipe est sur ses acquis depuis 20 ans ... on voit le résultat !

Consolation pour le boss : en 2020 ils sont a Besancon sur le DAB + le reve se concretise donc,

mais comme à Strasbourg (dab+)  qui a Besancon ecoutera un programme jurassien ?

Frequence + offensive sur le digital ? non sans rire ... à lire :

 

http://www.schoop.fr/histos/39_frequenceplus.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

Vous pensez quoi de Fréquence Plus ?

Je pense que Fréquence Plus est l'une des seul radios qui fait de la voyance.

C'est un peu louche ce cirage de pompes soudain avec le Vive fréquence plus.

bref c'est pas une si mauvaise radio en soit contrairement à d'autres en france,  la voyance c'est vrai que c'est assez rare. Habillage signé Reelworld sur la base de celui de RadioScoop à Lyon, donc c'est propre (en même temps vu le prix y'a intéret).La prog n'est pas tellement mauvaise non plus. Voyons quand même un peu de positif.

Il y a 23 heures, Inconnu25 a dit :

Je pense que Fréquence Plus est la seul radio régionale de la Bourgogne-Franche-Comté qui fait de la vrai locale, donc pas de VT !

Et Radio Star ? Et Plein Air ? Coucou c'est des régionales aussi ! D'ailleurs au niveau sondages sur le coin c'est Plein Air qui est devant.

Par contre sur le VT, c'est faux, y'en à.

Bon, le matin c'est un duo interne (totm et une co animatrice dont j'ai perdu le nom), mais le 9/12 c'est le fameux Michael, et 12/16 Alexandra de maxilair. aussi

On retrouve totm du matin dès 16h jusqu'a 20h avant Allo patricia (ça manque de monde chez Fréquence Plus ?).

Et ça c'est du lundi au vendredi. Le week-end j'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Le 13/10/2019 à 19:00, Inconnu25 a dit :

Je pense que Fréquence Plus est l'une des seul radios qui fait de la voyance.

Non Fusion FM aussi en fait, une fois par mois il me semble.

Suite au différents commentaires sur F+, si on aime pas... on zappe !

Perso j'écoute F+ ou Fusion quand je suis de passage sur Montceau les Mines.

En revanche je n'ai jamais compris l’intérêt que F+ émet sur Cosne Sur Loire (elle n'est même pas présente sur Nevers et le reste de la Nievre), alors que c'est une radio du Jura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation n'est pas si mal comparée à d'autres.

Pour le reste, Fréquence Plus fonctionne depuis plusieurs années avec les 3/4 mêmes animateurs, on peut constater que le 9h/16h est désormais assuré par Maxi l'Air, sûrement moins de moyens avec 2 fois moins d'auditeurs qu'il y a 10 ans.

Ça reste une structure moyenne qui a du mal à percer en dehors de son département, peut être une identité trop jurassienne pour marcher en Bourgogne ?

La présence sur Cosne Sur Loire a toujours été pour moi un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frequence MOINS !
Le 15/10/2019 à 06:41, Prunelle a dit :

La programmation n'est pas si mal comparée à d'autres.

Pour le reste, Fréquence Plus fonctionne depuis plusieurs années avec les 3/4 mêmes animateurs, on peut constater que le 9h/16h est désormais assuré par Maxi l'Air, sûrement moins de moyens avec 2 fois moins d'auditeurs qu'il y a 10 ans.

Ça reste une structure moyenne qui a du mal à percer en dehors de son département, peut être une identité trop jurassienne pour marcher en Bourgogne ?

La présence sur Cosne Sur Loire a toujours été pour moi un mystère...

tu as bien résumé ...  mais faut pas pousser non plus avec 2 M d' € de CA pas avoir les moyens d'avoir de vrais animateurs !

il y a 10 ans il faisait un peu moins en CA en plus ... mais + d'audience ! le comble !!!

à quoi sert ce studio a 800 000 € ?

quant on sait par exemple que F Bleu Besancon en 2000 avait investi 1 M d' € pour les studios numeriques.

de plus pour infos, ceux en place (les animateurs) sont tres bien payés pour le travail minimaliste qu'ils font : 2400 € BRUTS = 1800 € NETS (oui !!),

securité de l'emploi (CDI) et depuis 20 ans meme avec l'erosion de l'audience de plus de 50 % ! mais BON COURAGE , je n'en dirai pas plus ...

Enfin heureusement ils pretendent vouloir etre offensif sur le digital ? (comment ?, avec un site internet ringard ?, sans decro à Strasbourg, Mulhouse, Colmar et bientot Besancon en DAB + ?, deja sur les frequences analogiques en 21/71/58 l'audience est au plus bas (10 000 auditeurs / jour avec Dijon, Beaune, Chalon, Montceau les Mines, Cosne sur Loire) CQFD ...

à l'heure ou un nagra seven avec un modem (3 kg en sacoche avec micro et casque, modem) permets une parfaite connexion pour faire des directs avec comme inconvenient mineur

juste 1 seconde d'attente quant on passe en direct du studio au nagra delocalisé ....

la aussi mystere, le super Charlie relayé directeur promo jamais en direct ... avec des studios a 800 000 € !!!

Ils n'ont jamais deployé les moyens necessaires pour cartonner a Dijon ou ailleurs, et pour le Jura, etre passé de

60 000 auditeurs à à peine 25000 aujourd'hui en 10 ans c'est fort ... nul n'est prophete en son pays !

Quant à Cosne sur Loire, ils ont demandé cette frequence sans doute parce que personne n'en voulait ...

Pour rappel sur le site de megalo ils ont toujours pretendus avoir une frequence a Auxonne (21) entre Dole et Dijon (92.6) alors que

c'est le 92.6 de Dole qui est cette unique frequence, il n'y a jamais eu d'emetteur F+ a Auxonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Il y a 8 heures, Invité Frequence MOINS ! a dit :

Quant à Cosne sur Loire, ils ont demandé cette frequence sans doute parce que personne n'en voulait ...

Je pense que Nevers FM aurait été plus légitime pour couvrir le nord de la Nièvre...

Le sud-nivernais a été couvert grâce au 105.2 de Dornes (émetteur de Neuville les Decize) et même à Moulins on la reçoit plutôt bien !

Malheureusement le CSA en a décidé autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 19:12, Invité Yaka a dit :

Par contre sur le VT, c'est faux, y'en à.

Désolé je croirais que Fréquence Plus n'a pas de VT.

Plein Air fait du VT ?

Par compte pour le reste, j'imagine que tout est en direct ? même la voyance (Allô Patricia) ?

Fréquence Plus a plus d'auditeurs que Radio Star et Plein Coeur.

Le 14/10/2019 à 19:17, Invité moulinois a dit :

En revanche je n'ai jamais compris l’intérêt que F+ émet sur Cosne Sur Loire (elle n'est même pas présente sur Nevers et le reste de la Nievre), alors que c'est une radio du Jura...

 

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

La présence sur Cosne Sur Loire a toujours été pour moi un mystère...

 

Il y a 9 heures, Invité Frequence MOINS ! a dit :

Quant à Cosne sur Loire, ils ont demandé cette frequence sans doute parce que personne n'en voulait ...

Ça me rappelle Plein Air à Oyonnax.

Concernant la réponse de l'invité, c'est possible que ils ont demandé cette fréquence en raison que personne ne voulait, mais moi je pense que c'est un peu probable, car il y a forcément des radios qui voulait cette fréquence.

Le 14/10/2019 à 13:33, Invité Frequence MOINS ! a dit :

Le jour ou ils mettront des gens de radio (et pas des copains) à la direction de l'antenne, les chiffres remonteront

Ou vous avez vu que pour la direction de Fréquence Plus, il met que des copains ?

 

Le 14/10/2019 à 19:17, Invité moulinois a dit :

alors que c'est une radio du Jura...

Même si Fréquence Plus est installé à Dole, ça n'empêche pas que Fréquence Plus a beaucoup de fréquences en dehors de Dole et du Jura et se mettre comme statut de Radio Régionale, donc Fréquence Plus n'est pas un radio du jura mais une radio régionale.

C'est comme Radio Star, Radio Star est à Montbéliard et il est aussi une radio régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Frequence MOINS ! a dit :

à quoi sert ce studio a 800 000 € (surtout pour maintenant avoir du maxilair bas de gamme entre 9 et 16h) ?

de plus pour infos, ceux en place (les animateurs) sont tres bien payés pour le travail minimaliste qu'ils font : 2400 € BRUTS = 1800 € NETS (oui !!),

securité de l'emploi (CDI) et depuis 20 ans meme avec l'erosion de l'audience de plus de 50 % ! mais BON COURAGE , je n'en dirai pas plus ...

On peut effectivement s'interroger sur les raisons de la construction de ce studio quand on en voit l'utilisation qu'il en font.

F+ est en VT externalisée de 9h à 16h la semaine et les infos sont ne plus produites en interne depuis bien longtemps. J'ai le souvenir où la radio produisait tout elle-même avec une présence à l'antenne de 6h à 00h. C'était Anthony EUSTACHE qui animait la matinale à l'époque.

Pour les conditions de rémunération, on ne peut que se féliciter que Fréquence Plus paye plutôt bien. 1800 € net, c'est loin d'être le salaire de tous les animateurs en B et même en local des réseaux. C'est mieux que les CDDU payés 900€ par mois quand même !

Et pour la concurrence, notamment Plein Air, je ne suis pas certain que ce soit plus local comme contenu. D'ailleurs la grille des programmes n'est plus affichée sur leur site.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que Fréquence Plus a demandé cosne avec d’autres villes et n’ont obtenu que cosne ( uniquement le bout de ce qu’ils avaient demandé ). 

Tous les 6 mois on vient reposer les mêmes questions..

Quand au VT la réponse est simple. 

Toutes les radios ont recours aux VT.

Mais il a eu ceux qui font du VT en interne ( majoritairement avec leurs animateurs ) et ceux qui prennent Maxilair ( externalisation totale de la production ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible sur cette radio, bien plus qu’une autre ce sont les caches écrans pubs avec un medley qui tourne et rabâchant 25 fois  le nom fréquence plus. Que c'est pénible à supporter ! Surtout quand cela peut durer 2-3 minutes plusieurs fois par heure. Ça me fait zapper direct ! Et ça fait des années que ça dure. Stop !

Un medley pourquoi pas, mais pas rabâcher le nom comme çà toutes les 5 secondes c'est une vraie torture. Et si cela dure plus de 1-2 minutes, je préfère largement un compacté voir un titre coupé net que ces medleys pénibles et ceci est vrai pour toutes les radios avec cache écran et qui en abuse. 2-3 fois le nom de la radio suffit !

Sinon, tout n'est pas mauvais sur cette radio. Même si certains points pourrait être amélioré.

J'ai aussi une pensée pour cette radio a chaque fois que je vois "le bonheur est dans le près".

Mine de rien c'est grâce a ce film que je me suis intéressé à cette radio, car je ne suis pas du coin, mais je l'écoute dès lors que je passe dans sa zone de diffusion. Ce placement dans ce film leur fait un sérieux coup de pub à chaque diffusion à moindre frais.

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Inconnu25 a dit :

Désolé je croirais que Fréquence Plus n'a pas de VT.

Plein Air fait du VT ?

si si F+ en fait, suffit d'écouter la semaine. 9h/16h c'est Maxilair

Plein Air en fait aussi sur sa tranche 9-13 semaine. Je connais le gars qui le fait.

Pour le reste, j'ai pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

C est vrai l'habillage est repris en partie à  SCOOP...

Un rapprochement en vue ?

Déjà MTI ressemble beaucoup à SCOOP...

Peut être pas bête, une grosse radio sur Bourgogne Franche comté / Auvergne Rhone Alpes avec du local par zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radinerie Mont d'or
Il y a 13 heures, Invité Grenouille01 a dit :

C est vrai l'habillage est repris en partie à  SCOOP...

Un rapprochement en vue ?

Déjà MTI ressemble beaucoup à SCOOP...

Peut être pas bête, une grosse radio sur Bourgogne Franche comté / Auvergne Rhone Alpes avec du local par zone.

La vérité ? on fait des economies ...

La bonne blague regardez la grille de scoop, ils deshabillent scoop pour habiller impact.

Ne revez pas ...

La bourgogne f comté est une region ou on ne sait pas faire de la radio de proximité

sauf chez france bleu besancon, belfort à pres de 20 % d'audience.

Quant on voit star, frequence +, plein air (qui cartonne sans concurrence uniquement sur le ht doubs)

des tunnels de voice track animation et info, tres peu de directs et des resultats (sf plein air) en berne et en descente depuis des années !

Frequence + audience en 2004 : 80 000 auditeurs, en 2019 : 35000

Star audience en 2004 : 82000 auditeurs, en 2019 : 35000 (!!!)

Que l'on regrette l'ex 95.2 de Lons en 1989 / 1991, une prog, un son, des animateurs avec des voix, du contenu ...

personne ne l'a égalé en qualité et audience à ce jour sur la region (ils faisaient 100 000 auditeurs / jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle animosité pour les B dis moi..

Elles n’ont pas tant baissé que ça.

Evidement y’a toujours mieux ailleurs ? 

« L’aire urbaine » de Lyon c’est 2 fois la population « totale » de la franche comté.

Postules à France Bleu pour leur donner des conseils, ils n’attendent que toi.

Quant à 95,2 tu dissimules une bonne partie de la réalité..

Modifié par cdrom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frequence MOINS !
Il y a 4 heures, cdrom16 a dit :

Quelle animosité pour les B dis moi..

Elles n’ont pas tant baissé que ça.

Evidement y’a toujours mieux ailleurs ? 

« L’aire urbaine » de Lyon c’est 2 fois la population « totale » de la franche comté.

Postules à France Bleu pour leur donner des conseils, ils n’attendent que toi.

Quant à 95,2 tu dissimules une bonne partie de la réalité..

Les chiffres publiés sont réels ...

la vérité dépasse la fiction parfois !

95.2 en tout cas a inspiré 2 imposteurs : quant Frequence + a eu cette frequence a Poligny en 1992,

ils utilisaient aussi l'appellation " 1er reseau regional " qui etait un liner de 95.2

celle ci emettant avec 100 000 W de Par  à 800m d'altitude a mirebel (39) et couvrant de la sortie de Lyon a Dijon centre ville parfaitement,

sur la page entière d'un gratuit Frequence + avait  titré : 95.2 arrive à Poligny avec une *, et en tout petit frequence plus ...

pour Radio Star " rien n'est meilleur " n'est autre que le slognan de 95.2 B Fcomté en 1990 ...

c'est dire la creativité des 2 + grosses B en frequences dans la région BFC depuis 30 ans (lol!)

Enfin si + de 50 % de baisse d'audience pour star et frequence + c'est rien ... je veux bien,

cela demontre tout simplement leurs incapacités totales à innover, investir et realiser des programmes qui fidelisent.

Enfin pour frequence + avoir un studio vide hi tech de 800 000 € (à ce prix ils pourraient avoir des nagra seven numeriques + codec à 5000 € piece pour emission decentralisée) au centre de dole pour diffuser du vt de maxilair entre 9 et 16h

prouve encore une fois l'amaturisme profond ... car à part nous balancer 40 hits x fois par jour à plein tubes c'est vide !

Realisent ils un seul direct une fois par an ( foire de Dijon, Eurockeennes, vin Jaune jura ?) ... NON !!!

Enfin pour ton info perso, je suis moi meme cadre à Bleu, alors tu sais le devenir de ces stations de pacotilles

je m'en fiche un peu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est heureux de savoir que ton intérêt pour les autres stations que France Bleu est limité, mais on s’en doutait déjà en fait.

Heureusement, tu ne représentes pas totalement l’esprit de cette belle maison France Bleu qui je dois l’avouer, va dans le bon sens.

J’espère juste pour toi que les budgets d’état seront toujours aussi importants à l’avenir pour te permettre en parallèle, de faire des fines analyses aussi imprécises que comiques.

Je ne rentrerai pas dans les chiffres mais les radios que tu cites n’ont jamais perdu 50% de la audience, je t’invite vraiment à étudier les chiffres. Passons.

En matière de radio privée, les budgets sont au moins 3 fois inférieurs alors désolé, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme dans la grande maison France Bleu. Si tu le vis aussi bien, pourquoi te préoccupes-tu des autres ?

Pour en revenir avec 95,2, je t’ai laissé l’honneur de dire qu’ils émettaient avec 100kW de PAR.

(Soit dit en passant, aucune radio privée n’a 10, 20, 30KW autorisés comme le service public)

Alors excuses-nous, mais partir avec 100 fois la puissance autorisée, c’est comme si tu comparais le taux de lecture d’un journal distribué dans 100 fois plus de boites aux lettres d’un autre. 

Au final, forcément, cela ne pouvait que finir mal.

Tu as peut être perdu ton emploi là-bas parce que le CSA a fait fermer cette radio, mais à l’époque, il aurait surtout fallu aller voir ton patron qui visiblement était le miroir aux alouettes.

Tout comme tes analyses à 2 balles..

Modifié par cdrom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rien n'est meilleur
Le 18/10/2019 à 16:22, cdrom16 a dit :

On est heureux de savoir que ton intérêt pour les autres stations que France Bleu est limité, mais on s’en doutait déjà en fait.

Heureusement, tu ne représentes pas totalement l’esprit de cette belle maison France Bleu qui je dois l’avouer, va dans le bon sens.

J’espère juste pour toi que les budgets d’état seront toujours aussi importants à l’avenir pour te permettre en parallèle, de faire des fines analyses aussi imprécises que comiques.

Je ne rentrerai pas dans les chiffres mais les radios que tu cites n’ont jamais perdu 50% de la audience, je t’invite vraiment à étudier les chiffres. Passons.

En matière de radio privée, les budgets sont au moins 3 fois inférieurs alors désolé, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme dans la grande maison France Bleu. Si tu le vis aussi bien, pourquoi te préoccupes-tu des autres ?

Pour en revenir avec 95,2, je t’ai laissé l’honneur de dire qu’ils émettaient avec 100kW de PAR.

(Soit dit en passant, aucune radio privée n’a 10, 20, 30KW autorisés comme le service public)

Alors excuses-nous, mais partir avec 100 fois la puissance autorisée, c’est comme si tu comparais le taux de lecture d’un journal distribué dans 100 fois plus de boites aux lettres d’un autre. 

Au final, forcément, cela ne pouvait que finir mal.

Tu as peut être perdu ton emploi là-bas parce que le CSA a fait fermer cette radio, mais à l’époque, il aurait surtout fallu aller voir ton patron qui visiblement était le miroir aux alouettes.

Tout comme tes analyses à 2 balles..

95.2 emettait avec 10kw de puissance avec 10 panneaux rfm-alcatel à 6db de gain, je te laisse faire le calcul : 96 000 w de PAR.

ils etaient autorisés a 100 w de par.

Alors que des stations comme fun chalon, dijon et autres villes se sont installés en pirate dans les années 1987/1991 (avant que le ctr de dijon existe)

ces memes stations sont restées ensuite et autorisées ! ... 95.2 a été liquidé par le csa. Elle ne dérangeait personne pourtant.

A Besancon ils avaient meme installé les studios en 1990, avec un emetteur sur 95.25 mhz et excursion reduite pour ne pas deranger 95 (musique) et 95.5 (fun besancon).

Ces 2 radios n'ont jamais signalé le moindre souci technique. Bref ce que Nrj a fait a Paris avec le succes qu'on lui connait ensuite

95.2 a essayé de le faire en province. Nous avons memes passé des nuits entières a lire des horoscopes et livres pour regler le traitement de son

de feu que nous avions en juin 1989 : un BSS VZ 40 ( le meme que skyrock) une armoire à 25 millions de centimes !

Radio Star et Frequence + sont vides à tous niveaux : programmes, ame,  jeux, programmation , promos externes, son (couleur) ...

Regarde les stations Totem ou 100 % en audience et format, voila ce qu'il faut ICI en franche comté pour concurrencer bleu

et faire de l'audience à 2 chiffres ! ces 2 stations regionales font bien rire en coulisse certains de mes amis de longues dates dans d'autres radios du Gie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rien n'est meilleur
Il y a 6 heures, cdrom16 a dit :

100 000 watts pour 100 watts et rien ne te choque ?

je pense qu’il faut que tu romps mentalement avec les histoires de la radio de Papa..

Bon séjour à Radio France

Bonjour,

Non, il y a de nombreuses B qui sont bien au dela de leur autorisation ... actuellement !

Nrj a Paris dans les années 80 a monté fort la puissance pour passer partout.

De plus tu ne dis rien sur les multiples radios pirates de reseaux (nrj, fun et autres) entre 1987 et 1991, certes entre 500 et 1 kw mais sur plusieurs villes en BFC.

qui elles sont restées et ont ete autorisées. 95.2 n'a jamais brouillé personne ni télé ni radio ...

Visiblement tu n'as jamais ecouté 95.2, il y a avait les jingles de feu de 95.2 Paris chantés par Diane Tell, Laurent Voulzy et d'autres ...

cette idée vient d'etre reprise par cherie fm ... pour rappel 95.2 Lons (39) a eu de tres bons animateurs

qui ensuite ont été sur Radio 2000 (radio regionale de Besancon), radio france, RFM (thierry land) ...

Je n'ai pas a ma connaissance de celebrités sortant de Frequence + ou Radio Star, les 2 radios bien ringardes de BFC avec audience en berne.

Sur les chiffres je possede les mediametrie medialocales, si tu as des chiffres contradictoires j'attends tes commentaires argumentés,

F+ a bien baissé de quasimment 45 %, et star de 50 % ... depuis 10 ans

il aurait été normal en province que dans chaque region 1 radio regionale B avec un emetteur puissant existe comme les france bleu

malheureusement les ctr et csa incompétents en ont decidé autrement ...

ça en devient meme stupide de savoir que star du temps de la haute saone seule avec 6 frequences faisait 30 000 auditeurs en 2000 par jour avec 250000 personnes couvertes

et qu'aujourd'hui elle fait a peine 40 000 mais (avec 1M 500 000 personnes couvertes) avec 17 frequences de + et 7 departements en + (88/52/10/89/21/90/25)

elle conserve son leadership dans le 70 avec 25000 auditeurs par jour ... (reste donc 15000 auditeurs en + avec 17 emetteurs et des grandes villes comme Besancon, Belfort, Montbeliard, Troyes, Auxerre), une belle catastrophe industrielle non ?

Avec pres de 2 M d € de CA par an , il y a des moyens d'avoir des personnes competentes, mais star ne veut pas embaucher et les personnes competentes

ne veulent plus venir dans cette radio vide avec une gestion pour le moins particulière coté personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Rien n'est meilleur a dit :

il aurait été normal en province que dans chaque region 1 radio regionale B avec un emetteur puissant existe comme les france bleu

malheureusement les ctr et csa incompétents en ont decidé autrement ...

Vous êtes rigolo vous ! Quand dans une même région vous avez entre 5 et 10 radios B, à laquelle vous accordez le puissant émetteur ? Et sur quels critères ?

Vous vivez dans le passé, vous parlez de radios qui n'existent plus aujourd'hui et qui, si elles étaient encore là, ne feraient peut-être pas mieux en terme de contenu que les grandes B existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rien n'est meilleur
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Vous êtes rigolo vous ! Quand dans une même région vous avez entre 5 et 10 radios B, à laquelle vous accordez le puissant émetteur ? Et sur quels critères ?

Vous vivez dans le passé, vous parlez de radios qui n'existent plus aujourd'hui et qui, si elles étaient encore là, ne feraient peut-être pas mieux en terme de contenu que les grandes B existantes.

Cher Prunelle,

débat interessant, quant tu parles de 5 à 10 radios B en region dans quelles regions ?

EN B F Comté, il n'y en a que 5 : K6 fm à Dijon (toujours monofrequence env 12000 auditeurs / j), Frequence Plus (11 frequences environ 40000 auditeurs/j), Plein Air (6 frequences) et Radio Star (23 frequences environ 40000 auditeurs / jour) + Plein Coeur ( 4 frequences environ 15000 auditeurs/jour) et sur des zones differentes pour une majorité.

Pour rappel par exemple en Alsace voisine, TOP MUSIC culmine a 162 000 auditeurs / jour soit 810 000 auditeurs par semaine (calcul pour Frequence +)

Alors posons nous la question des radios B aujourd'hui, c'est comme le saucisson d'ane en Corse, seul la fabrication finale est en Corse (pas le produit)

Quid de Radio Star "franchisée Maxilair et Goodnews"  ? c'est quoi l'intéret ? economique (sans doute mais avec 2m d€ de CA il y a de quoi payer une vraie equipe,

meme avec juste la pub gie : 40000 auditeurs x 6 € = 240 000 € / an soit 20 000 € par mois de pub nationales, je ne compte pas les pubs locales et regionales donc).

Alors que si demain une radio regionale B avec gros emetteur comme en allemagne, il suffirait de lui imposer un cahier des charges stricts en echange d'une forte puissance

direct de 6 à 23h, infos realisées sur place par journalistes encartés par exemple !  un peu comme la concession 107.7 des autoroutes.

Bref la radio humaine, locale et regionale, avec une vraie equipe et cette radio aurait la concession ! et cela permettrait de dynamiser les boulets de la fm

qui ne font plus de la radio mais de l'assemblage de produits bas de gamme ...

Un autre exemple, à Montbeliard (siege social de rien n'est pire la radio aux 23 frequences !), il y a 0 journaliste !

quant Cherie FM Belfort / Montbeliard fait de l'info locale de 6 à 9h et à 12h, et un decro animateur de 13 à 17h avec 15 % d'audience contre 3% pour radio star ... CQFD ...

Comptez le nombre de salariés animateurs et journalistes dans les C sur la meme zone comparé à ces B qui n'ont plus que le nom

elles devraient etre hors categories, vu la maniere dont sont fabriqués les programmes ...

Idem pour Frequence + avec audience en baisse de près de 50 % en 10 ans ...(etre obligé de communiquer sur la semaine en 2019, en affichant 210 000 auditeurs

a la foire du Jura sur leur stand avec totems (en alu, pas l'animateur), au lieu de la réalité : 42 000 / jour ...)

Ces memes B incapables de se renouveller pleurent des frequences dans les departements voisins pour recuperer l'audience perdue ...

Frequence Plus etait archi leader dans le Jura il y a encore 10 ans avec 60000 auditeurs sur le jura et près de 24 % d'audience,

aujourd'hui ils sont à la peine à 30 000 ... Nul n'est prophete en son pays, pourtant a coté des radios comme Totem ou 100%

atteignent toujours malgré de nouveaux concurrents des scores supérieurs sur certaines zones a 20 % ...

F+ externaliste les infos et le 9/16h en vt (etonnant apres investit 800 000 € il y a à peine 4 ans dans leurs studios, les artistes ont du mal

sans doute à faire Paris-Dole, ils auraient préférés Paris-Dijon, mais pas de studio pour F + à Dijon ...) .. on voir les resultats desastreux de ces choix ...

 

J'ai presque envie de conclure qu'au lieu de jouer les procéduriers pour les fser des radios A par exemple,

que l'on s'interesse aux fonctionnements interne des B, le CSA, l'inspection du travail pourraient y decouvrir pour certaines

des choses pas croyables ! Une radio B regionale sans salariés ? c'est possible desormais ...

Bizarrement en Bourgogne F Comté les 4 France Bleu (Auxerre, Dijon, Besancon, Belfort Montbeliard) cartonnent en audience, pour certaines c'est 20 % d'audience

avec en face des B au fond du sac à 1,9 % à Dijon (frequence +), 3 % à Montbeliard et Belfort ( Star) ...

Enfin dans le Jura, Frequence + n'a jamais eu France Bleu Besancon sur le terrain , car meme si elle passe sur le 39, ils

sont fixés au niveau des programmes et infos à 80 % sur le 25, 10%  sur le 39 et 10% sur le 70 (d'ou le succes de Star sur sa zone historique)  ....

Enfin regardez et ecoutez les radios Suisses romandes commerciales :

Radio Chablais, One Fm, Lausanne FM, Radio Jura Bernois, RTN, Frequence Jura, Rouge FM et d'autres ...

il y a du contenu, pas de voice track et sont en pleines formes financierement !

Meme  NRJ, Virgin, Nostalgie en Suisse n'explosent pas les chiffres comparées aux radios regionales suisses.

C'est autre chose que nos radios Ali Express (made in China ou presque) bas de gamme en voice track ... en France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est définitivement confirmé : tu vis dans un autre monde.

tu compares des choses qui ne sont pas comparables.

je t’invite à analyser la bande FM strasbourgeoise, et découvrir pourquoi Top music ne peut que cartonner en audience.

Quant à la Suisse, là je pense que c’est l’analyse de trop. 

Un seul groupe de radio privée autorisé par canton ( sauf sur le Léman ou il y a 2 groupes ), et pour la plupart d’entre eux, des subventions publiques en plus du système commercial.

Leur budget on en cause ? 4 fois les radios que tu cites, et personne en face.

C’est l’arlésienne ton truc.

Modifié par cdrom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rien n'est meilleur
Le 21/10/2019 à 07:30, cdrom16 a dit :

Je pense que c’est définitivement confirmé : tu vis dans un autre monde.

tu compares des choses qui ne sont pas comparables.

je t’invite à analyser la bande FM strasbourgeoise, et découvrir pourquoi Top music ne peut que cartonner en audience.

Quant à la Suisse, là je pense que c’est l’analyse de trop. 

Un seul groupe de radio privée autorisé par canton ( sauf sur le Léman ou il y a 2 groupes ), et pour la plupart d’entre eux, des subventions publiques en plus du système commercial.

Leur budget on en cause ? 4 fois les radios que tu cites, et personne en face.

C’est l’arlésienne ton truc.

tu ne m'as pas repondu sur tous les autres points ...

mais pour la Suisse, admettons ... tu oublies NRJ Leman (France) , Nostalgie, Virgin, La radio Plus, Plein air,  qui demarchent et passent tres bien sur Lausanne et Geneve en faisant du dumping si ça ce n'est pas de la concurrence c'est quoi ? et puis la RTS en Suisse est forte 1ere, espace 2, couleur 3, option musique ... + d'autres programmes en Dab+,sans oublier le telereseau sur le cable puisqu'en Suisse meme dans un village nous avons un choix impressionnant de programmes radio.

l'avenir dans moins de 5 ans en France c'est simple : radios de contenus locaux et regionaux + podcast, donc nos petits joueurs star et frequence + sont enterrés deja incapable de construire des programmes de qualité en direct ... !

 

Pour revenir sur Frequence Plus (39), il y a encore 10 ans ils etaient ultra leader avec 24 % d'audience sur le Jura et 60 000 auditeurs / jour soit 300 000 / semaine

+ environ 20 000 auditeurs / jour  pour la zone Dijon / Beaune / Chalon / Le creusot / Cosne sur Loire, soit donc 80 000 auditeurs / jour.

 a cette epoque, infos en direct, et direct 6h à 20h ... et pas de VT sauf week end.

En 2019, dans le Jura ils affichent 87800 auditeurs / semaine (5 jours)  dans le Jura seul soit ... 17560 auditeurs / jour voir ici photo sur leur stand Foire du Jura ...

Avec 228600 auditeurs / semaine (5 jours) sur toutes les zones,  ils realisent DONC : 45720 auditeurs / jour sur l'ensemble des 11 frequences (39/21/71/58)

couvrant 1m300 000 personnes.

BAISSE de : - 42440 auditeurs en 10 ans !!! sur un departement pas tres concurrentiel à la base, France Bleu Besancon ne venant quasimment pas dans le 39 ...

et à part à Lons, quasimment personne en face en actif (categories c). Sur Morez et Champagnole le challenger Plein Air fait des points desormais.

A DIJON c'est pire, 1,9 % et encore en baisse voir ici :

http://www.infos-dijon.com/news/medias/medias/dijon-france-inter-et-nostalgie-en-tete-dans-les-sondages-radios.html

Alors Cdrom16 ... des chiffres contradictoires ? ils ont donc perdus en 10 ans,  43 % de leur audience ... à pleins TUBES !

J'ajouterai qu'il est meme maladroit au vu des chiffres, d'essayer de se vanter en utilisant l'audience semaine ...!

Je ne parlerai pas de Radio STAR, c'est encore pire coté baisse en 10 ans ( 90 000 à à peine 40 000 aujourd'hui sur l'ensemble de leurs zones)

La preuve s'il en est, de prouver que les auditeurs aujourd'hui préfèrent Deezer, Spotify, You tube pour les jeunes

et d'autres radios avec plus de personnalité ou de contenu local, regional, que du voice track bas de gamme realisé à 1000 km de Dole.

La radio est un métier, il ne suffit pas de vouloir pour avoir de l'audience, cela necessite de l'experience, une ouverture d'esprit

et une remise en question permanente, comme une femme, une audience radio n'est jamais acquise ...

44273402_1197105247105954_7765348455110672384_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Contrairement en France, les radio suisses n'a pas de quotas !

Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Même chose pour Plein Coeur, on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track Plus avec un RDS qui indiquait RVTPLUS, et pour le slogan je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inconnu25 a dit :

Contrairement en France, les radio suisses n'a pas de quotas !

Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Message inutile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

Contrairement en France, les radio suisses n'a pas de quotas !

Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Même chose pour Plein Coeur, on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track Plus avec un RDS qui indiquait RVTPLUS, et pour le slogan je ne sais pas.

C’est une blague ?

Quand tu as créé le sujet tu affirmais haut et fort que Frequence Plus était la seule radio de la région à NE PAS faire de VT. Et maintenant tu leur reproches d’en faire ?

Tu es sûr que tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frequence MOINS !

60000 auditeurs par jour dans le Jura en 2006 et pres de 25 % d'audience

moins de 18000 auditeurs dans le Jura en 2019 et 7 % d'audience.

Sur un departement semi rural ou ils etaient ultra leader et presque sans concurrence (actives en pub) sur Dole et Champagnole par exemple.

Une demonstration que 40 tubes cramés en boucle sans ame, sans contenus locaux et tout s'ecroule !

Nul n'est prophete en son pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Frequence MOINS ! a dit :

60000 auditeurs par jour dans le Jura en 2006 et pres de 25 % d'audience

moins de 18000 auditeurs dans le Jura en 2019 et 7 % d'audience.

Sur un departement semi rural ou ils etaient ultra leader et presque sans concurrence (actives en pub) sur Dole et Champagnole par exemple.

Une demonstration que 40 tubes cramés en boucle sans ame, sans contenus locaux et tout s'ecroule !

Nul n'est prophete en son pays ...

C'est bon, je crois qu'on a compris là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 20:39, Chris95800 a dit :

C’est une blague ?

Quand tu as créé le sujet tu affirmais haut et fort que Frequence Plus était la seule radio de la région à NE PAS faire de VT. Et maintenant tu leur reproches d’en faire ?

Tu es sûr que tu vas bien ?

Je parlais pas de Fréquence Plus, je parlais de Radio Star et Plein Coeur et non Fréquence Plus.

Je cite : "Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Même chose pour Plein Coeur, on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track Plus avec un RDS qui indiquait RVTPLUS, et pour le slogan je ne sais pas.".

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 16:08, Inconnu25 a dit :

Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Même chose pour Plein Coeur, on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track Plus avec un RDS qui indiquait RVTPLUS, et pour le slogan je ne sais pas.

 

Il y a 23 heures, Inconnu25 a dit :

Je parlais pas de Fréquence Plus, je parlais de Radio Star et Plein Coeur et non Fréquence Plus.

Je cite : "Concernant Radio Star on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track avec un RDS qui indiquait RVT et aussi changer de Slogan en "La radio 100% Voice Track".

Même chose pour Plein Coeur, on devrait renommer cette radio en Radio Voice Track Plus avec un RDS qui indiquait RVTPLUS, et pour le slogan je ne sais pas.".

Houston, Je crois que le disque est rayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Et bien Frequence plus  pour l'emission de voyance bof :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:rien de terrible on parle mais rien de probants d'autres radios fm en france on des emissions au top pour la voyance et là les faits arrivent bon ou pas ...mais on a un resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 15/10/2019 à 09:59, Invité Frequence MOINS ! a dit :

à quoi sert ce studio a 800 000 € ?

quant on sait par exemple que F Bleu Besancon en 2000 avait investi 1 M d' € pour les studios numeriques.

 

Vous posez de tres bonnes questions.

Dans l'histoire, ce sont d'incroyables investissements pour au final aboutir à des heures de programmes sucrés et devenir une radio 100% automatisée et du blabla pour ne rien dire et meubler ce qui peut l'être.

En fait, on depense à max pour ne rien faire et on ne fait plus de radio : c'est formidable le fric ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frequence Moins
Il y a 21 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous posez de tres bonnes questions.

Dans l'histoire, ce sont d'incroyables investissements pour au final aboutir à des heures de programmes sucrés et devenir une radio 100% automatisée et du blabla pour ne rien dire et meubler ce qui peut l'être.

En fait, on depense à max pour ne rien faire et on ne fait plus de radio : c'est formidable le fric ....

L'audience s'effrite ... de plus en plus chez ces pseudos radios B regionales qui n'ont que le nom ...

les infos / animations c'est du surgelé parfois bas de gamme fabriqué a 800 km de la zone ...

Desormais j'ecoute des programmes comme FIP / Crooner radio / 875 radio / Couleur 3 / Sunshine radio cote d'azur (sans pub) ....

lassé d'entendre hurler des ados dans un micro avec un traitement de son qui hurle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...