Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

jim59

26 Station chez Tuned

Messages recommandés

Depuis la semaine dernière, il reste sur les 132 stations que 26 .

Plus les nationales, régionales et webradios, il reste des webradios pas trop connus sur cettte appli.

Beaucoup de bruit circule sur le net , comme quoi Tuned utilise l'argent payé par ses radios en crypto-monnaies ou qu'elle fait ce qu'elle veut sur ses fréquences et supprime ses radios ,car pas rentables ou pas d'audiences je ne sais quoi?

Actuellement ce Samedi , je n'écoute plus cette appli, car 26 stations, ça reste un grand vide.

Est-ce que TUNED est en fin de vie, car l'idée de mettre des radios non diffusé sur la bande fm été une bonne création.

Vous en pensez quoi les amis?

Je n'ai jamais compris ni le principe ni l'intérêt de cette appli.

Mettre sur une bande FM fictive des radios que l'on peut retrouver sur d'autres applis, ça sert à quoi ?

• Like 1
  • Upvote 2

Bonjour

Hits1 radio est sur Tuned depuis le début, nous n'avons jamais eut de problème de fréquence. Le concept était différent des autres "annuaires" avec un bon son.

Le but stratégique recherché avec le retrait des radios "nationales" ou "locales" est effectivement curieux ! La mise en avant des épetites" ardios aurait peut être pu être fait d'une autre façon sans risquer les désinstallations de l'application.

Nous allons suivre de près l'intérêt des auditeurs sur cette plateforme avec ce changement.

à suivre 

tuned-300x300.png

tuned-fm-300x65.png

Modifié par Hits1
réponse

Invité zappeur

Je ne comprends pas, faire un vote pour être diffusé 100j  et puis s’en va. ou l'audience trop faible ou flux souvent couper ou alors payer pour rester 

il faudrait  voter avec un nombre de like et y entrée pour rester définitivement

Il y a 13 heures, Hits1 a dit :

Bonjour

Hits1 radio est sur Tuned depuis le début, nous n'avons jamais eut de problème de fréquence. Le concept était différent des autres "annuaires" avec un bon son.

Le but stratégique recherché avec le retrait des radios "nationales" ou "locales" est effectivement curieux ! La mise en avant des épetites" ardios aurait peut être pu être fait d'une autre façon sans risquer les désinstallations de l'application.

Nous allons suivre de près l'intérêt des auditeurs sur cette plateforme avec ce changement.

à suivre

"Le concept était différent des autres 'annuaires' avec un bon son."

Quel est le rapport entre le fait d'être présent sur cette application et celui qu'elle donnerait un bon son aux radios qui y sont reprises ?

Le fait d'avoir un bon son n'a rien à voir avec la présence sur telle ou telle appli. Cela se fait dans la chaîne de diffusion de la dite (web)radio.

Certes, la forme de reprise des radios de cette appli est originale. Mais avec la disparition des radios FM présentes dessus, celle-ci perd de son intérêt et n'attirera pas/plus grand monde...

Il ne reste plus grand chose effectivement sur cette application au concept original.

En cas de disparition de Tuned, on pourrait reprendre le projet de façon collaborative. On garde l'interface graphique et son look "tuner années 80" et chaque volontaire renseigne dans un fichier (format xml ???) l'adresse des flux et logos ainsi que les fréquences des radios disponibles sur la bande FM de sa région . Pour changer de région, il suffirait de charger dans le logiciel le fichier associé (Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lille etc...) et on se retrouve sur le tuner fictif avec la bande FM correspondant aux stations et fréquences de l'agglomération en question.

On pourrait même faire la même chose avec la RNT et les stations en DAB+ des régions où elle est dispo.

Modifié par StanX

il y a 56 minutes, JulienBreizh a dit :

"Le concept était différent des autres 'annuaires' avec un bon son."

Quel est le rapport entre le fait d'être présent sur cette application et celui qu'elle donnerait un bon son aux radios qui y sont reprises ?

Le fait d'avoir un bon son n'a rien à voir avec la présence sur telle ou telle appli. Cela se fait dans la chaîne de diffusion de la dite (web)radio.

Certes, la forme de reprise des radios de cette appli est originale. Mais avec la disparition des radios FM présentes dessus, celle-ci perd de son intérêt et n'attirera pas/plus grand monde...

Il parait qu'ils ont leur propre traitement audio dans leur lecteur audio mais c'est du bullshit car ils piquent simplement le flux officiel de la webradio donc argument 100% commercial

Ce que je trouvais toutefois étonnant lorsque j'utilisais cette application est qu'il n'y avait quasi pas d'attente entre lancement ou changement de stations. Même avec un cache tampon streaming égal à 0, quelque soit l'application, il y a toujours un temps de latence, même bref, avant écoute et là non c'était instantané.

Modifié par StanX

C'est vrai ça, pas de buffer, c'était instantané (et bien pratique).
Si quelqu'un qui sait comment ça marche peut venir éclairer nos lanternes...

Il y a 3 heures, StanX a dit :

Il ne reste plus grand chose effectivement sur cette application au concept original.

En cas de disparition de Tuned, on pourrait reprendre le projet de façon collaborative. On garde l'interface graphique et son look "tuner années 80" et chaque volontaire renseigne dans un fichier (format xml ???) l'adresse des flux et logos ainsi que les fréquences des radios disponibles sur la bande FM de sa région . Pour changer de région, il suffirait de charger dans le logiciel le fichier associé (Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lille etc...) et on se retrouve sur le tuner fictif avec la bande FM correspondant aux stations et fréquences de l'agglomération en question.

On pourrait même faire la même chose avec la RNT et les stations en DAB+ des régions où elle est dispo.

Je participe ! car j'ai été également déçu par Tuned qui a viré Fiftynine, ma webradio qui a été pendant plusieurs mois sur 90.8 avec une audience qui n'était pas si mauvaise.

l'idée des tuner par région est excellente ! j'espère que ce projet se fera, en tant que producteur de webradios je propose mon grain de sel : un tuner spécial webradios en supplément et pourquoi pas, l'ajout de webradios locales sur les fréquences non disponibles des tuners locaux ! 

Je ne vais pas refaire tout un laïus ici, mais j'avais déjà donné mon avis sur Tuned il y a bien longtemps. (c-mh.fr/posts/tuned-la-nouvelle-appli-pour-ecouter-la-radio-qui-fait-parler-d-elle-bien-ou-pas)

Force est de constater que ce modèle économique n'est peut-être pas si rentable alors…

Invité Titou34

Je me souviens de TUNED qui demandait aux webradios qui ont démarrées sur leur application de l'argent ! Nous avons participé à cette collecte pour se voir quelques mois plus tard jetés comme des mal propres ! Cette application n'a aucun intérêt et ne sert plus à rien, elle est dirigée par des gens qui se foutent de la gueule des gens et qui ont certainement du s'enrichir ! Si il n'y a plus que 26 radios pour moi ça veut dire qu'ils ont supprimés petit à petit ceux qui ne voulaient plus payés ! Pour moi TUNED c'est du vent un grosse merd* !!!! et je pèse mes mots !

Il y a 4 heures, Invité Titou34 a dit :

Je me souviens de TUNED qui demandait aux webradios qui ont démarrées sur leur application de l'argent ! Nous avons participé à cette collecte pour se voir quelques mois plus tard jetés comme des mal propres ! Cette application n'a aucun intérêt et ne sert plus à rien, elle est dirigée par des gens qui se foutent de la gueule des gens et qui ont certainement du s'enrichir ! Si il n'y a plus que 26 radios pour moi ça veut dire qu'ils ont supprimés petit à petit ceux qui ne voulaient plus payés ! Pour moi TUNED c'est du vent un grosse merd* !!!! et je pèse mes mots !

Je te suis à 80%, pour le reste c'est ton avis personnelles.

J’espère que tu as raison, concernant ce procédé, parce qu'il y a de belles webradios qui méritait de rester dans cette appli, car tu avais beaucoup de choix à écouter.

Se retrouver avec 27 aujourd'hui, ils ont rajouter MFSB RADIO sur le101.50.

Si un jour on s'aperçoit qu'ils ont le gros melon, juste pour s'enrichir, ce serait vraiment dégueulasse, je reste polis.

Si un jour, un autre concurrent peut faire la même chose, je veux bien y mettre ma webradios, "Jim Jurge Radio" https://www.radioking.com/play/jim-jurge , Merci. :)

Il y a 22 heures, jim59 a dit :

Je te suis à 80%, pour le reste c'est ton avis personnelles.

J’espère que tu as raison, concernant ce procédé, parce qu'il y a de belles webradios qui méritait de rester dans cette appli, car tu avais beaucoup de choix à écouter.

Se retrouver avec 27 aujourd'hui, ils ont rajouter MFSB RADIO sur le101.50.

Si un jour on s'aperçoit qu'ils ont le gros melon, juste pour s'enrichir, ce serait vraiment dégueulasse, je reste polis.

Si un jour, un autre concurrent peut faire la même chose, je veux bien y mettre ma webradios, "Jim Jurge Radio" https://www.radioking.com/play/jim-jurge , Merci. :)

c'est un gâchis, l'application avait tout pour cartonner.

sinon, en tant que créateur de webradio, je vais écouter ta station, je vais dire mon avis !

Le 08/10/2019 à 13:36, Grandes Ondes a dit :

c'est un gâchis, l'application avait tout pour cartonner.

sinon, en tant que créateur de webradio, je vais écouter ta station, je vais dire mon avis !

Merci Grandes Ondes, tu avis seras le bienvenus :)

Petite application a vous conseiller si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, l’application RadioApp qui reprend un tuner FM et AM avec plusieurs radios a sélectionner sur leurs fréquences originales dans tous les pays !

A Essayer d’Urgence !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement