Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Virgini.fr

RFM, TV, TF1, M6... c'est quoi ce bordel?

Messages recommandés

Quand RFM va t'elle clairement se positionner de façon cohérente? Il n'y a pas que sur le format que c'est flou, l'image même de la station part dans tous les sens

En effet, cette station est régulièrement partenaire de DALS sur TF1, présentée par... un animateur de Virgin (Camille Combal). Rajoutons à cela que sa "TV" (RFMTV) est désormais gérée par M6. 

N'y a t'il pas une incohérence de taille? D'autant que la station est plus ou moins dans l'attente d'être vendue à M6, ce n'est plus un secret pour personne, je ne comprends pas qu'elle continue à être partenaire d'émissions sur TF1, et a y diffuser sa toute nouvelle campagne de pub (qui passe sur TF1 et pas sur M6!).

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est Albert Spano qui doit présenter DALS, ou bien encore que Virgin devrait être partenaire de DALS;  mais du côté de RFM il va quand même falloir devenir cohérents dans les partenariats et les canaux de diffusion.

Pas forcément Une incohérence  ! L’auditeur de RFM n’attend pas forcément un partenariat avec M6...je voit pas en quoi c’est un problème pour celui qui écoute la radio. Une émissions de danse grand publique qui s’associe avec une radio musicale adulte : rien d’incohérent ! 

Les NRJ music Awards sont bien diffusés sur TF1 !!! Ne devraient elles pas l'être sur NRJ 12 ?

• Upvote 1

Invité Julien 74
il y a une heure, Bzh56 a dit :

Les NRJ music Awards sont bien diffusés sur TF1 !!! Ne devraient elles pas l'être sur NRJ 12 ?

Financièrement les NRJ Music Award sont hors de prix pour NRJ12.

Pour les NMA  c'est tout aussi incohérent que ce fut Nikos qui les présentait... un animateur Europe  1 (à l'époque) qui présente une émission estampillée NRJ... Ca pose le même problème finalement: le groupe Lagardère laisse ses stations et ses animateurs faire de la promo ou travailler sur/pour des médias concurrents! 

Mais bon c'est hors sujet, ici je voulais évoquer le cas RFM, qui, en étant quasiment "dans les mains" de M6, continue à travailler avec TF1.

Invité Niko

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Mais bon c'est hors sujet, ici je voulais évoquer le cas RFM, qui, en étant quasiment "dans les mains" de M6, continue à travailler avec TF1.

Bonjour,

Cela me parait un peu affirmatif, aux dernières nouvelles, rien n'est fait.

Très bonne journée.

Invité viva la radio

bonjour,

on m'a toujours dit que l'argent n'a pas d'odeur, donc qu'il vienne de tf1 m6 ou autre, de nos jours ou l'argent est roi on ne regarde plus d'ou il vient on le prend surtout dans le monde du show bizz ils  n'ont pas d' état dame c'est monsieur dame.

ps quand a danse avec les stars gros foutage de gueulle quand on fait passer je danse le mia de iam pour une salsa dans le genre n'importe quoi bravo tf1! champion du monde de la connerie.

Il y a 6 heures, Invité Niko a dit :

Bonjour,

Cela me parait un peu affirmatif, aux dernières nouvelles, rien n'est fait.

Très bonne journée.

Alors qu'attend M6 pour débaptiser RFMTV et la rebaptiser MCM POP ou RTL2 TV? quand c'est flou, y a donc un loup ;) 

Si M6 conserve le nom RFMTV, c'est qu'elle compte bien acquérir RFM Radio et que ça négocie toujours sérieusement en sous-marin. Pour "Elle Girl TV"  qui entrait en concurrence avec téva ils on pas tardé à réagir: suppression immédiate.

Modifié par Virgini.fr

Il y a 4 heures, Martin71100 a dit :

il y a bien une émission qui est diffusé sur RTL et  LCI 

Le Grand Jury RTL il me semble

Pas faux, mais... les choses bougent.

1/ le partenariat entre RTL et LCI date de près de 20 ans, bien avant que RTL n'appartienne à M6 

2/ les -nouveaux- dirigeants de M6/RTL comptent bien augmenter les synergies entre la radio et la TV dès l'an prochain, et cette émission pourrait donc bien se retrouver sur la 6 à partir de septembre 2020.

Invité Niko
Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Alors qu'attend M6 pour débaptiser RFMTV et la rebaptiser MCM POP ou RTL2 TV? quand c'est flou, y a donc un loup ;) 

Si M6 conserve le nom RFMTV, c'est qu'elle compte bien acquérir RFM Radio et que ça négocie toujours sérieusement en sous-marin. Pour "Elle Girl TV"  qui entrait en concurrence avec téva ils on pas tardé à réagir: suppression immédiate.

Et M6 qui voudrait simplement garder le nom RFM TV peut-être plus vendeur ? Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Pour Virgin et RFM, les partenariats ne changerons pas tant que les radios n'auront pas été vendus. Lagardere cherche a vendre des marques qui fonctionnent bien, pour vendre les stations le plus cher possible.

Et puis quitte a faire un partenariat avec une musicale de Lagardere, DALS est plus proche des cibles publicitaires de RFM que de celles de Virgin (et oui c'est surtout des banquiers qui sont a la tête des grands media en France).

Il y a 10 heures, Martin71100 a dit :

Le 01/10/2019 à 17:22, Bzh56 a dit :

Il y a aussi les Grosses Têtes de RTL qui passent de temps en temps sur France 2, ou l’émission du Samedi midi de Jean-Luc Lemoine sur France 3 en partenariat avec Rire&Chansons.

Mais généralement c'est surtout des partenariats historiques (pour les NRJ Music Awards par exemple, c'était une idée de TF1 de faire une cérémonie musicale avec une Radio, puis il ont proposés un partenariat a différentes radios, et la plus grosse radio musicale a dit OK).

Puis pour ce qui est de RTL et M6, ils n'ont jamais été trop éloignés, avant le rachat du groupe RTL par le Groupe M6, RTL était la branche radio de Bertelsmann en France et M6 la branche TV de ce même groupe, désormais M6 est la branche Radio/TV de Bertelsmann (qui détient aussi la plupart des chaines RTL que l'on retrouve chez nos voisin européens, ainsi que la boite de prod Freemantle Media qui produit des émissions pour différentes chaines).

Invité Bulle d r
Il y a 12 heures, Martin71100 a dit :

Le Grand jury sur une autre radio que rtl comme Radio Classique par exemple pourrait aussi être tout a fait imaginable afin d associer une radio avec LCI, non?

Il y a 12 heures, Invité Niko a dit :

Et M6 qui voudrait simplement garder le nom RFM TV peut-être plus vendeur ? Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Garder un nom qui est aussi un nom concurrent de sa propre radio (RTL2)... non ça ne tient pas la route. On ne peut pas utiliser un nom d'un côté en TV parce qu'il est "vendeur", et en être le concurrent en radio. Et ce problème ne peut se poser qu'à M6, car évidemment si c'était Mediawan ou TF1 qui éditait RFMTV, ce serait différent puisque ces 2 groupes n'ont pas de radios, dans ce cas là un accord de licence aurait un sens, mais pas avec M6.

Modifié par Virgini.fr

Il y a 11 heures, etdu24 a dit :

Il y a aussi les Grosses Têtes de RTL qui passent de temps en temps sur France 2, ou l’émission du Samedi midi de Jean-Luc Lemoine sur France 3 en partenariat avec Rire&Chansons.

Ce sont des chaînes publiques qui n'ont pas de radios, et non pas un concurrent privé contre qui Lagardère ou M6 est en concurrence en radio, pour moi ça change tout.

Oui, que Ruquier et Bern soient sur une TV publique ne me choque pas (Ruquier est en parallèle sur Paris Première -groupe M6-) , mais sur TF1 ou C+ je trouverait ça incompréhensible alors qu'ils sont sur une radio du groupe M6. 

Modifié par Virgini.fr

Invité Niko
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Garder un nom qui est aussi un nom concurrent de sa propre radio (RTL2)... non ça ne tient pas la route. On ne peut pas utiliser un nom d'un côté en TV parce qu'il est "vendeur", et en être le concurrent en radio. Et ce problème ne peut se poser qu'à M6, car évidemment si c'était Mediawan ou TF1 qui éditait RFMTV, ce serait différent puisque ces 2 groupes n'ont pas de radios, dans ce cas là un accord de licence aurait un sens, mais pas avec M6.

Alors contactes vite M6 au cas où ils auraient envie de garder ce nom... Heureusement que tu es là... On est pas passé loin de la catastrophe industrielle là... M6 te remerciera... Rappelles-moi l'audience d'RFM TV et combien de gens cela intéresse...

Perso, j'écoute assez souvent RTL2 et j'ai d mal avec la prog d'RFM, ils ne doivent pas être si concurrents en frontal que cela finalement, chaque radio est différente... Ah j'oubliais, il s'adresse à des adultes, c'est ça...

Quand comprendrez-vous que "cible" ne veut pas dire "auditeurs" (Des vieux écoutent Skyrock, des jeunes Nostalgie, etc... et pourtant ils ne rentrent pas dans les cibles de départ). Libre est l'auditeur d'écouter ce que bon lui semble quand il le veut... Arrêtez de tout vouloir catégoriser, on a l'impression que cela vous rassure.

M6 fera bien ce que bon lui semble et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Fumer tue, trop gamberger aussi, attention...

Tchuss

Il y a 2 heures, Invité Niko a dit :

Alors contactes vite M6 au cas où ils auraient envie de garder ce nom... Heureusement que tu es là... On est pas passé loin de la catastrophe industrielle là... M6 te remerciera...

Je me contrefous de ce que M6 fait avec RFM TV, ils n'ont pas besoin de moi je sais très bien qu'ils vont clarifier ça vite fait, ils sont plus cohérents que Lagardère; mais dans quel sens vont ils le faire, débaptiser RFMTV ou racheter RFM... à suivre, mais il n'a y pas de 3 ème voie.

J'appèle simplement, globalement, à de la cohérence de la part des "marques", et pour ce sujet ça concerne RFM en l'occurence.

Invité Lamiral13

Alors autant RFM TV est plaisante à écouter et regarder, autant RFM radio devient de plus en plus insupportable. Auditeur historique de cette radio, j'ai adulé la période "couleur", accepté la période "FM", toléré la période "Or" et adopté la période "Meilleur de la musique". Mais là, supporter Vitaa et Slimane en partenariat et interview... Je n'écoute pas RFM pour retrouvé ce genre d'artiste et style musical (sans jugement de valeur). 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement