Aller au contenu

Nostalgie et Max


Nosta

Messages recommandés

Max prend de plus en plus de place sur l'antenne de Nostalgie. En effet,  jeudi 26 septembre, il animera en direct une émission 100% Maxi 80'S (tubes en version maxi inédits) de minuit à 6h00 du matin. Cette émission est pour le moment prévue une fois par mois.

A écouter une interview sur le site de La Lettre Pro, Max semble assez libre de faire ce qu'il veut sur Nostalgie (ça sert que la direction et lui soient copains…)... ; peut-être même que d'autres émissions verront le jour dans les semaines à venir… En tous cas on s'aperçoit bien à l'antenne de la place de plus en plus importante qu'il prend à Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nosta a dit :

Max prend de plus en plus de place sur l'antenne de Nostalgie. En effet,  jeudi 26 septembre, il animera en direct une émission 100% Maxi 80'S (tubes en version maxi inédits) de minuit à 6h00 du matin. Cette émission est pour le moment prévue une fois par mois.

A écouter une interview sur le site de La Lettre Pro, Max semble assez libre de faire ce qu'il veut sur Nostalgie (ça sert que la direction et lui soient copains…)... ; peut-être même que d'autres émissions verront le jour dans les semaines à venir… En tous cas on s'aperçoit bien à l'antenne de la place de plus en plus importante qu'il prend à Nostalgie...

En effet, il l'a toujours clamé sur ses émissions de la Max radio, il revient en FM que si et seulement si on lui donnait la plus totale liberté dans sa programmation, qu'il ne voulait pas revenir sur Fun, NRJ ou X ou Y car on le désirait mais avec une programmation fermée.

Nostalgie lui laisse le champ libre.

Après soyons clairs, l'émission de 0H à 6H sur Nostalgie, y a pas beaucoup de risque peu d'auditeurs, une programmation 80's ça le fera je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Qu'il ait des qualités d'animateur, de l'expérience, une liberté de ton, une connaissance de la musique, OK, mais perso je n'accroche pas du tout. Je préfère 1000 fois le ton de Guillaume Aubert à la présentation de Génération 80. Je ne saurais pas dire ce qui m'a gêné quand l'émission était assurée par Max, mais je n'ai pas du tout été convaincu.

C'est juste mon avis et je comprends que d'autres ne le partagent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 12:19, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Qu'il ait des qualités d'animateur, de l'expérience, une liberté de ton, une connaissance de la musique, OK, mais perso je n'accroche pas du tout. Je préfère 1000 fois le ton de Guillaume Aubert à la présentation de Génération 80. Je ne saurais pas dire ce qui m'a gêné quand l'émission était assurée par Max, mais je n'ai pas du tout été convaincu.

C'est juste mon avis et je comprends que d'autres ne le partagent pas.

IDEM, je n'adhère pas trop non plus... Après avoir écouté les quelques "Génération 80" qu'il a animé cet été, je trouve que sa manière d'animer façon "trop radios jeunes" ne correspond pas trop au format de Nostalgie. Dans les deux rendez-vous qu'il propose depuis la rentrée à 18h (le mini mix) et à 19h (le maxi), je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus à l'antenne... Ces deux séquences pourraient très bien être présentés par Bruno Gilbert (en direct lui !) puisque ça se passe dans son émission (16h-20h). On a un peu l'impression que la Direction de Nostalgie veut mettre Max en avant, veut l'imposer et lui donner plus de valeur que les animateurs habituels de la station (qui sont pourtant bien meilleurs !) et qu'il fallait lui trouver une place dans la grille de rentrée déjà établie et bien remplie par les animateurs présents depuis plusieurs années. Est-ce encore une façon de vouloir rajeunir l'antenne ? Est-ce pour récupérer de nouveaux auditeurs : ceux qui écoutaient Max à l'époque sur Fun Radio ? Et dans quelques temps Max va nous diffuser ce qu'il passait sur Fun dans les 90'S ? Attention quand même à ne pas vouloir trop rajeunir l'antenne... On ne veut pas retrouver sur Nostalgie le ton de NRJ ou Fun des années 80-90 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 18:37, Nosta a dit :

 Est-ce pour récupérer de nouveaux auditeurs : ceux qui écoutaient Max à l'époque sur Fun Radio ? Et dans quelques temps Max va nous diffuser ce qu'il passait sur Fun dans les 90'S ? Attention quand même à ne pas vouloir trop rajeunir l'antenne... On ne veut pas retrouver sur Nostalgie le ton de NRJ ou Fun des années 80-90 !! 

Sauf que max a l'époque ne jouait pas de la musique des 80's, il passait du Rock, fer de lance de Fun 90, de la Dance un peu et plus de la Techno ou Trance sur la fin des années 90 (Cyber Trance, Laurent Garnier...).

Rajeunir oui mais pas en allant chercher les nostalgiques du Star System

Je pense que cela reste une pointure de la FM, après le ton effectivement est jeune mais ne fera-t-il pas du bien à Nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viva la radio

bonjour 

aprés écoute de son émission spécial maxi sur nostalgie , je trouve que le ton ne correspond pas, animation style début des années 80 en fm un peu ringard de nos jours aprés chaqu'un c'est gout bien évidement cela va de soit. pour une émission comme cela un peu de mix aurait été le bien venu. était il vraiment en direct?? vu l'horaire et la plage 6 h d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Gloubi

Autant il a eu des millions d’auditeurs de plus que moi, et une expérience hors du commun, autant je n’accroche pas du tout non plus â l’animation micro.

Difficile à expliquer.

Le peu de fois où je l’ai croisé il me paraissait pas hyper sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 24/09/2019 à 19:16, Nosta a dit :

Max prend de plus en plus de place sur l'antenne de Nostalgie. En effet,  jeudi 26 septembre, il animera en direct une émission 100% Maxi 80'S (tubes en version maxi inédits) de minuit à 6h00 du matin. Cette émission est pour le moment prévue une fois par mois.

L'idée est loin d'être absurde; beaucoup d'auditeurs aiment écouter des mixes à 18h00.

Il était question d'amener un "drive" à cette heure : ca me semble plutôt réussi puisque NOSTALGIE va à contre-courant en diffusant un mixe de titres choisis par les auditeurs. C'est quasi-exclusif.

Depuis quelques années, la radio donne l’impression de ne pas savoir pas où elle va et le format se balade entre un format oldies "pop-rock" et un format oldies plus axé sur une thématique dance. (disco-italo-eurodance)

D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que lorsque nostalgie embarque sur du "pop-rock" , ca ne lui reussit guere puisque dans les fait, elle ne considere pas et ne joue pas de "rock".

Les années "BEATLES" , "CREEDANCE" ou "the KINGS" sont loin; pourtant , beaucoup de trentenaires et de 18-25 aimaient ce type de programmes.

Avec Max, il semblerait qu'on considere le registre "dancefloor", ce qui nous donnerait de nostalgie un revival de ce que pouvait être FUN ou Maxximum : un bon produit de transition à l'instar de ce qu'etait NRJ dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 1 heure, Invité Tata Christiane a dit :

Les années "BEATLES" , "CREEDANCE" ou "the KINGS" sont loin; pourtant , beaucoup de trentenaires et de 18-25 aimaient ce type de programmes.

“CREEDENCE” ou “the KINKS”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 47 minutes, Invité Koubiak a dit :

Max pourrait très bien reprendre le créneau drive et Bruno Gilbert rejoindre une radio comme France Bleu qui lui irait à merveille. 

Les auditeurs historiques de Nostalgie apprecient beaucoup Bruno Gilbert.

Il est juste dommage que tout ce monde ait à faire les frais des incessants changements de format.

Sous couvert d'un programme generaliste "oldies", la thématique n'est pas clairement identifiée.

Pourtant, Daniel GUICHARD, Dave, NICOLETTA ou Jacques Brel ont encore leur place : ne font-ils pas partie du patrimoine ?

Sait-on encore aujourd'hui que le programme de base  à la fin des années 2000, etait "un programme "hot-tempo" ou le rock vintage ou la variete kitsch ne servait de pretexte pour diffuser des pépites disco-funk au rythme soutenu ?!?

D'ailleurs, s'il viendrait à l'idée de relancer ce type de programamtion, l'ultratop vient d'ouvir ses archives anterieurs à 1974 : on y redecouvre tous les hit-parades et on a de sacrés surprises.

Autant de titres jamais diffusés par NOSTALGIE.

image.png.1ea0e0c346ba0ee471d5737c2cb06ba9.png

 

Pour l'année 1970, je vous ia trouvé ces disques : je refais un demande à Aix. On a besoin de medias pour les diffuser

image.png.b92e626f61d74d8b6ee72054ea546fe5.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Les auditeurs historiques de Nostalgie apprecient beaucoup Bruno Gilbert.

Il est juste dommage que tout ce monde ait à faire les frais des incessants changements de format.

Sous couvert d'un programme generaliste "oldies", la thématique n'est pas clairement identifiée.

Pourtant, Daniel GUICHARD, Dave, NICOLETTA ou Jacques Brel ont encore leur place : ne font-ils pas partie du patrimoine ?

Sait-on encore aujourd'hui que le programme de base  à la fin des années 2000, etait "un programme "hot-tempo" ou le rock vintage ou la variete kitsch ne servait de pretexte pour diffuser des pépites disco-funk au rythme soutenu ?!?

D'ailleurs, s'il viendrait à l'idée de relancer ce type de programamtion, l'ultratop vient d'ouvir ses archives anterieurs à 1974 : on y redecouvre tous les hit-parades et on a de sacrés surprises.

Autant de titres jamais diffusés par NOSTALGIE.

image.png.1ea0e0c346ba0ee471d5737c2cb06ba9.png

 

Pour l'année 1970, je vous ia trouvé ces disques : je refais un demande à Aix. On a besoin de medias pour les diffuser

image.png.b92e626f61d74d8b6ee72054ea546fe5.png

image.png

image.png

C est quoi ces formules péremptoires comme "auditeurs historiques"!!! . Et puis "changements incessants" c est une blague. Nostalgie doit être la radio qui change le moins...Après l érosion continue de son audience avec les années 60 et 70 il y a eu un reformatage gagnant il y a déjà 5 ans avec succès. Tu es fumé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 7 heures, lolo33 a dit :

C est quoi ces formules péremptoires comme "auditeurs historiques"!!! . Et puis "changements incessants" c est une blague. Nostalgie doit être la radio qui change le moins...Après l érosion continue de son audience avec les années 60 et 70 il y a eu un reformatage gagnant il y a déjà 5 ans avec succès. Tu es fumé ou quoi ?

Nostalgie a longtemps obtenu de bons scores d'audiences qui dépassaient les 8 AC; aujourd'hui on en est tres loin.

On en aboutit "aux auditeurs historiques" car Nostalgie n'a pas dû nécessairement les perdre.

En ce qui concerne "le reformatage gagnant", je suis reservé puisqu'on n'a guere dépassé les 6 points en audience cumulée avec de tres bas-niveaux à Paris et en IDF. La Tata ne fume pas.

"Quant aux changements incessants", ils ont été argumentés : on se balade constamment d'un format pop-rock à un format plus hot-tempo axé sur la dance puisque le "rock" a été épuré.

Un coup , je te mets Valerie Dore; l'autre jour, c'est Goldman et INXS et tant pis pour VALERIE DORE, puisqu'on remet du disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Nostalgie a longtemps obtenu de bons scores d'audiences qui dépassaient les 8 AC; aujourd'hui on en est tres loin.

On en aboutit "aux auditeurs historiques" car Nostalgie n'a pas dû nécessairement les perdre.

En ce qui concerne "le reformatage gagnant", je suis reservé puisqu'on n'a guere dépassé les 6 points en audience cumulée avec de tres bas-niveaux à Paris et en IDF. La Tata ne fume pas.

"Quant aux changements incessants", ils ont été argumentés : on se balade constamment d'un format pop-rock à un format plus hot-tempo axé sur la dance puisque le "rock" a été épuré.

Un coup , je te mets Valerie Dore; l'autre jour, c'est Goldman et INXS et tant pis pour VALERIE DORE, puisqu'on remet du disco.

Les 8 points au moment du reformatage de 1998 étaient devenus 5.5 donc plus bas historique. Avec les années 80 les 5.5 sont devenus 6 voire 6.3 donc oui c est une formule gagnante. Quant aux changements Philippe et sandy depuis 7 ans André micheau depuis 21 ans Patrick Couveignes depuis 15 ans Bruno Gilbert depuis 20 ans Olivier Loïc et depuis 20 ans Frédéric féder depuis 18 ans et Christophe ravet depuis 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo33 a dit :

Les 8 points au moment du reformatage de 1998 étaient devenus 5.5 donc plus bas historique. Avec les années 80 les 5.5 sont devenus 6 voire 6.3 donc oui c est une formule gagnante. Quant aux changements Philippe et sandy depuis 7 ans André micheau depuis 21 ans Patrick Couveignes depuis 15 ans Bruno Gilbert depuis 20 ans Olivier Loïc et depuis 20 ans Frédéric féder depuis 18 ans et Christophe ravet depuis 25 ans...

Olivier louvet pas Olivier Loïc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 13 heures, lolo33 a dit :

Les 8 points au moment du reformatage de 1998 étaient devenus 5.5 donc plus bas historique. Avec les années 80 les 5.5 sont devenus 6 voire 6.3 donc oui c est une formule gagnante. Quant aux changements Philippe et sandy depuis 7 ans André micheau depuis 21 ans Patrick Couveignes depuis 15 ans Bruno Gilbert depuis 20 ans Olivier Loïc et depuis 20 ans Frédéric féder depuis 18 ans et Christophe ravet depuis 25 ans...

C'est faux : nostalgie n'a jamais atteint 8 points d'audience avant le rachat d'NRJ GROUP.

Nostalgie a fait des scores phenomenaux lorsqu'elle diffusait :

  • le rock des années 60
  • les artistes de legende comme Adamo, Jacques BREL, Edith PIAF ou Nicole Croisille
  • le disco et le funk

Depuis qu'elle s'est engouffré dans les années 80, elle n'a cessé de perdre des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 09/11/2019 à 07:16, lolo33 a dit :

Les 8 points au moment du reformatage de 1998 étaient devenus 5.5 donc plus bas historique.

C'est une contre-vérité : avant 1998, nostalgie n'a jamais fait 8 points d'audience et celà oscillait entre 4 et 6.

Apres le rachat de 1998, les audiences se sont bien développées avec une pointe à 9 AC au début des années 2000 et un declin progressif.

Depuis six ans, on n'a jamais fait mieux que 6.5 en national.

On peut militer qu'on retrouve la maladie des années 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux tu as du mal à lire dis donc...Nostalgie s est envolée au début de l ère nrj puis s est effondrée avec ce format avant de remonter avec les années 80. C est donc le format "de légende" qui a permis à la radio de s envoler mais qui par lassitude a fait tomber la radio à 5.5. Les années 80 ont permis de remonter à 6 voire 6.5. Si tu me prouve le contraire je veux bien me faire moins. C est quand même énervant que les gens racontent n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo33 a dit :

Faux tu as du mal à lire dis donc...Nostalgie s est envolée au début de l ère nrj puis s est effondrée avec ce format avant de remonter avec les années 80. C est donc le format "de légende" qui a permis à la radio de s envoler mais qui par lassitude a fait tomber la radio à 5.5. Les années 80 ont permis de remonter à 6 voire 6.5. Si tu me prouve le contraire je veux bien me faire moins. C est quand même énervant que les gens racontent n importe quoi

Qui parle d avant 98????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 9 heures, lolo33 a dit :

Qui parle d avant 98????

Vous !

N'avez-vous pas ecrit, " Les 8 points au moment du reformatage de 1998 étaient devenus 5.5 donc plus bas historique. "

Celà laisse supposer que la radio etait à 8 points "en 1998, au moment precedant le du formatage".

Vous nous dites bien que ces 8 points etaient devenus 5.5, ce qui n'est pas exact en 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 10:54, Invité Koubiak a dit :

Max pourrait très bien reprendre le créneau drive et Bruno Gilbert rejoindre une radio comme France Bleu qui lui irait à merveille. 

Il ne manquerait plus que ça !!!!.... Non franchement laissons Bruno Gilbert (qui sait parfaitement bien animer le "drive" ) sur Nostalgie !! Pas du tout envie de voir Max prendre les commandes d'une émission de 4 heures en journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tata Christiane, les années passent et le format de Nostalgie évolue quelque peu, c'est normal si la radio ne veut pas devenir vieillissante et veut rester dans son coeur de cible (35-60 ans). Nostalgie a donc recentré sa prog sur les 80'S, avec encore un peu d'70'S (disons des titres supérieurs à 1977) et déjà quelques titres des 90'S (genre Dr Alban, Zouk Machine, Black Box...). Au fil des années, Nostalgie continuera très certainement à évoluer sa prog par petite touche afin de ne pas trop déstabiliser les auditeurs. C'est l'évolution logique de la radio avec les années qui passe si Nostalgie veut toucher le plus possible d'auditeurs et non pas seulement une population vieillissante de + de 60 ans... De par sa prog rajeunie axée 80'S, Nostalgie est une radio  dynamique et dans l'air du temps tout en proposant un programme avec pas mal d'exclusivités sans toutes les nouveautés qu'on retrouve en boucle sur les autres radios ! Et de par son nouveau format plus "moderne", Nostalgie est beaucoup plus facilement diffusable dans les lieux publics (magasins...) qu'avec son ancien format 60'S-70'S, ce qui est un potentiel supplémentaire pour gagner de nouveaux auditeurs et toucher un plus grand nombre de générations d'auditeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 16/11/2019 à 11:37, Nosta a dit :

Pour répondre à Tata Christiane, les années passent et le format de Nostalgie évolue quelque peu, c'est normal si la radio ne veut pas devenir vieillissante et veut rester dans son coeur de cible (35-60 ans).

Et bien justement, parlons-en de cette evolution : elle reste mal pensée et destabilisé l'auditeur.

Il y a cinq ans, on entendait regulierement Dave, Aznavour ou Gerard Lenormand : tout c epatrimoine a disparu et s'est effacé. Pourquoi ?

D'autre part, vous allez un peu vite en besogne quand vous nous parlez de "format" : il ressemble à quoi ?!? Sans une analyse poussée, ce dit-format est incoherent bascule tantot vers un genre, tantôt vers l'autre. Comme dirait l'autre, ca devient "la blatringue" !

Enfin, pour ce qui est du public, les années 80 ennuyent terriblement : majoritairement, on en est arrivé à bastonner des "one-shots" qui sont tout sauf de titres exclusifs. Aucune preuve de dynamisme bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...