Aller au contenu

Flaix Fm se met a l'Urban Music


Invité Tom

Messages recommandés

Oui, ça a même commencé un peu avant l'été. Par musique urbaine, il faut comprendre essentiellement reggaeton et non pas rap US par exemple. Mais notre Gims national est de la partie puisqu'il a un duo avec Maluma. Il faut dire que des artistes electro comme David Guetta, DJ Snake, Dimitri Vegas & Like Mike,... collaborent avec des artistes latino/reggaeton. Et que le grand succès de ces musiques est incontestable. Il y a des critiques sur le Facebook de la station mais difficile de savoir si quelques dizaines de personnes qui se plaignent beaucoup sont représentatives ou non de la majorité des auditeurs. En journée, la playlist reste quand même très majoritairement dance/house/EDM.

Si on regarde les audiences, il y a effectivement eu une baisse. Il y a 3 vagues de sondages par an, les résultats étant connus vers fin mars, fin juin et fin novembre de chaque année. Voici l'audience cumulée de Flaix FM en milliers d'auditeurs/jour sur les dernières vagues :

2017 vague 1 : 271
2017 vague 2 : 249
2017 vague 3 :233
2018 vague 1 :227
2018 vague 2 : 201
2018 vague 3 : 205
2019 vague 1 : 166
2019 vague 2 : 213

Si on remonte quelques années de plus en arrière, Flaix FM a atteint les 400 000 auditeurs et était devant sa cousine Flaixbac, aujourd'hui plus écoutée.

Difficile de dire si l'arrivée de la musique urbaine fin mai a déjà pu avoir une influence sur les tous derniers chiffres connus fin juin. Probablement pas beaucoup. Les prochains sondages en fin d'années seront intéressants à observer !

Source : EGM/AIMC (reporting "point" aimc "point" es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Un peu moins de musique de fête foraine ne fait de mal à personne...

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce style de musique qu'il faut dissuader les programmateurs d'en jouer.

Sans doute vous prenez-vous pour le nombril du monde au point de savoir qui sont les auditeurs en tranchant à l'instar d'un réac sur leurs gouts et les styles qu'il faudrait programmer ?

Par ailleurs, l'urban/latino fait désormais partie des musiques joués en fête foraine : encore un cliché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 22:27, Prunelle a dit :

Quelle en est la raison ? Il serait peut être intéressant de regarder l'évolution de l'audience de ces derniers mois.

A mon avis, la raison est simple :

Les connexions des radios "dance" axées sur des pays comme l'Espagne ou l'ITALIE ne suffisent plus à faire une playliste. Beaucoup de labels ont rendu l'ame ou se sont recentrés vers des musiques plus "accrocheuses".

Il conviendrait de se recentrer vers l'Allemagne, la Suisse ou la BELGIQUE où les prods sont plus pointues; mais personne ne sait faire, faute de maitriser la langue de Goethe.

Une remarque en passant : j'ai remarqué qu'NRJ s'invitait de plus en plus dans les charts dance à l'etranger.

 

image.png.da5e45effad577dabb6bfe9184aaaef0.png

image.png.0e75408603c55640f5befbf62d55d40a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas ce style de musique qu'il faut dissuader les programmateurs d'en jouer.

Sans doute vous prenez-vous pour le nombril du monde au point de savoir qui sont les auditeurs en tranchant à l'instar d'un réac sur leurs gouts et les styles qu'il faudrait programmer ?

Par ailleurs, l'urban/latino fait désormais partie des musiques joués en fête foraine : encore un cliché !

Aies-je dissuadé qui que ce soit ? Arrêtez de mal interpréter les messages des autres et les tourner à votre sauce. Ca ne fera que faciliter les débats.

Sur le deuxième point, je vous retourne votre réponse. Vous nous les brisez à nous assommer de messages sur la dance, etc... On s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Il y a 3 heures, fonzy a dit :

MERCI +1

Aujourd'hui si je devais être programmateur de radio dance / électro, je me tirerais les cheveux.

Eh bien cédez-nous la place, nous on a des choses à proposer, et pas qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas très fun

Ca fait des années qu'on le rabâche sans que certains ne daignent vouloir le comprendre : la standardisation de l'EDM depuis la période Bigroom de sinistre mémoire (Martin Garrix, DvBBS etc) est le fossoyeur de la musique electro et dance mainstream, en représentant ce qu'elle a connu de pire depuis qu'elle existe, en matière de créativité, de qualité mélodique et de sonorités utilisées. Cette prédominance a largement facilité l'adhésion à d'autres styles par rejet global de cette tendance, uniquement apte à séduire des ados méconnaisseurs de l'histoire des musiques électro, et uniquement adeptes de grosses basses en festoche, dans un contexte où l'absorption de diverses substances licites ou non rend ça beaucoup plus supportable.

Ce n'est pas uniquement en France que tout ça est constaté, le manque d'adhésion du grand public à la dance diffusée majoritairement ces dernières années est quelque chose d'international, et ça ne changera pas tant que les artistes, les labels et les diffuseurs ne procèdent pas à un retour massif à des tendances à la fois énergiques et qualitatives, ce que le public attend et pourtant il n'y est plus habitué.

Aujourd'hui, le seul concept dance en radio qui pourrait fédérer un maximum serait un format principalement oldies, avec seulement en nouveautés des titres qui s'inspirent des tendances majeures ayant connu le plus de succès grand public dans l'histoire des titres dance / electro. Tant que les radios préféreront cibler les plus jeunes pour des raisons publicitaires obsolètes, elles ne pourront aller que droit dans le mur, et c'est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, cet été, c'était plutôt de la musique électronique (mais commerciale) qui réussit à concurrencer le rap, la pop ou le Latino. 

Par contre, ce serait mieux si les radios proposent plus de genres de la musique électronique comme la techno, la trance, voire même le hardcore et ne restent pas que sur de la house. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Pas très fun a dit :

Ca fait des années qu'on le rabâche sans que certains ne daignent vouloir le comprendre : la standardisation de l'EDM depuis la période Bigroom de sinistre mémoire (Martin Garrix, DvBBS etc) est le fossoyeur de la musique electro et dance mainstream, en représentant ce qu'elle a connu de pire depuis qu'elle existe, en matière de créativité, de qualité mélodique et de sonorités utilisées. Cette prédominance a largement facilité l'adhésion à d'autres styles par rejet global de cette tendance, uniquement apte à séduire des ados méconnaisseurs de l'histoire des musiques électro, et uniquement adeptes de grosses basses en festoche, dans un contexte où l'absorption de diverses substances licites ou non rend ça beaucoup plus supportable.

Aujourd'hui, le seul concept dance en radio qui pourrait fédérer un maximum serait un format principalement oldies, avec seulement en nouveautés des titres qui s'inspirent des tendances majeures ayant connu le plus de succès grand public dans l'histoire des titres dance / electro. Tant que les radios préféreront cibler les plus jeunes pour des raisons publicitaires obsolètes, elles ne pourront aller que droit dans le mur, et c'est incontestable.

Rabâcher n'est pas jouer; l'edm est un courant de la musique électronique, mais n'est pas le seul.

Aujourd'hui, les programmateurs ne savent pas équilibrer leurs contenus. et encore moins aller les chercher ailleurs.

En matiere de concept "dance" , on n'a pas tout essayé si ce n'est migrer de format vers des niches opportunistes : depuis les années Maxximum, aucune radio ne joue des imports UK, DE, CH, HO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 19:02, Invité Radio Malheur a dit :

Sur le deuxième point, je vous retourne votre réponse. Vous nous les brisez à nous assommer de messages sur la dance, etc... On s'en fout !

Je n'ai fait que répondre à votre avis sur la musique de fête foraine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 19:00, Invité Pas très fun a dit :

Ca fait des années qu'on le rabâche sans que certains ne daignent vouloir le comprendre : la standardisation de l'EDM depuis la période Bigroom de sinistre mémoire (Martin Garrix, DvBBS etc) est le fossoyeur de la musique electro et dance mainstream, en représentant ce qu'elle a connu de pire depuis qu'elle existe, en matière de créativité, de qualité mélodique et de sonorités utilisées. Cette prédominance a largement facilité l'adhésion à d'autres styles par rejet global de cette tendance, uniquement apte à séduire des ados méconnaisseurs de l'histoire des musiques électro, et uniquement adeptes de grosses basses en festoche, dans un contexte où l'absorption de diverses substances licites ou non rend ça beaucoup plus supportable.

Je ne partage pas cette analyse. L'EDM n'a pas entraîné la "Dance" au sens large du terme dans la déchéance, c'est le manque de renouvellement du genre voir des genres, après l'EDM une période house et deep-house est venue et a été aussi indigeste avec peu de sons différents beaucoup de rythmes similaires 

Au-delà c'est plus le besoin des DJ's de faire des productions orientées Festivals que Radio ou Clubs. La "Dance" ou "Elektro" au sens large du terme est devenue une musique de festivals, plus de réflexion sur le club comme dans les années 90, ou vers les radios Fm (années 90 et 2000). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevin

la dernière radio à proposer un programme 100% électro est FG, avec un format plus assumé autour de la house. 

il n'y a ni urban music, ni latino, ni dance tuning mais c'est vraiment parisien: pas d'EDM, peu de dance, du son lounge et deep house , donc une programmation plus élitiste (et n'en parlons pas sur FG chic) et french touch. de plus en plus de DJs live, et de mixes j'aimerais bien savoir quel son aura la future Maxximum relancée par FG, quel son sera joué? EDM? techno? comment feront ils les quotas? sera t'elle encore plus pointue que FG? avez vous des infos là dessus? L'écoute de Flaix est vraiment pénible, mais cette radio l'a toujours été même en étant électro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG s'est justement trop enfermé dans un style deep-house, soft electro.

Même les Dj's sets du soir ont pris le même chemin, exit les samedis soirs trance à partir de 0h ou les vendredi plus tekhouse, techno. En journée, les rotations sont trop serrées sur les hits et tubes qui passent sur les autres radios.

Par contre tu dis plus de DJ sets, je dis que versus il y a 5 ans y en a moins, il y avait des Dj sets de 22H à 6H. Aujourd'hui tu en as en soirée mais plus toute la nuit. Après au vue des audiences, je comprends le choix.

Sur l'Urban, Fg oscille ça vient ça va, ça rerentre ça repart. C'est assez aléatoire. Personnellement, c'est un genre qui n'a pas sa place sur FG mais que peuvent-ils faire des morceaux un peu plus urban de David Guetta, Bob Sinclar ?

FG n'est plus la radio qui me vient en Top Mind quand je débarque à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité kevin a dit :

la dernière radio à proposer un programme 100% électro est FG, avec un format plus assumé autour de la house. 

il n'y a ni urban music, ni latino, ni dance tuning mais c'est vraiment parisien: pas d'EDM, peu de dance, du son lounge et deep house , donc une programmation plus élitiste (et n'en parlons pas sur FG chic) et french touch. de plus en plus de DJs live, et de mixes j'aimerais bien savoir quel son aura la future Maxximum relancée par FG, quel son sera joué? EDM? techno? comment feront ils les quotas? sera t'elle encore plus pointue que FG? avez vous des infos là dessus? L'écoute de Flaix est vraiment pénible, mais cette radio l'a toujours été même en étant électro

Non y a NTI  a nantes, qui est bien mieux et qui propose de l'EDM avec une bonne diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité kevin a dit :

la dernière radio à proposer un programme 100% électro est FG, avec un format plus assumé autour de la house. 

il n'y a ni urban music, ni latino, ni dance tuning mais c'est vraiment parisien: pas d'EDM, peu de dance, du son lounge et deep house , donc une programmation plus élitiste (et n'en parlons pas sur FG chic) et french touch. de plus en plus de DJs live, et de mixes j'aimerais bien savoir quel son aura la future Maxximum relancée par FG, quel son sera joué? EDM? techno? comment feront ils les quotas? sera t'elle encore plus pointue que FG? avez vous des infos là dessus? L'écoute de Flaix est vraiment pénible, mais cette radio l'a toujours été même en étant électro

Flaix FM est tres bien, mieux qu FG mais elle était meilleure ds les années 2000. La house ca a jamais attiré les foules, alors que l EDM si, dans les festivals ca cartonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Le 9/24/2019 à 17:33, maxx28 a dit :

Je ne supporte pas le catalan déjà , je préfère écouter Megastar au pire ou Maxima sur internet

Mon pauvre, va tout de suite t'acheter des médicaments à la pharmacie.

 

J'ai entendu vos arguments, mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. RADIOPIRATE a raison, et la dance fonctionne de l'autre côté des Pyrénées. Il n'y a pas de rap ni de reggaeton sur Maxima FM ni sur Loca FM, Mortal FM, Digital Hits, etc. ces radios passent de la vraie dance depuis leur premier jour.

 

Si vous êtes programmateur et que vous ne savez pas quoi piocher dans les prods dance actuelles, je le répète : partez et laissez-nous la place, perso j'ai plus de 1500 titres en stock rien que sur les 30 dernières années, même en 2019 ce ne sont pas les prods de qualité qui manquent, mais pour cela il faut se tourner vers les labels indépendants à l'étranger.

 

En France on ne sait pas faire, faut se rendre à l'évidence, je me demande si le groupe Flaix est toujours dirigé par des français comme c'était le cas il y a 10 ans avec Didier Auzy. Et pourtant, à cette époque Flaix ne diffusait pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité paul74140 a dit :

je me demande si le groupe Flaix est toujours dirigé par des français comme c'était le cas il y a 10 ans avec Didier Auzy. Et pourtant, à cette époque Flaix ne diffusait pas n'importe quoi.

Il semble que oui, dans cette vidéo d'Equinox Radio Barcelone, on le voit à 03:14, il est présenté comme Directeur de Flaix FM :

youtube. com/ watch?v=MixzKjAshwQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 14:16, Invité paul74140 a dit :

Mon pauvre, va tout de suite t'acheter des médicaments à la pharmacie.

 

.

Je ne vois pas le rapport .

 

 

Le 03/10/2019 à 14:16, Invité paul74140 a dit :

J'ai entendu vos arguments, mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. RADIOPIRATE a raison, et la dance fonctionne de l'autre côté des Pyrénées. Il n'y a pas de rap ni de reggaeton sur Maxima FM ni sur Loca FM, Mortal FM, Digital Hits, etc. ces radios passent de la vraie dance depuis leur premier jour

La Dance ne fonctionne pas plus en Espagne, relis bien plus haut avant de poster n'importe quoi , toutes les radios que tu cites se cassent la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxx28 a dit :

Je ne vois pas le rapport .

 

 

La Dance ne fonctionne pas plus en Espagne, relis bien plus haut avant de poster n'importe quoi , toutes les radios que tu cites se cassent la gueule

Les radios hits se cassent la gueule aussi. Les radios rock aussi. Bref toute les musicales prennent l eau à cause du streamîng

Au final si y a de l urban ou pas ça changera rien, ce sera même pire car les habitués vont fuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 14:16, Invité paul74140 a dit :

Mon pauvre, va tout de suite t'acheter des médicaments à la pharmacie.

 

J'ai entendu vos arguments, mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. RADIOPIRATE a raison, et la dance fonctionne de l'autre côté des Pyrénées. Il n'y a pas de rap ni de reggaeton sur Maxima FM ni sur Loca FM, Mortal FM, Digital Hits, etc. ces radios passent de la vraie dance depuis leur premier jour.

 

Sauf que Maxima ne diffuse quasi plus en FM, Loca perd des auditeurs, Loca reste à un niveau discret... 

Général aux radios musicales mais les radios dance ne tirent absolument pas leur épingle du jeu bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fonzy a dit :

Sauf que Maxima ne diffuse quasi plus en FM, Loca perd des auditeurs, Loca reste à un niveau discret... 

Général aux radios musicales mais les radios dance ne tirent absolument pas leur épingle du jeu bien au contraire.

Si le groupe Prisa a mis fin à la diffusion FM de Maxima c'est bien pour des raisons d'audience.

Et aujourd'hui Flaix FM est derrière Flaixback dans les sondages.

La dance fonctionne peut être mieux en Espagne qu'ici mais elle y a moins de succès qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 22:40, Prunelle a dit :

Si le groupe Prisa a mis fin à la diffusion FM de Maxima c'est bien pour des raisons d'audience.

Et aujourd'hui Flaix FM est derrière Flaixback dans les sondages.

La dance fonctionne peut être mieux en Espagne qu'ici mais elle y a moins de succès qu'auparavant.

Oui mais maxima émet encore dans des zones où y a flaix fm donc forcément ça baisse l audience de flaix. Puis il faudrait comptabiliser les gens du monde entier qui écoutent flaix. Car sur le net y en a beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tom a dit :

Oui mais maxima émet encore dans des zones où y a flaix fm donc forcément ça baisse l audience de flaix. Puis il faudrait comptabiliser les gens du monde entier qui écoutent flaix. Car sur le net y en a beaucoup.

 

Sauf par principe les audiences radio ne se basent jamais sur le on-line.

Sinon c'est valable pour toutes les radios du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fonzy a dit :

Sauf par principe les audiences radio ne se basent jamais sur le on-line.

Sinon c'est valable pour toutes les radios du monde

Justement les chiffres sont biaisés. Donc dire que ça fonctionne pas avec des chiffres faux, c est tiré par les cheveux.

En tv, les audiences des chaînes sont aussi sur les box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 07:31, Invité Tom a dit :

Oui mais maxima émet encore dans des zones où y a flaix fm donc forcément ça baisse l audience de flaix. Puis il faudrait comptabiliser les gens du monde entier qui écoutent flaix. Car sur le net y en a beaucoup.

Quel est l'intérêt pour une radio privée d'être beaucoup écoutée à l'étranger ? Cela participe du prestige mais ça ne remplit pas les caisses, les annonceurs ne vont pas payer plus cher pour adresser des auditeurs français par exemple, sauf à avoir une régie dédiée à l'international (comme Prisa) où les pré-roll et une partie des écrans pub sont remplacés par des annonceurs du pays concerné, et encore, ça doit pas rapporter des masses vu les niches que doivent constituer chaque pays.. Ce qui compte pour la pérennité de la station c'est donc bien les chiffres EGM, et l'audience de Flaix est tout juste meilleure que Maxima (135 000).

 

Le 03/10/2019 à 14:16, Invité paul74140 a dit :

J'ai entendu vos arguments, mais aucun d'entre eux ne m'a convaincu. RADIOPIRATE a raison, et la dance fonctionne de l'autre côté des Pyrénées. Il n'y a pas de rap ni de reggaeton sur Maxima FM ni sur Loca FM, Mortal FM, Digital Hits, etc. ces radios passent de la vraie dance depuis leur premier jour.

Bah si justement, tous les lundis soirs sur Maxima, et c'est renouvelé en devenant Los 40 Dance.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 10/10/2019 à 07:31, Invité Tom a dit :

Oui mais maxima émet encore dans des zones où y a flaix fm donc forcément ça baisse l audience de flaix. Puis il faudrait comptabiliser les gens du monde entier qui écoutent flaix. Car sur le net y en a beaucoup.

C'est le serpent qui se mort la queue et le dossier "dance" est devenu tres compliqué.

D'une part, Flaix se fait concurrencer par l'oldies et l'urban; comme la France, beaucoup de labels rendent l'ame et les productions sortent au compte-goutte.

La solution passe par l'import; hélas, les labels qui dealent de la dance n'ont pas pignon en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/10/2019 à 17:46, fonzy a dit :

Sur l'Urban, Fg oscille ça vient ça va, ça rerentre ça repart. C'est assez aléatoire. Personnellement, c'est un genre qui n'a pas sa place sur FG mais que peuvent-ils faire des morceaux un peu plus urban de David Guetta, Bob Sinclar ?

Pour ma part, je préférerais que FG arrête avec l'urbain une bonne fois pour toutes et pas retenter de diffuser du Jay-Z, Snoop Dogg et cie comme en 2017/2018.

Ceci dit, il y a quelques sons R&B classic entendus en journée comme "Scandalous" de Mis-Teeq ou "Trick me" de Kelis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plus ça va, plus y'a de sons moisi urbains dans la prog. Entendu hier du Aya Nakamura du daddy yankee et du gim s. Dégoûté que cette radio prenne ce virage, la radio que j adorais écouter en étant en vacances vers Perpignan.

Reste Nti, Sunshine Live et Los40 dance pour éviter ces sons entre 2 bons titres. 

Ça sent quand même pas bon pour les radios dance. Je sais pas ce qui se passe. Quelle sera ça prochaine à succomber à l'urbain ou autres titres qu'on entend partout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, William gold a dit :

Ce qui marche bien en espagne cest le reggeaton genre muy buena fait un carton la ou elle emet cest un peu pour ca quon vois maintenant loca latino et de plus en plus de radio dite urban aussi en tout qua la nouvelle generation ecoute du reggeaton..... 

Ce n’est pas Muy Buena mais Ke Buena et il me semble qu’elle ne possède qu’une fréquence à Madrid et son audience est de 82 000 auditeurs et se trouve juste après Hit FM, elle dans les trois dernières radios. Ce qui n’est pas exceptionnel. Cependant il est vrai que l’on entend plus souvent du reggaeton sur Europa FM, Megastar FM et Activa FM entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William gold a dit :

Faux cest bien muy buena du groupe activia fm a alicante cest pas tres connu car cest recent mais ca fait un carton partout ou cest present... Je vie a ibiza et valence donc je connais mon sujet 

 

Quel est son audience alors, car j’ai les chiffres pour Madrid mais pas pour Valéncia, ou alors ils datent de 2013 ? Moi je ne vis pas à Valéncia mais j’en suis originaire et je m’intéresse et écoute beaucoup les radios espagnoles. Et Activa FM fait justement parti des radios que j’écoute, d’ailleurs savez-vous si La Única FM fait également parti du groupe Activa car leurs logos se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'écoute Flaix et sa soeur Flaixbac et parfois, je n'entends pas de grandes différences ... 

Flaix peut passer du top 40

Flaixbac de la dance 

A la base, Flaixbac ne diffusait pas du format adulte/variété ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité FJL a dit :

Ce n’est pas Muy Buena mais Ke Buena et il me semble qu’elle ne possède qu’une fréquence à Madrid et son audience est de 82 000 auditeurs et se trouve juste après Hit FM, elle dans les trois dernières radios. Ce qui n’est pas exceptionnel. Cependant il est vrai que l’on entend plus souvent du reggaeton sur Europa FM, Megastar FM et Activa FM entre autres.

 

Il y a 7 heures, Invité FJL a dit :

Quel est son audience alors, car j’ai les chiffres pour Madrid mais pas pour Valéncia, ou alors ils datent de 2013 ? Moi je ne vis pas à Valéncia mais j’en suis originaire et je m’intéresse et écoute beaucoup les radios espagnoles. Et Activa FM fait justement parti des radios que j’écoute, d’ailleurs savez-vous si La Única FM fait également parti du groupe Activa car leurs logos se ressemblent beaucoup.

Pour unica apriori je pense pas...  Jai pas de chiffre muy buena est comme l espagne ? si je puis dire c est freestyle un peu en 2018 cest sur le 89.2 et d un coup un 2019 cest passer sur le 105,0fm  pour laisser place a top radio un truc comme ca une nouvelle radio de activa... Muy buena en gros cest ordi qui joue du son avec de la pub entre car chaques emeteur joue la meme music enfin du reggeaton defois ca peu beugue aussi le temps que les gas le remarque tu peu avoir du temps... le charme espagnol lol le reggeaton passe sur tout les emeteurs mais pas en meme temps... Pour savoir si unica fais pas parti de activa si tu entend la pub de hola wifi 50 milles fois part jours ya des chance sinon non je connais bien les radio a ibiza est a valencia bah ya pas de logique sa peu changer comme ca direct cest lespagne ya que les gros groupe qui bouge jamais genre cadena 100 europa kiss etc etc il faut savoir qu il peu avoir des radio pirate aussi en espagne cest courant comme les teles pirate sur la tnt..... Si tu avoir des info sur valencia et ibiza je suis la.... le truc deja pour valencia ya tellement de radio que tu bouge un peu sur valence ta des radio de ville qui ce greffer aux radio plus puissante  ta plus de place cest pour dire.... ca part de 87.5 a 108 une vrai paella de parasites defois moi jadore vicious radio qui emet a ibiza et valence mais a valence sa compte pas loin sur ca nouvelle frequence 104,1 pareil ca changer de frequence pour quoi bonne question car avant ca marcher bien 

Modifié par William gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Tout cela est navrant, mais en même temps je me dis tant mieux, comme-ça je passe pour un original en restant fidèle à ma dance traditionnelle, ça tombe bien je déteste être un mouton.

De plus en plus, je snobe même les radios espagnoles et je me surprends à passer de plus en plus de temps sur PulsRadio 2000, une pépite de webradio. Une radio de ce style en incluant les 90s, les 2010s et les nouveautés, ce serait parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, William gold a dit :

Pour savoir si unica fais pas parti de activa si tu entend la pub de hola wifi 50 milles fois part jours ya des chance 

Ah oui les pubs Hola Wifi ! C’est infernal. Sur une heure il y a 1 ou 2 écrans pub classiques avec plusieurs spots (dont Hola Wifi) mais trop long et le reste du temps toutes les 2 ou 3 chansons il y a un spot isolé pour Hola Wifi. En une heure il peut y avoir 8 à 10 spots pour Hola Wifi. Je suppose que le groupe est propriétaire de ces radios et de l’opérateur Hola Wifi. 

 

Il y a 22 heures, William gold a dit :

Muy buena en gros cest ordi qui joue du son avec de la pub entre car chaques emeteur joue la meme music enfin du reggeaton defois ca peu beugue aussi le temps que les gas le remarque tu peu avoir du temps... 

Oui, c’est cheap, je n’y ai jamais entendu d’animateur, dommage. Il y a quand même des flashs info à certaines heures. Je suppose que c’est fourni par un prestataire extérieur. Y a-t-il plusieurs fournisseurs de flashs info en Espagne pour les radios locales comme en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hot AC a dit :

Ah oui les pubs Hola Wifi ! C’est infernal. Sur une heure il y a 1 ou 2 écrans pub classiques avec plusieurs spots (dont Hola Wifi) mais trop long et le reste du temps toutes les 2 ou 3 chansons il y a un spot isolé pour Hola Wifi. En une heure il peut y avoir 8 à 10 spots pour Hola Wifi. Je suppose que le groupe est propriétaire de ces radios et de l’opérateur Hola Wifi. 

 

Oui, c’est cheap, je n’y ai jamais entendu d’animateur, dommage. Il y a quand même des flashs info à certaines heures. Je suppose que c’est fourni par un prestataire extérieur. Y a-t-il plusieurs fournisseurs de flashs info en Espagne pour les radios locales comme en France ?

Non ya pas de truc comme afp audio ou hector de radio france donc pas de boite qui diffuse des info apriori en tout qua jen connais pas de toutes facon entre rne cadena ser cope ondacero intereconmia plus les radio local ya de quoi ecoute de linfo muy buena pas dinfo puis franchement perso je recherche pas sur une musical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, William gold a dit :

Non ya pas de truc comme afp audio ou hector de radio france donc pas de boite qui diffuse des info apriori en tout qua jen connais pas de toutes facon entre rne cadena ser cope ondacero intereconmia plus les radio local ya de quoi ecoute de linfo muy buena pas dinfo puis franchement perso je recherche pas sur une musical 

Je croyais pourtant avoir déjà entendu un flash info sur Muy Buena précisément, plutôt en milieu de journée. Peut-être que je confonds avec une autre radio ou alors ils en ont diffusé à une époque et ce n’est plus le cas. 

Bref, retour à Flaix FM, le sujet d’origine. Est-ce que l’on connaît les résultats d’audience de la vague 3 de 2019 ? Les chiffres jusqu’à la vague 2 sont plus haut dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hot AC a dit :

Je croyais pourtant avoir déjà entendu un flash info sur Muy Buena précisément, plutôt en milieu de journée. Peut-être que je confonds avec une autre radio ou alors ils en ont diffusé à une époque et ce n’est plus le cas. 

Bref, retour à Flaix FM, le sujet d’origine. Est-ce que l’on connaît les résultats d’audience de la vague 3 de 2019 ? Les chiffres jusqu’à la vague 2 sont plus haut dans ce fil.

Je vais verifier pour en etre sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Je croyais pourtant avoir déjà entendu un flash info sur Muy Buena précisément, plutôt en milieu de journée. Peut-être que je confonds avec une autre radio ou alors ils en ont diffusé à une époque et ce n’est plus le cas. 

Bref, retour à Flaix FM, le sujet d’origine. Est-ce que l’on connaît les résultats d’audience de la vague 3 de 2019 ? Les chiffres jusqu’à la vague 2 sont plus haut dans ce fil.

https://prnoticias.com/radio/egm-radio/20176344-egm-tercera-oleada-2019-radios-musicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Je croyais pourtant avoir déjà entendu un flash info sur Muy Buena précisément, plutôt en milieu de journée. Peut-être que je confonds avec une autre radio ou alors ils en ont diffusé à une époque et ce n’est plus le cas. 

Bref, retour à Flaix FM, le sujet d’origine. Est-ce que l’on connaît les résultats d’audience de la vague 3 de 2019 ? Les chiffres jusqu’à la vague 2 sont plus haut dans ce fil.

Et pour FlaixFM son audience est de 185 000 auditeurs.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/06/up3z.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post du haut de ce fil sur les audiences de Flaix FM avec la vague 3 de 2019 (en milliers d'auditeurs) :

2017 vague 1 : 271
2017 vague 2 : 249
2017 vague 3 :233
2018 vague 1 :227
2018 vague 2 : 201
2018 vague 3 : 205
2019 vague 1 : 166
2019 vague 2 : 213

2019 vague 3 : 185

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...