Aller au contenu

Hélas Europe 1 ne remontera pas ses audiences


JFA

Messages recommandés

J'ai bien fait le tour de cette nouvelle grille de rentrée depuis deux semaines et hélas je ne pense pas que celle ci fasse des miracles au niveau de l'audience. 

La matinale est selon moi pire que la précédente. Matthieu Belliard braille et est stressant. Les chroniques ne sont pas placées au bon endroit.

La matinale de France Inter est bien meilleure. 

Les aérations musicales promises dans cette grille ne sont pas franchement au rendez-vous. Et si pauses musicales, il y a, ce sont de mauvais choix musicaux. Où sont les golds et titres de qualité tant attendus ? La station nous avait fait esperer cet été. 

Dans l'autre vraie nouveauté de la grille, l'équipée sauvage de Matthieu Noël aura du mal à fédérer. Le concept est bizzare et on a pas donné à l'animateur la possibilité d'exploiter ses talents. Il était bien meilleur dans Rien ne s'oppose à midi ou dans Noël s'en mêle, sa chronique chez Patrick Cohen. 

De plus on nous le ressert en réchauffé le samedi et le dimanche à 16h alors que la station aurait du conserver Culture Culte de Karl Zero. Très bonne émission pour le week-end et très agréable à écouter. 

Dernier point, je ne pense pas que Olivier Delacroix fasse vraiment l'affaire le soir mais bon... 

Émilie Mazoyer aurait été très bien à 16h et jusqu'à 18h comme Karima Charni cet été. Matthieu Noël le soir mais dans autre chose qu'actuellement. 

Europe semble avoir fait le choix de l'économie avec des rediffs au lieu de privilégier d'autres programmes le week-end et les nuits et ça ne paiera pas. 

Exit aussi Olivier Duhamel qui plombe les auditeurs avec ses histoires de 5e république chaque semaine. Cela n'intéresse pas les gens sur le long terme. Cela lui fait plaisir à lui, surtout. 

Bref, j'espère me tromper mais cela m'a l'air mal parti... 

Un point positif cependant, le choix de la station de reprogrammer les flashes aux heures rondes. Il était temps car quelle stupidité. 

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Peut être une petite remontée de l audience ??

(((((( Ce qui me dérange beaucoup avec la matinale d Inter c est que l on devine vers quel bord politique ils penchent ! (comme sur des émissions d Arte.... le soir qui sont pourtant excellentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même moins catégorique pour Belliard. Je ne dis pas qu'il s'agit de la matinale de l'année, mais il est plus crédible et je pense plus impliqué qu'Aliagas. Il évite aussi l'écueil de faire "du RMC". Il y a certaines chronique avec du potentiels (je pense à celle de Fanny Agostini), le retour de Canteloup à son heure originelle (ajustement rapide heureusement), toujours l'excellent Vincent Hervouet. Il y a trop de changement depuis le départ de Sotto (une belle erreur), il faut laisser sa chance à cette matinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end est pas mal sur Europe 1, il y a quand même de bonne émissions : carnet du monde, la voix est livre, c’est arrivé cette semaine, tout terrain...et la matinale info. 

Pour la matinale en semaine, c’est pas mal mais je comprend pas pourquoi Europe 1 ne s’inspire  pas de ses week-end. Elle est leader le matin avant 9h en audience. Pourquoi ne pas tenter la même chose en semaine ? 

 

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord concernant Mathieu Noel. Je préférais Rien ne s'oppose à midi. Et effectivement, pourquoi s'acharnent ils sur le best of du week end.

Sinon, j'aime bien l'émission de Philippe Vandel.

J'ai allumé mon radio réveil samedi soir à 1h, et là surprise ! à la fin de la libre antenne de Sabine Marin, il est programmé une redif de la libre antenne de Olivier Delacroix.

Quitte à avoir des redifs, s'il vous plait, ne nous mettez pas de redifs de libre antenne, cela n'a aucun intérêt !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r

C est toujours un probleme de cible,helas! Lagardère aurait du laisser une chance a la version 2017/2018 avec Patrick cohen a la matinale ,daphné burki en matinée, hondelatte face aux grosses têtes...L année dernière, la cible semblait surtout plus "popu" et comme on evoquait aussi un rachat par TF1, ils avaient promu les vedettes de la chaîne a la matinale et l après midi.

Je n ai pas écouté la dernière version mais avec un journaliste venant de RMC a la matinale, la cible semble a nouveau etre celle des csp +...c est tout de meme plus intéressant que ces recrues soient de nouveaux noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JFA a dit :

Les aérations musicales promises dans cette grille ne sont pas franchement au rendez-vous. Et si pauses musicales, il y a, ce sont de mauvais choix musicaux. Où sont les golds et titres de qualité tant attendus ? La station nous avait fait esperer cet été. 

C'est dommage ils ont fait beaucoup mieux avant...Mais bon visiblement....Entendu y'a quelques mois en fin d'après midi ...."le dernier Sia en solo sur europe 1 - cheap trills".. Alors que c'est un titre de 2016, ça fait cake.

Je dois avoir la pige quelque part de ce moment magnifique, faut que je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r

C est toujours un probleme de cible,helas! Lagardère aurait du laisser une chance a la version 2017/2018 avec Patrick cohen a la matinale ,daphné burki en matinée, hondelatte face aux grosses têtes, vandel très bien dans la rubrique médias..L année dernière, la cible semblait  plus "popu" et comme on evoquait aussi un rachat par TF1, ils avaient promu les vedettes de la chaîne a la matinale et l après midi. Résultat : un bide et 2 départs.

A part l emission d emilie mazoyer qui est plutot sympa, je n ai pas écouté la dernière version mais avec un journaliste venant de RMC a la matinale, la cible semble a nouveau etre celle des csp +...c est tout de meme plus intéressant que ces recrues soient de nouveaux noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Il y a 20 heures, RADIOPIRATE a dit :

Mon cher JFA, on est en train de s'enfoncer dans la depression : les nocturnes sont aussi tres decevantes.

Fini le club d'auditeurs des auditeurs nocturnes d'Europe 1 : place aux sanglots et aux larmes .....

Autant aller sur NOSTALGIE : y'a du disco !

A quand un club des auditeurs de Coccinelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

la grille d'europe1 cette saison est parfaite, aucun doute l'audience va remonter, on a enfin retrouvé la pomme que l'on aime ! d'ailleurs autour de moi beaucoup de gens me disent qu'ils réécoutent Europe1 avec plaisir et dans la rue je croise de plus en plus de gens qui me disent la même chose et vendredi dernier j'ai pris un taxi vers 16h50 je suis entré dans la voiture en voyant le chauffeur hilare qui écoutait Europe1 il m'a dit que c'est son nouveau rendez-vous qu'il ne rate sous aucun prétexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Gustave a dit :

la grille d'europe1 cette saison est parfaite, aucun doute l'audience va remonter, on a enfin retrouvé la pomme que l'on aime ! d'ailleurs autour de moi beaucoup de gens me disent qu'ils réécoutent Europe1 avec plaisir et dans la rue je croise de plus en plus de gens qui me disent la même chose et vendredi dernier j'ai pris un taxi vers 16h50 je suis entré dans la voiture en voyant le chauffeur hilare qui écoutait Europe1 il m'a dit que c'est son nouveau rendez-vous qu'il ne rate sous aucun prétexte

:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...