Aller au contenu

Les pires villes pour faire de la radio


Invité Radioman

Messages recommandés

à l’instant, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Yes Fréquence Plus créé aprés Studio Melody (même boss) ... Qu'on se le dise les radios locales grenobloises n'avaient rien à envier aux Lyonnaises et aux Parisiennes .. en matière de grille de programmes et professionnalisme.. Encore une fois Grenoble fut un bassin plus que riche en matière de radios locales et notamment de radios locales commerciales entre 82 et 91...  D'ailleurs déjà à l'époque il n'y avait quasi plus aucune place sur la bande fm pour créer de nouvelles radios ...  

... Je rajouterais que bon nombre d'animateurs et animatrice grenoblois-ses ont bossé par la suite en natio sur des réseaux  : Emmanuel Kyssio (Rire et Chansons) Franck Vallière (M40 Europe 2) Eric Charlet (RFM et Rtl 2 ou Europe 2 un doute) Didier Bonicel (Chérie Fm),  Alexandra Dayan (RTL),  Sophie Gaillard (habillage d'antenne et animatrice en national mais complétement oublié les radios sur lesquelles elle a oeuvré... ), Chrystelle Bossus Régis (Journaliste Europe 2 pendant qq années)... j'en oublie sûrement d'autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sky90'sfan
il y a 33 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

... Je rajouterais que bon nombre d'animateurs et animatrice grenoblois-ses ont bossé par la suite en natio sur des réseaux  : Emmanuel Kyssio (Rire et Chansons) Franck Vallière (M40 Europe 2) Eric Charlet (RFM et Rtl 2 ou Europe 2 un doute) Didier Bonicel (Chérie Fm),  Alexandra Dayan (RTL),  Sophie Gaillard (habillage d'antenne et animatrice en national mais complétement oublié les radios sur lesquelles elle a oeuvré... ), Chrystelle Bossus Régis (Journaliste Europe 2 pendant qq années)... j'en oublie sûrement d'autres ... 

Sophie Gaillard : Sophie de Skyrock ! Elle a longtemps fait le 9-12, puis elle a coanimé le morning avec Katell et Mickael Youn faisait les infos. Elle a fait quelques remplacements à Europe 1 ces dernières années, un passage à Sud Radio. Sophie officie désormais en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tendez-l'oreille
Le 11/10/2019 à 09:24, Oldschoolspeaker a dit :

Une radio durant les années 90 avait ce format sur Grenoble : Contact Fm (format house dance rnb avec un peu de pop) ... Concernant l'italo disco ou italo dance en effet cette thématique était bp joué sur la première moitité des années 80... importante communauté italo-grenobloise oblige entre autres... 

qui était le propriétaire  Contact Fm a Grenoble ?  je me souvient très bien de cette radio ça faisait très maxximum avec en plus des jingles américain il y avais un animateur américain sur cette radio  avec un traitement de son agréable  Grenoble a une époque c’était une super villes pour la radio !  alors  maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité tendez-l'oreille a dit :

qui était le propriétaire  Contact Fm a Grenoble ?  je me souvient très bien de cette radio ça faisait très maxximum avec en plus des jingles américain il y avais un animateur américain sur cette radio  avec un traitement de son agréable  Grenoble a une époque c’était une super villes pour la radio !  alors  maintenant ?

Hello !

Il y a eu trois propriétaires successifs pour Contact Fm .. Un premier entre 86 et 90 puis l'ancien boss de Studio Melody et Fréquence Plus puis un patron de boites de nuit ... grenoblois qui ne connaissait rien à la radio et qui a gâché le boulot fait depuis 5 ans.... 

Aujourd'hui ? .... Grenoble baigne dans la soupe commerciale top 40 avec une multitude de radios commerciales locales et les locales de réseaux... Des radios associatives (hors mis une radio branchée dance max fm) newsfm qui joue un son rnb raï...  le reste des radios A fonctionnant comme il y a 30 ans avec des émissions aux multiples thématiques .. et bien sûr les radios nationales généralistes et musicales... Rien de bien extraordinaire pour une ville comme Grenoble hélas... 

 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 16:36, Oldschoolspeaker a dit :

... Je rajouterais que bon nombre d'animateurs et animatrice grenoblois-ses ont bossé par la suite en natio sur des réseaux  : Emmanuel Kyssio (Rire et Chansons) Franck Vallière (M40 Europe 2) Eric Charlet (RFM et Rtl 2 ou Europe 2 un doute) Didier Bonicel (Chérie Fm),  Alexandra Dayan (RTL),  Sophie Gaillard (habillage d'antenne et animatrice en national mais complétement oublié les radios sur lesquelles elle a oeuvré... ), Chrystelle Bossus Régis (Journaliste Europe 2 pendant qq années)... j'en oublie sûrement d'autres ... 

Sophie Gaillard a travaillé ensuite pour Skyrock, puis sur RTL, Europe 1 et FUN Radio, j'aimais bien cette fille, dommage qu'on l'entends moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tendez-l'oreille
Le 19/10/2019 à 13:07, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Il y a eu trois propriétaires successifs pour Contact Fm .. Un premier entre 86 et 90 puis l'ancien boss de Studio Melody et Fréquence Plus puis un patron de boites de nuit ... grenoblois qui ne connaissait rien à la radio et qui a gâché le boulot fait depuis 5 ans.... 

Aujourd'hui ? .... Grenoble baigne dans la soupe commerciale top 40 avec une multitude de radios commerciales locales et les locales de réseaux... Des radios associatives (hors mis une radio branchée dance max fm) newsfm qui joue un son rnb raï...  le reste des radios A fonctionnant comme il y a 30 ans avec des émissions aux multiples thématiques .. et bien sûr les radios nationales généralistes et musicales... Rien de bien extraordinaire pour une ville comme Grenoble hélas... 

 

Salut !

oui je me souviens le dernier patron de contact fm était effectivement un patron de boite a fontaine il me semble le drac-ouest fontaine  quand ont rentrer dans cette boite  les studio de contact fm était  juste devant  l’entrée. pour les fana de techno cette radio diffuser les soirer en direct c'était une bonne local bien branchouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LYNX JAUNE
Le 18/10/2019 à 16:36, Oldschoolspeaker a dit :

... Je rajouterais que bon nombre d'animateurs et animatrice grenoblois-ses ont bossé par la suite en natio sur des réseaux  : Emmanuel Kyssio (Rire et Chansons) Franck Vallière (M40 Europe 2) Eric Charlet (RFM et Rtl 2 ou Europe 2 un doute) Didier Bonicel (Chérie Fm),  Alexandra Dayan (RTL),  Sophie Gaillard (habillage d'antenne et animatrice en national mais complétement oublié les radios sur lesquelles elle a oeuvré... ), Chrystelle Bossus Régis (Journaliste Europe 2 pendant qq années)... j'en oublie sûrement d'autres ... 

Il est vrai que la situation de GRENOBLE aujourd'hui est contradictoire : elle a contribué à former l'excellence !

Autant d'animateurs qui avaient vraiment de la gueule et qui meriteraient de revenir à l'antenne : bises à Alexandra ....

Grenoble doit se réveiller :  le dormeur vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité LYNX JAUNE a dit :

Il est vrai que la situation de GRENOBLE aujourd'hui est contradictoire : elle a contribué à former l'excellence !

Autant d'animateurs qui avaient vraiment de la gueule et qui meriteraient de revenir à l'antenne : bises à Alexandra ....

Grenoble doit se réveiller :  le dormeur vite !

Hello !

Sans vouloir faire de l'anti jeunisme hélas je pense que le moule est cassé... Des voix radiophoniques, sur le plan local, c'est fini... Aujourd'hui avec tous les formats hits .. urbain etc... on a l'impression d'écouter la même voix sur la plupart des radios (pas ou peu de personnalités, même rythmique dans le débit etc.. )

Quelles sont les voix identifiables sur les nationales musicales ?? Cauet ... Levy... Robles... Mr Philippe.. et qq autres .. Toute la génération 80's 90's qui a aujourd'hui entre 45 et 52 piges d'ailleurs ce n'est pas un hasard si la plupart sont aux commandes du créneau le plus important : Morning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez des cimetière radiophonique, des cryptes de la FM, venez donc à Bayonne.

Vous trouverez là, une bande FM totalement désolée, un lieu aride, une seule radio, à rides, à l'attention des retraités, Flanche Bleu Pays-Flasque.

Et c'est tout ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...