Aller au contenu

la drôle de rentrée de Radio Scoop


Invité Luc69

Messages recommandés

Hello,

Comme d'habiture, il n'y a eu aucune nouveauté majeure sur l'antenne de Scoop pour cette rentrée...même pas de nouveaux jingles.

Par contre, question animation c'est le bordel XXL

Je m'explique : ??,,,,,

entre 6h et 9h :

Sur Lyon : il y a Eric ...qui anime aussi Génération Scoop de 20h à minuit

Sur Clermont : il y a Alexy ...qui anime aussi la Scoop Family sur Bourg-Macon entre 16h et 18h30

Sur Bourg-Macon ; il y a  Sébastien ...qui anime du coup la Scoop Family sur Clermont

Sur St-Etienne, il y a Fred qui lui va animer prochainement le 10h -16h sur Impact Fm

Tout le monde suit ?

Comme Alexy et Sébastion sont en VT pour le 16h-18h30 , il y a Nicolas qui assure l'info circulation et la météo pour ces 2 villes .Du coup Nicolas ne peut plus travailler 7j sur 7 et son émission du dimanche matin  est maintenant en VT (et oui, vous avez bien lu Scoop lance le VT pour le morning du dimanche)

Sur Lyon, c'est Guillaume qui assure le 16h-18h30 mais vous pensiez quand même pas qu'il n'allait faire que ca..Depuis aujourd'hui, Guillaume enregistre les jeux antenne "Ami Gagnant" qui sont diffusés simultanément sur les antennes de Bourg et de Clermont...

Bref, on ne sait plus qui anime quoi...entre 16h et 18h30, pas moins de 3 animateurs interviennent : Alexy,(ou Sébastien) Nicolas et Guillaume.

ll n'y a plus d'interactivité sur l'antenne, de direct...tout est enregistré...on est entrain de détruire le bel outil qu'était Scoop...qui se low-costise..

Clairement, il manque 1 animateur sur la grille.

et puis quelle honte d'enregistrer les jeux avec un autre animateur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité si je mens !

C'est scoopesque cette rentrée ...

Ben alors Renaud on n'a pas trouvé les moutons à 5 pattes, en CDD -U, payés des clopinettes, realisant 4h de direct + 4h de voice track par jour ?

le tout pour 1800 € bruts c'est ça ? à ce tarif autant bosser en CDI dans le groupe à la panthère en province, pas de soucis et un CDI !

Scoop est à la radio ce que les oursins des ardechoix ou auvergnats sont à l'économie !

Aujourd'hui pour faire encore de la radio dans de bonnes conditions (contenu, salaires, cdi, evolution)

il reste France Bleu en region, et les radios autoroutières 107.7 FM ...

car passer 40 tubes cramés 10 fois par jour avec des sujets racoleurs, ça vole bas !!!

Vive spotify, deezer ... il suffirait qu'ils aient l'idée de faire de l'animation radio avec de vrais pro

pour faire encore plus mal aux radios FM, d'ici 3 ans le DAB+ sera généralisé en France, tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bachoukri

A ce que je saches Scoop n’est pas là régionale qui paye le moins bien , les salaires sont plus intéressant même que chez certains grand groupe comme la panthère . Certains animateurs de scoop passerait peut être chez impact ? De plus seul le dimanche matin si cela se confirme est en VT . Scoop est l’une des seuls régionales à faire du bon voice tracks avec des animateurs à eux . Alors si ils n’en abusent pas , pourquoi ne pas l’utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décevante cette rentrée sur Scoop qui était une des radios régionales à pratiquer le moins le VT et le plus de direct (autant le soir c'est acceptable mais plus difficilement le we de 6h à 12h).

Oui il manque 1 animateur pour le soir (Generation Scoop) et pour le matin les samedis et dimanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité si je mens !
Il y a 1 heure, Invité Bachoukri a dit :

A ce que je saches Scoop n’est pas là régionale qui paye le moins bien , les salaires sont plus intéressant même que chez certains grand groupe comme la panthère . Certains animateurs de scoop passerait peut être chez impact ? De plus seul le dimanche matin si cela se confirme est en VT . Scoop est l’une des seuls régionales à faire du bon voice tracks avec des animateurs à eux . Alors si ils n’en abusent pas , pourquoi ne pas l’utiliser ? 

Ah bon ! on m'aurait menti ? qu'entends tu par salaires + interessant par rapport à la panthère ?

Car un CDD-U c'est un contrat de mxxxx ... précaire ...

alors qu'un 13eme mois en CDI est appréciable ...   sans oublier les clauses debiles d'exclusivité pour 1400 € nets / mois, empechant a l'animateur

de bosser sur 2 radios en vt loin des zones de scoop et recuperer 600 € nets par mois ...

Pour info je connais bien scoop, philippe et daniel, je dois etre le seul en France a avoir refusé de bosser par 3 fois, pour le salaire proposé

en 1991, en 2003 et en 2017 ...

ah moins d'avoir papa maman pour payer un appart à Lyon ...

Le probleme n'est pas d'utiliser le vt a dose homeopathique, mais bien de faire de substantielles economies alors qu'ils se gavent deja ...

Les radios suisses ont 10 ans d'avance sur les francaises, et le dab+ partout, ecoutez Radio Lac, LFM par exemple

vous découvrirez de vraies petites " peripheriques " generalistes qui cartonnent et ne sont pas à taper du top 40 10 x par jour ... il y a du contenu

bien foutu et interessant, les resultats d'audiences sont la en plus !

il est vrai qu'a Lyon on a 2 champions du lost cost et des salaires (!) : espace group et scoop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Bachoukri

Soyons honnête ... la fiche de paie date de 2004 et les salaires ont quand même du bien évoluer depuis au sein de cette structure ? Enfin je l’espère pour les salariés lol .  radio scoop ne fait plus 400 000 auditeurs non plus . Ceci n’est visiblement pas votre cas , mais même chez nrj les salaires pour animateurs en province qui sortent de l’école démarrent aux environs de 1400 euros net , sans les avantages que vous évoquiez comme les TR ou 13eme mois  .. À scoop cela doit être pareil . Comme l’ensemble des B ils doivent se fier à la grille . Le CDDU et ce n’est pas nouveau est malheureusement un problème en radio mais les jeunes et ils sont pas mal sur scoop à ce que j’entends  commencent avec . Pour connaître un animateur sur cette radio  , il est ni en CDDU ni à 1400 net ... Heuresment pour lui .  En revanche chez espace  les Cdi et les salaires intéressants chez les anim , doivent être  rares ... et en parlant de radio qui pratique fort le VT en voilà une toute trouvée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité si je mens !
Il y a 2 heures, Invité Invité Bachoukri a dit :

Soyons honnête ... la fiche de paie date de 2004 et les salaires ont quand même du bien évoluer depuis au sein de cette structure ? Enfin je l’espère pour les salariés lol .  radio scoop ne fait plus 400 000 auditeurs non plus . Ceci n’est visiblement pas votre cas , mais même chez nrj les salaires pour animateurs en province qui sortent de l’école démarrent aux environs de 1400 euros net , sans les avantages que vous évoquiez comme les TR ou 13eme mois  .. À scoop cela doit être pareil . Comme l’ensemble des B ils doivent se fier à la grille . Le CDDU et ce n’est pas nouveau est malheureusement un problème en radio mais les jeunes et ils sont pas mal sur scoop à ce que j’entends  commencent avec . Pour connaître un animateur sur cette radio  , il est ni en CDDU ni à 1400 net ... Heuresment pour lui .  En revanche chez espace  les Cdi et les salaires intéressants chez les anim , doivent être  rares ... et en parlant de radio qui pratique fort le VT en voilà une toute trouvée . 

en 2004 un animateur de talent avait 1200 € nets pour faire plus de 50h par semaine pour 35h déclarées ... bravo scoop, et ce n'est pas un scoop !!!

a votre avis ça a changé en mieux ? ils leur manque au moins 2 animateurs pour leur grille pour la fin d'aprem et le week end, radinerie quant tu nous tiens ! Rire !

Et oui Scoop ne fait plus 400 000 auditeurs, on dit merci QUI ? non pas jackie et michel, mais plutot Philippe ...

Ne vous inquietez pas pour moi, je travaille en suisse en cdi à plus de 5000 fr- CH /mois, soit pres de 4200 €  nets / mois et en residant en France

... et pour 42h par semaine réelle sans h supp non payées.

Scoop c'est comme au sentier ... on se comprends ?

Je connais pas mal d'animateurs chez nrj, cherie, nostalgie en France et en cdi, et ils se plaisent, tres peu de turn over ...

donc la débilité des CDD-U c'est une arnaque, 0 € de prime de preca alors qu'en cdd oui,

c'est un peu limite de dire dans un contrat que Mr X est embauché en raison d'une surcharge de travail alors qu'en fait

il fait le travail d'un temps plein CDI ... mais beaucoup de boss margoulins les emploient !

Enfin vivement une France Bleu à Lyon, avec des ex de Scoop, ça risque de cartonner comme Bleu Provence et en plus ils seront intégrés en CDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonin phil et Fred passent effectivement sur Impact fm..

Mais quel dommage ..

Je ne reconnais plus scoop... 

Tout est enregistré..

La radio c'est le direct.

PS : depuis 2 jours il n y a même plus f animateur l apm

La rentrée est plus que ratée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Scoopy a dit :

Antonin phil et Fred passent effectivement sur Impact fm..

Mais quel dommage ..

Je ne reconnais plus scoop... 

Tout est enregistré..

La radio c'est le direct.

PS : depuis 2 jours il n y a même plus f animateur l apm

La rentrée est plus que ratée.

Je pense qu'il y a une erreur sur la grille semaine concernant le flux musical "le meilleur des tubes" : une animatrice Estelle est marquée de 00h à 04h00, à mon avis elle fait plutôt le 13h/16h.

Oui, la rentrée ratée. Incroyable que les décrochages de la fin de l'après-midi sur les zones de Clermont-Ferrand/Vichy et de l'Ain/Macon soient désormais en VT. 

Scoop se distinguait particulièrement par ses 8 décrochages/jour en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité La vérité si je mens ! a dit :

Enfin vivement une France Bleu à Lyon, avec des ex de Scoop, ça risque de cartonner comme Bleu Provence et en plus ils seront intégrés en CDI !

Quand on voit le fiasco France Bleu sur Toulouse, St Etienne et dans la Sarthe où l'audience reste faible après plusieurs années de présence, je doute que ça fonctionne sur Lyon.

D'ailleurs on a plus de nouvelles sur cette fameuse locale lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Oui, la rentrée ratée. Incroyable que les décrochages de la fin de l'après-midi sur les zones de Clermont-Ferrand/Vichy et de l'Ain/Macon soient désormais en VT.

Il me semble que l'animateur enregistre des speaks en léger différé pour 2 zones en même temps, mais je crois que c'était avant.

il y a une heure, Prunelle a dit :

Quand on voit le fiasco France Bleu sur Toulouse, St Etienne et dans la Sarthe où l'audience reste faible après plusieurs années de présence, je doute que ça fonctionne sur Lyon.

Dans le dernier sondage Médialocales, France Bleu Saint-Étienne Loire a vu son audience augmenter.

https ://www.leprogres .fr/loire-42/2019/07/26/ audiences-des-radios-france-bleu-progresse-fort-radio-scoop-degringole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, il y avait le même animateur sur la tranche 16h-18h30 pour les zones de Clermont et Bourg.

Suivant les évènements, il enregistrait ses speaks pour l'une ou pour l'autre zone.

Mais depuis la rentrée, l'animateur du matin de Bourg anime la tranche du soir sur Clermont (et vice-versa) donc autant dire que l'émission est enregistrée. La preuve, la météo et le point circulation (souvent d'ailleurs de fausses infos) sont données par un autre animateur Niko..Et puis les jeux antenne sont faits par Guillaume.

Bref, ça ne rime à rien...à la limite, météos et circulation pourraient être données par un journaliste..ça ne me choquerait moins.

Triste de voir que Scoop abandonne le morning du dimanche en direct..Et quid de la voyance alors du dimanche midi ? Là aussi certainement enregistré également. Au final le dimanche c'est 100% VT

Quelqu'un sait pourquoi Estelle n'assure plus les Apm ? Elle n'est restée qu'1 semaine ...et la plus rien , Scoop n'est même pas capable de trouver un animateur pour la remplacer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Quand on voit le fiasco France Bleu sur Toulouse, St Etienne et dans la Sarthe où l'audience reste faible après plusieurs années de présence, je doute que ça fonctionne sur Lyon.

D'ailleurs on a plus de nouvelles sur cette fameuse locale lyonnaise.

Il s'agit des 3 dernières ouvertures  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philou a dit :

Il s'agit des 3 dernières ouvertures  !

Justement ça permet de voir que plusieurs années après (surtout pour Toulouse et Le Mans) que les nouveaux territoires n'accrochent pas trop.

A Toulouse, France Bleu est à 1.5% et a même perdu des auditeurs en un an (à côté, 100% est déjà à 1%!).

Dans la Sarthe, France Bleu fait moins de 5 points.

A St -Étienne, ça a bien progressé, espérons que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babette

On a impression que la grille de rentrée a été improvisée à la dernière minute..

Mais étonnant quand même que personne n assure la tranche de l apm : ça ne le fait pas pour une grande radio régionale comme Scoop..

Les auditeurs vont fuir pour écouter nrj Lyon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demande à quoi joue radio scoop...les tranches ne sont plus identifiables avec tous ces animateurs qui interviennent le soir alors que l'après-midi il n'y a rien... que de la musique et un flash info à chaque heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très convaincante la réponse...

J'ai l'impression que les moyens ont été réduits par l'acquisition d'Impact avec le transfert de certains animateurs puisque Scoop semble considérer Impact comme une zone de réception supplémentaire.

Or, Impact est une radio à part entière, avec son format et sa cible, et non une annexe de Scoop.

Ça laisse surtout comprendre que Scoop n'a pas les moyens de développer Impact sans en faire déjà pâtir sa propre structure...

Bien regrettable tout ça.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Donc il y a un animateur de 00h à 04h et personne de 13h à 16h? 

Exactement ...

Apres elle avait peut-être enregistré ses interventions la semaine dernière...

En ts les cas ça ne fait vraiment pas pro l absence d animateur l apm en sem alors qu il y en a le week-end (en VT) 

Ca donne une impression de vide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyonnais

Vous l avez écoute Estelle?

Sa place ne peut pas être ailleurs sur la grille que la nuit,donc normal qu il y ait du non stop si pas de animateur capable d'assurer la tranche de l après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atchoum
Le 07/09/2019 à 01:15, Prunelle a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Invité Lyonnais a dit :

Vous l avez écoute Estelle?

Sa place ne peut pas être ailleurs sur la grille que la nuit,donc normal qu il y ait du non stop si pas de animateur capable d'assurer la tranche de l après midi.

Le plus drôle est qu elle assure les nuits mais également les tranches de l apm le samedi et dimanche ..

Apparemment sem pro c est pareil..personne l apm sur Scoop et jeux enregistrés..c est a se demander si ce sont de véritables auditeurs ??

Bref ce n est pas une drôle de rentrée mais plutôt une rentrée ratée..

Aie aïe le sondage fin janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Lyonnais a dit :

Vous l avez écoute Estelle?

Sa place ne peut pas être ailleurs sur la grille que la nuit,donc normal qu il y ait du non stop si pas de animateur capable d'assurer la tranche de l après midi.

Pourquoi elle ne pourrait pas assurer les débuts d'apm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Pour le 13h-16h il y a un animateur depuis lundi. Entendu a Bourg en Bresse

Donc l'erreur vient de la grille radioscoop.com

Je crois que l'animateur était celui de l'année dernière de la zone Bourg et Macon en 6h-9h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babette

Mdrrrr encore un qui raconte n importe quoi ..

C est Cyril qui fait le top horaire sinon il n y a aucune intervention 

Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit :

Pour le 13h-16h il y a un animateur depuis lundi. Entendu a Bourg en Bresse

Donc l'erreur vient de la grille radioscoop.com

Je crois que l'animateur était celui de l'année dernière de la zone Bourg et Macon en 6h-9h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montdor
Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

Non c'était Cyril qui était la a 14h.

J'en déduis que Cyril fait 9h à 16h sur l'antenne de Radio Scoop

il ne fait que les tops horaires entre 13 et 16h sinon c'est que de la musique comme sur l'associative du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 07:55, Invité Flo a dit :

Voilà la réponse de Reno ...

 

Je viens d'arriver sur le post.. j'ai absolument rien compris à leur grille d'animateurs présents sur des zones et pas d'autres et tout... Je suis encore en train d'essayer de comprendre.. je pige pas tout..

Comment perdre efficacement l'auditeur.. Truc con, un auditeur qui écoute Clermont un matin, qui se déplace le matin suivant à Macon.. il se retrouve avec un autre animateur... et après quand il reviens à Clermont il retrouve l'animateur 01...

14 animateurs ? ça aurait pu faire 14 tranches et puis.....c'était pas plus simple de faire UNE personne par tranche ? Au pire, tu enregistres des speaks décrochés dans les zones que tu veux et point final...

ça ressemble à une partie de chaise musicale version radio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 14:40, Invité Yaka a dit :

Je viens d'arriver sur le post.. j'ai absolument rien compris à leur grille d'animateurs présents sur des zones et pas d'autres et tout... Je suis encore en train d'essayer de comprendre.. je pige pas tout..

Comment perdre efficacement l'auditeur.. Truc con, un auditeur qui écoute Clermont un matin, qui se déplace le matin suivant à Macon.. il se retrouve avec un autre animateur... et après quand il reviens à Clermont il retrouve l'animateur 01...

14 animateurs ? ça aurait pu faire 14 tranches et puis.....c'était pas plus simple de faire UNE personne par tranche ? Au pire, tu enregistres des speaks décrochés dans les zones que tu veux et point final...

ça ressemble à une partie de chaise musicale version radio...

 

oui c'est ce qu'on dit depuis le début : il y a un problème .

Le pb est que  2 animateurs sont partis sur Impact Fm et une animatrice est en congés mat... soit 3 départs qui n'ont été remplacés que par une animatrice .

Forcement ca coince quelque part.

Du coup, Cyril fait le 9h-16h et le 04h-06h. soit 9 heures par jour.

Sur les zones de Clermont et Bourg, il y a maintenant près de 14h de VT par jour.

Il y a 14 animateurs mais pas un pour animer le 13h-16h en direct.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils ont relegué Estelle la nuit mais par contre elle continuer d'assurer les apm le week-end.

Et puis quelle tristesse d'entendre des jeux enregistrés et un dimanche 100% VT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...