Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Inconnu25

Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

Messages recommandés

J'ai envoyé un message privé au CSA sur Twitter.

J'ai écrit : "Bonsoir, vous avez imposé des quotas aux radios française, moi je ne suis pas d'accord, moi je dis Stop aux quotas ! grâce au quotas, nos radios sont nul à ch*er ! Les radios 100% musiques et chansons française serait suffisante, mais non, vous avez sortie ces quotas qui est en plus obligatoire car comme vous savez ces quotas vienne de la loi !!! Il faut écouter nos radios pour voir que vous avez fait aux radio française avec ces quotas.".

À votre avis, le CSA va me répondre quoi ?

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Traduction?

Aux États-Unis, les radios n'a pas de quotas, il y a beaucoup de formats comme la Country, le Jazz, etc.

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

J'ai envoyé un message privé au CSA sur Twitter.

J'ai écrit : "Bonsoir, vous avez imposé des quotas aux radios française, moi je ne suis pas d'accord, moi je dis Stop aux quotas ! grâce au quotas, nos radios sont nul à ch*er ! Les radios 100% musiques et chansons française serait suffisante, mais non, vous avez sortie ces quotas qui est en plus obligatoire car comme vous savez ces quotas vienne de la loi !!! Il faut écouter nos radios pour voir que vous avez fait aux radio française avec ces quotas.".

À votre avis, le CSA va me répondre quoi ?

Parce que tu crois que le CSA va se donner la peine de répondre à ce message complètement stupide, bourré de fautes, d'inexactitudes et digne d'un ado de 12 ans?

Avant d'écrire un tas d'âneries à cette instance, renseigne toi un peu sur l'existence des quotas.

Ce n'est en aucun cas le CSA qui a imposé ces quotas aux radios mais bien la loi. 

Le CSA est là pour veiller au respect de cette loi par les opérateurs privés.

Modifié par Prunelle

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Parce que tu crois que le CSA va se donner la peine de répondre à ce message complètement stupide, bourré de fautes, d'inexactitudes et digne d'un ado de 12 ans?

On verra bien !

J'ai fais peu de fautes, donc ça va aller.

C'est plutôt les quotas qui est stupide car quand on vois les radios étrangères qui n'ont pas des quotas, on se pose même pas la question !

il y a 52 minutes, Inconnu25 a dit :

On verra bien !

J'ai fais peu de fautes, donc ça va aller.

C'est plutôt les quotas qui est stupide car quand on vois les radios étrangères qui n'ont pas des quotas, on se pose même pas la question !

Ce n'est pas trop le problème des fautes mais plutôt le contenu qui ne va pas aller.

Relis un peu tes propos, c'est vulgaire et insolent. Tu t'adresses au CSA, pas à un pote. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de l'instance.

Modifié par Prunelle

Un article sur 20 minutes média :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2661695-20191127-syndicat-radios-estime-quotas-chansons-francophones-fonctionnent

Modifié par StanX

Il y a 8 heures, StanX a dit :

Un article sur 20 minutes média :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2661695-20191127-syndicat-radios-estime-quotas-chansons-francophones-fonctionnent

Un syndicat de radio à entendu notre demande !

Et c'est vrai en plus !

--> sirti.info/actualites/reforme-de-laudiovisuel-le-sirti-met-en-perspective-les-idees-recues-sur-les-quotas-et-fait-des-propositions-pour-preserver-la-creation-musicale-francophone-a-la-radio/

Je suis contente de cette info qui est vrai en plus !!!

Merci @StanX pour cette info !

Donc une grève contre les quotas prévu pour bientôt ?

En tout cas je suis très content !

J'ai trouvé ça : www.lepoint.fr/musique/les-quotas-radio-de-chansons-francaises-ont-ils-encore-un-sens-22-11-2019-2348926_38.php

Et ça  : www.cbnews.fr/medias/image-audiences-radio-groupe-1981-accable-quotas-47811

Et aussi ça : www.ladepeche.fr/2019/11/08/les-quotas-francophones-pourraient-sadapter-aux-plateformes-de-streaming,8530662.php

Et encore une bonne nouvelle : vous souvenez du Bureau de la Radio ? et bien ils sont de retour !

--> www.offremedia.com/les-radios-privees-reactivent-le-bureau-de-la-radio-pour-sopposer-laugmentation-de-la-pub-sur-radio

Voici les propositions du SIRTI :

Citation

1. Suppression des dispositions introduites en juillet 2016 : Le SIRTI demande en effet la suppression des dispositions introduites en 2016 et plus particulièrement du « plafonnement des rotations » (dit « malus ») qui s’avère totalement contreproductif pour les artistes francophones et contribue à la chute d’audience des radios musicales.

Je suis pour, mais ça sera encore mieux si on supprime les quotas introduites en 1994 et 1986 !!!

Citation

2. Mise en place d'une régulation sur les plateformes de musique en ligne, afin de faire rentrer ces acteurs dans l'exception culturelle française à l'image que ce que le Gouvernement souhaite faire pour les plateformes vidéo.

Je sais pas si je suis pour ou contre.

à ce propos, le gouvernement veux faire quoi avec les plateformes vidéo ?

Citation

3. Nouvelle définition des « nouveaux talents » Cette définition est établie par le CSA, le SIRTI préconise qu'elle soit à présent sans corrélation avec les outils marketing mis en œuvre par l’industrie musicale, c’est-à-dire la certification « disque d’or » délivrée par le SNEP pour permettre ainsi un meilleur accompagnement de la carrière des artistes.

C'est à dire ?

Citation

4. La mise en œuvre d’une Charte de la diversité musicale en radio Le SIRTI propose la création d’une charte en lien avec les artistes et leurs représentants pour instaurer une nouvelle manière de travailler ensemble qui aille au-delà du cadre législatif et qui soit adaptée aux réalités actuelles.

Il dira quoi la Charte ?

Le 07/12/2019 à 13:31, Inconnu25 a dit :

Voici les propositions du SIRTI :

Je suis pour, mais ça sera encore mieux si on supprime les quotas introduites en 1994 et 1986 !!!

Je sais pas si je suis pour ou contre.

à ce propos, le gouvernement veux faire quoi avec les plateformes vidéo ?

C'est à dire ?

Il dira quoi la Charte ?

INTRODUITS

VEUT FAIRE QUOI

ELLE DIRA QUOI LA CHARTE

Ouvre un dictionnaire!!!!!

Modifié par Prunelle

Invité Nyx ⁰

Attention à ne pas confondre ! Le sirti et le bureau de la radio milite pour une suppression de la loi du 7 juillet 2016 au sujet des rotations   en aucun cas il n'est demandé la suppression pure et dur de l'amendement de 1994 pour les quotas ... quoi qu'il arrive les fameux quotas de 40 % resteront en l'état. 

Le 07/12/2019 à 23:42, Invité Nyx ⁰ a dit :

quoi qu'il arrive les fameux quotas de 40 % resteront en l'état. 

Et bah moi, je veux pas.

Moi je veux la suppression des quotas.

il y a 46 minutes, Inconnu25 a dit :

Et bah moi, je veux pas.

Enfile un gilet jaune, va sur un rond point, mais genre pas au milieu, juste au milieu de la voie de droite du rond point et hop tu auras ce que tu veux :) 

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Et bah moi, je veux pas.

Et sinon, tu as eu la réponse du CSA?

Invité GRF

prunelle c'est féminin pas masculin, avant de faire des cours de français faut prendre un nom de mec

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

C'est étonnant...

Il y a 2 heures, Invité GRF a dit :

prunelle c'est féminin pas masculin, avant de faire des cours de français faut prendre un nom de mec

C'est un pseudo, pas un prénom!

Invité GRF
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

C'est un pseudo, pas un prénom!

Un pseudo de mec, pour un mec  plus judicieux non  !!!!!

Invité California

Il y a 12 heures, Invité GRF a dit :

Dans la bande dessinée de Gaston Lagaffe, le personnage nommé Prunelle est de genre masculin.

Invité Label Inter
Il y a 2 heures, Invité California a dit :

Dans la bande dessinée de Gaston Lagaffe, le personnage nommé Prunelle est de genre masculin.

Le progressisme avant l'heure, 100% approuvé par France Inter

Il y a 7 heures, Invité California a dit :

Voilà, mon pseudo est en référence à ce personnage, étant un grand fan de Lagaffe!

Oh là, Oyez Oh Yeah braves gens : Grand concours de français sur Radio Actu !

Un réaménagement des quotas et des catégories radio (A, B, C etc), tout comme les missions et pouvoirs du CSA,, sont indispensables pour garantir des formats cohérents, ou des rotations plus aérées.

Ne serait-ce qu’à l’heure de l’Europe, il suffit de comparer et de s’inspirer de ce qui marche ailleurs.

Je dis ça, je dis rien !

Bonjour chez vous !

Invité Tata Christiane
Le 10/12/2019 à 19:36, MAXXIMUM83 a dit :

Un réaménagement des quotas et des catégories radio (A, B, C etc), tout comme les missions et pouvoirs du CSA,, sont indispensables pour garantir des formats cohérents, ou des rotations plus aérées.

Ces categories sont une vraie connerie et completement dépassées; il est urgent de les redefinir !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement