Aller au contenu

Altice veut racheter Virgin Radio et RFM


Invité JeremyDomo64

Messages recommandés

Invité Bulle d r
Il y a 2 heures, Pascal - 06 a dit :

Si Lagardère décide de garder RFM et Virgin Radio ce ne serait pas plus mal et plutôt très bien. Ce serait dommage d'abandonner le secteur de la radio musicale de la part de Lagardére/Europe 1  d'autant plus que sur le site internet de RFM, il y a des radios digitales fantastiques.

RFM devrait avoir le soir de 22 h à 00 h RFM Collector avec entre autres des perles comme la radio digitales RFM Slow et Virgin Radio devrait diffuser 2 ou 3 golds des années 80 par heure. Le retour de l'enseigne Europe 2 à la place de Virgin Radio serait aussi le bien venu.

Scenario probable: Europe 2 ( reste chez lagardere)a la place de RFM, Virgin (vendue ou non a altice) et Rfm-la radio en or dans le groupe M6-RTL sur le DAB+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r
Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :

2008: 6.1 points au démarrage, 6.3 points 3 mois après (donc la marque n'a pas été un problème)

2019: on piétine entre 4.1 et 4.5... et ce depuis 2011

virginradio_pda.png

 

Alors certes, c'est clairement pas un succès pour "la marque" (d'autant qu'elle n'a pas été correctement exploitée en TV en parallèle, ce qui aurait boosté le tout).

Mais je l'ai dit maintes fois, ce n'est pour autant pas la marque Virgin qui a posé problème mais bien le contenu de l'antenne et la façon dont la station a été dirigée, déplumée, reformatée, semi-vendue depuis mi-2008. Quand un groupe ne souhaite pas investir dans sa radio, et mettre de vrais passionnés à sa tête, ça risque pas de marcher. Je regrette clairement l'ère Sabot qui avait su donner à Europe 2 puis Virgin (6 premiers mois) une vraie identité, une vraie équipe d'animation qui tenait la route avec des personnalités bien marquées (Kash, Madelon, Double F, Albert...) et un vrai format Rock & Pop à la fois pointu, qualitatif et populaire.

Sans oublier Nagui et Manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Niko a dit :

 

Il y a quelques mois, quelqu'un annonçait que les studios d'RFM étaient presque prêts à Neuilly, y'a pas comme un hic dans tout cela...

 

Oui ... et M6 s'est empressée de fermer MCM TOP qu'elle venait de racheter, mais elle a conservé RFM TV alors qu'elle n'a pas (encore) RFM... quand c'est flou, y a un loup!

D'ailleurs, quel autre groupe de radios a déjà un studio tout prêt pour accueillir Virgin? Il se passe quoi chez NRJ, TF1, RMC... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RFM part à RTL Group, c'est vraisemblablement que Lagardère a trouvé son compte dans une vente à la découpe, ce qui lui serait sans doute plus avantageux financièrement. Dans ce cas, le scénario d'une vente de Virgin Radio à NRJ Group, comme quelqu'un l'avait dit sur ce forum, tient la route. Avec dans la foulée une possible vente de Rire et Chansons ( à Altice?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Virgini.fr a dit :

Oui ... et M6 s'est empressée de fermer MCM TOP qu'elle venait de racheter, mais elle a conservé RFM TV alors qu'elle n'a pas (encore) RFM... quand c'est flou, y a un loup!

D'ailleurs, quel autre groupe de radios a déjà un studio tout prêt pour accueillir Virgin? Il se passe quoi chez NRJ, TF1, RMC... ?

Sauf erreur de ma part, MCM Top n'est pas fermée. La chaîne a disparu du bouquet Canal mais reste accessible chez les FAI. Même si, à terme, la chaîne sera probablement fermée pour ne pas faire doublon avec M6 Music...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulienBreizh a dit :

Sauf erreur de ma part, MCM Top n'est pas fermée. La chaîne a disparu du bouquet Canal mais reste accessible chez les FAI. Même si, à terme, la chaîne sera probablement fermée pour ne pas faire doublon avec M6 Music...

Au temps pour moi si elle reste diffusée sur les FAI.

Si elle perdure (contrairement à Elle Girls TV), c'est que M6 a un projet derrière. J'en reviens à imaginer une FUN Radio TV (existe en Belgique sous forme de radio filmée) et une RTL2 TV pour RFM TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Virgini.fr a dit :

J'en reviens à imaginer une FUN Radio TV (existe en Belgique sous forme de radio filmée) et une RTL2 TV pour RFM TV.

Le retour chez nous à la Fun TV de 1997 ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

@bobby de la libre antenne le soir ! Ça c’est de l’innovation ! Et pour rester dans les trucs originaux que personne ne fait,  pourquoi pas aussi de l’electro Le samedi soir, des rediffusions la nuit et de la non-stop le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...