Aller au contenu

La première du Vacher Time sur Fun


Invité Moustache

Messages recommandés

Personnellement, j'ai bien aimé !

Vacher a encore besoin de prendre un peu d'assurance, mais on ne peut lui en vouloir d'avoir été stressé pour sa première émission en présentateur sur Fun Radio. Il forme un super trio avec Anne-So et Greg, comme une bande de potes qui a envie de partager ses délires à l'antenne. C'est frais, agréable à entendre et personnellement, j'apprécie l'humour burlesque et la capacité à improviser de Vacher.

Il y a encore quelques ajustements à réaliser, mais c'est prometteur. J'espère bien que l'équipe ira loin et connaîtra son succès !

Seul petit regret : que l'émission ne soit pas diffusée en direct. Mais bon, ça ne sera ni la première, ni la dernière à être enregistrée :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Séb33

Emission sympa , j'ai bien aimé , Vacher est très bon , et le trio fonctionne bien , il faut du rodage , mais pour moi c'est une bonne surprise de cette rentrée . 

L'émission hier semblait effectivement enregistrée , surtout qu'ils ont terminés à 18h47 , donc ça ressemble à un petit problème de calage sur l'automate , mais bon c"était une première , l'émission va surement être enregistrée le temps que l'équipe se rode bien , pour passer ensuite à du direct . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Numetix a dit :

@christophermh44 si, l'émission était en direct il n'y a pas de rediffusion ?

J'ai regardé le live vidéo et l'horloge ne trompe pas ^^ Quand on voit écrit 12h alors qu'il est 17h30 :) Je ne sais pas s'il y a une rediffusion, mais bon après comme le dit Séb33, si ça se trouve, c'est peut-être enregistré le temps du rodage.

Autre chose qui ne trompe pas : ils n'ont jamais incité à appeler le standard mais sollicite toujours les participations en demandant aux gens de s'inscrire par SMS (et ensuite ils rappellent les gens). Ils rappellent aussi certaines personnes qui réagissent sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophermh44 a dit :

Vacher a encore besoin de prendre un peu d'assurance, mais on ne peut lui en vouloir d'avoir été stressé pour sa première émission en présentateur sur Fun Radio. Il forme un super trio avec Anne-So et Greg, comme une bande de potes qui a envie de partager ses délires à l'antenne. C'est frais, agréable à entendre et personnellement, j'apprécie l'humour burlesque et la capacité à improviser de Vacher.

Je vous l'avais dit : vous lui sortez BIQUETTE et ca devrait bien se passer ....

Les chevres sont en vogue en plus.

On peut envsager un plus avec le bouc : tout dépend de son rasage matinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je vous l'avais dit : vous lui sortez BIQUETTE et ca devrait bien se passer ....

Les chevres sont en vogue en plus.

On peut envsager un plus avec le bouc : tout dépend de son rasage matinal.

Ben justement, pense un peu à elle car en fumant toute son herbe elle n'a plus rien à brouter, la pauvre...:lol:

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à l’émission Camille Combal et son orchestre sur Virgin à l’époque.

C’est à la fois un compliment - car l’émission était fraîche et sympa mais aussi un risque car l’émission de Camille n’était pas stable changement d’horaire à plusieurs reprises (17h-20h puis 17h-19h avec un best of et même 18h-20h il me semble).

Je trouve que l’émission démarre trop tôt. De plus sans jugement hâtif j’ai trouvé le contenu plutôt faible. Vacher en leader c’est compliqué pour moi (comme Camille à l’époque) quand on a pu les connaître en bons snipers auparavant.

A voir avec la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon avis, sur la longueur, je ne vois pas l'emission marcher. Et aujourd'hui, nouveau cadrage video pour éviter de voir l'horloge, ils ont vu les remarques sur l'horloge pas à la bonne heure avec l'enregistré. Doit on en deduire que c'est aussi en enregistré aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiper a dit :

Je reste sur mon avis, sur la longueur, je ne vois pas l'emission marcher. Et aujourd'hui, nouveau cadrage video pour éviter de voir l'horloge, ils ont vu les remarques sur l'horloge pas à la bonne heure avec l'enregistré. Doit on en deduire que c'est aussi en enregistré aujourd'hui ?

Difficile de juger sur 2 émissions. Personnellement, je suis plutôt enthousiaste mais la vérité c'est que je n'en sais rien : on n'a pas assez de recul ;)

Par ailleurs, je ne pense pas que Fun soit dans la volonté de cacher à ses auditeurs que l'émission n'est pas en direct. Ça finira forcément par se savoir parce que les auditeurs vont finir par évoquer publiquement le fait qu'ils sont appelés le matin et il y aura des petites gaffes : il me semble avoir entendu Vacher dire tout à l'heure "ce matin". 

Je pense que le fonctionnement sera comme pour les Grosses Têtes, ils ne crieront pas sur tous les toits que c'est une émission enregistrée mais ils finiront quand même par l'assumer. À mon avis, en tout cas, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophermh44 a dit :

Difficile de juger sur 2 émissions. Personnellement, je suis plutôt enthousiaste mais la vérité c'est que je n'en sais rien : on n'a pas assez de recul ;)

Pour une fois, je suis entierement de votre avis : il faut cependant être réactif, accepter la critique et agir au plus vite.

Sortez-nous Biquette et ca ira beaucoup mieux : on doit bien savoir faire ca au cours Florent ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pour une fois, je suis entierement de votre avis : il faut cependant être réactif, accepter la critique et agir au plus vite.

Sortez-nous Biquette et ca ira beaucoup mieux : on doit bien savoir faire ca au cours Florent ?!?

 

Du coup je pense que tu saura accepter la critique : Arrête avec le "Sortez nous Biquette", ça devient pas mal lourd à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de la radio, c'est justement le direct et les plantages qui vont avec parfois... Déçu... Déjà que la télé ne fait plus de direct... Après, sur la longueur, ça va être compliqué je pense surtout face à la machine Cauet... 2 sur 3 ont des années de radio et c'est enregistré, bref... L'impression général de la grille de FUN, on a déshabillait BDLR qui marchait très bien pour faire 3 émissions un peu "Lowcost" surtout le Warmup et Vacher Time, comme si on voulait étaler sur la journée une recette éprouvée mais du coup en affaiblissement la matinale... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nexio

3 hypothèses du non direct:

 

1)Peut être que ce n'est que cette semaine que ça n'est pas en direct car peut être que Vacher veut passer du temps l'après-midi avec sa femme et ses enfants

 

2) Peut-être qu'Anne-So ne veut pas faire son émission en même temps que son mec "Dou" qui est le réalisateur du Drive RTL2

3) Greg Romano ne peut pas être en direct a ces horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est sympathique. Vacher garde son humour un peu absurde et porte bien l'émission. Les jungles sont également réussis . Maintenant, difficile de dire comment cela va devenir dans le temps. Il y a des passages ou le trio (qui demeure comme prévu efficace) semble un peu remplir du vide sans véritable fil conducteur.

Il va falloir éviter le syndrome de l'impro permanente pour faire perdurer l'émission.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'émission est aussi produite par Bruno (et donc Christina ? on la voit donner des conseils à Anne-So sur le replay vidéo), ça doit être plus simple pour eux de fabriquer leurs 3 shows à la suite d'un coup (puisque tout le monde est dans les locaux le matin). On verra à la fin du rodage, si c'est toujours le cas.

Les impros de Vacher sont toujours aussi marrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à savoir si c’est du direct 

passage d’antenne du 12/16 au 16/19 ?

Et du 16/19 au 19/20 ?

faut regarder le live vidéo sauf si celui-ci est pas dispo et où coupé

Si tout est dans le même studio ça doit se voir sinon c’est dans le studio d’en face. Me trompes-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard tout court a dit :

Facile à savoir si c’est du direct 

passage d’antenne du 12/16 au 16/19 ?

Et du 16/19 au 19/20 ?

faut regarder le live vidéo sauf si celui-ci est pas dispo et où coupé

Si tout est dans le même studio ça doit se voir sinon c’est dans le studio d’en face. Me trompes-je ?

En tout cas ils semblent avoir réussi à diffuser le "live" vidéo même si l'émission est enregistrée. 

On voyait que les horloges n'étaient pas à la bonne heure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vince13 a dit :

En tout cas ils semblent avoir réussi à diffuser le "live" vidéo même si l'émission est enregistrée. 

On voyait que les horloges n'étaient pas à la bonne heure... 

pas de live vidéo ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vince13 a dit :

En tout cas ils semblent avoir réussi à diffuser le "live" vidéo même si l'émission est enregistrée. 

On voyait que les horloges n'étaient pas à la bonne heure... 

Exact, cela semble techniquement possible depuis peu chez Fun (sûrement suite aux travaux effectués il y a quelques semaines dans leur studio principal), de lancer un PAD qui soit synchronisé à la radio + sur leur streaming vidéo.

En soit ce n'est pas une révolution, Skyrock le fait depuis plusieurs années avec des lives vidéos de Planète Rap tous les soirs malgré que certains ne soient pas en direct. Il ne faut donc plus se fier au fait que le live vidéo soit diffusé ou non pour savoir si l'émission est en direct ;) 

Autre indice dans le cas de Fun pour déceler le direct ou non, si vous regardez la rubrique "quel est ce titre" entre 16h et 19h, il n'y a que les titres à H+55 qui sont listés (le compacté diffusé au moment du décrochage local), comme si les musiques diffusées durant l'émission n'étaient pas lancés en direct (permettant le titrage sur leur site) mais intégrés aux modules diffusés (un seul fichier avec les speaks + annonce titre par Vacher et diffusion du titre). Bon c'est un peu tordu mais vous voyez l'idée je pense :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, flovdr a dit :

Exact, cela semble techniquement possible depuis peu chez Fun (sûrement suite aux travaux effectués il y a quelques semaines dans leur studio principal), de lancer un PAD qui soit synchronisé à la radio + sur leur streaming vidéo.

En soit ce n'est pas une révolution, Skyrock le fait depuis plusieurs années avec des lives vidéos de Planète Rap tous les soirs malgré que certains ne soient pas en direct. Il ne faut donc plus se fier au fait que le live vidéo soit diffusé ou non pour savoir si l'émission est en direct ;) 

Autre indice dans le cas de Fun pour déceler le direct ou non, si vous regardez la rubrique "quel est ce titre" entre 16h et 19h, il n'y a que les titres à H+55 qui sont listés (le compacté diffusé au moment du décrochage local), comme si les musiques diffusées durant l'émission n'étaient pas lancés en direct (permettant le titrage sur leur site) mais intégrés aux modules diffusés (un seul fichier avec les speaks + annonce titre par Vacher et diffusion du titre). Bon c'est un peu tordu mais vous voyez l'idée je pense :D 

Et même, quand on regarde les horloges généralement c'est entre 10/11h du matin et même par moment Vacher gaffe et dit " quand on nous a appelé ce matin "...

Voili voilou :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Numetix a dit :

Et même, quand on regarde les horloges généralement c'est entre 10/11h du matin et même par moment Vacher gaffe et dit " quand on nous a appelé ce matin "...

Voili voilou :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

J’ai pas fais attention à  ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore la prise de risque que fun à fait, de remettre sur son antenne un after school comme à l'époque avec Arthur. L'émission apporte un petit coup de fraîcheur à la grille qui avait tendance à ne pas évoluer. De plus l'émission est sympa sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/08/2019 à 22:32, Numetix a dit :

Et même, quand on regarde les horloges généralement c'est entre 10/11h du matin et même par moment Vacher gaffe et dit " quand on nous a appelé ce matin "...

Voili voilou :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

image.png.157e3ac16c623d2ddce303fed020822b.png

 

Très bon jeu de Bruno qui dit vendredi "Rester un vendredi jusqu'à presque 19h00..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du faux direct…. Qui remettra une bonne fois pour les pendules à l'heure, qui fera cesser les pécules à leurre ?

Risque industriel ?

Autres obligations professionnelles l'après-midi, double, triple emploi ?

 

Bon les gars, l'émission est enregistré, l'après-midi on vaque à d'autres occupations rémunérées, et oui la famille (…) on ne peut pas être au fun et au moulin."

 

C'est toujours aussi…. délicat d'évoquer les gros salaires, toujours aussi difficile de lever le doigt à cet appel là….

 

Ben oui oh, faut pas que j'apparaisse trop comme "un richard", faut la jouer jeun's qui emménage, y en a qui se couperaient une c..... pour gagner dans l'émission un mois de loyer !

 

T'as déjà vu un chat planqué derrière une fine tige plantée dans un pot de fleurs persuadé qu'on ne le voyait pas ?

Ils sont comme ça à Fun, c'est marrant, à leur dépend.

Consciemment ou inconsciemment tout le monde s'est habitué aux émissions enregistrées dans les conditions d'un direct, ça a commencé à la télé, les soirs de Noel, du 31, les vœux des animateurs à minuit…. La radio s'y est vite mise, d'abord les nuits, ensuite de plus en plus en journées, toutes les radios, tous formats confondus ont suivi un même pas ! 

L'auditoire, l'auditrice, l'auditeur, pfff tout ça c'est fini aussi, désormais on ne parle plus que d'un panel de clients plus ou moins large, segmenté. l'auditrice/teur est avant tout une, un consommateur/trice, ainsi il agit en consommateur de base qui n'a aucun souhait de connaitre les cuisines de la boutique, ce qui importe le consommateur c'est de pouvoir écouter son, ses programmes choisis, quand il le veut, et non plus à heures fixes, fini les rendez-vous, les contraintes horaires qui imposaient d'aménager son emploi du temps, les radios finiront sous la forme de banques-de-programmes, reportages, émissions, infos, tout sera à la carte, payant ou pas, avec un minimum de directs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un drive enregistré fait perdre toute sa spontanéité à l’émission. C’est comme une matinale enregistrée : aucun intérêt.

 Les « auditeurs » qui interviennent a l’antenne ne sont donc que pour la plupart des comédiens ou des gens recrutés en avance. Je ne comprends pas ce choix de Fun 

Il faudra pas s’étonner si Fun baisse encore, au profit d’un certain Cauet par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franckkky

Et oui! je suis de cet avis également... Quel dommage que ceci ne soit pas en direct... ça enlève tout le sel qu'il "pourrait" y avoir et cela me rebute d'écouter...

D'ailleurs pour Cauet, La plupart du temps c'est du direct, mais il y doit bien y avoir certaines émissions enregistrée également il me semble? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 12:50, Invité Franckkky a dit :

Et oui! je suis de cet avis également... Quel dommage que ceci ne soit pas en direct... ça enlève tout le sel qu'il "pourrait" y avoir et cela me rebute d'écouter...

D'ailleurs pour Cauet, La plupart du temps c'est du direct, mais il y doit bien y avoir certaines émissions enregistrée également il me semble? non?

Cauet etait souvent en VT quand il était le soir. Là je pense moins ... mais le vendredi est trés propice au vt.

 

D'ailleurs, Bruno qui se moquait des emissions enregistrées ce matin, ça m'a fait doucement rire. Vacher sera en vt toute l'année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince13 a dit :

Après 3 semaines, l'émission n'est toujours pas en direct... 

Cela est vraiment dommage, en 2019, d'enregistrer une émission (surtout avec des interventions auditeurs...) 

Peut-être qu'un ou plusieurs membre(s) de l'équipe a/ont des contraintes professionnelles. Greg, il me semble qu'il a toujours son one man show à assurer, donc il a peut-être besoin de ses après-midi pour le préparer. Si on fait le parallèle avec les Grosses Têtes (qui sont, elles aussi enregistrées, sans doute aussi pour des questions de planning de Ruquier et ses sociétaires) dans lesquelles il y a aussi des jeux avec des auditeurs, ça ne me choque pas. C'est dommage, mais pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, christophermh44 a dit :

Peut-être qu'un ou plusieurs membre(s) de l'équipe a/ont des contraintes professionnelles. Greg, il me semble qu'il a toujours son one man show à assurer, donc il a peut-être besoin de ses après-midi pour le préparer. Si on fait le parallèle avec les Grosses Têtes (qui sont, elles aussi enregistrées, sans doute aussi pour des questions de planning de Ruquier et ses sociétaires) dans lesquelles il y a aussi des jeux avec des auditeurs, ça ne me choque pas. C'est dommage, mais pas choquant.

Oui mais Ruquier ne fait pas la leçon zux autres. Guillon (qui produit le vacher time il le semble), fait parfois des references que lui est en direct. Notamment à une époque où Nikos était face à lui sur virgin, et encore aujourd'hui. Rien que cette semaine il l'a dit que lui etait bien en direct et que le direct avait ses couacs, pas comme les emissions enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...