Aller au contenu

RIP Fred Rister


m4w

Messages recommandés

On apprend ce soir, la disparition du DJ, producteur et homme de radio Fred Rister, de son vrai nom Riesterer.

Ce Dunkerquois est connu pour ses créations de tubes internationaux avec David Guetta et entre autres les Black Eyed Peas.

Il a travaillé pour divers radios locales ainsi que nationales comme NRJ et la légendaire Maxximum (dont il ouvrira et fermera l'antenne) au coté de Joachim Garraud.

lavoixdunord.fr/626993/article/2019-08-20/le-compositeur-fred-riester-fidele-acolyte-de-david-guetta-est-decede-ce-mardi

Modifié par m4w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui avait prononcé les derniers mots de Maxximum avant d'être honteusement coupé par le début de M40 ?

Condoléances à sa famille...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gaël01 a dit :

Ce n'est pas lui qui avait prononcé les derniers mots de Maxximum avant d'être honteusement coupé par le début de M40 ?

Condoléances à sa famille...:cry:

Si ! http://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/maxximum_1227472722.mp3

Et cela m’avais marqué car un animateur qui pleure en direct, c’est quand même quelque chose qui dans la radio ou la télé française n’arrive que très très rarement. Et on sent même l’émotion. Maxximum comme Metropolys sont des radios qui n’auraient pas du disparaître, surtout quand on sait le succès de M40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Un vrai grand et sacré Monsieur :

Moi y’em bien moi.

Fred a ouvert la voie aux nouvelles musiques bien avant d’autres.

En radio bien sûr, et déjà dans l’industrie musicale en produisant nombres d’artistes des années MAXXIMUM à maintenant.

Vas-y Fred : Reach in Paradise.

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ de Fred de la Planète Bleue, un lien contenant le passage d’AVENTURE FM ... à MAXXIMUM le 23/10/89 à 0h.

Et les 32 premières minuttes, histoire d’être maxximaniac for ever

Vers 1mn23 le dernier top horaire Aventure (juste l’heure et transition entre 2 titres cités).

Vers 1h, le titre servant de générique à Fred pour lancer MAXXIMUM 

On entend le 1er speack de Fred en tant qu’animateur MAXXIMUM à1h02mn04secondes.

 

 

Ce soir, il n’y a pas que mon tunner qui est triste.

Bonsoir chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sims67
Il y a 17 heures, Gaël01 a dit :

Ce n'est pas lui qui avait prononcé les derniers mots de Maxximum avant d'être honteusement coupé par le début de M40 ?

Condoléances à sa famille...:cry:

Si c'était bien lui. De nombreux extraits de Maxximum sont à retrouver sur maxximum.fr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouton jeté

Merci MAXXIMUM83 finalement je préfère reetendre la naissance de cette magnifique radio plutôt que sa fin. 

Fred Rister était un immense Monsieur tant en radio qu’en musique et je suis heureux que malgré toutes ses souffrances et une si courte vie ,  il ait connu un tel succès mondial  avec David Guetta 

Tristesse infinie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Bouton jeté a dit :

Merci MAXXIMUM83 finalement je préfère reetendre la naissance de cette magnifique radio plutôt que sa fin. 

Fred Rister était un immense Monsieur tant en radio qu’en musique et je suis heureux que malgré toutes ses souffrances et une si courte vie ,  il ait connu un tel succès mondial  avec David Guetta 

Tristesse infinie 

 

 

Sud Radio a rediffusé aujourd’hui l'entretien que Fred Rister avait accordé à Jacques Pessis pour son émission : "les clefs d'une vie".  Elle sera rediffusée ce soir, à 21 heures (durée 52 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Merci beaucoup a Bogdan et à Maxximum83 pour la mise en ligne de l'enregistrement des débuts de Maxximum. ça faisait longtemps que je voulais entendre ça. On peut dire que Fred Riester était vraiment un excellent animateur.

Quand à Maxximum, c'était pour moi une véritable œuvre d'art radiophonique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...