Aller au contenu

Nostalgie : rentrée officielle le 26 août


Nosta

Messages recommandés

Nostalgie, comme la plupart des radios, fait sa rentrée le 26 août avec notamment le retour de Philippe et Sandy à la matinale, Bruno Gilbert qui conserve le drive 16h-20h et Guillaume Aubert qui a annoncé de grosses surprises en soirée dans l'émissions Génération 80.

Peut-être des nouveautés dans la grille ? Rendez-vous dans 15 jours pour en savoir plus...

En tous cas, durant cet été, la prog musicale a pas mal évolué avec un certain nombre de titres exclusifs entrés en play-list et une très bonne et dynamique programmation 80'S ! Et puis un clin d'œil au passage à Eddy Buisson, Emmanuel Carré, Romuald Dehorter, Jérôme Rose et Mélanie Renaud qui remplacent haut la main les animateurs habituels partis en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Nostalgie, comme la plupart des radios, fait sa rentrée le 26 août avec notamment le retour de Philippe et Sandy à la matinale, Bruno Gilbert qui conserve le drive 16h-20h et Guillaume Aubert qui a annoncé de grosses surprises en soirée dans l'émissions Génération 80.

Peut-être des nouveautés dans la grille ? Rendez-vous dans 15 jours pour en savoir plus...

En tous cas, durant cet été, la prog musicale a pas mal évolué avec un certain nombre de titres exclusifs entrés en play-list et une très bonne et dynamique programmation 80'S ! Et puis un clin d'œil au passage à Eddy Buisson, Emmanuel Carré, Romuald Dehorter, Jérôme Rose et Mélanie Renaud qui remplacent haut la main les animateurs habituels partis en vacances.

Aucune surprise dans ce que tu dis...Romuald Dehorter avait annoncé le retour de Philippe et sandy en version XXL (???). Quel vent frais la présence de Mélanie Renaud...une présence féminine apparaît vraiment indispensable. Et Quid du statut de Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgie

La majorité des animateurs de Nostalgie sont excellents : Bruno Gilbert, Patrick Couveignes, André Michau, Philippe et Sandy.

Il est normal que les remplaçants soient d'un très bon niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux deux précédents messages, c'est vrai que tous les animateurs de Nostalgie sont excellents (belles voix et bonne animation) !

Le retour de Philippe & Sandy en version XXL comme a dit Romuald signifie simplement qu'ils reviennent animer le Morning et on pourra donc à nouveau les écouter en version intégrale, donc plus long comparé aux petits extraits qu'on a pu entendre durant leur vacances.

Pour ce qui est de Mélanie Renaud, c'est vrai que ça change d'entendre une animatrice animer à 100% une émission. Il y a certes Sandy mais elle co-anime avec Philippe et n'est pas seule à l'antenne, donc ce n'est pas tout à fait pareil…  Mélanie Renaud est d'ailleurs la seule animatrice (hormis Sandy) sur le réseau Nostalgie ? Une sacré chance au passage !

Quant à Max, je crois qu'il assure juste le remplacement de Guillaume Aubert pour l'instant… Après peut-être reviendra-t-il au cours de l'année faire quelques émissions spéciales (car quand on commence…) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouducon
il y a une heure, Nosta a dit :

Pour répondre aux deux précédents messages, c'est vrai que tous les animateurs de Nostalgie sont excellents (belles voix et bonne animation) !

Le retour de Philippe & Sandy en version XXL comme a dit Romuald signifie simplement qu'ils reviennent animer le Morning et on pourra donc à nouveau les écouter en version intégrale, donc plus long comparé aux petits extraits qu'on a pu entendre durant leur vacances.

Pour ce qui est de Mélanie Renaud, c'est vrai que ça change d'entendre une animatrice animer à 100% une émission. Il y a certes Sandy mais elle co-anime avec Philippe et n'est pas seule à l'antenne, donc ce n'est pas tout à fait pareil…  Mélanie Renaud est d'ailleurs la seule animatrice (hormis Sandy) sur le réseau Nostalgie ? Une sacré chance au passage !

Quant à Max, je crois qu'il assure juste le remplacement de Guillaume Aubert pour l'instant… Après peut-être reviendra-t-il au cours de l'année faire quelques émissions spéciales (car quand on commence…) ?

Non, Mélanie Renaud n'est pas la seule. A Toulouse aussi, c'est une femme qui assure le programme local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nosta a dit :

Pour répondre aux deux précédents messages, c'est vrai que tous les animateurs de Nostalgie sont excellents (belles voix et bonne animation) !

Le retour de Philippe & Sandy en version XXL comme a dit Romuald signifie simplement qu'ils reviennent animer le Morning et on pourra donc à nouveau les écouter en version intégrale, donc plus long comparé aux petits extraits qu'on a pu entendre durant leur vacances.

Pour ce qui est de Mélanie Renaud, c'est vrai que ça change d'entendre une animatrice animer à 100% une émission. Il y a certes Sandy mais elle co-anime avec Philippe et n'est pas seule à l'antenne, donc ce n'est pas tout à fait pareil…  Mélanie Renaud est d'ailleurs la seule animatrice (hormis Sandy) sur le réseau Nostalgie ? Une sacré chance au passage !

Quant à Max, je crois qu'il assure juste le remplacement de Guillaume Aubert pour l'instant… Après peut-être reviendra-t-il au cours de l'année faire quelques émissions spéciales (car quand on commence…) ?

Non Mélanie Renaud n est pas la seule animatrice il y a depuis des années Emmanuelle Simmonet sur Toulouse...et bizarre pour Max : 2 petites semaines et rien d autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 19:22, Nosta a dit :

Pour répondre aux deux précédents messages, c'est vrai que tous les animateurs de Nostalgie sont excellents (belles voix et bonne animation) !

On ne parle pas de Frederic FEDER : c'est tres stylé ce qu'il fait et je l’apprécie beaucoup.

En revanche, affirmer qu'Andre Michaud ou PATRICK COUVEIGNES ont des belles voiX me laisse dubitatif.

Le ton manque de dynamique pour l'un et pour l'autre, y'en a trop; l'ennui, c'est que ce dernier ne pèche pas  dans le discours et ca nous fait un ensemble bien fade.

Le seul qui sortait du lot, c’était Eric Dessestre; mais il a migré sur RFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sperme

Max arrive peu à peu et prendra la place de Guillaume Aubert à la rentrée 2020.

Mais rassurez-vous quand à l'avenir de Guillaume Aubert pas de soucis pour lui, son ami JP Denac le récupéra sur Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTom74

Frédéric Feder, on a l'impression qu'il s'écoute parler, qu'il abuse de sa supposée "belle voix" avec laquelle il surjoue. Ca fait très récité, absolument pas naturel. Je zappe dès qu'il l'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RADIOPIRATE a dit :

On ne parle pas de Frederic FEDER : c'est tres stylé ce qu'il fait et je l’apprécie beaucoup.

En revanche, affirmer qu'Andre Michaud ou PATRICK COUVEIGNES ont des belles voiX me laisse dubitatif.

Le ton manque de dynamique pour l'un et pour l'autre, y'en a trop; l'ennui, c'est que ce dernier ne pèche pas  dans le discours et ca nous fait un ensemble bien fade.

Le seul qui sortait du lot, c’était Eric Dessestre; mais il a migré sur RFM.

Ah les goûts et les couleurs....pour moi il y a Philippe Llado, Bruno Gilbert, Olivier Louvet...et les autres!

Eric Dessestre et Olivier Levasseur ont été remerciés (ou pas valorisés), la direction a dû penser qu'ils étaient les maillons faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité TomTom74 a dit :

Frédéric Feder, on a l'impression qu'il s'écoute parler, qu'il abuse de sa supposée "belle voix" avec laquelle il surjoue. Ca fait très récité, absolument pas naturel. Je zappe dès qu'il l'ouvre.

De ce que j'ai pu lire, pas mal d'auditeurs le pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grandes Ondes a dit :

Je vois bien Max pour le Week End avec Génération 90 !

Max a marqué la radio des années 90 sur FUN, et Nostalgie joue de plus en plus de titres de ces années là.

je vois bien Nostalgie diffuser le dimanche soir Haddaway, Spice Girls, Nirvana, voir même Worlds Apart !

 

S'est ce que FUN devrait faire (si ils etaient malins) la niche est prise , tant pis pour eux ! tant mieux pour Nosta ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 09:23, lolo33 a dit :

Avec une centaine de milliers d'auditeurs le soir, les fluctuations sont plus nettes; à 10 000 près ça fait du 10%

Le fait est que les contreperfs ont commencé le jour où on a mis Classic"s 80 : beaucoup n'ont pas aimé qu'on leur fasse du NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée radio en ce 26 août : sur Nostalgie, seuls Philippe & Sandy ont fait leur rentrée à la matinale. Sur les autres tranches-horaires, c'est pour le moment la continuité de la grille d'été. Il va apparemment falloir attendre une semaine de plus (le 2 septembre) pour la vraie rentrée radio avec apparemment quelques nouveaux rendez-vous, notamment dans le 16/20...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 20:43, Nosta a dit :

Rentrée radio en ce 26 août : sur Nostalgie, seuls Philippe & Sandy ont fait leur rentrée à la matinale. Sur les autres tranches-horaires, c'est pour le moment la continuité de la grille d'été. Il va apparemment falloir attendre une semaine de plus (le 2 septembre) pour la vraie rentrée radio avec apparemment quelques nouveaux rendez-vous, notamment dans le 16/20...

 

Et Patrick Couveignes est hospitalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 17:18, RADIOPIRATE a dit :

Le fait est que les contreperfs ont commencé le jour où on a mis Classic"s 80 : beaucoup n'ont pas aimé qu'on leur fasse du NRJ.

5.5 d audience en décroissance constante et depuis le "formatage"années 80 autour de 6 : ça c est de la baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo33 a dit :

5.5 d audience en décroissance constante et depuis le "formatage"années 80 autour de 6 : ça c est de la baisse!

Effectivement,, c'est de la baisse puisque la radio avait atteint 8 points, oscillait entre 7 et 8 et n'est jamais remise de la direction de LATOUR où elle a enfoncé des plus-bas.

On est très loin des 7 points d'audience des années 2000; en fait, il y a trop peu de resultats : limite si on n'est pas revenu au niveau d'RMC.

A mon avis, l'erreur a été la suppression des 60's : beaucoup de jeunes adultes aimaient ce programme.

Or, la question reste d'actualité : qua faut-il passer pour séduire les trentenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frankiki a dit :

Il manque une radio années 60 et 70 en France. Il n'y a qu'à laisser les 80's et 90 à Chérie FM.

 

En (Belgique) ça se précise (Novembre 2019) projet (oldies-Nostalgie +) en france ... que dalle chercher l'erreur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolo33 a dit :

Et Patrick Couveignes est hospitalisé

... D'où Christophe Ravet puis Olivier Louvet sur la tranche 13h-16h en ce moment sur le programme national.

En espérant que Patrick puisse vite être de retour sur l'antenne ! C'est un très bon animateur, proche des auditeurs et qui, dans sa façon d'animer, sait transmettre sa passion pour la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Bonsoir regardez l'audience en Belgique, le programme est familial la bas, des émissions à thème, des capsules, de l'actualité musicale et les informations... Une vraie radio ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Effectivement,, c'est de la baisse puisque la radio avait atteint 8 points, oscillait entre 7 et 8 et n'est jamais remise de la direction de LATOUR où elle a enfoncé des plus-bas.

On est très loin des 7 points d'audience des années 2000; en fait, il y a trop peu de resultats : limite si on n'est pas revenu au niveau d'RMC.

A mon avis, l'erreur a été la suppression des 60's : beaucoup de jeunes adultes aimaient ce programme.

Or, la question reste d'actualité : qua faut-il passer pour séduire les trentenaires ?

Même quasiment 9 points vers 2000 car positionnement "original" sur les années 60 et 70. Mais forcément au bout d un moment une radio des chanteurs morts tourne en rond et c est une baisse continue qui a eu lieu. En plus jean François latour à vidé la grille et amplifié la chute. Frédéric Olivennes a tenté le changement mais sans hausse (Et sans baisse). Les années 80 ont ensuite été mises à l honneur et les audiences sont remontées. Remettre années 60 et 70? On connaît par coeur on a fait le tour les audiences l ont prouvé. Une émission années 60 et 70? Oui pourquoi pas à petite dose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lolo33 a dit :

En plus jean François latour à vidé la grille et amplifié la chute. Frédéric Olivennes a tenté le changement mais sans hausse (Et sans baisse). Les années 80 ont ensuite été mises à l honneur et les audiences sont remontées. Remettre années 60 et 70? On connaît par coeur on a fait le tour les audiences l ont prouvé. Une émission années 60 et 70? Oui pourquoi pas à petite dose

Je suis entierement d'accord avec vous : je confirme que les audiences etaient montées tres haut avec un programme qui pourrait être qualifié d'improbable : Adamo, Michele Torr, Nicoletta, Georges BRASSENS, Edith Piaf.

Personne n'a vraiment compris ce programme qui selon moi, etait une reponse hilarante au "format en or" d'RFM et leur selection d'artistes "bobo".

Le programme etait même sur un rythmique "hot-tempo": allegrement coupé entre les 60's vintage et du dico-funk qu'on n'entendait plus.

Quant aux chanteurs morts, on n'avait pas tout essayé : je trouvais la selection inequitable; on s'acharnais sur des top 50 quand des top 10 ou 5 etaient superbement ignorés.

Je n'ai jamais entendu ;

  • Julio Iglesias
  • Art Sullivan
  • Rose Laurens MAMY YOKO
  • Richard Anthony si tu as besoin d'un amI

Pendant toutes ces années, on nous a fait du "NRJ" en ignorant superbement la "hi-energy" et l'italo-dance :

  • one two three runaway (tres diffusé sur NRJ)
  • Fun FUN Color my love
  • Trans X living on video
  • Fake Another brick (pourtant top 10)

Remettre les 60's à l'antenne comme les CREADANCE OU les Kings pourrait aerer le programme et renouer avec ce coté "vintage" disparu. NOVA le fait bien .

Dans l'etat actuel, ces années 80 sont trop lineaires et sonnent trop "hit des clubs".

Helas, Nostalgie est prisonniere de ses choix : supprimer encore des titres reviendrait à un autre effet chasse-d'eau. Il faudrait encore beaucoup de temps pour recruter des auditeurs.

Il est rappelé qu'ils avaient tenté une ouverture avec Nana MOUSKOURI, Enrico MACIAS & Mireille Matthieu : c'etait un vrai regal entendre les animateurs les annoncer. 6 points en IDF : un score jamais retrouvé ....

On en pleure !

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théo

Les années 60 et 70, ça semble être la voie prise par Mélody en DAB+ qui joue beaucoup d'anciens artistes. Le problème, c'est qu'elle est limitée en DAB+ donc on l'entend très peu en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2019 à 07:34, RADIOPIRATE a dit :

Je suis entierement d'accord avec vous : je confirme que les audiences etaient montées tres haut avec un programme qui pourrait être qualifié d'improbable : Adamo, Michele Torr, Nicoletta, Georges BRASSENS, Edith Piaf.

Personne n'a vraiment compris ce programme qui selon moi, etait une reponse hilarante au "format en or" d'RFM et leur selection d'artistes "bobo".

Le programme etait même sur un rythmique "hot-tempo": allegrement coupé entre les 60's vintage et du dico-funk qu'on n'entendait plus.

Quant aux chanteurs morts, on n'avait pas tout essayé : je trouvais la selection inequitable; on s'acharnais sur des top 50 quand des top 10 ou 5 etaient superbement ignorés.

Je n'ai jamais entendu ;

  • Julio Iglesias
  • Art Sullivan
  • Rose Laurens MAMY YOKO
  • Richard Anthony si tu as besoin d'un amI

Pendant toutes ces années, on nous a fait du "NRJ" en ignorant superbement la "hi-energy" et l'italo-dance :

  • one two three runaway (tres diffusé sur NRJ)
  • Fun FUN Color my love
  • Trans X living on video
  • Fake Another brick (pourtant top 10)

Remettre les 60's à l'antenne comme les CREADANCE OU les Kings pourrait aerer le programme et renouer avec ce coté "vintage" disparu. NOVA le fait bien .

Dans l'etat actuel, ces années 80 sont trop lineaires et sonnent trop "hit des clubs".

Helas, Nostalgie est prisonniere de ses choix : supprimer encore des titres reviendrait à un autre effet chasse-d'eau. Il faudrait encore beaucoup de temps pour recruter des auditeurs.

Il est rappelé qu'ils avaient tenté une ouverture avec Nana MOUSKOURI, Enrico MACIAS & Mireille Matthieu : c'etait un vrai regal entendre les animateurs les annoncer. 6 points en IDF : un score jamais retrouvé ....

On en pleure !

Fake avec "Another brick" est diffusé de temps à autre sur Nostalgie, en particulier dans l'émission "Génération 80".

Et j'ai pu entendre Mireille Mathieu ("une femme amoureuse") ce week-end sur RCA, une radio régionale en Loire-Atlantique qui diffuse encore des titres et des artistes que Nostalgie jouait avant (pour ceux qui ne connaissent pas, la programmation de RCA va des 60'S aux nouveautés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Fake avec "Another brick" est diffusé de temps à autre sur Nostalgie, en particulier dans l'émission "Génération 80".

Tres anecdotique comme diffusion : on se demande pourquoi nostalgie ne diffuse pas ce top 10 alors que la programmation est constituée en grande partie de top 10 du top 5 archi-diffusés qui lassent l'auditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...