Aller au contenu

VT traité ou brut ?


Invité Max

Messages recommandés

Bonjour,

Une question tout bête, est-ce qu'il existe encore des radios qui diffusent des VT au son flat ?

J'entends de plus en plus de voice-tracks livrés aux radios avec un son très traité avec beaucoup brillance dans les aigus, le graphique forme un gros pavé compressé, c'est traité comme une pub ou un jingle, avec des plugs.

Alors, je suis peut-être de l'ancienne école mais pour moi un VT doit avoir un son brut, même si le son semble un peu plat, le traitement FM fera le boulot derrière et le résultat n'en sera que plus naturel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2019 à 15:20, DJDan' a dit :

C'est clair que si le client est sur Radionomy vaut mieux un VT un peu traité :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Le problème c'est que je parle de VT diffusés en FM :(

Ca devient vraiment n'importe-quoi, c'est à celui qui sonnera le plus fort, on obtient un rendu horrible en FM et on repère que c'est du VT à des kilomètres.

Il y a 18 heures, CailleraKiller a dit :

Relou 5000

A qui tu parles toi ?

A l'image de la radio, ce forum a tellement perdu de son intérêt, je venais sur Radio Actu il y a 20 ans, on échangeait entre passionnés sur des sujets intéressants et voilà ce qu'on obtient comme réponse aujourd'hui aujourd'hui :

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ca me rappelle une chanson de PIERRE PERRET.

VT traité, c'est la fessée

VT aigu pan-pan cul cul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Max a dit :

A l'image de la radio, ce forum a tellement perdu de son intérêt, je venais sur Radio Actu il y a 20 ans, on échangeait entre passionnés sur des sujets intéressants et voilà ce qu'on obtient comme réponse aujourd'hui aujourd'hui :

On a compris que vous n'aimiez pas PIERRE PERRET et qu'on ne peut compter sur vous pour programmer PIERRE PERRET.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...