Aller au contenu

Musiques Indémodables ?


Terry

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans le cadre de la création d'une playlist

Je souhaiterais que vous me communiquiez une liste de sons qui selon vous , sont indémodable !

Si tu veux faire de la radio tu dois connaître la musique, si c'était le cas tu serais quels sont le sons indémodables. On ne fait pas de pain sans être boulanger, on ne fait pas de radio sans connaissance musicale.

Ma réponse peut paraître un peu sèche mais ta question est d'une part pas du tout assez complète pour qu'on y réponde (format de radio ? Style musicale etc ...) Et d'une autre part un peu "bête", c'est comme vouloir ouvrir un garage auto sans savoir changer une roue ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, contrairement à radiio-fm, j'aurai tendance à qualifier d'indémodables des sons plus vieux que les titres actuels.

Je sais pas si c'est que je me fais vieux ou quoi, mais j'ai l'impression que depuis des années, on a pas fait de "vraies" musiques qui marquent et qui du coup, durent malgré les années...

Je me trompe sûrement, je ne connais pas tout le répertoire musical. Mais effectivement "I'm still loving you" est un classique pour moi indémodable, The verve avec bitter sweet symphony egalement.

Mais quand je pense à des titres qui ont cartonné pourtant, comme "Call on me" d'Eric Prydz, ou des titres qui ont été matraqué radiophoniquement comme "Tout le bonheur du monde" de Sinsémilia, ben je sais pas s'ils sont vraiment "indémodables".

ça dépend un peu de la vision de chacun je pense aussi. Mais dans qq années, aurons-nous toujours autant de plaisir à les écouter sans se dire "put*, qu'est-ce que c'était gnangnan !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne peut pas le savoir mais,

je pense qu'il y a quelque musique comme Claude François

ou quelques autres artistes comme la "Macarena" qui resteront dans les mémoires.

Mais ont les mais, surtout dans les fêtes qu'en radio !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souligner une faute que franchement, tu ne devrais plus faire Radiio-fm :

Mais ont les mais, surtout...

s'écrit

Mais on les met surtout...

MDRRRR Je n'avais même pas vu ! En effet la c'est de la faute de chez faute. Tu as la médaille d'Or Radiio-fm.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souligner une faute que franchement, tu ne devrais plus faire Radiio-fm :

Mais ont les mais, surtout...

s'écrit

Mais on les met surtout...

MDRRRR Je n'avais même pas vu ! En effet la c'est de la faute de chez faute. Tu as la médaille d'Or Radiio-fm.

Eban

:oops: vas falloir que je révise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je pense à des titres qui ont cartonné pourtant, comme "Call on me" d'Eric Prydz, ou des titres qui ont été matraqué radiophoniquement comme "Tout le bonheur du monde" de Sinsémilia, ben je sais pas s'ils sont vraiment "indémodables".

D'autant que ce "Call on me" était largement inspiré de "Valerie" de Steve Winwood (un morceau des 80's). Ca s'appelle du recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi si ils sont si cultismes et indémodables c'est parce qu'ils sont vieux.

Je suis convaincu que certains titres d'aujourd'hui vont rester cultismes plus tard.

En fait, c'est un peu comme les gens bien qui se font canoniser seulement après leur mort . Je sais pas si vous me suiviez là :D

Aussi non pour rester dans le sujet, tu veux de vieilles chansons au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...