Aller au contenu

LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE


MAXXIMUM83

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 04/09/2019 à 19:11, mick2mars a dit :

D'où le VT pour le Drive... Mais j'aurais plutôt mis le VT sur sa tranche plutôt que sur le Drive, qui est sans âme depuis qu'Enzo est passé sur le morning... Espérons qu'ils ne perdent pas le peu d'auditeurs qu'il leur reste...

Bonjour les gens !

Décidément, vu la grille de rentrée, STAR risque d'inventer les scores négatifs aux prochaines médialocales !

je partage l'avis de mick2mars.

Sauf que c'est Pascal qui a récupéré le créneau de Fanny (le 09h-13h). Tranche qu'il occupait déjà du bon vieux temps des studios sur le Vieux Port, avec des sondages aux environs de 10%.

Et qu'il ne se voit pas au drive.

C'est plus qu'une erreur stratégique d'avoir des créneaux comme le morning ou le drive en voice.

Surtout en élargissant le nombre de spots dans les écrans pubs, et çà et là (vers la demi par exemple) un spot RENAULT ou MAAF.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Seb, à qui il est arrivé d'animer le drive.

La journaliste qui présente les flashes dans le morning d'Enzo, au prénom de Samia, serait-elle aussi en voice externalisé ?

Juste une idée comme ça, qui couterait moins cher que ce drive en voice insipide de MAXXILAIR : instaurer du flux musical non stop, avec des mini mixes, un peu comme le fait FG dans le morning de Greg.

Du côté de STAR TOULON 90.2, les écrans pubs sont encore et encore mal synchronisés avec les virgules de raccrochage.

A chacun sa notion du travail bien fait et surtout, de l'auditeur.

N'est-ce pas Messieurs Baldaccini et Garnier ? 

Vos finances se portent certainement mieux que celles de STAR.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

  @Maxximun83  Ce n'est plus la peine de débattre de l'énorme gâchis de cette radio.  Désolé d'être pessimiste mais je pense que Marseille ne possédera jamais une B de qualité. 

Pourquoi ? Car depuis l'année dernière  la réception FM est beaucoup plus faible  (92.3 Marseille) , la programmation est d'un fourre-tout sans risque, il n'y a pas d'imagination dans le contenu ni dans l'habillage et je ne vous parle pas du réglage du traitement de son variable selon les villes..

Les gens connaissent encore la marque "Star" mais ne l'écoutent plus.  

La radio est en crise , et malheureusement encore + à Marseille et en Provence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens  !

30 ans et 1 jour après la naissance de MAXXIMUM, notre paysage radiophonique français est d'une platitude&uniformité sans nom, grâce à la bienveillance marquettée du CSA et des maisons de disques à la sauce quotas.

Ce matin sur STAR, un flux musical non stop (disque de secours ?). J'espère qu'Enzo ou Pascal vont bien.

Souci technique suite aux intempéries ? Autre chose ?

Ce flux est quasiment à base de titres français. Au moins STAR lèche les bottes du respect des quotas.

Quant à la platitude exceptionelle de cette station, et les moyens financiers inédits dégagés par le PDG ...

Remarquez, c'est peut-être à lui-même, et à Thierry Garnier (Marco à l'antenne) .... d'en faire autant.

Après le probable départ de Jean-François Villette : un mal pour un bien, vu que là, peu de progression. Et qu'il était là sans y être (consulting ? mission temporaire ou autre ?)

Je m'étais attaché à ses performances d'il y a 10 ans, qui avaient mené haut les audiences de la station.

Mais ça, c'était avant.

Désormais :

- Des flashes infos externalisés et en voice (probablement Maxilair).

- Le drive en voice : et donc que le 6/9 + 9/13 en direct. Sans oublier Marco le 7/12 le week-end, et encore : pas toujours ou pas en entier.

Dans la grande distri, ils ont les hard discounters, et dans les B on y est.

Comme dans les pubs LIDL, on est mal.

Là encore, que fait le CSA ?

Et surtout, pourquoi laisser les fréquences en B plutôt qu'à des réseaux D au format non présent dans telle ou telle ville ?

Voire autoriser d'autres projets B, comme celui qui émanait de SCOOP (ou autre) ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 21:27, Invité fan2FM a dit :

Car depuis l'année dernière  la réception FM est beaucoup plus faible  (92.3 Marseille)

On a une explication d'ailleurs à ce sujet ? Même à Aix, avec un poste peu puissant, on a du mal à écouter Radio Star.

Alors que Maritima a 4 fréquences (vraiment mal réparties d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen.

Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR.

A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice.

Aucune météo précise et en temps réel.

Auncun info trafic.

C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B.

Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs.

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Le 24/10/2019 à 15:52, emetteur45 a dit :

Normal , depuis que STAR a quittée son site privé avec les huit antennes à polarisation circulaire pour passer chez TDF 

Oui  d'autant plus que  leur site privé couvrait bien le 13 . Aller chez TDF  ( et l'étoile !!) doit coûter un bras !  Si c'est pour perdre du signal et de l'argent (beaucoup !)  il ne fallait pas modifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex Star
Le 24/10/2019 à 21:06, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen.

Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR.

A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice.

Aucune météo précise et en temps réel.

Auncun info trafic.

C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B.

Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs.

Bonsoir chez vous.

Bonjour Maxximum83

Je vois que dans cette radio c'est toujours l'amaturisme qui règle ! J'y ai bossé il y a longtemps en 2007, les studios etaient encore au vieux port de Marseille, alors un conseil aux talentueux n'y allez pas. René est la radio ce que le Canadry Dry est à l'alcool, ça y ressemble mais s'en ai pas ! tout ce qui compte c'est le pognon que file le Gie avec les pubs ... et malheureusement le constat est identique à Lyon par exemple dans plusieurs structures ou ailleurs. Si il y a bien une radio ou il fait bon travailler c'est Vinci Radio autoroutes à Mandelieu, les animateurs en CDI touchent entre 2600 et 3200 € nets (oui) et en statut cadre depuis la fusion avec Trafic Fm Vedene (84). Au dela de ces conditions interessantes, le matos est top comme le son, et surtout l'ambiance de travail. Cela fait du contraste avec Radio Galaswinga de Tonton René ! Si vous souhaitez etre en depression ou burn out, essayer Radio Star !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les gens,

Je ne me suis pas connecté ni venu depuis un moment.

Merci à Ex Star qui connaît la situation depuis l’intérieur lui aussi.

Pour info, Dimanche dernier 08/12 j’ai compté 14 spots durant l’écran pub vers 09h50.

On parle bien de Radio Star, ou de Radio CI MEDIA (la régie pub) ?
 

Et ce drive toujours en voice, et les flashes info toujours produites aussi en externe.

Gardons ainsi toutes ces radios B, les catégories de radio sans les mettre à jour, nos quotas, nos rotations, notre CSA tel quel.

Les ORL ont de beaux jours devant eux, vu l’offre pour nos oreilles.

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 13:56, Invité Ex Star a dit :

Au dela de ces conditions interessantes, le matos est top comme le son, et surtout l'ambiance de travail. 

Pour le son, je le trouve vraiment mauvais!

Pour les conditions de travail et surtout la rémunération, nous ne pouvons que nous féliciter que le personnel soit dignement payé, ce qui est loin d'être le cas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens !

STAR qui baisse, encore et encore, dans les sondages (Médialocales intermédiaire).

De 2,9% il y a un an, à 2,4 maintenant : Qui dit mieux ?

Quelle réaction officielle, intelligente ou intelligible (je sais, j'ai mis la barre un peu haut) du PDG, ou de Thierry Garnier ?

Pas d'autosatisfaction comme chez les nationales ?

Etonnant, non ? Comme dirait Pierre Desproges.

Dans ce même sondage, FG baisse sur Marseille et Nice notamment.

Sur Nice, KISS de 3,1 il y a 1 an à 4%.

Rendez-vous ... Au prochain sondage médialocales.

Bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 19:37, Prunelle a dit :

Pour le son, je le trouve vraiment mauvais!

Pour les conditions de travail et surtout la rémunération, nous ne pouvons que nous féliciter que le personnel soit dignement payé, ce qui est loin d'être le cas ailleurs.

Bonjour Mister Prunelle,

S'il n'y avait que le son...

Quant aux conditions de travail à STAR, j'espère que vous êtes ironique.

Sinon vous pouvez postulez, en voice de préférence.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour Mister Prunelle,

S'il n'y avait que le son...

Quant aux conditions de travail à STAR, j'espère que vous êtes ironique.

Sinon vous pouvez postulez, en voice de préférence.

Bonjour chez vous !

Je parlais de Radio Vinci Autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 11 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

STAR qui baisse, encore et encore, dans les sondages (Médialocales intermédiaire).

De 2,9% il y a un an, à 2,4 maintenant : Qui dit mieux ?

Quelle réaction officielle, intelligente ou intelligible (je sais, j'ai mis la barre un peu haut) du PDG, ou de Thierry Garnier ?

Pas d'autosatisfaction comme chez les nationales ?

Etonnant, non ? Comme dirait Pierre Desproges.

Dans ce même sondage, FG baisse sur Marseille et Nice notamment.

Sur Nice, KISS de 3,1 il y a 1 an à 4%.

Rendez-vous ... Au prochain sondage médialocales.

Bonjour chez vous !

 

Bonsoir :) 

Avez vous également quelques chiffres sur Maritima ? 

merci , vive la radio !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les gens,

J'y crois encore, comme la chanson de Lara Fabian.

Je tente une petite écoute ce matin à 08h.

L'autre Thierry Garnier sévit sur l'animation du matin; a souvent été en voice depuis que c'est lui.

Arrive le top horaire de 08h, puis la météo, puis la musique.

Tout va bien.

Pas de flash info depuis un moment.

Il donne l'heure à 08h06, juste avant le titre de Madame Monsieur.

"Faite attention aux vélos et trotinettes !"

"Arrivez avec votre masque chez le coiffeur !"

Du contenu adéquat comme de circonstance, en veus-tu, en voilà !

Voilà comment est abordé le tout début du déconfinement.

A part juste faire du pognon, et que la régie pub ait récupéré la libre antenne pour y insérer mine de rien multe potentiels annonceurs comme intervenants, que l'on me donne juste une utilité de cette B en tant que telle.

N'est-ce pas Misters Sébastien et Régis !

Vraiment, Enzo et Pascal, vous avez courage et mérite de perséverer dans votre animation professionnelle.

J'espère que vous êtes payés pour toutes vos heures.

A quand la vente de la station, pour en refaire une B digne de sa zone de diffusion ?

Toutes les autres B du coin, et les C, ont ce matin des contenus plus denses et parfois interactifs avec les auditeurs repartant travailler.

Le PDG n'a toujours rien compris pourquoi il n'avait décroché aucune nouvelle fréquence.

Il reste des confinés, mais aussi des cons finis.

Qu'importe : les prochains sondages sur 2020 et 2021 le lui rappeleront.

Il a de la chance de ne pas avoir eu l'arrivée d'un concurrent, un vrai, un pro.

Allez, je zappe.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Bonjour,

Il y a 4 heures, MAXXIMUM83 a dit :

"Arrivez avec votre masque chez le coiffeur !"

Perso, je n'en peux plus qu'on me parle du confinement / déconfinement. Ras le bol, overdose, stop. Je n'ai allumé que quelques rares fois la radio au cours des deux derniers mois mais cela a suffi à m'en dégoûter.

Au commencement : "Que faites-vous durant ce 1er jour de confinement ?" puis "Comment vivez-vous cette première semaine de confinement ?", suivi de "Voilà 2 semaines que le confinement a débuté ...", "Nous allons vous accompagner pour ce 3ème week-end de confinement ...", "... avec des idées originales pour vous occuper maintenant que nous sommes confinés depuis un mois" .

Depuis quelques jours, on a eu droit à :  "Quel bilan faites-vous de ces 2 mois de confinement ?", "Plus que quelques jours avant le déconfinement ..", "comment préparez-vous votre déconfinement ?".

Hier, "J-1 avant le déconfinement"

Et ce matin, inévitablement : "Rendez-vous exceptionnel au cours duquel nous allons vivre ensemble ce 1er jour de déconfinement", " ... appelez-nous pour partager votre première journée déconfinement, c'est vous qui avez la parole".

Et demain, nous aurons probablement droit à : "Faisons ensemble le point sur ce 1er jour de déconfinement", "comment abordez-vous cette seconde journée de déconfinement  ?

Puis : "Voilà une semaine que le déconfinement est fini, racontez-nous comment vous avez vécu cela ?"

Et pourquoi pas : " des clusters apparaissent de nouveau dans certaines villes, on envisage de nouveau un confinement partiel ; on en parle ensemble", "seriez-vous favorable à une nouvelle période de confinement ciblé ?".

Pitié, stop ...

Radio OFF, TV OFF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Je n'ai pas besoin des chaines info, dont certaines anxiogènes.

Mais continuer à faire gaffe est plus que jamais d'actualité.

Exceptionnellement j'ai répondu à un invité, étant aide soignant.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 12:39, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Bonjour,

Perso, je n'en peux plus qu'on me parle du confinement / déconfinement. Ras le bol, overdose, stop. Je n'ai allumé que quelques rares fois la radio au cours des deux derniers mois mais cela a suffi à m'en dégoûter.

Au commencement : "Que faites-vous durant ce 1er jour de confinement ?" puis "Comment vivez-vous cette première semaine de confinement ?", suivi de "Voilà 2 semaines que le confinement a débuté ...", "Nous allons vous accompagner pour ce 3ème week-end de confinement ...", "... avec des idées originales pour vous occuper maintenant que nous sommes confinés depuis un mois" .

Depuis quelques jours, on a eu droit à :  "Quel bilan faites-vous de ces 2 mois de confinement ?", "Plus que quelques jours avant le déconfinement ..", "comment préparez-vous votre déconfinement ?".

Hier, "J-1 avant le déconfinement"

Et ce matin, inévitablement : "Rendez-vous exceptionnel au cours duquel nous allons vivre ensemble ce 1er jour de déconfinement", " ... appelez-nous pour partager votre première journée déconfinement, c'est vous qui avez la parole".

Et demain, nous aurons probablement droit à : "Faisons ensemble le point sur ce 1er jour de déconfinement", "comment abordez-vous cette seconde journée de déconfinement  ?

Puis : "Voilà une semaine que le déconfinement est fini, racontez-nous comment vous avez vécu cela ?"

Et pourquoi pas : " des clusters apparaissent de nouveau dans certaines villes, on envisage de nouveau un confinement partiel ; on en parle ensemble", "seriez-vous favorable à une nouvelle période de confinement ciblé ?".

Pitié, stop ...

Radio OFF, TV OFF...

 

Je n'aurais pas fait mieux comme analyse, sauf que tu as oublié les blaireaux qui ne comprennent pas c'est quoi la libre circulation limité dans un rayon de 100km. Moi j'ai coupé depuis le 1er jour, quand je rallume je tiens une dizaine de secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar

Hello ,

@MAXXIMUM83

Perso cette radio  je n’adhère plus depuis mal d'années, pas de nouveaux animateurs ,  Aucune prise de risque dans la prog  , ça tourne en rond ( comme beaucoup de B ) . Où est passé le bon son urbain , funk , groove et electro , et même quelques titres 80' tant aimé par les marseillais faut prendre des risques un peu ! surprendre les gens !  des DJ's en direct ?! 

les conséquences de cet échec c'est aussi  cette réception beaucoup plus faible qu’auparavant , on peine à la recevoir en stéréo sur Aix. Ce n’était pas le cas lorsque star utilisait son propre pylône à l'étoile  (je crois que ce sujet a été déjà évoqué..)

 Les idées ne manquent pas ( et pour pas cher ahaha) encore faut-il oser le faire et proprement.  !

 Forza !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Jack 6.35

Et si pour économiser les 2 Radio Star fusionnaient ? Ca permettrait de payer une seule fois les animateurs VT pour les diffuser sur toute la moitié Est de la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens,

La régie pub semble donner davantage ses ordres pour nombre de choses à l'antenne.

Certains écrans pubs dépassent 14 spots d'affilée.

Sponsor du top horaire (avec un différent sur la fréquence de Marseille, la fréquence de Toulon etc).

Et même une marque ou commerce dans le lancement lors du retour à la musique.

Tout est prétexte à évoquer telle ou telle enseigne, ou "partenaire" à l'antenne.

Pas d'animateur en tranche morning : non stop musique.

Il paraît que le programmateur Patrick est parti il y a quelques semaines, et que la tête de gondole Marco aurait pris la suite : on n'est pas dans la merd*.

On va bien rigoler (encore !) aux prochains sondages, qui comme STAR, ne devraient pas tarder à tomber.

Si c'est pour nous imposer une telle daube, qui n'a rien de locale, rendez donc les fréquence, faites pareil en webradio.

L'économie sera double : pour vous, et pour nos oreilles.

A quand un PDG, un dir antenne, une prog, dignes de ce nom ?

Les autres radios passent toutes la même chose : passez sur MAXXIMUM.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

Courage : les maxximaniaques ne sont pas morts et travaillent durs pour lancer de nouveaux projets et des thematiques qui vous feront hurler de plaisir avec des disques rythmés et exclusifs : des imports qui demenagent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Courage : les maxximaniaques ne sont pas morts et travaillent durs pour lancer de nouveaux projets et des thematiques qui vous feront hurler de plaisir avec des disques rythmés et exclusifs : des imports qui demenagent !

Hello !

"Des imports qui déménagent" merci pour cette expression radiophonique 100%  80's... Cela me renvoi à mes débuts radio (1985) quand les radios locales rivalisaient à travers les nouveautés et imports ! OUIIZZZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

J-7 pour les medialocales.

Alors, soupe à la grimace à Plan de Cuques, ou étalage d'autosatisfaction de l'équipe ...dirigeante, à bonnes doses de tirage de couverture ?

Une fois encore, bon courage aux animateurs, qui subissent dans cette B et font avec.

Qui va trembler dans la villa du roi René ?

Vous le saurez dès la semaine prochaine.

Bonjour chez vous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 9 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

J-7 pour les medialocales.

Alors, soupe à la grimace à Plan de Cuques, ou étalage d'autosatisfaction de l'équipe ...dirigeante, à bonnes doses de tirage de couverture ?

Une fois encore, bon courage aux animateurs, qui subissent dans cette B et font avec.

Qui va trembler dans la villa du roi René ?

Vous le saurez dès la semaine prochaine.

Bonjour chez vous !  

Bonjour Stéphane , 

Tenez nous au courant si vous avez des résultats d'audience sur notre région Paca . Aix/Marseille inclus :) Merci d'avance !

vive la FM !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etoile
Il y a 1 heure, mick2mars a dit :

Aucune communication sur le site de la radio. Ça doit être la cata. Et même si les chiffres restent stables ou qu'ils augmentent un peu, le nombre d'auditeurs est tellement faible qu'il vaut mieux ne pas communiquer.

Radio Star perd 11.200 auditeurs au total. Désormais, elle compte 41.600 auditeurs par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etoile
Il y a 2 heures, mick2mars a dit :

Merci pour l'info. Le chiffre c'est uniquement pour Marseille ou c'est pour toutes ses villes ? Vous avez aussi les chiffres pour Maritima ?

C'est pour le global. A Marseille, ils perdent 0.2 et font 2.4%.
Maritima perd 11.800 auditeurs et en compte désormais 55.300. A Marseille, la radio progresse de 0.2 et fait 1.4%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 21:42, Invité fan2FM a dit :

Bonjour Stéphane , 

Tenez nous au courant si vous avez des résultats d'audience sur notre région Paca . Aix/Marseille inclus :) Merci d'avance !

vive la FM !

 

Bonjour à toi, Bonjour les gens,

OUAOW ! 

Records historiques d'audience pour la gestion de l'équipe actuelle, A CHANGER ABSOLUMENT (pas les animateurs, qui font comme ils peuvent, avec ce qu'ils ont)

A Marseille, STAR est à 2,4

A Toulon, STAR est à 1,1

Bravo aux conseils de Mister Villette lors de son retour que j'espérais plus pro et sincère, comme il nous y avait habitué avec des scores frôlant les 10%.

Mais ça, c'était avant (du temps des studios sur Le Vieux Port) 

Où sont donc les choqués de comment je parlais quand j'ai ouvert ce sujet ?

Et maintenant, il va faire quoi le Roi René, à part se défouler&rejeter les fautes sur les animateurs ?

Une nouvelle chanson composée à la maison, et mise en ligne sur son Facebook ?

Avec Marco/Thierry Garnier au pipeau, et la régie pub à la clarinette ?

Franchement, il est plus que temps de vendre la radio ou en donner gestion à des pros aimant leur métier, des vrais.

14 pubs d'un bloc, et pas du top

C'est sur Radio Star.

Bonjour chez vous !

Et bon courage à l'équipe animateurs, promo, et site internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour à toi, Bonjour les gens,

OUAOW ! 

Records historiques d'audience pour la gestion de l'équipe actuelle, A CHANGER ABSOLUMENT (pas les animateurs, qui font comme ils peuvent, avec ce qu'ils ont)

A Marseille, STAR est à 2,4

A Toulon, STAR est à 1,1

Bravo aux conseils de Mister Villette lors de son retour que j'espérais plus pro et sincère, comme il nous y avait habitué avec des scores frôlant les 10%.

Mais ça, c'était avant (du temps des studios sur Le Vieux Port) 

Où sont donc les choqués de comment je parlais quand j'ai ouvert ce sujet ?

Et maintenant, il va faire quoi le Roi René, à part se défouler&rejeter les fautes sur les animateurs ?

Une nouvelle chanson composée à la maison, et mise en ligne sur son Facebook ?

Avec Marco/Thierry Garnier au pipeau, et la régie pub à la clarinette ?

Franchement, il est plus que temps de vendre la radio ou en donner gestion à des pros aimant leur métier, des vrais.

14 pubs d'un bloc, et pas du top

C'est sur Radio Star.

Bonjour chez vous !

Et bon courage à l'équipe animateurs, promo, et site internet.

 

Finalement une vente serait la seule solution pour que cette radio retrouve sa vraie identité, sa programmation et peut être du BON contenu 7jours sur 7  ! 

Je trouve aussi que Maritima n'est pas évidente à recevoir. Il fut un temps pas si lointain que leur 93.6 passait jusqu'à Aubagne ou même dans le 04 ! 

Cette chute peut être donc cette raison.. 

 Bon courage à tous ses dirigeants, aux animateurs et aux boîtes de com' qui font ce qui peuvent actuellement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VITABOX

Oyez

Oyez Brave gens

Vous qui avez de la m...e dans les oreilles et la FM de Marseille/Toulon.

J'ai trouvé la page Facebook du PDG :

image.thumb.jpg.720367ed6a7ad082dc1874e0a1f58c71.jpg

Il devait mettre sa daube à gagner dans les quelques jeux à l'antenne.

Au moins il croira qu'il a du succès quelquepart.

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Après avoir consulté le tableau pour Istres&Martigues, ainsi que celui de Marseille, Aix et Toulon voici quelques données :

° Sur Martigues :

MARITIMA passe  de 26,2% à 23,1, soit une perte de 4 800 auditeurs.

STAR passe  de 2,7 à 1,6, soit une perte de 1 800 auditeurs.

* Sur Marseille :

MARITIMA passe de 1,2 à 1,4, soit un gain de 2 300 auditeurs.

STAR passe de 2,6 à 2,4, soit une perte de 1 300 auditeurs.

* Sur Aix :

MARITIMA passe de 1,5 à 0,7, soit une perte de 1 300 auditeurs.

STAR passe de 0,9 à 1,1, soit un gain de 400 auditeurs.

* Sur Toulon :

STAR passe de 1,4 à 1,1, soit une perte de 1 800 auditeurs.

MISTRAL passe de 9,1 à 8,2, soit une perte de 4 400 auditeurs.

KISS (couverture FM partielle de la zone, et plutôt sur l'Ouest Var) passe de 0,3 à 0,1, soit une perte de 900 auditeurs.

Il n'y a pas que l'étendue de la zone de diffusion qui compte.

Y compris si une même fréquence restreint sa zone de diffusion.

STAR atteint des records historiquement bas, point barre.

Soit ils ne font rien , ne vendent pas et vont plein pot dans le mur.

Soit ils gardent leur splendide équipe dirigeante, ne communiquent en rien quant aux résultats des sondages.

A ce jour, on en est là.

1ère dans le coeur de la régie pub,

Mais certainement plus dans celui des marseillais, ni des toulonnais. 

Bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galinette
Il y a 14 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Après avoir consulté le tableau pour Istres&Martigues, ainsi que celui de Marseille, Aix et Toulon voici quelques données :

° Sur Martigues :

MARITIMA passe  de 26,2% à 23,1, soit une perte de 4 800 auditeurs.

STAR passe  de 2,7 à 1,6, soit une perte de 1 800 auditeurs.

* Sur Marseille :

MARITIMA passe de 1,2 à 1,4, soit un gain de 2 300 auditeurs.

STAR passe de 2,6 à 2,4, soit une perte de 1 300 auditeurs.

* Sur Aix :

MARITIMA passe de 1,5 à 0,7, soit une perte de 1 300 auditeurs.

STAR passe de 0,9 à 1,1, soit un gain de 400 auditeurs.

* Sur Toulon :

STAR passe de 1,4 à 1,1, soit une perte de 1 800 auditeurs.

MISTRAL passe de 9,1 à 8,2, soit une perte de 4 400 auditeurs.

KISS (couverture FM partielle de la zone, et plutôt sur l'Ouest Var) passe de 0,3 à 0,1, soit une perte de 900 auditeurs.

Il n'y a pas que l'étendue de la zone de diffusion qui compte.

Y compris si une même fréquence restreint sa zone de diffusion.

STAR atteint des records historiquement bas, point barre.

Soit ils ne font rien , ne vendent pas et vont plein pot dans le mur.

Soit ils gardent leur splendide équipe dirigeante, ne communiquent en rien quant aux résultats des sondages.

A ce jour, on en est là.

1ère dans le coeur de la régie pub,

Mais certainement plus dans celui des marseillais, ni des toulonnais. 

Bonjour chez vous !

 

Salut Maxximum83 et sur sa zone de la Ciotat combien fait KISS? parce que a Marseille c'est pas trop sa zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 10:31, Invité VITABOX a dit :

Oyez

Oyez Brave gens

Vous qui avez de la m...e dans les oreilles et la FM de Marseille/Toulon.

J'ai trouvé la page Facebook du PDG :

image.thumb.jpg.720367ed6a7ad082dc1874e0a1f58c71.jpg

Il devait mettre sa daube à gagner dans les quelques jeux à l'antenne.

Au moins il croira qu'il a du succès quelquepart.

image.jpg

image.jpg

Bonjour les gens,

Et pendant ce temps, toujours aucun communiqué officiel, une grille été 2020 même pas avec un morning (que de flux daube),.

Pascal officie toujours et part en vacances (je le comprend).

Spéciale dédicace au PDG et Thierry Garnier : Me, myself and I.

Que l'on peut traduire par Moi, moi-même et Je.

Le fond est-il touché ?

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stopmaintenant
Il y a 11 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Et pendant ce temps, toujours aucun communiqué officiel, une grille été 2020 même pas avec un morning (que de flux daube),.

Pascal officie toujours et part en vacances (je le comprend).

Spéciale dédicace au PDG et Thierry Garnier : Me, myself and I.

Que l'on peut traduire par Moi, moi-même et Je.

Le fond est-il touché ?

Bonjour chez vous.

Qui êtes vous pour critiquer de façon excessive ce patron de radio ? Je trouve ses méthodes pas vraiment mâture.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Galinette a dit :

C'est pas mal ... ça change de JUL

Les plans ou il joue du piano, mais ou ce qu'il joue ne correspond à pas à ce qu'on entend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 07/08/2020 à 22:42, Invité Galinette a dit :

C'est pas mal ... ça change de JUL

Oui. Et je vais d’ailleurs le rentrer en rotation forte dans la playlist de Radio Coccinelle (ceci n’est pas de l’ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 20:56, Invité Stopmaintenant a dit :

Qui êtes vous pour critiquer de façon excessive ce patron de radio ? Je trouve ses méthodes pas vraiment mâture.. 

Pardon d’intervenir ainsi mais il n’a pas tort.

Quand on en est arrivé au point d’annoncer comme nouveauté « Ready or Not » des Fugees (diffusé ce matin à 11h42) sorti en 1996, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 7 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Oui. Et je vais d’ailleurs le rentrer en rotation forte dans la playlist de Radio Coccinelle (ceci n’est pas de l’ironie).

Et bien non : je ne possede pas ce disque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Relol
Le 08/08/2020 à 12:16, Invité lol a dit :

Les plans ou il joue du piano, mais ou ce qu'il joue ne correspond à pas à ce qu'on entend :lol:

Un immense talent artistique, très avant gardiste, et une debauche de moyens : voilà le secret du succès jamais démenti de Radio Star, l'étoile qui brille au firmament des sondages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 20:56, Invité Stopmaintenant a dit :

Qui êtes vous pour critiquer de façon excessive ce patron de radio ? Je trouve ses méthodes pas vraiment mâture.. 

Bonsoir les gens,

Enfin un blaireau pour défendre le roi René.

Et vous, qui êtes-vous pour venir déposer un message en tant qu’invité ?

Un « responsable » de cette situation peut-être ....

Ou membre de la hiérarchie actuelle de ce qui reste de la station.

Et de ses scores historiquement bas et qui baissent depuis plusieurs années en continu ?

Ce qui suffit en tout cas, et pour rester poli, c’est votre cessité ainsi que votre surdité radiophoniques.

Merci Oblik de citer une bourde pami tant d’autres.

Tout a vraiment commencé en quittant les locaux du Vieux Port, que Virgin et RFM Provence ont eu l’intelligence de reprendre.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar

Oui en zappant par hasard j'ai pu entendre également ce genre d'erreur grave !  On peut ajouté les décros pubs des autres fréquences qui ne sont pas du tout calé au même moment avec le programme de Marseille 92.3  , perso je n'ai pu tenir 30 secondes sur Star.. Comment peut on être si mauvais ? si négligé ? ça me dégoûte  et je n'ai pas pu tenir 30 secondes , je suis gêné et désolé pour eux..

Merci pour la musique de René , je suis mort de rire :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...