Aller au contenu

Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

Vous souvenez peux-être des locales de Skyrock (Skyrock Dijon, Skyrock Lyon, etc) et bah comme vu sur le titre, ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent et pourquoi pas de créer des nouvelles locales qui s'appellera Skyrock Belfort-Montbéliard, Skyrock Besançon, Skyrock Bourg-en-Bresse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CailleraKiller a dit :

Oh mon dieu les fautes de conjugaison

C'est sûr que cela rend le message complètement incompréhensible, c'est également incontestable que cela met directement fin au débat avant même qu'il n'ait commencé. Je me demande franchement comment c'est possible d'être aussi attardé sur l'orthographe alors qu'on n'est pas dans une école et que le sujet ne traite en aucun cas de ça.

Bref... Pour en revenir au sujet initial, est-ce que ce serait rentable financièrement ? Et aussi est-ce que la cible de Skyrock n'est pas... "la bonne" pour du contenu local ? Sauf si c'est du NRJ-like (flux avec quelques infos musicales, sportives voire culturelles du coin) je doute que les auditeurs de Skyrock soient réellement intéressés par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ont disparu à l'époque (à l'exception de Skyrock Nord, Skyrock Sud et surtout Radio Peinard Skyrock qui sont les seules à avoir survécu), c'est surtout parce qu'elles n'étaient plus rentable notamment pour les annonceurs.

A noter d'ailleurs, que la programmation musicale en journée de Radio Peinard Skyrock (toujours basé à Béziers) est carrément hors format comparé à celle diffusé par l'antenne nationale et qui d'ailleurs ne diffuse toujours pas le morning de Difool (de 6h à 9h), et c'était pareil à l'époque notamment avec Skyrock Pays de la Loire (qui en journée diffusait énormément de dance et de techno) ou bien avec Skyrock Bretagne (qui en journée diffusait beaucoup de musique bretonne).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Je doute que Skyrock veuille se lancer dans la réouverture de locales surtout à l'heure du DAB+.

Justement Skyrock a obtenu pas mal de fréquences en DAB+ sur des bloc étendus, avant d’être sélectionné sur un bloc National.

A voir si ils choisissent de conserver ces fréquences étendues (en gardant la possibilité de les basculer en cat C), ou si ils vont les rendre au fil du déploiement des blocs nationaux.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 9 heures, Max-Hellraiser a dit :

Si elles ont disparu à l'époque (à l'exception de Skyrock Nord, Skyrock Sud et surtout Radio Peinard Skyrock qui sont les seules à avoir survécu), c'est surtout parce qu'elles n'étaient plus rentable notamment pour les annonceurs.

A noter d'ailleurs, que la programmation musicale en journée de Radio Peinard Skyrock (toujours basé à Béziers) est carrément hors format comparé à celle diffusé par l'antenne nationale et qui d'ailleurs ne diffuse toujours pas le morning de Difool (de 6h à 9h), et c'était pareil à l'époque notamment avec Skyrock Pays de la Loire (qui en journée diffusait énormément de dance et de techno) ou bien avec Skyrock Bretagne (qui en journée diffusait beaucoup de musique bretonne).

Salut,

Il y avait énormément de pub locale sur Skyrock Bretagne alors es tu sur qu'ils n'étaient pas rentables?

Quand à la musique bretonne je me souviens qu'ils passaient un peu de titres rock celtique mais de là à dire qu'il y avait beaucoup de musique bretonne je ne suis pas d'accord. D'ailleurs c'était un peu n'importe quoi ces playlists décalées faire du local si c'est pour faire ça...

Sinon c'est pénible vos remarques sur l'orthographe vous devriez plutôt les faire aux profs et à l'éducation nationale car c'est la faute de leur méthode globale complètement nulle qui fait des ravages moi j'ai eu la chance qu'on m'apprenne l'orthographe avec la méthode syllabique et j'ai toujours eu des très bonnes notes en dictée. Mais bon avec eux c'est pas la peine rien ne bougera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

A une époque pas si lointaine, SKYROCK TOULON 89 FM diffusait un flux prétendu local, avec animateur dédié.

Alors qu'en fait ce flux provenait 100% de Paris, y compris les écrans pubs mentionnant des commerces locaux.

Il me semble que SKY a été rappelé à l'ordre pour celà.

D'autres villes en France diffusaient juste des écrans pubs locaux, mais tout partait de Paris.

Là aussi, le CSA tout comme le dormeur, avait fini par se réveiller.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Atchoum a dit :

Mdr Skyrock Bourg en Bresse ..le marché local est saturé.

Je confirme !

Il y a 4 heures, Invité remarque a dit :

Il y avait énormément de pub locale sur Skyrock Bretagne alors es tu sur qu'ils n'étaient pas rentables?

Si la plupart des locales de Skyrock ont cessé c'est dû à la volonté de Pierre Bellanger qui a racheté toutes les locales pour les passer en catégorie D.

Il y a 14 heures, Max-Hellraiser a dit :

Si elles ont disparu à l'époque (à l'exception de Skyrock Nord, Skyrock Sud et surtout Radio Peinard Skyrock qui sont les seules à avoir survécu), c'est surtout parce qu'elles n'étaient plus rentable notamment pour les annonceurs.

A noter d'ailleurs, que la programmation musicale en journée de Radio Peinard Skyrock (toujours basé à Béziers) est carrément hors format comparé à celle diffusé par l'antenne nationale et qui d'ailleurs ne diffuse toujours pas le morning de Difool (de 6h à 9h), et c'était pareil à l'époque notamment avec Skyrock Pays de la Loire (qui en journée diffusait énormément de dance et de techno) ou bien avec Skyrock Bretagne (qui en journée diffusait beaucoup de musique bretonne).

Skyrock Ajaccio existe toujours ou bien elle ne diffuse plus que le programme national ?

Radio Peinard Skyrock ne décroche pas en local à partir de 4h du matin jusqu'à 21h ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Si la plupart des locales de Skyrock ont cessé c'est dû à la volonté de Pierre Bellanger qui a racheté toutes les locales pour les passer en catégorie D.

Les locales de Skyrock n'était pas la propriété du fondateur de Skyrock à l'époque ?

Est-ce que RPS a le même PI de Skyrock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CailleraKiller a dit :

Et encore, ça ne serait que l'orthographe, bon, ça peut arriver, mais alors la conjugaison !!! 

"Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent"

"des nouvelles locales qui s'appellera Skyrock"

Sincèrement, ce n'est pas un problème de méthode syllabique ou non là ! 

 Hello !

  Merci pour l'éclat de rire que j'ai eu en te lisant ...  "si j'aurais su plus tôt kon pouvait autan rire ici je reviendre plu souvant sur ce forome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Histoire

Moi je ne serais pas contre un retour de Skyrock en local en Bretagne. A l'époque de Skyrock Bretagne on entendait beaucoup parler de cette radio car ils faisaient beaucoup de pub. Les commerciaux devaient être assez doués pour vendre les espaces publicitaires. Les studios étaient basés a Plomelin près de Quimper.Au départ ils ne faisaient que des décrochages publicitaires mais ensuite  ils ont du faire un programme local et la  ça s'est compliqué leur technique n'étant pas au point. Il y avait parfois de longs blancs a l'antenne car les décrochages ne se faisaient pas correctement.Et les titres celtiques a l'antenne c'était un peu n'importe quoi. Et pas de direct.Mais peut être ne pouvaient ils pas faire autrement ? Sur Skyrock Quimper il y avait tout de même un direct deux fois par an pour Noël et le jour de l'an en direct d'une discothèque du coin. J'ai un enregistrement de Skyrock Quimper en direct de la discothèque le moulin.

Je crois que sur la fin la régie locale de Skyrock parf'1 communication voulait diffuser RMC a la place mais ils n'ont pas eu l'autorisation du CSA. Mais peut être que je me trompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 11:04, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

A une époque pas si lointaine, SKYROCK TOULON 89 FM diffusait un flux prétendu local, avec animateur dédié.

Alors qu'en fait ce flux provenait 100% de Paris, y compris les écrans pubs mentionnant des commerces locaux.

Il me semble que SKY a été rappelé à l'ordre pour celà.

D'autres villes en France diffusaient juste des écrans pubs locaux, mais tout partait de Paris.

Là aussi, le CSA tout comme le dormeur, avait fini par se réveiller.

Bonjour chez vous !

Bonjour,

Une étude d'impact  été réalisée en juillet 2017 par le CSA, suite à la demande de Skyrock de basculer en catégorie C sur cette fréquence.

L'étude est consultable ici: https://www.csa.fr/content/download/239691/638591/version/1/file/CSA_Etude%20d'impact%20Skyrock%20%C3%A0%20Toulon.pdf

Je ne sais pas ce qu'il en est ni si finallement Skyrock proposera à nouveau un programme local sur cette fréquence, mais les connaissant ils vont surement mutualiser avec Skyrock Marseille ^^

Après tout FUN Nîmes est bien diffusé depuis la plateforme de Montpellier alors ...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité BK31 a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est ni si finallement Skyrock proposera à nouveau un programme local sur cette fréquence, mais les connaissant ils vont surement mutualiser avec Skyrock Marseille ^^

Après tout FUN Nîmes est bien diffusé depuis la plateforme de Montpellier alors ...

Skyrock Sud a déjà rattaché son programme à la fréquence de Fos-sur-Mer (97.1), ancienne fréquence de Soleil FM Pays d'Arles au passage.

Je ne savais pas pour Fun Radio Nîmes...Ils n'ont plus leurs studios à Saint-Gilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Skyrock Sud a déjà rattaché son programme à la fréquence de Fos-sur-Mer (97.1), ancienne fréquence de Soleil FM Pays d'Arles au passage.

Je ne savais pas pour Fun Radio Nîmes...Ils n'ont plus leurs studios à Saint-Gilles ?

Eh non depuis 3/4 ans elle est intégrée à la plateforme FUN/RTL2 de Montpellier. Et d'ailleurs pour pas que ça s'entende c'est la seule locale du groupe qui a un numéro antenne en 08..., ça évite de donner un doute à l'auditeur en donnant l'indicatif téléphonique de Montpellier :)

à Montpellier il y a 3 studios du groupe:

-RTL2 Méditerranée (une locale assez unique puisqu'elle couvre de Montpellier jusqu'à Montélimar et Apt en iso fréquence, donc même pub locale sur toute la zone ... assez dur à vendre du coup), et qui sur son côté ouest est commercialement "bouffée" par RTL2 Littoral qui couvre jusqu'aux portes de Monptellier !

- FUN Méditerranée qui en plus de Montpellier couvre aussi Beziers (Bédarieux), Clermont l'Herault et Carcassonne avec 4 départs Pub;

- FUN NIMES qui propose un programme 100% destiné à Nimes;

Et dans le lot il y a le fameux Sylvain Delcourt, animateur historique de Fun montpellier qui s'occupe maintenant de la promo des 3 antennes.

Pour revenir à Sky oui j'ai vu qu'ils ont eu Fos en C, mais j'avais aussi trouvé dans un rapport de stage dispo sur le web, qu'à l'époque en tout cas les commerciaux vendaient de la pub jusqu'à Avignon ... peut être dans un contexte du multilocal envoyé depuis Paris qui leur a voulu des soucis avec le CSA ...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 21:00, Invité Histoire a dit :

Je crois que sur la fin la régie locale de Skyrock parf'1 communication voulait diffuser RMC a la place mais ils n'ont pas eu l'autorisation du CSA. Mais peut être que je me trompe. 

Je crois que c’était plutôt Radio FG. 

On dit qu’à l'époque, les locales n’avaient pas apprécié le virage rap de Skyrock. Même en national, c’était plus difficile de vendre de la pub donc on peut imaginer qu’en local c’était d’autant plus difficile puisqu’il y a moins de segmentation publicitaire, surtout dans les villes moyennes.

Mais tout ça est ancien et date d’il y a près de 20 ans. Peut-être qu’aujourd’hui la vente de pub locale marcherait mieux sur Skyrock. Les musiques urbaines sont devenues plus consensuelles et choquent sûrement moins les annonceurs, les auditeurs de Skyrock sont en moyenne plus adultes qu’il y a 20 ans. Il n’y a qu’à voir la com de la régie nationale de Skyrock sur les bonnes audiences des cibles 25/49 ans et familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 13:54, Invité BK31 a dit :

Bonjour,

Une étude d'impact  été réalisée en juillet 2017 par le CSA, suite à la demande de Skyrock de basculer en catégorie C sur cette fréquence.

L'étude est consultable ici: https://www.csa.fr/content/download/239691/638591/version/1/file/CSA_Etude%20d'impact%20Skyrock%20%C3%A0%20Toulon.pdf

Je ne sais pas ce qu'il en est ni si finallement Skyrock proposera à nouveau un programme local sur cette fréquence, mais les connaissant ils vont surement mutualiser avec Skyrock Marseille ^^

Après tout FUN Nîmes est bien diffusé depuis la plateforme de Montpellier alors ...

BK31

Merci pour ce lien, et tes précisions.

Pour info générale, SKYROCK Toulon 89FM recommence à diffuser des pubs locales, bien qu’officiellement toujours en D.

Jeudi soir, dans l’écran pub avant 18h, avec notamment une pub pour la navette parkings de Bandol.

Si quelqu’un en sait plus.

Aucune allusion ni sur le site de SKY, ni celui du CSA.

Tout va bien.

Le CSA était plus réactif avec RMC et FG.

Surtout que SKY n’en est pas à sa première fois.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 22:06, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

Vous souvenez peux-être des locales de Skyrock (Skyrock Dijon, Skyrock Lyon, etc) et bah comme vu sur le titre, ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent et pourquoi pas de créer des nouvelles locales qui s'appellera Skyrock Belfort-Montbéliard, Skyrock Besançon, Skyrock Bourg-en-Bresse, etc.

Avec ou sans bèche rel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

A l’instant, dans l’écran pub qui a fini vers 10h50, une pub pour OK Corral sur la fréquence Toulon (89 FM).

Une fréquence pourtant toujours en D.

Bonjour chez vous !

Ce n'est pas la première fréquence en D où Skyrock diffuse des messages publicitaires locaux. C'était le cas à Nice également.

Skyrock n'a jamais trop respecté ses obligations et n'a jamais vraiment été trop inquiétée par le CSA.

Au contraire elle a été récompensée avec des fréquences supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Avec ou sans bèche rel ?

Hein ?

il y a 57 minutes, Prunelle a dit :

Ce n'est pas la première fréquence en D où Skyrock diffuse des messages publicitaires locaux. C'était le cas à Nice également.

Skyrock n'a jamais trop respecté ses obligations et n'a jamais vraiment été trop inquiétée par le CSA.

Au contraire elle a été récompensée avec des fréquences supplémentaires.

 

Skyrock Dijon avait aussi diffusée une ou des pub locaux avec une annonce "Skyrock à Dijon sur le 107.1" ou une autre annonce de ce genre alors qu'elle est en D (comme la plupart des fréquences de Skyrock).

Moi j'ai jamais entendu l'une ou des annonce locaux sur le 97.3.

Je me demande comment ces pub locaux arrive sur Skyrock dans certain ville, est-ce que Skyrock ouvre des bureaux locaux sur la ville en question ?

On dirait que Skyrock demande au CSA le retour de ses locales.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Ce n'est pas la première fréquence en D où Skyrock diffuse des messages publicitaires locaux. C'était le cas à Nice également.

Skyrock n'a jamais trop respecté ses obligations et n'a jamais vraiment été trop inquiétée par le CSA.

Ce sujet avait déjà été abordé ici... Pub locale en D, CSA, Conseil d'Etat... 

https://libreantenne.radioactu.com/topic/31370-skyrock-et-le-contenu-local-dissimulé/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inconnu25 a dit :

Hein ?

Skyrock Dijon avait aussi diffusée une ou des pub locaux avec une annonce "Skyrock à Dijon sur le 107.1" ou une autre annonce de ce genre alors qu'elle est en D (comme la plupart des fréquences de Skyrock).

Moi j'ai jamais entendu l'une ou des annonce locaux sur le 97.3.

Je me demande comment ces pub locaux arrive sur Skyrock dans certain ville, est-ce que Skyrock ouvre des bureaux locaux sur la ville en question ?

On dirait que Skyrock demande au CSA le retour de ses locales.

Oh là !

On ne dit pas :  hein ? ». On dit : « comment ? »

Si vous plai Monsieur, un peu d’argent pour acheter dictionnaire pour ma grammaire !

Les studios principaux de SKYROCK sont à Paris.

Chaque émetteur reçoit le signal à diffuser :

- soit par internet ou par satellite, et le diffuse. Ce qu’on appelle un flux.

- Pour les villes ayant un studio avec programme local, le signal de Paris arrive toujours de la même façon. Sur place, l’animateur local réalise  et suit tout ce qui est diffusé durant la tranche horaire locale.

Grâce à l’informatique, tout s’enchaine automatiquement.

Et quand il n’y a pas de programme local diffusé, un signal envoyé depuis Paris, que l’on n’entend pas, permet à l’ordinateur dans chaque studio local de déclencher et diffuser les pubs locales.

Pour des villes comme Toulon, où il n’y a pas de studio local , tout est préparé depuis les studios nationaux de Paris.

Ainsi à Paris est préparé le signal pour Toulon, avec les pubs Toulon.

Ce signal s’appelle un flux. Il y a donc le flux Toulon.

De même pour une autre ville où il n’y a rien de local, mais où on entend des pubs locales.

Bonjour  chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité du samedi soir

Inconnu25 sévit aussi sur la section radio numérique d'un forum TV-TNT, avec des scénarios délirants de recomposition de fréquences en dehors de toute coordination internationale, et avec de larges lacunes dans la connaissance du fonctionnement d'une radio, son autorisation, ses prestataires techniques, son budget... Parfois, au lieu de poser des questions, il échafaude ses théories de façon totalement candide, ce qui peut soit faire rire, soit agacer. Et aussi il s'exprime comme dans une conversation de messagerie. Je mets cela sur le compte de la jeunesse, et je préfère la bienveillance à son égard. Il fait son apprentissage de l'usage des forums, et de l'univers de la radio, qui le passionne ! J'ai commencé différemment, sans internet à l'époque, à chasser les listes de fréquences et les autocollants de radios en cherchant les coordonnées des stations et des CTR de l'époque... sur minitel, puis à tout compiler sur Excel.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ben a dit :

Ce sujet avait déjà été abordé ici... Pub locale en D, CSA, Conseil d'Etat... 

Exact je me souviens bien !

Et justement, la publicité évoquée sur la fréquence de Toulon citant clairement l'adresse de l'annonceur, c'est de la publicité locale donc interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Ainsi à Paris est préparé le signal pour Toulon, avec les pubs Toulon.

Ce signal s’appelle un flux. Il y a donc le flux Toulon.

De même pour une autre ville où il n’y a rien de local, mais où on entend des pubs locales.

Il suffit d'un ordi avec un soft de diffusion pub, avec une connexion Internet, sur le site d'émission. Pas besoin de flux. Il faut juste pouvoir uploader des fichiers son et un conducteur, et downloader l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité du samedi soir a dit :

Inconnu25 sévit aussi sur la section radio numérique d'un forum TV-TNT, avec des scénarios délirants de recomposition de fréquences en dehors de toute coordination internationale, et avec de larges lacunes dans la connaissance du fonctionnement d'une radio, son autorisation, ses prestataires techniques, son budget... Parfois, au lieu de poser des questions, il échafaude ses théories de façon totalement candide, ce qui peut soit faire rire, soit agacer. Et aussi il s'exprime comme dans une conversation de messagerie. Je mets cela sur le compte de la jeunesse, et je préfère la bienveillance à son égard. Il fait son apprentissage de l'usage des forums, et de l'univers de la radio, qui le passionne ! J'ai commencé différemment, sans internet à l'époque, à chasser les listes de fréquences et les autocollants de radios en cherchant les coordonnées des stations et des CTR de l'époque... sur minitel, puis à tout compiler sur Excel.

Fin du HS.

Exact, c'est sur le forum TVNT salon La radio numérique, et c'est vrai que sur le fil de Strasbourg, je n'est pas fait trop attention à la coordination internationale.

PS : Je sais utiliser les deux forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rien à dire
Le 29/07/2019 à 22:08, CailleraKiller a dit :

Oh mon dieu les fautes de conjugaison 

 

"Oh mon dieu les fautes de conjugaison"!

je tiens à vous informer que nous étions pas en train de parler de France culture mais bien de skyrock nous avons les auditeurs ainsi que les passionnés qu'ont mérites.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 23:39, Invité du samedi soir a dit :

J'ai commencé différemment, sans internet à l'époque, à chasser les listes de fréquences et les autocollants de radios en cherchant les coordonnées des stations et des CTR de l'époque... sur minitel, puis à tout compiler sur Excel.

Moi de mon coté, je chassais et pompais les mixes qu'on entendait souvent sur FUN pour les repasser.

C'est ce que je deplore depuis des lustres sur SKYROCK : ils sont toujours là pour pitcher les disques et jamais pour les mixer au tempo. Le niveau de créativité à son minimum !

Le minitel, c'etait sympa : je prenais souvent le hit NRJ.

Et puis, ca me fait rire ces ordis; malgre tout cet outillage, les auditeurs n'entendront jamais un liner sur une intro musicale.

A les entendre, un liner est juste bon à passer à blanc sur un ecran-pub : ridicule !

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/08/2019 à 10:38, Ben a dit :

Il suffit d'un ordi avec un soft de diffusion pub, avec une connexion Internet, sur le site d'émission. Pas besoin de flux. Il faut juste pouvoir uploader des fichiers son et un conducteur, et downloader l'historique...

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des installations techniques sur le site de l'émission, dont Toulon.

Mais là encore, que fait le CSA ?

Car comment peut-on autoriser cette situation sur plusieurs fréquences D d'une même station ?

Si durant un même écran pub, il n'y a pas les mêmes spots sur la fréquence SKY 89 FM en D de Toulon et une autre en France aussi en D, il y a comme un problème non ?

Surtout qu'à Toulon il y a bien eu à maintes reprises et écrans diffusion de spots pour un parc d'attraction de Cuges les Pins ou le parking de Bandol, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J’aime tellement vous lire
Le 03/08/2019 à 10:54, MAXXIMUM83 a dit :

Avec ou sans bèche rel ?

:586a2f08e8eaa_EmojiSmiley-08: On écrit : bescherelle  mr le correcteur :lol:#welovebernardpivot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des installations techniques sur le site de l'émission, dont Toulon.

Mais là encore, que fait le CSA ?

La réponse à cette question a déjà été donnée dans ce forum, et j'ai remis le lien plus haut, mais comme sur ce forum les gens se contentent d'écrire pour râler plutôt que de lire sereinement ce qu'écrivent les autres et de faire des recherches, je vais faire un copier/coller:

 

 

S'agissant de Skyrock, le CSA a bien mis cette radio en demeure de se conformer à ce qui est prévu en matière de diffusion publicitaire pour la catégorie D (cf.  Décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013).

Skyrock a déposé un recours au Conseil d’État.

 

Ci-dessous, petit extrait choisi de l'argumentation du Conseil d’État (Legifrance:  Conseil d'État, 5ème - 4ème SSR, 03/02/2016, 376518).

(Si les phrases plus longues qu'un statut facebook vous donnent mal au crane, lisez ce que j'ai mis en gras.)

5. Considérant que, selon la définition des services de catégorie D telle qu'elle figure dans les décisions du CSA lançant des appels aux candidatures, ces services ne pratiquent pas de décrochages locaux ; que le CSA en déduit qu'un service relevant de cette catégorie doit diffuser un programme identique dans toutes les zones où il est autorisé, y compris en ce qui concerne les messages publicitaires ; que, toutefois, l'obligation de diffuser des messages publicitaires identiques dans toutes les zones aurait pour effet d'interdire aux services concernés tout accès au marché des annonceurs qui entendent mener des campagnes publicitaires limitées à une partie du territoire national ; qu'une telle règle irait au-delà de ce que prévoient les dispositions mentionnées ci-dessus du décret du 9 novembre 1994, dont il résulte seulement que les services de radio ne diffusant pas de programmes d'intérêt local doivent s'abstenir de diffuser, dans une zone dont la population est inférieure à six millions d'habitants, des messages publicitaires comportant l'indication d'une adresse ou d'une identification locale explicite ; que le CSA n'étant pas compétent pour réglementer l'accès des différentes catégories de services aux ressources publicitaires, la définition des services de catégorie D ne peut légalement avoir une telle portée ;

(...)

D E C I D E :
--------------

(...)

Article 2 : La décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013 du Conseil supérieur de l'audiovisuel ainsi que sa décision du 17 janvier 2014 rejetant le recours gracieux de la société Vortex sont annulées.

 

 

Ce qui en résumé veut dire que le CSA a voulu agir, et que le Conseil d’État a invalidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’ins sur SKY Toulon, encore un spot locall, pour la brasserie Technopôle à Ollioules.

Et tout va bien, toujours aucune sanction ni allusion sur le site du CSA.

Autant ne pas avoir de catégories radios.

Ou plus sérieusement, toutes les remettre à plat, et à jour.

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le CSA a em...boucané FG et RMC pour moins que ça ici en PACA....

Que se passerait-il si FUN, FG, RFM ou autre faisaient comme SKYROCK ?

Je me souviens encore comme les rares locales de MAXXIMUM étaient ... averties par le CSA. Et de la suite pour MAXXIMUM, à qui le robinet publicitaire était devenu de plus en plus restreint.

Pas d’ennui pour le 105.9 de Paris, qui comme de nombreuses têtes de réseau, diffusait des écrans pubs locaux, voire des décrochages (pour MAXXIMUM non, puis sur M40, le morning a eu une période avec décrochage en Ile de France.

Liberté ? Égalité ? Impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...