Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Rhône 69

Médialocales 2019 en Rhône-Alpes Auvergne

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Les audiences pour la Loire (42) en AC

France Info prend le leadership départemental  RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points.

1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs

2. France Inter 11,2% (+ 1,8)

3. NRJ 10,7% (+ 1,2)

4. RMC Info 10,3% (- 0,6)

5. RTL 2 8,5% (+ 2,2)

6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5)

7. RTL 8,0% (+ 0,4)

8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2)

10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5)

12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9)

13. Fun 6,2% (+ 0,6)

14. France Culture 5,1% (+ 2,3)

15. France Bleu 4,6% (+ 1,1)

16. Virgin 4,2% (- 0,4)

17. RFM 4,1% (+ 0,5)

18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2)

19. Classique 2,1% (+ 0,8)

20. France Musique 1,9% (- 0,1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse claque pour Scoop cette année !

Activ n'arrive toujours pas à retrouver ses scores d'antan où elle était l'une des radios les plus écoutées de la Loire, que se passe t-il ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, radio kill video star a dit :

Il y avait sûrement une erreur dans le dernier sondage pour Scoop à Sainté. Elle avait autant de  progression que de baisse aujourd'hui. Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante.

Le problème est que ce type de variation importante est observé pour de plus en plus de radios d'une année sur l'autre, de quoi douter sur la fiabilité des medialocales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jm78

Bonjour,

 

Comme le titre du fil est sur Auvergne Rhône Alpes, quelqu'un pourrait-il partager les résultats sur Clermont-Ferrand ?

Merci d'avance.

jm78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moulinois

Avez vous le lien des résultat d'audience radio ville par ville en Auvergne et Rhone Alpes ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pl75
Le Saturday, July 27, 2019 à 15:38, Invité Rhône 69 a dit :

Les audiences pour la Loire (42) en AC

France Info prend le leadership départemental  RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points.

1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs

2. France Inter 11,2% (+ 1,8)

3. NRJ 10,7% (+ 1,2)

4. RMC Info 10,3% (- 0,6)

5. RTL 2 8,5% (+ 2,2)

6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5)

7. RTL 8,0% (+ 0,4)

8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2)

10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5)

12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9)

13. Fun 6,2% (+ 0,6)

14. France Culture 5,1% (+ 2,3)

15. France Bleu 4,6% (+ 1,1)

16. Virgin 4,2% (- 0,4)

17. RFM 4,1% (+ 0,5)

18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2)

19. Classique 2,1% (+ 0,8)

20. France Musique 1,9% (- 0,1).

D'ou viennent ces chiffres et 200 personnes ce n'est pas tous les habitants du 42 = bidon ,je n'ai jamais été interrogé pour savoir quelles radios j'écoute et quelle chaîne je regarde,la preuve au moment d'écrire ce poste j'écoute Radio Service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

  Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. 

Versatilité des auditeurs (trices) ? cela reste le plus difficile à gérer.. la fidélisation sur la durée pour une radio n'existe pratiquement plus et cela provient, peut-être, aussi des formats hits qui se ressemblent bp trop avec peu de caractéristiques spécifiques pour chaque radio (chroniques, thématiques... )

Qui aurait les chiffres plus complet sur Grenoble plus complet ? Car sur ce même lien sont nommées simplement trois radios publiques et Hot qui devance Isa

 Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2019 à 10:16, radio kill video star a dit :

Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante.

L'échantillon est fixe ou proportionnel au nombre d'habitants de la zone sondée ?

Si proportionnel, pour 200 personnes interrogées sur St Étienne, Médiamétrie n'a du en interroger que 50 pour tout mon département ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. 

Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs  soit  14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd  "" que '' 3900 auditeurs soit  moins de 5 % 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DRM+ a dit :

Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs  soit  14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd  "" que '' 3900 auditeurs soit  moins de 5 % 

Sur l'Isère en général Isa est devant Hot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Sur l'Isère en général Isa est devant Hot ?

Oui puisque ISA a 81000 auditeurs contre 72100 pour HOT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saucisse party

donc on en est là? celui qui aura la plus grosse?

vous avez déjà écouter la bouillie que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

La couverture n'est pas la même non plus. Isa est mieux reçu. Notamment le 93.9 et le 96.4 bien plus à l'aise que le 100.9 et 99.5 sur la même zone.

Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches.

Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2019 à 19:10, Prunelle a dit :

Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches.

Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble.

A mon avis, ISA doit se démarquer de la concurrence sur GRENOBLE : le programme qu'elle produit ressemble à celui d'Euope 2 et ca doit plaire.

Cherie etait aussi monté  tres haut dans cette région; mais le brusque changement de format a dû profiter à Isa.

France BLEU, dans cette région, ne fait pas grand chose et pour les auditeurs de l'Isere, ca leur donne l'impression d'ecouter une radio iseroise sans temps mort.

On en revient aux memes principes qu'une certaine Christiane CHADAL avait defendu : 'une radio doit être pensée en continu pour esperer capter tous les publics".

Pas de place pour l'intermittence d'autant plus que cette région a beaucoup de concurrence ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saucisse BBQ

Non c'est pire, c'est à celui qui perds le moins d'en être fier.
On en arrive là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Invité Saucisse BBQ a dit :

Non c'est pire, c'est à celui qui perds le moins d'en être fier.
On en arrive là...

Parfois les variations sur les medialocales sont tellement importantes qu'on ne sait pas forcément comment interpréter les chiffres.

Certaines radios ont vu leur audience chuter de 10% d'une année sur l'autre et regagner 10% l'année suivante sans n'avoir rien changé au contenu.

Pour avoir une vision plus régulière et plus fiable, il faudrait un échantillon bien plus important que 200 personnes et un sondage mené 2 fois par an avec publication en janvier et en juillet.

Il faut se dire que certaines radios jouent toute une année commerciale à partir de chiffres contestables par la méthode employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×