Aller au contenu

Nouveau RDS FUN


Lea15

Messages recommandés

il y a 1 minute, ChrisFanDeFoot a dit :

J'ai eu la personne qui s'occupe des RDS de FUN et il m'a clairement dit que les RDS fixe resteront fixe.

Moi personnellement je préfères l'ancien RDS " F U N" mais pas le "FUN"  d'aujourd’hui .

Je suis pour le RT dynamique mais pas pour le RDS dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jim59 a dit :

Moi personnellement je préfères l'ancien RDS " F U N" mais pas le "FUN"  d'aujourd’hui .

Je suis pour le RT dynamique mais pas pour le RDS dynamique.

Non, le RDS _F_U_N ça faisait vieux, ça date de des années que c'était comme ça il fallait du renouveau, ils l'ont fait avant avec que les grandes agglomérations et puis sur toutes les fréquences comme ça c'est égal partout comme ça les petites villes sont égaux avec les grandes agglomérations. Ça fait propre comme ça mais c'est vrai qu'un _FUN_ fixe avec un RT défilant comme Skyrock serait le top mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Non, le RDS _F_U_N ça faisait vieux, ça date de des années que c'était comme ça il fallait du renouveau, ils l'ont fait avant avec que les grandes agglomérations et puis sur toutes les fréquences comme ça c'est égal partout comme ça les petites villes sont égaux avec les grandes agglomérations. Ça fait propre comme ça mais c'est vrai qu'un _FUN_ fixe avec un RT défilant comme Skyrock serait le top mais bon..

Apparemment, ce PS "__F_U_N_" date des années 90, donc autant dire que ça a toujours été celui-là jusqu'à maintenant étant donné que le RDS est apparu en France à ce moment-là.

Par contre le basculement d'un cran vers la droite du PS de RTL, je ne comprends pas trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gaël01 a dit :

Apparemment, ce PS "__F_U_N_" date des années 90, donc autant dire que ça a toujours été celui-là jusqu'à maintenant étant donné que le RDS est apparu en France à ce moment-là.

Par contre le basculement d'un cran vers la droite du PS de RTL, je ne comprends pas trop l'intérêt...

Je confirme, pour Fun, je n'avais connu que ce PS.

Pareil pour RTL, quel intérêt d'avoir décalé le PS. La question se pose aussi pour RFM et RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prunelle a dit :

Je confirme, pour Fun, je n'avais connu que ce PS.

Pareil pour RTL, quel intérêt d'avoir décalé le PS. La question se pose aussi pour RFM et RMC.

À la base les RDS vers la droite du groupe RTL ont toujours été des PS dynamique avec RT non?

Après je sais pas si dans toutes les villes il y a le RDS RTL à droite mais moi j'ai FUN décalé à gauche __FUN___ sans Dynamique sans RT et RTL ___RTL__ sans Dynamique sans RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Il reste FIP et RFI.

Jazz Radio aussi, Gold FM à Bordeaux également et RVR Tarare (101.4) a "R.V.R.".

L'ancien de RFM n'était pas espacé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Non, le RDS _F_U_N ça faisait vieux, ça date de des années que c'était comme ça il fallait du renouveau, ils l'ont fait avant avec que les grandes agglomérations et puis sur toutes les fréquences comme ça c'est égal partout comme ça les petites villes sont égaux avec les grandes agglomérations. Ça fait propre comme ça mais c'est vrai qu'un _FUN_ fixe avec un RT défilant comme Skyrock serait le top mais bon..

Oui je comprends, s'ils veulent faire du nouveau, pas de soucis, faut bien évoluer avec son temps.

En Belgique, chez nos voisins Belges, toutes les fréquences de FUN radio Belgique sont en RDS Fixe " F U N " à l'ancienne , mais avec un RT non dynamique indiquand " Fun Radio le son Dancefloor"

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Jazz Radio aussi, Gold FM à Bordeaux également et RVR Tarare (101.4) a "R.V.R.".

L'ancien de RFM n'était pas espacé aussi ?

ODS aussi a un rds espacé (depuis toujours il me semble)

Oui j’avais lu quelque part que RFM avait un rds espacé quand c’était « La radio en Or ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clusien74 a dit :

ODS aussi a un rds espacé (depuis toujours il me semble)

Oui j’avais lu quelque part que RFM avait un rds espacé quand c’était « La radio en Or ».

 

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Jazz Radio aussi, Gold FM à Bordeaux également et RVR Tarare (101.4) a "R.V.R.".

L'ancien de RFM n'était pas espacé aussi ?

RFM avait bien un RDS espacé il y a 15 ou 20 ans.

J'avais effectivement oublié Jazz Radio, pour les autres je n'en avais pas parlé car @ChrisFanDeFoot évoquait les radios nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jim59 a dit :

Oui je comprends, s'ils veulent faire du nouveau, pas de soucis, faut bien évoluer avec son temps.

En Belgique, chez nos voisins Belges, toutes les fréquences de FUN radio Belgique sont en RDS Fixe " F U N " à l'ancienne , mais avec un RT non dynamique indiquand " Fun Radio le son Dancefloor"

Il me semble que maintenant c'est "FUNRADIO" le RDS en Belgique. Comme par exemple à Arlon c'est ce RDS. 

Après FunRadio Belgique est différent qu'en France car les sons partent de Bruxelles mis a part quelques émissions du style Bruno dans la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Il me semble que maintenant c'est "FUNRADIO" le RDS en Belgique. Comme par exemple à Arlon c'est ce RDS. 

Après FunRadio Belgique est différent qu'en France car les sons partent de Bruxelles mis a part quelques émissions du style Bruno dans la radio. 

Je suis passé en Belgique et j'ai prit quelques captures concernant le RDS "FUN"

 

1er photo FUN RADIOBraine-l'Alleud sur le 107.3 près de Bruxelles

2ème et 3ème photos celui de Mons 93.9

4ème photos FUN Bruxelles RDS Fixe et rt dynamique

5ème photos pareil RT "Fun radio, le son dencefloor en minuscule

6ème photos: fun Mons 93.9 en RT majuscule

 

De ville en ville une différence de RT, mais le principe reste le même.

Je pense que plus tard ils vont rejoindre FUN RADIO France pour le changement RDS, car avant 2008, on pouvait basculer de Fun radio France à Fun Belgique et depuis 2008 ,plus moyen, idem pour NRJ France et Belgique.

 

 

20190913_150254.thumb.jpg.9ca2726e1f47512223b0ee4a0e723ff7.jpg20190913_150256.thumb.jpg.6bc9c6525684612a2218d9c4560a70ee.jpg20190913_150419.thumb.jpg.06c25d46b78d3d41a29b43547406dd94.jpgScreenshot_20190913-135158_Radio.thumb.jpg.fa9406ebd70b39f784f559694b0a78e1.jpgScreenshot_20190913-135237_Radio.thumb.jpg.87b9324cefc3e741e4930e54243d75b4.jpgScreenshot_20190913-151159_Radio.thumb.jpg.c782e18ff741ff60971b74a347977e3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDS défilant refonctionne à ROUEN depuis hier. Mais il fonctionne que pendant l'émission de Bruno. Le RT indique "BRUNO DANS LA RADIO" sinon le titre et l'artiste. Le reste de la journée en RT il reste bloqué sur "FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jim59 a dit :

Je suis passé en Belgique et j'ai prit quelques captures concernant le RDS "FUN"

 

1er photo FUN RADIOBraine-l'Alleud sur le 107.3 près de Bruxelles

2ème et 3ème photos celui de Mons 93.9

4ème photos FUN Bruxelles RDS Fixe et rt dynamique

5ème photos pareil RT "Fun radio, le son dencefloor en minuscule

6ème photos: fun Mons 93.9 en RT majuscule

 

De ville en ville une différence de RT, mais le principe reste le même.

Je pense que plus tard ils vont rejoindre FUN RADIO France pour le changement RDS, car avant 2008, on pouvait basculer de Fun radio France à Fun Belgique et depuis 2008 ,plus moyen, idem pour NRJ France et Belgique.

 

 

20190913_150254.thumb.jpg.9ca2726e1f47512223b0ee4a0e723ff7.jpg20190913_150256.thumb.jpg.6bc9c6525684612a2218d9c4560a70ee.jpg20190913_150419.thumb.jpg.06c25d46b78d3d41a29b43547406dd94.jpgScreenshot_20190913-135158_Radio.thumb.jpg.fa9406ebd70b39f784f559694b0a78e1.jpgScreenshot_20190913-135237_Radio.thumb.jpg.87b9324cefc3e741e4930e54243d75b4.jpgScreenshot_20190913-151159_Radio.thumb.jpg.c782e18ff741ff60971b74a347977e3a.jpg

Le problème c'est que mettre un RT c'est pas en claquement de doigt il faut déjà aller sur tous les sites de France et vu qu'ils ont plus de 200 fréquences en France si ils doivent mettre le RT à chaque fréquences.. Puis pas tous les postes diffuse le RT. 

Moi par contre j'aurais été pour de mettre le RT dynamique et le RDS FIXE comme SKYROCK comme ça sur les cartoucheurs on se retrouve pas avec par exemple " GUETTA " au lieu de FUN en changeant de fréquence et j'ai remarqué que le PS DYNAMIQUE chez RTL2 et FUN sont rapide, je sais pas si c'est un bug de leurs part mais ça saute défois tellement que ça va vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jim59

Le problème c'est que mettre un RT c'est pas en claquement de doigt il faut déjà aller sur tous les sites de France et vu qu'ils ont plus de 200 fréquences en France si ils doivent mettre le RT à chaque fréquences.. Puis pas tous les postes diffuse le RT. 

Moi par contre j'aurais été pour de mettre le RT dynamique et le RDS FIXE comme SKYROCK comme ça sur les cartoucheurs on se retrouve pas avec par exemple " GUETTA " au lieu de FUN en changeant de fréquence et j'ai remarqué que le PS DYNAMIQUE chez RTL2 et FUN sont rapide, je sais pas si c'est un bug de leurs part mais ça saute défois tellement que ça va vite. 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

@jim59

Le problème c'est que mettre un RT c'est pas en claquement de doigt il faut déjà aller sur tous les sites de France et vu qu'ils ont plus de 200 fréquences en France si ils doivent mettre le RT à chaque fréquences.. Puis pas tous les postes diffuse le RT. 

Moi par contre j'aurais été pour de mettre le RT dynamique et le RDS FIXE comme SKYROCK comme ça sur les cartoucheurs on se retrouve pas avec par exemple " GUETTA " au lieu de FUN en changeant de fréquence et j'ai remarqué que le PS DYNAMIQUE chez RTL2 et FUN sont rapide, je sais pas si c'est un bug de leurs part mais ça saute défois tellement que ça va vite. 

 

 

Non ce n'est pas un bug de leur part ça fait depuis 1 an et demi que c'est comme ça. En fait c'est purement de la programmation. Je ne sais pas en quel langage ils programment. Pour faire simple ils affichent la chaîne de caractère "DAVID" puis "GUETTA" et entre les deux chaînes de caractères tu met une pause. Logiquement il faudrait mettre 1,5 secondes entre les deux pour que tous les autoradios puissent décoder met le problème c'est qu'ils ont dû mettre la pause inférieure a 1 seconde que du coup ça defile très vite et que l'autoradio n'est pas capable de tout recevoir. Avant quand ils étaient a Bayard le défilement était correct mais c'est depuis qu'ils sont à Neuilly que tout a changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex1333 a dit :

Non ce n'est pas un bug de leur part ça fait depuis 1 an et demi que c'est comme ça. En fait c'est purement de la programmation. Je ne sais pas en quel langage ils programment. Pour faire simple ils affichent la chaîne de caractère "DAVID" puis "GUETTA" et entre les deux chaînes de caractères tu met une pause. Logiquement il faudrait mettre 1,5 secondes entre les deux pour que tous les autoradios puissent décoder met le problème c'est qu'ils ont dû mettre la pause inférieure a 1 seconde que du coup ça defile très vite et que l'autoradio n'est pas capable de tout recevoir. Avant quand ils étaient a Bayard le défilement était correct mais c'est depuis qu'ils sont à Neuilly que tout a changé 

Dans les grandes agglomérations :

FUN DYNAMIQUE + RT

Dans les moyennes et petites villes ( à part exception ) :

FUN FIXE SANS RT

Les radios peuvent bien diffuser en RDS FIXE avec en plus un RT dynamique comme le fais si bien SKYROCK sur toutes les fréquences et bien d'autres radios qui abandonne aussi le RDS DYNAMIQUE.

Ils le font en Belgique mais pas en France mais en France il n'y aura jamais du côté de FunRadio un RT dynamique tout en ayant un RDS fixe. 

Ça peut être possible que dans le temps ils veuillent bien faire comme en Belgique ça peut être une bonne idée. Un RDS DYNAMIQUE je peux comprendre ça peut distraire le conducteur en voyant le titre de la musique mais en laissant en RT les titres de musique je pense que ça serait bien moins dangereux pour les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route pour aller au travail, RDS "__FUN___" sur 96.3 et 101.9 sans RDS défilant pour les 2.

Le 101.9 n'est pas celui d'Évreux à tout hasard ?

Et le 96.3 celui de Caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Seb 73 a dit :

À chambéry , ca fait deja 1 An que C' etait affiche FUN !!!

Oui c’est normal ils sont passés de Towercast à TDF, ce qui fait qu’ils ont directement activés le PS dynamique et le RT, et le matériel est sûrement compatible alors que de nombreux autres émetteurs ne sont pas compatibles RDS dynamique car trop vieux propablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Clusien74 a dit :

Oui c’est normal ils sont passés de Towercast à TDF, ce qui fait qu’ils ont directement activés le PS dynamique et le RT, et le matériel est sûrement compatible alors que de nombreux autres émetteurs ne sont pas compatibles RDS dynamique car trop vieux propablement.

C'est pour ça que les villes moyennes comme Chambéry et d'autres ont le RDS DYNAMIQUE + RT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

C'est pour ça que les villes moyennes comme Chambéry et d'autres ont le RDS DYNAMIQUE + RT. 

Oui exactement, c’est le cas en Rhône Alpes du 101.0 de Morzine (74), Saint Jorioz 93.6 (74) (nouvelle fréquence apparue en 2016 pour compléter la réception au tour du lac d’Annecy), RTL2 Roanne est aussi passé de Towercast à TDF est à depuis l’année passé le PS et RT dynamique. Et j’en oublie sûrement.

 

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clusien74 a dit :

Oui exactement, c’est le cas en Rhône Alpes du 101.0 de Morzine (74), Saint Jorioz 93.6 (74) (nouvelle fréquence apparue en 2016 pour compléter la réception au tour du lac d’Annecy), RTL2 Roanne est aussi passé de Towercast à TDF est à depuis l’année passé le PS et RT dynamique. Et j’en oublie sûrement.

 

Dans ma ville les grandes radios elles ont toutes le RT mais pas FUN et RTL

Modifié par ChrisFanDeFoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Dans ma ville les grandes radios elles ont toutes le RT mais pas FUN et RTL

C’est pareil dans ma ville, memes les locales ont un RT. C’est quand même dommage qu’en 2019 il ne sont pas capables de développer ne serait ce que le RT sur toutes les fréquences comme le font Lagardère et NRJ Group. Ou alors ils sont radins, car ne me dites pas qu’ils n’on pas les moyens, c’est le Groupe M6, un des plus gros groupe de TV/Radio de France,  et ils sont plus que rentables, alors bon...

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clusien74 a dit :

C’est pareil dans ma ville, memes les locales ont un RT. C’est quand même dommage qu’en 2019 il ne sont pas capables de développer ne serait ce que le RT sur toutes les fréquences comme le font Lagardère et NRJ Group. Ou alors ils sont radins, car ne me dites pas qu’ils n’on pas les moyens, c’est le Groupe M6, un des plus gros groupe de TV/Radio de France,  et ils sont plus que rentables, alors bon...

Je crois que Lagardère a le RDS dynamique sur toutes ses fréquences mais pas NRJ. Pour ce groupe, c'est sans doute parce que des codeurs (ceux utilisés par exemple pour Nostalgie Bourg-en-Bresse, Mâcon, Vienne, Chalon-sur-Saône ; NRJ Chalon-sur-Saône ; Chérie FM Mâcon, Roanne, Annonay, Tournon-sur-Rhône) ne peuvent pas gérer un PS dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Je crois que Lagardère a le RDS dynamique sur toutes ses fréquences mais pas NRJ. Pour ce groupe, c'est sans doute parce que des codeurs (ceux utilisés par exemple pour Nostalgie Bourg-en-Bresse, Mâcon, Vienne, Chalon-sur-Saône ; NRJ Chalon-sur-Saône ; Chérie FM Mâcon, Roanne, Annonay, Tournon-sur-Rhône) ne peuvent pas gérer un PS dynamique.

Nous parlons juste du RT dynamique comme Fun radio Belgique font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jerome04 a dit :

Parfois c'est juste une mauvaise programmation et le RT ne semble pas être une priorité pour les diffuseurs. Certains codeurs sont accessibles à distance mais d'autres non. c'est du cas par cas.

C'est dommage ils devraient au moins se mettre comme toutes les grandes radios avec le RT et comme il dit maintenant il y a plus en plus de poste qui affichent le RT donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clusien74 a dit :

C’est pareil dans ma ville, memes les locales ont un RT. C’est quand même dommage qu’en 2019 il ne sont pas capables de développer ne serait ce que le RT sur toutes les fréquences comme le font Lagardère et NRJ Group. Ou alors ils sont radins, car ne me dites pas qu’ils n’on pas les moyens, c’est le Groupe M6, un des plus gros groupe de TV/Radio de France,  et ils sont plus que rentables, alors bon...

C'est vrai, dommage qu'ils ne se mettent pas à la page du jour comme on dit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend example RTL 1ere radio de France et pas un RT alors que ça aurait été pas mal d'en avoir un, de savoir quel animateurs passent à l'heure actuelle car les gens ne connaissent pas tous la grille des programmes de chez RTL pareil pour les nouveaux auditeurs de chez FUN RADIO aussi les bonnes musiques que passent FUN RADIO je trouve ça dommage aussi car un conducteur roule il écoute une bonne musique et il veut savoir le titre il fait comment ? Il va shazamer en conduisant ? C'est encore plus dangereux que le RT DYNAMIQUE ! Ça m'est déjà arrivé que j'aille chez moi et que je vais sur le site de fun radio et que je clique sur "c'est quoi le titre" et je regarde mais le titre ne s'affiche pas donc le son on l'a perdu. Manque plus qu'attendre qu'ils le repassent au bon moment et c'est embêtant..

Un RT DYNAMIQUE comme en Belgique aurait été le mieux et pour aussi se joindre aux autres radios qu'ils l'ont depuis un moment déjà !

Après le souci c'est que FUN comme j'ai dis au dessus ils fonctionnent comme ça :

Fun Dynamique = RT

Fun FIXE = PAS DE RT.

Mis à part ceux qui sont chez Towercast mais ils sont fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisFanDeFoot a dit :

Je prend example RTL 1ere radio de France et pas un RT alors que ça aurait été pas mal d'en avoir un, de savoir quel animateurs passent à l'heure actuelle car les gens ne connaissent pas tous la grille des programmes de chez RTL pareil pour les nouveaux auditeurs de chez FUN RADIO aussi les bonnes musiques que passent FUN RADIO je trouve ça dommage aussi car un conducteur roule il écoute une bonne musique et il veut savoir le titre il fait comment ? Il va shazamer en conduisant ? C'est encore plus dangereux que le RT DYNAMIQUE ! Ça m'est déjà arrivé que j'aille chez moi et que je vais sur le site de fun radio et que je clique sur "c'est quoi le titre" et je regarde mais le titre ne s'affiche pas donc le son on l'a perdu. Manque plus qu'attendre qu'ils le repassent au bon moment et c'est embêtant..

Les quelques fréquences RTL encore chez Towercast ont un RT "RTL,1ere Radio de France-RTL,Toujours avec vous" comme il y a à Villefranche-sur-Saône (105.2) et Annemasse (99.8).

Mais oui un RT sur RTL ça ne serait pas de trop. Aucune généraliste privée n'a de RT dynamique, ça va bientôt faire 1 an qu'Europe 1 reste bloquée sur "EUROPE1" et RMC n'affiche que la ville et la fréquence.

Pour RTL, pourquoi pas comme ça :

  • "RTL, On a tellement de choses à se dire" (pendant les pubs)
  • "(Horaire) - (Émission ou chronique en cours) - (Animateur ou chroniqueur en cours)" *
  • "(Artiste en cours) - (Titre en cours)"

* Exemple : "7h-9h - RTL Matin - Yves Calvi" / "8h45 - Laurent Gerra" / "16h-18h - Les Grosses Têtes - Laurent Ruquier"

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaël01 a dit :

Les quelques fréquences RTL encore chez Towercast ont un RT "RTL,1ere Radio de France-RTL,Toujours avec vous" comme il y a à Villefranche-sur-Saône (105.2) et Annemasse (99.8).

Mais oui un RT sur RTL ça ne serait pas de trop. Aucune généraliste privée n'a de RT dynamique, ça va bientôt faire 1 an qu'Europe 1 reste bloquée sur "EUROPE1" et RMC n'affiche que la ville et la fréquence.

Pour RTL, pourquoi pas comme ça :

  • "RTL, On a tellement de choses à se dire" (pendant les pubs)
  • "(Horaire) - (Émission ou chronique en cours) - (Animateur ou chroniqueur en cours)" *
  • "(Artiste en cours) - (Titre en cours)"

* Exemple : "7h-9h - RTL Matin - Yves Calvi" / "8h45 - Laurent Gerra" / "16h-18h - Les Grosses Têtes - Laurent Ruquier"

Exactement, également pour FUN RADIO et RTL2 mais comme j'ai dis la Belgique le font déjà pour FUN. 

Les radios de RadioFrance l'ont eux le RT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Les radios de RadioFrance l'ont eux le RT. 

Oui et c'est le même schéma pour toutes les radios "Émission OU titre en cours (sauf pour France Culture et Franceinfo) - Nom de la radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaël01 a dit :

Pour RTL, pourquoi pas comme ça :

  • "RTL, On a tellement de choses à se dire" (pendant les pubs)
  • "(Horaire) - (Émission ou chronique en cours) - (Animateur ou chroniqueur en cours)" *
  • "(Artiste en cours) - (Titre en cours)"

* Exemple : "7h-9h - RTL Matin - Yves Calvi" / "8h45 - Laurent Gerra" / "16h-18h - Les Grosses Têtes - Laurent Ruquier"

Il y avait sur RTL un système comme cela, sur Paris 104.3. Sur Europe aussi d'ailleurs...

Ce système a été désactivé avant le déménagement à Neuilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le RDS de Fun Radio Le Blanc (87.8) est repassé sur "__F_U_N_" au lieu de "__FUN___" (comme c'était le cas auparavant) depuis quelques jours, et toujours sans RT... Problème technique ? Simple manipulation de la part d'un technicien de chez TDF (vu que l'émetteur se trouve à côté de l'ancienne gare du Blanc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Le RDS de Fun Radio Le Blanc (87.8) est repassé sur "__F_U_N_" au lieu de "__FUN___" (comme c'était le cas auparavant) depuis quelques jours, et toujours sans RT... Problème technique ? Simple manipulation de la part d'un technicien de chez TDF (vu que l'émetteur se trouve à côté de l'ancienne gare du Blanc) ?

Comment cela se fait ? C'est bizarre car normalement FUN RADIO ont mis à jour toutes les fréquences de FUN RADIO en _FUN_ ..

C'est peut être un technicien qui n'est pas au courant de la mise à jour du RDS.. 

Si cela viendrait de Fun Radio ça serait pas normal de mettre à jour le RDS pour ensuite remettre à l'ancien sur chaque fréquence.. c'est du boulot.. c'est comme sur les routes si c'est 90 pour mettre 80 pour ensuite remettre à 90 c'est du boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxdu11RNY a dit :

Vu sur mon autoradio en début de semaine : Fun Radio à Bédarieux est toujours à _F_U_N ! ;)

Fun radio Bédarieux, comme Alès, Aubenas, Malijai... sojt des diffusions Towercast et ne sont pas concernés pour l'instant pour la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 16 heures, alex1333 a dit :

Bonjour tout le monde, est ce que vous savez si le RDS de fun est passe de F U N à FUN  sur Malijai, Ales, et Aubenas car à Bédarieux (106.3 MHz) le RDS a été remis à FUN au lieu de F U N depuis les fêtes de noël.

Malijai affichait encore F U N espacé hier.

Je vais essayer de me renseigner.

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...