Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Timeo15

Nouveau RDS FUN

Messages recommandés

Invité FanDeRadioSud

À Figeac et Cahors c'est devenu " FUN " ou c'est toujours " F U N " ? A Montauban c'est toujours F U N j'ai vu puis le RT sera mit en septembre ??

Invité FanDeRadioSud

Rodez à le RDS FUN avec le RT ou sans le RT ou juste le RDS " F U N " ?

Il y a 23 heures, RADIOPIRATE a dit :

FUN ferait mieux de revoir son traitement de son; je trouve qu'on est tombé dans la platitude.

Ça dépend les fréquences, chez moi le 106.7 de Cluses a toujours eu un son poussé et dynamique, mais pas forcément propre. Tout le contraire de plat.

Le 102.1 d’Annecy a un son plus plat mais ça sonne propre. Lyon 93.3 a un son encore plus plat que le 102.1.

Il y a 4 heures, Invité patmo69 a dit :

Y'a pas longtemps alors...

A signaler passage de F U N à FUN sur la fréquence de Villefranche sur Saone (90.9)

Ça doit faire 9 mois à peu près car j'étais repassé en mars dernier par Tarare et il n'y avait plus les immeubles. Quand j'avais pris en photo le panneau TDF de la Plata, l'immeuble était déjà barricadé et en train d'être complètement vidé.

• Downvote 1

Depuis quelques jours à Florac 89.0 et Marvejols 93.3 c'est FUN sans PS dynamique et sans RT, à St Chély d'Apcher 90.8 samedi dernier c'était toujours F U N.

Quant à Mende 94.7 c'est FUN depuis déjà quelques mois avec le PS dynamique + RT.

il y a 1 minute, Inter a dit :

Quant à Mende 94.7 c'est FUN depuis déjà quelques mois avec le PS dynamique + RT.

Fun Radio Mende était sur le Towercast d'Aspres jusqu'en 2018 puis est passée sur le TDF à côté, d'où l'attribution du RDS dynamique.

• Downvote 1

Le week-end dernier, sur la route de l'Ardèche, j'ai remarqué :

- 97.6 de Alès : toujours F U N

- 106.3 de Béziers : étonamment, il est repassé à F U N alors qu'il était "__FUN___" il y a quelques mois...

Hier soir j'ai remarqué :

- 97.6 de Pamiers : F U N

- 98.7 de Foix : "__FUN___"

Modifié par Maxdu11RNY

il y a 28 minutes, Maxdu11RNY a dit :

- 106.3 de Béziers : étonamment, il est repassé à F U N alors qu'il était "__FUN___" il y a quelques mois...

Bédarieux plutôt, non ?

• Downvote 1

Le 01/08/2019 à 19:55, Invité Grenouille01 a dit :

Le RT est en service à Annecy ?

Comme à Talloires.

Le RT sera peut-être mis en service en septembre progressivement sur toute la France. 

Bonjour,

Le RT sera mis en service sur toutes les fréquences de FunRadio? Comment savez-vous cela ?

Il y a 8 heures, Gaël01 a dit :

Bédarieux plutôt, non ?

Absolument Gaël01 ! :) J'avais oublié le nom de la ville de l'émetteur ! En revanche, le son est bien moins bon que sur le 93.9 de Carcassonne... Etonnant, vu que ça vient du même studio !

Invité Grenouille01

Pour info:

A Oyonnax, Nantua, Bellegarde, Bourg en Bresse , c'est FUN

Sans RT

Les techniciens de TDF n’ont pas activé le RT lors de leur première visite , ils ne vont revenir sur chaque site pour activer le RT. Ils l’auraient déjà fait....

Le 12/08/2019 à 15:20, CailleraKiller a dit :

@RADIOPIRATE Radio Lourdeur 5000 Bonjour ! 

Pas plus lourd que ce mauvais traitement de son ....

Fun nous avait habitué à mieux et ca confirme que ceux qui dirigent cette radio n'ont pas d'oreille :

• pour faire un traitement de son adapté
  • pour selectionner des titres qui tiennent la route
  • réaliser un programme cohérent
  • enchainer les titres avec les jingles au tempo
  • repenser l'habillage : trop de liners tuent les liners.

Il y a 23 heures, Timeo15 a dit :

Les techniciens de TDF n’ont pas activé le RT lors de leur première visite , ils ne vont revenir sur chaque site pour activer le RT. Ils l’auraient déjà fait....

ça m'étonnerai qu'ils se déplacent sur chaque site pour faire ça.... tout me semble géré à distance maintenant , beaucoup plus simple pour eux.

Je confirme bien que le RDS de FUN à Yvetot (87.9) est trop à gauche par rapport au RDS à Rouen (107.0) sur mon autoradio.

Celui d'YVETOT (87.9) qui est trop à gauche sur mon autoradio :

__FUN___

Celui de ROUEN (107.0) qui est bien centré sur mon autoradio :

___FUN__

Est-ce que celui de ROUEN va devenir comme celui d'YVETOT ? Si c'est pas le cas, il faut que le technicien repasse pour corriger cela. Je trouve que ça fait pas propre le RDS à YVETOT.

Modifié par FleuryK

il y a 31 minutes, FleuryK a dit :

Je confirme bien que le RDS de FUN à Yvetot (87.9) est trop à gauche par rapport au RDS à Rouen (107.0) sur mon autoradio.

Celui d'YVETOT (87.9) qui est trop à gauche sur mon autoradio :

__FUN___

Celui de ROUEN (107.0) qui est bien centré sur mon autoradio :

___FUN__

Est-ce que celui de ROUEN va devenir comme celui d'YVETOT ? Si c'est pas le cas, il faut que le technicien repasse pour corriger cela. Je trouve que ça fait pas propre le RDS à YVETOT.

Le rds __FUN__ est sur les émetteurs que TDF a passé manuellement ces derniers temps. ___FUN__ c’est ce qu’il y a sur les émetteurs qui ont le PS Dynamique, il y a le PS dynamique à Rouen?

il y a 8 minutes, Clusien74 a dit :

Le rds __FUN__ est sur les émetteurs que TDF a passé manuellement ces derniers temps. ___FUN__ c’est ce qu’il y a sur les émetteurs qui ont le PS Dynamique, il y a le PS dynamique à Rouen?

Il y avait le RDS dynamique à ROUEN (avec le Titre et l'Artiste). Mais il est HS depuis au moins 3 semaines.

Modifié par FleuryK

il y a 23 minutes, FleuryK a dit :

Il y avait le RDS dynamique à ROUEN (avec le Titre et l'Artiste). Mais il est HS depuis au moins 3 semaines.

Ça doit être le technicien qui l’a désactivé peut être? Ou un bug? Car à Dijon il fonctionne sans problème (PS dynamique + RT)

Il y a 23 heures, Clusien74 a dit :

Ça doit être le technicien qui l’a désactivé peut être? Ou un bug? Car à Dijon il fonctionne sans problème (PS dynamique + RT)

Il y a des villes où il y a le PS Dynamique et d'autre non avec le RT FIXE d'autres avec le RT DYNAMIQUE donc je comprend pas pourquoi c'est pas pareil partout.

Modifié par ChrisFanDeFoot

J'étais sur ÉVREUX (sur 101.9) aujourd'hui et même chose RDS dynamique HS.

Mais je crois que les RDS dynamiques commencent à être abandonné. Peut-être que je me trompe ...

il y a 48 minutes, FleuryK a dit :

J'étais sur ÉVREUX (sur 101.9) aujourd'hui et même chose RDS dynamique HS.

Mais je crois que les RDS dynamiques commencent à être abandonné. Peut-être que je me trompe ...

Un RDS FIXE ( _FUN_ ) avec un RT dynamique si ils abandonnerait le RDS Dynamique mais je pense que les RDS DYNAMIQUE sont destinés justement aux grandes agglomérations ou dans quelques villes où ils ont une nouvelle fréquence.

Bon c'est bien ce qui me semblait. Le RDS dynamique de FUN sur ROUEN (107.0) est HS depuis 3 semaines au moins, il faut que le technicien passe pour le rétablir car sur celui de FUN au HAVRE (106.9) le RDS dynamique fonctionne.

Il y a 21 heures, FleuryK a dit :

Bon c'est bien ce qui me semblait. Le RDS dynamique de FUN sur ROUEN (107.0) est HS depuis 3 semaines au moins, il faut que le technicien passe pour le rétablir car sur celui de FUN au HAVRE (106.9) le RDS dynamique fonctionne.

Dommage que ça soit que dans les grandes villes.. 

Sur le site de Mixture certaines villes ne sont pas encore passées sous le nouveau RDS "__FUN___". Ils ont encore le RDS "__F_U_N_".

Celui d'Aurillac à le RDS complètement à gauche "FUN_____" toujours d'après Mixture.

Quel est le RDS de FUN RADIO (FUN ou F U N) a :

- 92.6 Fréjus 

- 101.6 Draguignan (Il faudrait que quelqu'un demande au technicien de Draguignan de remettre le bon code PI de FUN RADIO sur le 101.6 car jusqu'à présent  les autoradios ne détectent pas le 101.6 et du coup il faut a chaque fois manipuler manuellement sur l'autoradio pour trouver le 101.6)

- 91.8 Sète ( Il faudrait accoupler le 91.8 de Sète avec celui de Montpellier pour éviter des grésillements entre Montpellier et Sète )

- 106.3 Béziers 

- 100.8 Saint Gaudens 

- 97.2/92.5 Tarbes 

- 105.9 Pau

- 94.0 Avignon

- 92.1 Apt

- 93.8 Orange 

- 97.6 Alès 

- 98.8 Valence ( Est il accouplé avec la fréquence de Privas )

Merci d'avance

Modifié par alex1333

il y a 28 minutes, alex1333 a dit :

Quel est le RDS de FUN RADIO (FUN ou F U N) a :

- 92.6 Fréjus 

- 101.6 Draguignan (Il faudrait que quelqu'un demande au technicien de Draguignan de remettre le bon code PI de FUN RADIO sur le 101.6 car jusqu'à présent  les autoradios ne détectent pas le 101.6 et du coup il faut a chaque fois manipuler manuellement sur l'autoradio pour trouver le 101.6)

- 91.8 Sète ( Il faudrait accoupler le 91.8 de Sète avec celui de Montpellier pour éviter des grésillements entre Montpellier et Sète )

- 106.3 Béziers 

- 100.8 Saint Gaudens 

- 97.2/92.5 Tarbes 

- 105.9 Pau

- 94.0 Avignon

- 92.1 Apt

- 93.8 Orange 

- 97.6 Alès 

- 98.8 Valence ( Est il accouplé avec la fréquence de Privas )

Merci d'avance

Valence est en FUN, les autres par contre je ne sais pas. En 2017 privas était en F U N mais je pense que depuis cette fréquence est passée en FUN

Modifié par Clusien74

à l’instant, Clusien74 a dit :

Valence est en FUN, les autres par contre je ne sais pas. En 2017 privas était en F U N mais je pense que depuis cette fréquence est passée en FUN

Mais en dynamique ? Car je comprend pas pourquoi il y a des fréquences qui sont devenu de F U N en FUN il y a 2j en dynamique avec RT et d'autre en fixe sans RT..

Invité Nouveau RDS FUN

à La Rochelle c'est plus F U N mais depuis ce matin c'est  devenue FUN

IMG_4758.JPG

IMG_4758.JPG

Depuis ce matin le RDS de Fun Radio à La Rochelle sur 94.5 à changer était F u n et devenu Fun sans RT et sans PS dynamique.

IMG_4758.JPG

Modifié par SachaRequin

Il y a 20 heures, SachaRequin a dit :

Depuis ce matin le RDS de Fun Radio à La Rochelle sur 94.5 à changer était F u n et devenu Fun sans RT et sans PS dynamique.

Il y a moins d'une semaine à Montauban c'est passé de F U N à FUN PS DYNAMIQUE ET RT et pourquoi sur la Rochelle c'est en fixe sans RT bizarre..

Modifié par ChrisFanDeFoot

Le 29/08/2019 à 18:02, SachaRequin a dit :

Bonjour ChrisFan de Foot 

en Ile de France sur 101.9 il y a le Fun avec le RT et le PS dynamique.

Dans toute la France les fréquences de Fun Radio devienne FUN.

Des fréquences qui ont le FUN en fixe auront pas de dynamique ou même de RT dans les jours et semaines et mois à venir. 

Les RT fixe ne devrait pas y être.

Messieurs, voici un résumé en ce 07 septembre 2019

il ne reste plus que 3 villes seulement à transformer en "FUN", les voici (jusqu'à aujourd'hui elles sont encore en "F U N") :

- EVREUX (27)

- ALES (30)

- BEDARIEUX (34)

Toutes les autres fréquences petites comme grandes villes sont déjà passées à "FUN".

Modifié par aie aie aie
ponctuation

Il y a 15 heures, aie aie aie a dit :

il ne reste plus que 3 villes seulement à transformer en "FUN", les voici (jusqu'à aujourd'hui elles sont encore en "F U N") :

- EVREUX (27)

- ALES (30)

- BEDARIEUX (34)

Toutes les autres fréquences petites comme grandes villes sont déjà passées à "FUN".

il y a aussi Malijai. Toutes (sauf Evreux) sont exploités par Towercast qui n'a pas encore du lancer les modifications.

Modifié par jerome04

Il y a 21 heures, aie aie aie a dit :

il ne reste plus que 4 villes seulement à transformer en "FUN", les voici (jusqu'à aujourd'hui elles sont encore en "F U N") :

- MALIJAI (04)

- EVREUX (27)

- ALES (30)

- BEDARIEUX (34)

NB : effectivement Malijai je l'avais oubliée ...

Pour ÉVREUX il est sur "__FUN___" déjà depuis un moment. Je confirmerais cela demain (pour être sur à 100%) comme je serais à ÉVREUX même.

Par contre il faut absolument que le technicien ré-intervienne sur celui de ROUEN (107.0) pour le RDS défilant (RDS dynamique ?) car cela fait plus d'un mois qu'il ne fonctionne plus car sur celui du HAVRE (106.9) et de DIEPPE (101.1) le RDS défilant (RDS dynamique ?) fonctionne sans problème.

Pour celui d'YVETOT (87.9) il n'est pas en RT pour le moment.

il y a 9 minutes, FleuryK a dit :

Pour ÉVREUX il est sur "__FUN___" déjà depuis un moment. Je confirmerais cela demain (pour être sur à 100%) comme je serais à ÉVREUX même.

Par contre il faut absolument que le technicien ré-intervienne sur celui de ROUEN (107.0) pour le RDS défilant (RDS dynamique ?) car cela fait plus d'un mois qu'il ne fonctionne plus car sur celui du HAVRE (106.9) et de DIEPPE (101.1) le RDS défilant (RDS dynamique ?) fonctionne sans problème.

Pour celui d'YVETOT (87.9) il n'est pas en RT pour le moment.

Bonjour,

Vous dites que c'est technique mais ça peut être aussi un choix du côté de FunRadio de plus mettre le RDS en dynamique à Rouen.

Si cela serait technique je pense que ça serait réparé depuis bien longtemps !

J'ai une question, sur Rouen le RDS n'est plus dynamique mais le RT il y est ?

Si oui il s'affiche quoi exactement ?

FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR

Ou 

FUNRADIO Le Son Dancefloor 

Merci.

Il y a 14 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Bonjour,

Vous dites que c'est technique mais ça peut être aussi un choix du côté de FunRadio de plus mettre le RDS en dynamique à Rouen.

Si cela serait technique je pense que ça serait réparé depuis bien longtemps !

J'ai une question, sur Rouen le RDS n'est plus dynamique mais le RT il y est ?

Si oui il s'affiche quoi exactement ?

FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR

Ou 

FUNRADIO Le Son Dancefloor 

Merci.

Je ne sais pas s'il y a le RT à ROUEN. Je verrais ça tout à l'heure.

Sinon à ÉVREUX (101.9) je confirme que le RDS est bien "___FUN__" sans RT ni RDS dynamique.

Modifié par FleuryK

Comme je peux plus modifier mon message précédent :

@ChrisFanDeFoot : A ROUEN (107.0) il y a bien le RT affichant "FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR".

Modifié par FleuryK

Il y a 8 heures, FleuryK a dit :

Sinon à ÉVREUX (101.9) je confirme que le RDS est bien "___FUN__" sans RT ni RDS dynamique.

Effectivement ! Etrange pour Evreux ! Un auditeur a t'il prévenu Mixture.fr pour faire le changement en si peu de temps ???

Je vous confirme qu'il y a 48h, Mixture.fr indiquait F_U_N encore. Maintenant c'est bien _FUN_

Sur ÉVREUX, cela fait plusieurs semaines que le RDS est sur "___FUN__".

Et je pense que personne n'a prévenu sur mixture.fr que le changement a été fait.

il y a 50 minutes, FleuryK a dit :

Sur ÉVREUX, cela fait plusieurs semaines que le RDS est sur "___FUN__".

Et je pense que personne n'a prévenu sur mixture.fr que le changement a été fait.

En PS DYNAMIQUE ? Vu que c'est décalé vers la droite. Avec RT ?

À ÉVREUX, pas de RDS défilant ni RT.

Le 10/09/2019 à 11:56, FleuryK a dit :

Je ne sais pas s'il y a le RT à ROUEN. Je verrais ça tout à l'heure.

Sur Valenciennes, sur le 96.8 le RDS est FUN avec un ps dynamique et un RT.

C'est identique sur Lille 96.8 et Béthune 96.9

il y a 2 minutes, jim59 a dit :

Sur Valenciennes, sur le 96.8 le RDS est FUN avec un ps dynamique et un RT.

C'est identique sur Lille 96.8 et Béthune 96.9

C'est bizarre qu'à un endroit il y a le PS Dynamique et RT et d'autres endroits non..

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement