Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

Changement de fréquence pour France Bleu Mayenne et arrivée de France Inter à Laval

Messages recommandés

Salut !

Le 22 juillet, France Inter va bénéficier d'une fréquence de confort pour Laval sur le 93.3.

France Bleu Mayenne déménagera sur le 96.8, proche du 96.6 du Mont Rochard (que le réémetteur lavallois reprenait).

https:// www. francebleu .fr/infos/societe/ france-bleu-mayenne-va-changer-de-frequence-a-laval-au-mois-de-juillet-1559206890?fbclid=IwAR0PiBQZA0HJd9Opn7JtXpSkubfJ2mU61sihcfIup3Nff8QmC8bizpDJg6A

Apparemment, le Mont Rochard est péniblement reçu dans Laval car la ville bénéficie aussi d'un réémetteur TNT, au stade Jean Macé.

• Downvote 1

Invité le csa  et le  dab+

bonjour

j ai du mal  a comprendre  pourquoi le csa donne encore des fréquences  fm alors que le dab+ arrive

avec une autre qualité audio

Invité Tata Christiane
Le 01/07/2019 à 18:13, Gaël01 a dit :

France Bleu Mayenne déménagera sur le 96.8, proche du 96.6 du Mont Rochard (que le réémetteur lavallois reprenait).

Un choix de frequence absurde et inadapté selon moi : d'un coté, on "pinaille" pour avoir le champ des 0.4 HZ; de l'autre, on te le colle au 96.6 avec un risque de brouillage puisque la puissance de l'emetteur de LAVAL est inadaptée et trop faible.

On te reduit la reception de Laval au centre ville.

Le 01/07/2019 à 18:55, Invité moulinois a dit :

Pourquoi le CSA n'en ferait pas autant à Moulins ???!???

De même qu'à Valence où le 88.5 de France Inter, qui est censé couvrir Saint-Péray (ville de l'autre côté du Rhône), émet depuis le site TDF de Talavard à Bourg-lès-Valence et me semble un peu trop proche du 88.8 de France Culture Pilat. Il y a une autre fréquence potentielle : le 89.2 de Voiron, mais gêné par le 89.5 de TSF Jazz et pas suffisamment puissant pour arroser toute l'agglo valentinoise.

Il est possible d'après moi de décaler France Inter Saint-Péray sur le 88.3 ou à la rigueur sur le 88.4.

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Il y a 22 heures, Invité le csa et le dab+ a dit :

bonjour

j ai du mal  a comprendre  pourquoi le csa donne encore des fréquences  fm alors que le dab+ arrive

avec une autre qualité audio

Là ce n'est pas vraiment la même chose au sens où un nouvel appel a été lancé, il y a eu des plaintes d'auditeurs de France Inter comme quoi le 95.1 du Mont Rochard aurait du mal à être reçu dans certains endroits de Laval. Un aménagement a donc été mis en place.

Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas conflit entre le 96.6 et le 96.8 en sortie de Laval...

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas conflit entre le 96.6 et le 96.8 en sortie de Laval...

On peut le militer et celà est grotesque.

La puissance de Laval est ridicule et celà va te brouiller le 96.6.

Autant mettre FB Mayenne sur une frequence de FB Armorique dans de telles conditions.

Invité RADIO CHATTE
Le 03/07/2019 à 15:19, Gaël01 a dit :

Là ce n'est pas vraiment la même chose au sens où un nouvel appel a été lancé, il y a eu des plaintes d'auditeurs de France Inter comme quoi le 95.1 du Mont Rochard aurait du mal à être reçu dans certains endroits de Laval. Un aménagement a donc été mis en place.

A mon avis, cette mauvaise reception est dûe à un mauvais entretien du Mont Rochard; je trouve que la puissance ne porte pas comme avant.

Mais pourquoi plus INTER que Culture ou F musique ? Il y a quelque chose qui m'echappe ....

Le 05/07/2019 à 19:57, Invité RADIO CHATTE a dit :

Mais pourquoi plus INTER que Culture ou F musique ? Il y a quelque chose qui m'echappe ....

Parce que France Inter est la radio publique ayant un plus fort potentiel d'audience. Tu veux que je te cite tous les patelins avec un réémetteur que pour France Inter ?

Régny, Tournon-sur-Rhône, Saint-Péray, Sainte-Foy-l'Argentière, Bessenay, Le Donjon...

Il n'existe aucune zone avec uniquement un réémetteur uniquement pour France Musique ou France Culture.

• Downvote 1

Invité Tata Christiane
il y a une heure, Gaël01 a dit :

Parce que France Inter est la radio publique ayant un plus fort potentiel d'audience. Tu veux que je te cite tous les patelins avec un réémetteur que pour France Inter ?

A Laval, Inter fait des audiences à 2 chiffres et font autant que France BLEU Mayenne.

Interet d'avoir une nouvelle frequence si ce n'est que l'entourage de 93.3 et 96.8 va devenir inexploitable là où on aurait pû trouver une frequence sur 97.2 ou 93.8-94.

Invité Moulinois
Le 09/07/2019 à 11:20, Gaël01 a dit :

Régny, Tournon-sur-Rhône, Saint-Péray, Sainte-Foy-l'Argentière, Bessenay, Le Donjon...

Sauf Moulins !

Et oui, c'est encore Moulinois :)

Invité Samdu72300

Hello , j'ai été sur Laval et au passage j'ai testé les réceptions du 95.1 et autres du Mont Rochard et en effet elles passent mal  entre 2/5 en Moyenne et 1/5 proche du site de la Tour des Fourches, France Bleu le 18 Juillet émettait sur 93.3 et 96.8  jusqu’à 20 heures.

Pour le 96.6 et le 96.8 pas de brouillage , on perd vite le 96.8 et l'autoradio repasse automatiquement sur 96.6.

à l'heure ou j'écris ce poste, la mise à jours du site du Mont Rochard n'est pas à jours sur  le 96.6 et le 95.1 conséquence les auditeurs risquent d'être brouillé à l'arrivé à proximité du 96.8. 

96.8 lui propose bien les fréquences 96.6/99.8.

J'ai remarqué aussi que le son du 96.8 était plus compressé, ça sent le Mpeg c'est pas top !  J'espère que c'est temporaire. 

Bandscan et vidéos sur ce groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/552081131915042/?epa=SEARCH_BOX 

Bleu.mis.PNG

BLEUMAY.PNG

Bleu.mis.PNG

BLEUMAY.PNG

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement