Aller au contenu

Des disques pour Chérie FM


Invité Panel

Messages recommandés

Invité Panel

Ca serait bien de se cotiser pour Chérie FM qui semble ne plus avoir aucun budget ( ils ont tout placés dans les IP, voyages pour Dion, Pink et La borgne).

Svp merci de vous cotiser pour leur acheter un stock de disques car ce sont TOUJOURS LES MEMES EN BOUCLE!!

Les mêmes titres des années 70-80 archis cramés sans parler de ceux des années 90-2000 et les pseudos nouveautés.

En tout est pour tout la playlist de Chérie FM doit contenir à peine 50 titres.

Un calvaire pour les animateurs et les auditeurs (si ils y en a encore qui écoutent ) ? 

Bon vous me direz c'est pas mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant avec internet (Bandcamp, 7digital, Bleep, Amazon, etc...), sans compter Discogs et CD&LP (pour y trouver des CD d'occasion) il y aurait largement de quoi se constituer une belle discothèque numérique...

Donc les 50 titres qui tournent en boucle, c'est juste que les dirigeants de ces radios se contentent de diffuser "ce qui marche". Il faut "rassurer l'auditeur" qui lui est aussi un peu responsable de cet état de fait.

Donc zéro prise de risque. Quant aux programmateurs musicaux, je pense qu'ils ont dû déserter depuis longtemps. (On les comprends lol !)

Il reste heureusement FIP, quelques web-radios, France Inter, France Musique, et les associatives pour pouvoir entendre quelque chose d'un peu différent.

Mais bon, ce sujet a été évoqué tellement de fois sur cette L.A....

Modifié par SNOOPY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJRADIO

bonjour,

c'est pas nouveau dans le genre malheureusement les rotations il y a 10 ou 20 ans en arriere personnes ne s'en souvient c'était guerre mieux 20 ou 30 fois le meme disque dans la journée a chaque heure. les fg, contact, fun, sky, tourné déja avec 50 titres grosso modo par jour en boucle . donc rien de neuf sous la canicule, sauf qu'il y surement moins de pression des maisons de disques, qui avez comme seul cannaux de diffusion la fm a l'époque, ce qui et plus le cas  de nos jours, mais il y a plus de programmateurs non plus, faut juste trouver une personne suceptible de savoir changer la playlist d'un ordi ou un programme de diffusion ce qui n'est pas a la portée du premier venu, avant on posé le disque ou cd et on appuyé sur play , l"a ca marche plus comme ca 

et si votre disque dur rend lame bye bye la discothéque au revoir mes 1000 ou 5000 titres .pensez a faire la sauvegarde de la sauvegarde bienvenue dans l'air numérique ou tout n'est que virtualité et décadence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, June 28, 2019 à 15:26, Invité Panel a dit :

Ca serait bien de se cotiser pour Chérie FM qui semble ne plus avoir aucun budget ( ils ont tout placés dans les IP, voyages pour Dion, Pink et La borgne).

Svp merci de vous cotiser pour leur acheter un stock de disques car ce sont TOUJOURS LES MEMES EN BOUCLE!!

Les mêmes titres des années 70-80 archis cramés sans parler de ceux des années 90-2000 et les pseudos nouveautés.

En tout est pour tout la playlist de Chérie FM doit contenir à peine 50 titres.

Un calvaire pour les animateurs et les auditeurs (si ils y en a encore qui écoutent ) ? 

Bon vous me direz c'est pas mieux ailleurs.

Oui il y a beaucoup mieux avec Forum, Totem et l'excellente Melody vintage radio (60 à 90's) : 100 fois meilleures que cette mauvaise radio banale et ces 2 radios  nationales > RFM ,RTL 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/07/2019 à 14:57, Grandes Ondes a dit :

Je trouve que depuis l'arrivée de Denac Chérie FM s'est amélioré avec + de titres 80-90, j'espère que la playlist sera encore plus large a la rentrée.

La prog de CHERIE est passé d'une radio oldies-urban à une radio pop-soft rock hot tempo.

Et va-z'y que j't'envoie BALAVOINE, Cock ROBIN et Niagara.

L'autre jour, j'ai entendu Modjo lady.

Du coup, MENELIK, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...