Aller au contenu

France inter ,les raisons du succès


Invité Bulle d r

Messages recommandés

Invité Bulle d r

 France inter  grâce a de vraies émissions de service public : Par Jupiter, de Charline vanhooaker ou encore l interview d Augustin trappebard ,de vrais journalistes qui peuvent recevoir des invités tels que Booba ,Frédéric François ou encore Mireille Mathieu sans a priori et sans le souci du politiquement correct...c est aussi ca aussi l esprit "pop"du service public .

On ne le dit pas assez mais bravo a eux pour cette conception du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 11 heures, Invité Bulle d r a dit :

 France inter  grâce a de vraies émissions de service public : Par Jupiter, de Charline vanhooaker ou encore l interview d Augustin trappebard ,de vrais journalistes qui peuvent recevoir des invités tels que Booba ,Frédéric François ou encore Mireille Mathieu sans a priori et sans le souci du politiquement correct...c est aussi ca aussi l esprit "pop"du service public .

On ne le dit pas assez mais bravo a eux pour cette conception du service public.

Inter a "de vrais journalistes" : en ce qui me concerne je n écouterai pas la matinale d Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 11 heures, Invité Bulle d r a dit :

 France inter  grâce a de vraies émissions de service public : Par Jupiter, de Charline vanhooaker ou encore l interview d Augustin trappebard ,de vrais journalistes qui peuvent recevoir des invités tels que Booba ,Frédéric François ou encore Mireille Mathieu sans a priori et sans le souci du politiquement correct...c est aussi ca aussi l esprit "pop"du service public .

On ne le dit pas assez mais bravo a eux pour cette conception du service public.

Inter les raisons du succès : Europe 1 va très mal et RTL commence à patiner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Petit Rapporteur

Ah oui des vrais journalistes comme "le prince" Ali Baddou, méprisant et condescendant envers ses invités dans son émission "Question politique". Enfin, certains de ses invités pas tous, tout dépend du bord politique. Le même Ali Baddou qui a eu son permis de conduire dans une pochette surprise à 10000€ !

France-Inter c'est réseau, piston toussa...

www.huffingtonpost.fr/2016/05/13/permis-ali-baddou-fraude-regrette-betise_n_9954544.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r
Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

Inter a "de vrais journalistes" : en ce qui me concerne je n écouterai pas la matinale d Inter !

Oui j ai parlé des émissions culturelles, l information sur le service public s apparente c est vrai a la voix de son maître et là je pense autant a France bleu qu à inter ( idem pour France tv). A choisir , je préfère les infos sur FIP avant l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 3 heures, Invité david69-1985 a dit :

ne soyez pas non plus de mauvaise foi, les programmes sont bons ! rien que le telephone sonne !

Oui c est vrai mais mais... la matinale : Non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 33 minutes, Invité Bulle d r a dit :

Oui j ai parlé des émissions culturelles, l information sur le service public s apparente c est vrai a la voix de son maître et là je pense autant a France bleu qu à inter ( idem pour France tv). A choisir , je préfère les infos sur FIP avant l heure.

FIP est unique au monde ! l injustice sera réparée, on va pouvoir l écouter autrement que sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, Invité david69-1985 a dit :

ne soyez pas non plus de mauvaise foi, les programmes sont bons ! rien que le telephone sonne !

Les programmes sont adaptés et destinés à une caste qui pense que le service public leur fournit toute la matiere dont ils sont besoin.

L'ennui, c'est qu'on nous fait de la radio privé à des années-lumiere d'un pretendu service public.

En fait, c'est radio cash seulement pour les stars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Il n'y a pas d'explication pour un tel succès : Inter continue de vivre de ses rentes et profite juste de la decheance de ses concurrents ....

La question qui pourrait se poser est la suivante :

  • en s'inspirant du privé pour mieux capter son audience, Inter remplit-elle ENCORE sa mission de service public ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des programmes de qualité et variés, de la musique que l'on entend pas ailleurs et aussi une faible dose de publicités.

Pour l'info elle ne doit pas être si mauvaise puisqu'Inter est leader le matin, le midi et en fin d'après-midi grâce à ses tranches d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Des programmes de qualité et variés, de la musique que l'on entend pas ailleurs et aussi une faible dose de publicités.

Pour l'info elle ne doit pas être si mauvaise puisqu'Inter est leader le matin, le midi et en fin d'après-midi grâce à ses tranches d'informations.

Les auditeurs écoutent Inter le matin pour diverses raisons, ils sont libres ! mais ils écoutent sans doute pour une raison : il y a moins de pub que sur Europe ou RTL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’écoute France inter et je pense ne faire parti d'aucune caste si le programme me plait pas je change ou je coupe

la radio. tout les jours au travail mon patron écoute Fun Radio, et entendre rire les chroniqueurs a chaque parole

de l'animateur de peur de le blesser cela m’insupporte on dirais du Cyril Hanouna et je casserais volontiers la radio. chaque radio a des bons ou

des mauvais programmes il faut faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les intermédiaires de la vague avril-juin 2019, France Inter n'est déjà plus première radio de France, RTL a retrouvé son niveau précédent. 

Il s'agissait donc bien d'un "incident de parcours" même si Inter reste une très bonne radio avec des résultats d'audience très élevés. 

Pour rester durablement numero un, il faudrait qu'elle se détache de ce ton parisianiste qui ne disparaît pas malgré quelques petits efforts. 

Ces dernières semaines, j'ai aussi remarqué que le côté "donneur de leçons" était revenu au galop. 

Les vieux démons d'inter traînent encore sur l'antenne, vraiment dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LIONNE 80
Il y a 11 heures, misterpoussin a dit :

Selon les intermédiaires de la vague avril-juin 2019, France Inter n'est déjà plus première radio de France, RTL a retrouvé son niveau précédent.

Les marges de progression restent trop faibles d'ailleurs.

Le succes dissimule egalement une perte d'auditeurs que la station a compensé en faisant de la surenchère face à Europe 1 & RTL, ce qui a contribué à leur piquer des auditeurs.

Est-ce la mission du service public de pomper les méthodes du privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude

rtl europe 1 pubs a gogo  sur inter  avant les infos et après aucune émission coupe sauf dans le 7/9 maximum 17 mn par jour en moyenne avec un peu de parrainage  sur les autres stations commerciales c'est a l'heure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...