Aller au contenu

son de merd* des radio et web radios


Invité mister radio

Messages recommandés

Invité mister radio

bonjour, quand j'écoute le son des radios et web radio actuelle comment ce fait il que les sons soit aussi mauvais pour la plupart des radios, nostalgie,  rfm,et bien autre, certaines radios locales ont un meilleur son que c'est grande radio mationale qui ont pourtant les moyens et le matériel pour avoir un son au top je crois qu'il faudrait commencer par supprimer la compréssion audio meme les voix finissent par passer trés mal et aussi surement la compréssion en encodage et réencodage en cascade si le dab est du meme niveau ca promets c'est plus du son mais de la bouillie de son. vive l'analogique finalement ou moins on avait encore du son bien meilleur que la merd* que l'on nous fait écouter aujourd'hui. a la poubelle le mp3 et autre son numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

lol, la poubelle le MP3 ?

ses par sur se format audio que boss aujourd’hui le 3 quart des radios actuel ?

avant il y avez la cadette  puis le vinyle et à un moment donner ont a dit stop a se son de merd* vive le son numérique.

la dématérialisation de tout support autre à d'une certaine manière foutue justement tout les autres support à la poubelle.

que restent-ils aujourd'hui ?

Deezer - Spotify and c°.

qu'offrent -il si se n'est des MP3 de merd* ?

les mélomane enfin pseudo mélomane suréquiper pire qu'un studio d'enregistrement pouvez jouir d'un son (petit doigt en l'air) très épuré.

et que voit-ont aujourd’hui ?

le retour des vinyles à tour de bras, sa ^produit réédite tout et son contraire en support vinyles alors on fait quoi on, fout a la poubelle le numérique ?

les radios boss avec ce qu'elle peuvent.celles qui ont les moyens de foutre 15 - 20 - 30 000€ dans du matos le plus pro (quoi que sa veut dire quoi pro ?) tant mieux pour elle.

pour ma part, notre radio tourne avec, si je te lis bien, des supports audio de merd* ok, et puis nous, nous nous en contentons.

enfin, à savoir que l'auditeurs lambda écoute la radio (qu'en ils en écoute) sur son téléphone mobile, sa tablette, en voiture.

crois tu alors que le vrais pur son comme si tu était avec l'artiste lorsqu'il enregistre il s'en inquiète ?

non l'auditeurs lambda s'en contrefous royalement tan,t qu'il à sa dose de merd* à la nrj - fun - sky.

alors enfin, dire que les web radios (entre autre) on un sons de merd* bah faut analyser les mœurs des auditeurs avant de juger quelques chose de complexes si facilement.

amicalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vinz27

Les audiophiles, ont des partisans du vinyle et des partisans du numérique, et même des adptes des deux systèmes.

Seulement ils écoutent dans un salon bien souvent dédié à la musique, avec un matériel performant, ce qui n'est que rarement le cas de ceux dont on parle ici.

Les audiophiles renient la FM et les webradios justement à cause de leur piètre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, certaines radios locales/départementales/régionales ont un son largement meilleur que des réseaux nationaux comme Nostalgie, Chérie FM ou RFM (qui pour moi sont les plus mauvais).

Ce n'est pas forcément un question de moyen mais plutôt de stratégie ou de compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc PIVOT
Il y a 12 heures, Vinz27 a dit :

bonsoir.

lol, la poubelle le MP3 ?

ses par sur se format audio que boss aujourd’hui le 3 quart des radios actuel ?

avant il y avez la cadette  puis le vinyle et à un moment donner ont a dit stop a se son de merd* vive le son numérique.

la dématérialisation de tout support autre à d'une certaine manière foutue justement tout les autres support à la poubelle.

que restent-ils aujourd'hui ?

Deezer - Spotify and c°.

qu'offrent -il si se n'est des MP3 de merd* ?

les mélomane enfin pseudo mélomane suréquiper pire qu'un studio d'enregistrement pouvez jouir d'un son (petit doigt en l'air) très épuré.

et que voit-ont aujourd’hui ?

le retour des vinyles à tour de bras, sa ^produit réédite tout et son contraire en support vinyles alors on fait quoi on, fout a la poubelle le numérique ?

les radios boss avec ce qu'elle peuvent.celles qui ont les moyens de foutre 15 - 20 - 30 000€ dans du matos le plus pro (quoi que sa veut dire quoi pro ?) tant mieux pour elle.

pour ma part, notre radio tourne avec, si je te lis bien, des supports audio de merd* ok, et puis nous, nous nous en contentons.

enfin, à savoir que l'auditeurs lambda écoute la radio (qu'en ils en écoute) sur son téléphone mobile, sa tablette, en voiture.

crois tu alors que le vrais pur son comme si tu était avec l'artiste lorsqu'il enregistre il s'en inquiète ?

non l'auditeurs lambda s'en contrefous royalement tan,t qu'il à sa dose de merd* à la nrj - fun - sky.

alors enfin, dire que les web radios (entre autre) on un sons de merd* bah faut analyser les mœurs des auditeurs avant de juger quelques chose de complexes si facilement.

amicalement... 

Vous n’avez pas honte d’écrire comme ça ?L’école est gratuite en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors vous faite du racisme banal et tellement bête que ses a n'en pas relever.

âpres si vous n'avez pas compris mon propos ses que mon discours de fond doit être trop réfléchie.

après se site et un tribunal de la révolution de 89 ou un lieu d'échange sur les radios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité on atterit ?

Même les A les plus sérieuses reviennent à des bases en wav ou flac et des transports audio en PCM...

Oui oui le mp3 c'est mal... On en parle du AAC 88k (DAB+) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinz27 a dit :

et alors vous faite du racisme banal et tellement bête que ses a n'en pas relever.

âpres si vous n'avez pas compris mon propos ses que mon discours de fond doit être trop réfléchie.

après se site et un tribunal de la révolution de 89 ou un lieu d'échange sur les radios ?

Sans parler de "racisme" car ce n'est pas du tout le propos... Inutile d'essayer de sortir des grands mots pour te victimiser.... Il est vrai qu'il faut parfois relire plusieurs fois tes messages. Et au risque de décevoir, pas parce qu'ils sont trop réfléchis pour nous... non... c'est parce qu'ils sont incompréhensibles à la première lecture...

J'ai du mal à croire qu'on peut faire autant de fautes de tous styles (orthographe, grammaire, syntaxe) sans le faire exprès...

Et au final, dans ton premier message, on ne comprend même pas si tu es d'accord ou non avec le message de ce topic lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc PIVOT
Il y a 1 heure, Vinz27 a dit :

et alors vous faite du racisme banal et tellement bête que ses a n'en pas relever.

âpres si vous n'avez pas compris mon propos ses que mon discours de fond doit être trop réfléchie.

après se site et un tribunal de la révolution de 89 ou un lieu d'échange sur les radios ?

N’utilisez pas des mots que vous ne comprenez pas. Cherchez la définition du mot “racisme” avant de l’utiliser. Tant que vous y serez, regardez la définition du mot “inculte”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrisnord

C'est vrai que les réseaux national ou régional, n'ont pas le même son en web qu'en fm !!! Pourquoi ? C'est une bonne question !

Mais il y a aussi des webradios qui ont de très bon sons et certaine avec un son assez proche du son FM

Voici, une petite sélection en zappant vite fait ! Dit-moi si je me trompe ? 

Si avez d'autres liens pour comparer !!!

Skylegend http://www.radio-en-ligne.fr/skylegend

Radio Service http://www.radio-en-ligne.fr/radio-service

Best 80's  http://www.radio-en-ligne.fr/best-80-pop-rock

La Max Radio http://lamaxradio.com/

Kenza Radio http://www.radio-en-ligne.fr/kenza-radio

Hit Radio Fr http://www.radio-en-ligne.fr/hit-radio-fr

Pop Radio http://www.radio-en-ligne.fr/pop-radio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de revenir au sujet.

N'hésitez pas à corriger, il me semble que : en analogique la dynamique est env. de 60db max (vinyle), CD 96 et au delà selon les fichiers (16 bits ou 24 bits). Pour la FM, cela coupe à 15 000Hz. Bref, chaque techno a ses contraintes. On peut écouter un vinyle avec plaisir et un fichier dénaturé par le système d'écoute ou l'inverse. Entre les goûts, les moyens de transmission, les dispositifs d'écoute il y a vraiment beaucoup de paramètres.

Entre un fichier importé d'un cd et un fichier du même titre remasterisé récemment il y a des différences audibles. J'ai l'impression que la vogue est au tout à fond au maximum. C'est souvent bien fait mais c'est différent. 

Je ne sais pas si c'est mieux mais je trouve que d'un côté le confort d'écoute s'est répandu dans le sens ou ça passe sur n'importe quel support radio, smartphone, hifi. D'un autre, il y a des cas qui me surprennent : commentaire ou chronique qui donnent l'impression d'être enregistrés dans un placard, le son des smartphones à l'antenne est souvent moyen, pop des micros mains? pour les présentateurs d'émissions musicales en live, etc.... Quant aux radios même les plus modestes, dans l'ensemble on est bien loin du son sourd avec beaucoup de soucis de niveaux entre les différents sons (il reste des exceptions ;-) ). Ce n'est pas toujours beau mais plus facile à écouter. 

Je me souviens de la réponse d'un ado à la question est-ce qu'il s'imaginait la radio en calant des vinyles ou des cd à l'antenne : non, je n'étais même pas né et c'est si simple aujourd'hui. Sans opposer analogique et numérique, la messe est dite. Quant au son, il évolue et continuera d'évoluer. Je n'attends pas/plus de la radio qu'elle soit "fidèle" tant les enregistrements sont différents. L'objectif diffère d'une écoute hifi. Si elle est capable de proposer une douce restitution sur n'importe quel appareil d'écoute, à mon goût, c'est déjà pas si mal. Je rejoins l'avis de prunelle hormis les moyens il a surement une affaire de compétence, de temps, d'objectifs techniques restreints par la "tuyauterie" et ses coûts. 

Quant au mp3, j'ai demandé à quelques radios si il était possible de leur envoyer les émissions en aac ou flac. Certaines étaient ok, pour d'autres ce n'était ni pratique ni indispensable : pas de possibilité de lecture à l'antenne du flac ou aac, reconversion en wav à partir du mp3 ! Ce n'est qu'un très faible échantillon. Ce fichu mp3 est toujours là et malgré ses défauts il rend service. Je me vois mal invité les auditeurs à la maison pour une meilleure qualité d'écoute. Que le son de webradio/podcast paraisse parfois plus agréable que celui des têtes de réseau, hep, c'est grand luxe : merci le numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc PIVOT
Le 11/06/2019 à 00:35, Vinz27 a dit :

vous avez gagner je vous laisse entre gens de l'académie de je ne sais quoi, se forum ne m'apporte rien et je ne vous apporte, rien alors messieurs dames bien le bonjour...

Le but n’était pas de vous blesser ou de vous exclure, mais comprenez que vos messages sont quasi illisibles. Le sujet n’est d’ailleurs pas nouveau, Desproges parodiant un animateur de radio libre disait “si j’aurai lu tout les livre je s’rai pas plus avancer pour causé dans l’poste”. A bientôt dans l’académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc_38
Le 11/06/2019 à 21:51, Invité Chrisnord a dit :

C'est vrai que les réseaux national ou régional, n'ont pas le même son en web qu'en fm !!! Pourquoi ? C'est une bonne question !

Mais il y a aussi des webradios qui ont de très bon sons et certaine avec un son assez proche du son FM

Voici, une petite sélection en zappant vite fait ! Dit-moi si je me trompe ? 

Si avez d'autres liens pour comparer !!!

Skylegend http://www.radio-en-ligne.fr/skylegend

Radio Service http://www.radio-en-ligne.fr/radio-service

Best 80's  http://www.radio-en-ligne.fr/best-80-pop-rock

La Max Radio http://lamaxradio.com/

Kenza Radio http://www.radio-en-ligne.fr/kenza-radio

Hit Radio Fr http://www.radio-en-ligne.fr/hit-radio-fr

Pop Radio http://www.radio-en-ligne.fr/pop-radio

 

 

Il y a aussi la petite web radio grenobloise Do Hit qui a un son se rapprochant du son FM. En même temps ils sont en asso donc le budget doit être suffisamment élevé je suppose...

https://www.dohit-radio.com/player 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrisnord
Le 14/06/2019 à 15:21, Invité Luc_38 a dit :

Il y a aussi la petite web radio grenobloise Do Hit qui a un son se rapprochant du son FM. En même temps ils sont en asso donc le budget doit être suffisamment élevé je suppose...

https://www.dohit-radio.com/player 

Excuse-moi ta radio n'a pas un son qui se rapproche du son fm ! Ton son est déphasé tellement il est élargie, c'est pleins d'aigus, pas de basse avec un release rapide qui bouffe toutes les attaques ! Je sais pas ce que tu as comme traitement mais je pense avoir ma petite idée "un stéréo tool" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime Do Hit Radio
Il y a 9 heures, Invité Chrisnord a dit :

Excuse-moi ta radio n'a pas un son qui se rapproche du son fm ! Ton son est déphasé tellement il est élargie, c'est pleins d'aigus, pas de basse avec un release rapide qui bouffe toutes les attaques ! Je sais pas ce que tu as comme traitement mais je pense avoir ma petite idée "un stéréo tool" !

 

Bonjour « Chrisnord », 

Tout d’abord, je tiens à vous informer que « Luc_38 » n’est pas un membre de notre équipe, mais très certainement un auditeur lambda. 

Ensuite, qui êtes-vous pour dire si tel traitement de son est un traitement se rapprochant du son FM? Chaque radio possède sa couleur son, et fort heureusement d’ailleurs. Car sinon, elles se ressembleraient toutes et il n’y aurait aucune singularité dans le paysage radiophonique. 

De plus, je souhaiterais également répondre à « Luc_38 » quand il souligne que nous sommes une radio associative avec « un budget suffisamment élevé ». Ceci est complètement faux, nous nous démenons au maximum pour trouver des subventions et pour chercher des fonds. De même, nous sommes une équipe composée d’une dizaine de jeunes bénévoles, tous motivés à faire vivre cette magnifique aventure radiophonique qui existe depuis maintenant 6 années. 

Pour finir, nous n’utilisons pas « Stereo Tools » comme traitement de son, bien qu’il reste un très bon soft. 

À bon entendeur et à très bientôt! 

Max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrisnord
Il y a 3 heures, Invité Maxime Do Hit Radio a dit :

Bonjour « Chrisnord », 

Tout d’abord, je tiens à vous informer que « Luc_38 » n’est pas un membre de notre équipe, mais très certainement un auditeur lambda. 

Ensuite, qui êtes-vous pour dire si tel traitement de son est un traitement se rapprochant du son FM? Chaque radio possède sa couleur son, et fort heureusement d’ailleurs. Car sinon, elles se ressembleraient toutes et il n’y aurait aucune singularité dans le paysage radiophonique. 

De plus, je souhaiterais également répondre à « Luc_38 » quand il souligne que nous sommes une radio associative avec « un budget suffisamment élevé ». Ceci est complètement faux, nous nous démenons au maximum pour trouver des subventions et pour chercher des fonds. De même, nous sommes une équipe composée d’une dizaine de jeunes bénévoles, tous motivés à faire vivre cette magnifique aventure radiophonique qui existe depuis maintenant 6 années. 

Pour finir, nous n’utilisons pas « Stereo Tools » comme traitement de son, bien qu’il reste un très bon soft. 

À bon entendeur et à très bientôt! 

Max. 

Bonjour, qui je suis ? Une personne qui a répondu a LUC_38 en disant que votre son est très loin  " du rapprochement" du son FM, ça saute aux yeux, enfin aux oreilles !

Bien-sur que chaque radios a sa couleur de son ! Mais le votre est très loin du son fm ! même les national n'ont pas le même son en web que en fm ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane 69

Je passais par là et je suis assez surpris de certains commentaires ! Bref

Pour revenir au son et à la liste posté par chrisnord, j'aimerai savoir ce que radio service et skylegend utilisent comme traitement car elles ont un assez proche, voir très proche du son fm même si je les trouve un peu trop compressé à mon goût pour avoir écouter vite fait. Par contre surpris par le son de kenza radio qui a son aussi très proche du son fm, avec une sensation de son fort, un peu spatiale et en même temps pas trop compressé... la aussi je suis curieux de leurs traitement de son.

Si quelqu'un à des infos sur ces radios, afin de savoir quel traitement elles utilisent, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 20:16, DJ FA a dit :

Bienvenue dans le monde des sourds.

La plupart des gens écoutent via bluetooth  , et je ne parle même pas de ceux qui écoutent sur leur smartphones donc sa ne sert a rien pour le moment de balancer plus que du 128 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité débilos

Les années passent... les nostalgiques des compresseurs à lampe impose leur domination intellectuelle à tous sur une techno dépassée...

Et on continue de comparer de la FM analogique, avec un gain de le positif, un son clippé, une bande passante audio réduite avec du numérique non saturé ou les seules variables sont la compression de dynamique et l'EQ.

Vous comparez 2 choses qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Traitement de Son Vintage
Il y a 13 heures, Invité Stéphane 69 a dit :

Je passais par là et je suis assez surpris de certains commentaires ! Bref

Pour revenir au son et à la liste posté par chrisnord, j'aimerai savoir ce que radio service et skylegend utilisent comme traitement car elles ont un assez proche, voir très proche du son fm même si je les trouve un peu trop compressé à mon goût pour avoir écouter vite fait. Par contre surpris par le son de kenza radio qui a son aussi très proche du son fm, avec une sensation de son fort, un peu spatiale et en même temps pas trop compressé... la aussi je suis curieux de leurs traitement de son.

Si quelqu'un à des infos sur ces radios, afin de savoir quel traitement elles utilisent, je suis preneur.

Bonjour Stéphane

Concernant le traitement de Son Radio Service , ainsi que Radio Mix c'est le fameux traitement Fm RegisCene VZ40 des années 80s/90s .

Par contre c'est les deux seuls Webradio qui diffuse avec ce genre de traitement en France.

Concernant Skylegend c'est un Omnia 9XE avec une carte Pc Sound4 .

Concernant à Radio Kenza.

J'ai écouté, malheureusement c'est une webradio chez Radionomy en 128 ? pas évident pour faire du Son propre ...

Je pense pour avoir le résultat de Son est un Aphex Aural ou Compellor .

Concernant à PopRadio 

C'est un Son très propre ?

Le gros soucis pour faire du propre sur le web, est très difficile à cause des Aigus.

Par contre Radio Service, Radio Mix qui ont pour moi déjà de très bons fichiers audio qui s'entend largement avec de belles machine de traitement de Son Vintage !!

En deux je retiens PopRadio.

Les autres aucun commentaire.

Je trouve décevant le traitement de Skylegend ( Pour essayer de faire un Son de la légendaire Fm Skyrock ? )

Bien-sûr cela reste mon propre avis ..

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEKNO.DÉPASSE
Il y a 3 heures, Invité débilos a dit :

Les années passent... les nostalgiques des compresseurs à lampe impose leur domination intellectuelle à tous sur une techno dépassée...

Et on continue de comparer de la FM analogique, avec un gain de le positif, un son clippé, une bande passante audio réduite avec du numérique non saturé ou les seules variables sont la compression de dynamique et l'EQ.

Vous comparez 2 choses qui n'ont rien à voir.

Salut pour te répondre effectivement comme tu le dit si bien ( les nostalgiques des compresseurs à lampe impose leur domination intellectuelle à tous sur une techno dépassée......)

 

c'est se que je suis en train de faire. figure toi je me suis procurer une emulation d'un vieux rack compresseur le dpr 402 en plugin que j'utilises sur ripper pour faire des essais je suis aller sur youtube et la je vois des 

maxximaniac qui mette de la maxxmusic sans traitement de son donc je me suis dit je vais essayer de me rapprocher du traitement du son de maxximum de l'époque sur des music style 

deee lite what is love.  klf lfo enigma et j'en passe..le résultat et  pas mal car je n'utilise pas que le DPR 402 mes d'autre plugin reverb autre EQ mes ca reste une emulation  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité débilos a dit :

Et on continue de comparer de la FM analogique, avec un gain de le positif, un son clippé, une bande passante audio réduite avec du numérique non saturé ou les seules variables sont la compression de dynamique et l'EQ.

Le problème n'est pas la technologie mais l'usage qui en est fait.

Les technos numériques actuelles permettent de faire de belles choses. Mais elles sont en général utilisées pour faire de la bouillie collée au -0.1dBFS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane 69
Il y a 5 heures, Invité Traitement de Son Vintage a dit :

Bonjour Stéphane

Concernant le traitement de Son Radio Service , ainsi que Radio Mix c'est le fameux traitement Fm RegisCene VZ40 des années 80s/90s .

Par contre c'est les deux seuls Webradio qui diffuse avec ce genre de traitement en France.

Concernant Skylegend c'est un Omnia 9XE avec une carte Pc Sound4 .

Concernant à Radio Kenza.

J'ai écouté, malheureusement c'est une webradio chez Radionomy en 128 ? pas évident pour faire du Son propre ...

Je pense pour avoir le résultat de Son est un Aphex Aural ou Compellor .

Concernant à PopRadio 

C'est un Son très propre ?

Le gros soucis pour faire du propre sur le web, est très difficile à cause des Aigus.

Par contre Radio Service, Radio Mix qui ont pour moi déjà de très bons fichiers audio qui s'entend largement avec de belles machine de traitement de Son Vintage !!

En deux je retiens PopRadio.

Les autres aucun commentaire.

Je trouve décevant le traitement de Skylegend ( Pour essayer de faire un Son de la légendaire Fm Skyrock ? )

Bien-sûr cela reste mon propre avis ..

Bonne journée à tous.

Bonjour traitement 

Merci pour votre réponse. Vous avez parler de radio Mix, j'ai alors chercher sur le web mais j'ai pas trouvé car il y en a tellement, si vous avez un lien ?! 

Dans mon poste précédent, c'est vrai j'avais aussi oublié pop radio qui a un bon son mais comme elle ne sonne pas trop fm, j'avais donc retenu radio service, skylegend et kenza radio. Pour kenza radio, je doute des traitement que vous avez cité car leur son est vraiment très fort même en 128. Sachant que la plupart des radios sur le web diffusent en aussi en 128.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyman
Il y a 7 heures, Invité Traitement de Son Vintage a dit :

Bonjour Stéphane

Concernant le traitement de Son Radio Service , ainsi que Radio Mix c'est le fameux traitement Fm RegisCene VZ40 des années 80s/90s .

Par contre c'est les deux seuls Webradio qui diffuse avec ce genre de traitement en France.

Concernant Skylegend c'est un Omnia 9XE avec une carte Pc Sound4 .

 

Bonjour,

Concernant Skylegend, c'est faux car 95 % de la base de donnée musical, est celle de radio service !

Peut-être que pour les jingles de Skylegend a la Dorval usé jusqu'à la corde qui n'en finissent plus, oui pour un Omnia 9XE mais je doute pour la carte Pc Sound4 ! 

Après je vois pas trop l'intérêt de refaire vivre le Skyrock du passé, sache que cette radio n'est mort puisqu'elle est toujours vivante " contrairement à radio service, maxximum ou europe 2" !

Skyrock à juste pris un virage avec un nouveau format, qu'elle a semblé juste pour ne pas mourir face une concurrence de plus en plus cruel à la fin des années 90's .

Je trouve d'ailleurs très bizarre que Skyrock accepte le fait que Skylegend existe et utilise la marque du Skyrock du passé ! Moi je serai Pierre Bellanger, je la ferai couper  cette webradio car sur skylegend on est quand même très loin de la programmation de Skyrock fin 80 et début 90 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 03:29, Invité Chrisnord a dit :

Excuse-moi ta radio n'a pas un son qui se rapproche du son fm ! Ton son est déphasé tellement il est élargie, c'est pleins d'aigus, pas de basse avec un release rapide qui bouffe toutes les attaques ! Je sais pas ce que tu as comme traitement mais je pense avoir ma petite idée "un stéréo tool" !

 

J'ai écouté et c'est vrai que c'est trop élargi et il y a trop d'aigus, ça fatigue l'ouïe. 

C'est un conseil pas une critique :-)

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime Do Hit Radio
Il y a 3 heures, DJ FA a dit :

J'ai écouté et c'est vrai que c'est trop élargi et il y a trop d'aigus, ça fatigue l'ouïe. 

C'est un conseil pas une critique :-)

Bonjour DJ FA, 

Aucun problème! J'accepte la critique dès lors que celle-ci est constructive! :-)

Je vais tâcher de travailler sur un preset qui ajoutera davantage de basses et beaucoup moins d'aigus. Tout en diminuant le "stereo enhancer", qui donne cet aspect "élargi" au son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 17:14, Invité Skyman a dit :

Bonjour,

Concernant Skylegend, c'est faux car 95 % de la base de donnée musical, est celle de radio service !

Peut-être que pour les jingles de Skylegend a la Dorval usé jusqu'à la corde qui n'en finissent plus, oui pour un Omnia 9XE mais je doute pour la carte Pc Sound4 ! 

Après je vois pas trop l'intérêt de refaire vivre le Skyrock du passé, sache que cette radio n'est mort puisqu'elle est toujours vivante " contrairement à radio service, maxximum ou europe 2" !

Skyrock à juste pris un virage avec un nouveau format, qu'elle a semblé juste pour ne pas mourir face une concurrence de plus en plus cruel à la fin des années 90's .

Je trouve d'ailleurs très bizarre que Skyrock accepte le fait que Skylegend existe et utilise la marque du Skyrock du passé ! Moi je serai Pierre Bellanger, je la ferai couper  cette webradio car sur skylegend on est quand même très loin de la programmation de Skyrock fin 80 et début 90 !

 

 

Je crois que Europe 2 a été racheté et est devenue Virgin Radio. Sources : Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyman
Il y a 2 heures, Sami a dit :

Je crois que Europe 2 a été racheté et est devenue Virgin Radio. Sources : Google

Je crois que Radio Service a été racheté et est devenue Rire & Chanson. Sources : Google 

Je crois que Maxximum a été racheté et est devenue RTL 2. Sources : Google

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRÉQUENCE NOTOIR
Il y a 6 heures, Invité Skyman a dit :

Je crois que Radio Service a été racheté et est devenue Rire & Chanson. Sources : Google 

Je crois que Maxximum a été racheté et est devenue RTL 2. Sources : Google

 

je crois que AVENTURE FM a était racheter et devenue maxximum 

et je crois que la plus par des radio de B ( dans les année 90 )  ont était racheter pour faire RIRE et chanson 

en fin je crois :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je pense que tous les auditeurs de SKYLEGEND ont pu apprécier le gros son de  SKYLEGEND pendant la spéciale "FETE DE LA MUSIQUE" grâce au traitement Hardware Sound 4 impact  réglé au millimètre près de latence (;) par un certain Vincent DEFRETIN pour SKYLEGEND.

Vincent DEFRETIN, c'est l'inventeur du  VZ 40 dont on nous rabat les oreilles sur tous les forums sans que personne ne connaisse réellement son inventeur, et donc par là même celui de SKYROCK des années 80/90. Le VZ40 doit son son à "une rotation de phase, c'est donc  un appareil non abouti. Quand à l'effet  "boite de conserve" tellement adulé par les SKYROCK philes de l'époque, c'est un Yamaha XT2 en dérivation du VZ qui produisait cet effet". Vincent DEFRETIN a créé sa propre boite et commercialise aujourd'hui la gamme de produit SOUND4. Il y a une logique à tout ce que vous lisez ici.

Je lis ça et là;.. "faudrait fermer SKYLEGEND", "Est ce que BELLANGER est au courant" ???

LOL, Pierre Bellanger lui même m'a confié lui même par la voix de l'un de ses plus proches conseillers que "SKYLEGEND, ça (nous) arrange". Evidemment, SKYLEGEND perpétue le mythe SKY sans aller sur son terrain publicitaire.

Par ailleurs, vous avez certainement lu ça et là que SKYLEGEND dispose depuis Décembre 2018 de 3 émetteurs DAB+, largement implantés en Suisse mais débordant bien sur presque tout le département du Haut-Rhin.

Skylegend, la radio des grands animateurs: Aujourd'hui Malher, partenariat avec Maurice. Pour que le revival soit à la hauteur. Et, je suis fier de vous annoncer ici que à la rentrée 2019 une autre signature célèbre de l'animation radio nous rejoint: Marc SCALIA !  Il n'a pas travaillé sur SKY, mais il interviewera chaque semaine des anciens artistes des années 80/90 et des animateurs radio de ces mêmes années. Vous apprendrez ce que sont devenus Mitsou, Laurent Petitguillaume, Les Forbans etc... Trois émissions sont déjà en boite.

Merci à tous les passionnés de radio de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skycréateur a dit :

Bonjour tout le monde

Je pense que tous les auditeurs de SKYLEGEND ont pu apprécier le gros son de  SKYLEGEND pendant la spéciale "FETE DE LA MUSIQUE" grâce au traitement Hardware Sound 4 impact  réglé au millimètre près de latence (;) par un certain Vincent DEFRETIN pour SKYLEGEND.

Vincent DEFRETIN, c'est l'inventeur du  VZ 40 dont on nous rabat les oreilles sur tous les forums sans que personne ne connaisse réellement son inventeur, et donc par là même celui de SKYROCK des années 80/90. Le VZ40 doit son son à "une rotation de phase, c'est donc  un appareil non abouti. Quand à l'effet  "boite de conserve" tellement adulé par les SKYROCK philes de l'époque, c'est un Yamaha XT2 en dérivation du VZ qui produisait cet effet". Vincent DEFRETIN a créé sa propre boite et commercialise aujourd'hui la gamme de produit SOUND4. Il y a une logique à tout ce que vous lisez ici.

Je lis ça et là;.. "faudrait fermer SKYLEGEND", "Est ce que BELLANGER est au courant" ???

LOL, Pierre Bellanger lui même m'a confié lui même par la voix de l'un de ses plus proches conseillers que "SKYLEGEND, ça (nous) arrange". Evidemment, SKYLEGEND perpétue le mythe SKY sans aller sur son terrain publicitaire.

Par ailleurs, vous avez certainement lu ça et là que SKYLEGEND dispose depuis Décembre 2018 de 3 émetteurs DAB+, largement implantés en Suisse mais débordant bien sur presque tout le département du Haut-Rhin.

Skylegend, la radio des grands animateurs: Aujourd'hui Malher, partenariat avec Maurice. Pour que le revival soit à la hauteur. Et, je suis fier de vous annoncer ici que à la rentrée 2019 une autre signature célèbre de l'animation radio nous rejoint: Marc SCALIA !  Il n'a pas travaillé sur SKY, mais il interviewera chaque semaine des anciens artistes des années 80/90 et des animateurs radio de ces mêmes années. Vous apprendrez ce que sont devenus Mitsou, Laurent Petitguillaume, Les Forbans etc... Trois émissions sont déjà en boite.

Merci à tous les passionnés de radio de m'avoir lu.

ON S'EN FOUT

Modifié par Fabrice RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyman
Le 24/06/2019 à 18:42, sequel a dit :

bonsoir,

j’aimerai des infos sur se descriptif que je ne comprend pas:  ''c'est un Yamaha XT2 en dérivation du VZ '' lol......

Il voulait parler d'une moto :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12::586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12::586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

280px-1981_Yamaha_XT250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyman
Le 24/06/2019 à 18:26, Fabrice RS2 a dit :

ON S'EN FOUT

MDR tu m'as tué !!! 

Skylegend c'est radio Mytho.

Genre le mec, qui va bientôt détrôné Skyrock, il a tellement pas d'auditeurs sur sa webradio, qu'à chaque fois, on a droit a un post Skylegend !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRÉQUENCE NOTOIR
Le 24/06/2019 à 18:26, Fabrice RS2 a dit :

Quand à l'effet  "boite de conserve"

 Résultat de recherche d'images pour ""boite de conserve""  

 

Le 24/06/2019 à 18:26, Fabrice RS2 a dit :

Quand à l'effet  "boite de conserve" tellement adulé par les SKYROCK philes de l'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEGEND SKY MYTHO
Il y a 13 heures, Invité Skyman a dit :

MDR tu m'as tué !!! 

Skylegend c'est radio Mytho.

Genre le mec, qui va bientôt détrôné Skyrock, il a tellement pas d'auditeurs sur sa webradio, qu'à chaque fois, on a droit a un post Skylegend !

 

 

MDR :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12::586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

SKY LEGND.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manyks70

MDR mais laissez le donc un peu réver le SkyCreateur , 23 personnes en simultané pour une webradio cest deja pas mal, en plus il a dut claquer des fortunes pour ses jingles donc c'est plutot rentable je trouve LOL! Par contre le stream redémarre à peu pres tous les jours du coup ça efface les magnifiques stats d'audience. Je me demande combien de temps sa radio va tenir, c'est déjà miraculeux que le service juridique de Skyrock l'ai laissé tranquille jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYMASQUÉ

Bonjour,
Pourquoi vous vous acharnez sur une radio , je n'arrive pas vraiment à saisir la chose.
Ce n'est pas la première fois, vous en êtes jaloux ou quoi ?
La plupart des webradios font 20.
Il existe tellement de radios, alors faire plus d'un certain chiffre tous les jours et tout le temps ça relève de l'exploit.
Je ne parle pas des radios qui ont les moyens, des gros réseaux ... mais des radios de monsieur et madame tout le monde.
Vous savez faire la différence entre connexion simultané et connexion unique ?
Les coupures viennent de chez vestaradio, pas de chez Skylegend.
C'est facile de prendre des captures d'écran , de poster et de dire ensuite MDR.
MDR de quoi ?
Parce que l'audience est stable pour une radio parmi des milliers d'autres ?
Je trouve que Skylegend a su se démarquer et je sait qu'elle continuera de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYMASQUÉ
il y a une heure, Invité SKYMASQUÉ a dit :

Bonjour,
Pourquoi vous vous acharnez sur une radio , je n'arrive pas vraiment à saisir la chose.
Ce n'est pas la première fois, vous en êtes jaloux ou quoi ?
La plupart des webradios font 20.
Il existe tellement de radios, alors faire plus d'un certain chiffre tous les jours et tout le temps ça relève de l'exploit.
Je ne parle pas des radios qui ont les moyens, des gros réseaux ... mais des radios de monsieur et madame tout le monde.
Vous savez faire la différence entre connexion simultané et connexion unique ?
Les coupures viennent de chez vestaradio, pas de chez Skylegend.
C'est facile de prendre des captures d'écran , de poster et de dire ensuite MDR.
MDR de quoi ?
Parce que l'audience est stable pour une radio parmi des milliers d'autres ?
Je trouve que Skylegend a su se démarquer et je sait qu'elle continuera de le faire.

Correction :
La plupart des webradios font 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité statistique d'audience
Il y a 7 heures, Skycréateur a dit :

Le site Top 10 , ne correspond à aucune statistique fiable , c'est une page de référencement WebRadio .
il est possible d'acheter des encarts publicitaires !!
cela est même le but du site !
Donc n'est pas fiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka

Bonjour,

Pour en revenir au son des webradios, je donne mon avis personnel qui n'engage que moi.

Pourquoi s'emm**der à refaire un son fm sur une webradio ou on a pas de pertes comme sur un flux hertzien ? En 2019, ère de l'écoute mobile via les enceintes mobiles, les smartphones, apple car play, android auto et tout sans aucune coupure, je trouve ça totalement illogique. On peut tellement faire mieux !

Qui plus est, les traitements fm sur enceintes mobiles, donc enceintes de smartphones, enceintes mobiles etc.. ça sonne pas ouf, c'est même plutôt fade je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJRADIO

bon je vois que tout va pour le mieux on the radio,

les smartphones et compagnie ne sont en aucun cas fait pour écouté quoi ce soit c'est fait pour téléphoner et faire des photos, mais surement pas pour la musique a vouloir tout faire avec leur téléphone a 1000 euros il vont bientot faire le café et la vaisselle aussi.le prix ne faisant plus gage de qualité.

c'est surement en aucun cas un exemple de référence pour un audiophile , mais bon c'est dans l'air du temps, chaque moyen de diffusion mériterai un traitement spécifique a ses caractéristiques techniques , mais bon il y a quand meme beaucoup beaucoup de chose bonne a jeter. il y aurai un grand besoin de faire le ménage sur le net, aussi bien pour l'image que le son  seul quelle site style quobbuz éssayè de sortir du lot alors que ca devrait etre la norme.

allez tiens qui a éssayé le dsd ca parle a quelqu'un ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...