Aller au contenu

les infos et chroniques à qu'elles heures ?


Vinz27

Messages recommandés

bonsoir.

je viens d’acquérir un pack infos - météo - infos sports et j'ai des chroniques aussi.

du coup, je voulez savoir qu'elles sont pour vous les bons créneaux horaires pour les diffuser ?

merci de vos éventuelles idées et/ou réponses.

 

Modifié par Vinz27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Vinz27 !

Pour ce qui est des infos, généralement c'est aux demi-heures (xx:00 et xx:30), et tu peux par exemple mettre la météo en même temps, ou leur trouver un autre horaire (xx:15 et xx:45 par exemple)! Après, tout dépend du format de ta radio, c'est important de coller avec ce format (par exemple, pour une radio musicale, 4 flash par heure serait beaucoup, et mieux adapté à une radio de Talk par exemple).

Pour ma part, si je devais diffuser des flashs, ce serait en même temps que la météo, et ils seraient à 6h, 7h, 8h, 9h et 13h car je suis sur une webradio musicale :)

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lucas de ta réponse.

je ne relève pas celle de "grand crus radio" car j'ai pas son niveau (lol).

ce remettre en questions chaque jour, ne pas dormir sur ses acquis.

donc oui, même en radio je me remet en question et je trouve sa un acte d'intelligence car rien n'est figée tout ne peut qu'évoluer non ?

en effet j'ai programmer comme suis (et je voulais savoir si sa collé avec la plupart des radios diffusent des infos.

donc :

07h15 (info) - 07H20 (météo) - 07H30 (sport) / 08H15 - 08H20 - 08H30 / 09H45 - 09H46 - 09H50  pour le matin.

12H20 - 12H30 - 12H35 / 15H00 (midi après-midi)

19H30 - 19H32 - 19H35 (fin de journée).

plus l'éphéméride - l'horoscope et la pub.

voila... 

 

Modifié par Vinz27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans l'ironie, en tout cas pas le niveau d'orthographe, heureusement que les fautes ne se voient pas à la radio.

Profonde remise en question en effet de ne pas diffuser les infos à l'heure pile, ce que font toutes les autres radios

Espérons que ce sera payant.

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je serais plus parti sur : 

07h00 (info) - 07H20 (météo) - 07H40 (sport) / 08H00 - 08H20 - 08H40 / 09H00 - 09H20 - 09H40 pour le matin.

12H00 - 12H20 - 12H40 / 15H00 (midi après-midi)

19H30 - 19H40 - 19H50 (fin de journée).

plus l'éphéméride - l'horoscope et la pub.

 

De mon côté, au niveau des pub j'ai ça : xx:20 (xx:15 - xx:25) et xx:50 (xx:45 - xx:55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Ça dépend effectivement du format de la radio mais aussi de la durée du module info et de la météo.

Si ça dure 2 mn , tu peux le diffuser plus souvent que si ça dure 5 ou 10mn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes.

ne partons pas dans des sous considérations liées au problème handicape orthographie qui sont les miens.

ma présence sur se forum et faite pour trouver des réponses à mes questions et/ou de l'aide et/ou si je le peut, aider aussi.

après, oui la radio à sa de génial ses que les fotes se voua pas et parfois les visages (lol).

quoi que certain à l'oral sont loin d'être bon (lol).

nous sommes pas loin de tes horaires suggérer en fait.

tout mes modules ne dures pas plus de 2 minutes.

de toute façon, oui, je cherche à crée une différence.

donc, oui, si je proposes des horaires comme ceux que je vous et cités plus haut sa peut marcher, à moi de savoir fidéliser les auditeurs et de bien dire et redire les créneaux horaires de chacun de nos modules.

merci à tous de vos aides suggestions.

enfin tant que le fond de mon discours et compréhensible par une majorité les fautes pour moi sont secondaires (lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, j'en avez entendus du biens ses pour sa que je mis suis inscrit.

en espèrent trouver plus de réponses intelligente que de réflexions puérils.

mais bon, si au bout d'un certains temps je vois aucune réel réponse (sauf celle de ce topic) apporter je quitterais se forum (lol) et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio

Bonsoir,

Les infos plutôt aux heures 00 et 30. La météo en sortie de flash. Les chroniques vers 20 ou 50. Tu as crée une webradio ? sur quel format ? musical ou généraliste ? L'emplacement dépend aussi de cela...J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...