Aller au contenu

RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?


Frankiki

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nosta a dit :

Ce qui j'apprécie justement sur Nostalgie c'est qu'il y a très peu de nouveautés (2 par heure) et que parmi ces quelques nouveautés on n'entende pas celles qui passent déjà sur toutes les autres radios et qui pour beaucoup ne sont pas à mon goût.

Quand, je parle de nouveautés, je parle des artistes actuels comme Angèle, Clara Luciana, Lady Gaga, ... pas des daubes de Bruel ou les trucs à dormir debout comme le nouveau Lavoine.

Je voulais dire qu'entendre uniquement des chansons du passé, c'est parfois triste à la longue et lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frankiki a dit :

Quand, je parle de nouveautés, je parle des artistes actuels comme Angèle, Clara Luciana, Lady Gaga, ... pas des daubes de Bruel ou les trucs à dormir debout comme le nouveau Lavoine.

Je voulais dire qu'entendre uniquement des chansons du passé, c'est parfois triste à la longue et lassant.

Je ne vois pas se que viendrai faire dans’ la playlist de nostalgie ces artistes.

Les auditeurs attendent de la radio les chansons des années 70/80 et de la variété française .

piur écouter Angèle et compagnie il y a CHERIE fm /rfm /nrj/Virgin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stef34 a dit :

Je ne vois pas se que viendrai faire dans’ la playlist de nostalgie ces artistes.

Les auditeurs attendent de la radio les chansons des années 70/80 et de la variété française .

piur écouter Angèle et compagnie il y a CHERIE fm /rfm /nrj/Virgin ....

Non, mais je voulais juste dire que je ne considère pas le dernier Bruel ou le dernier Lavoine comme des nouveautés. Après, Nostalgie doit rester une radio gold. RFM et Chérie FM un format gold avec des nouveautés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 27/05/2019 à 13:26, Nosta a dit :

Na verdade, acho que Nostalgie oferece um progressivo musical mais diversificado do que RFM e Chérie FM. A maior taxa de notícias no RFM e Chérie FM explica parcialmente isso e no nível Golds, Nostalgie oferece mais títulos diferentes do que seus dois concorrentes (em RFM e ainda mais em Chérie FM, ouvimos mais frequentemente os mesmos títulos Golds do que em Nostalgie cujos a lista de reprodução é mais rica). Entre estas três estações, RFM e Chérie FM mostram uma certa proximidade com cerca de metade dos títulos dos anos 2000 aos dias de hoje e meios títulos dos anos 80 e 90. A saudade se destaca pelo baixo índice de lançamentos (2 títulos por hora) e pela alta concentração na década de 80. Só no nível Golds do final dos anos 70 ao início dos anos 90 essa Nostalgia,

Em 2018, a Nostalgie ofereceu 46% dos títulos exclusivos, contra 12% da RFM e 13% da Chérie FM.

Confirmo, vários jingles novos no ar na Nostalgie nos últimos dias (que são bons!). Além disso, quem produz os jingles de Nostalgia, uma vez que não são mais Costas?

qui produit les jingles de Nostalgie depuis 2016 est Sunset Prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 23:05, Skips a dit :

Por que você quer misturar tudo isso em uma estação de rádio? :ph34r: Sinceramente, ainda há uma lacuna na programação entre o Nostalgie e o RFM, e felizmente (para mim pelo menos) que não combinamos tudo isso para dar um resultado indigesto. E não devemos esquecer que a playlist do Nostalgie continua maior do que a das outras duas, lembro-me de ver as estatísticas do Yacast passar que colocaram a Nosta em uma boa posição quanto ao número de diferentes títulos transmitidos ao longo de uma semana, não muito longe. memórias (apenas semanalmente, ao longo de um dia nada para ver).

Aliás, se você quiser o Costa, a gente pode sempre ir dar uma olhada no Chante France, deve fazer 10 anos que o curativo não mudou muito ... E falando nisso, não sei se é recente, mas um lote de novos jingles acaba de chegar em Nostalgie :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

personnellement, je ne pense pas que les jingles actuels correspondent à Nosta. les voix sont désaccordées et crient dans le logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 07/06/2019 à 21:30, Frankiki a dit :

Non, mais je voulais juste dire que je ne considère pas le dernier Bruel ou le dernier Lavoine comme des nouveautés. Après, Nostalgie doit rester une radio gold. RFM et Chérie FM un format gold avec des nouveautés ;)

Dans la convention de Nostalgie, il est inscrit un pourcentage minimum de nouveauté sur cette radio gold.

Je peux me tromper mais je crois qu'il s'agit de 15% de nouveauté. Est ce que quelqu'un peut donner une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Salut,

Moi j'aimerais bien réentendre la chérie fm des années 90. A l'époque du "programme chérie fm" (et ensuite lorsque "programme" avait disparu mais qu' a part ça c'étaient les mêmes jingles) . La programmation était vraiment excellente à l'époque, et très romantique. Ils ont d'ailleurs remis récemment certains jingles magnifiques de l'époque à l'antenne ce qui me fait très plaisir. Sinon j'aime bien nostalgie pour le traitement de son et le son des titres des années 80.

RFM j'ai beaucoup de mal à accrocher depuis qu'ils ont enlevé le gros traitement de son d'avant. Et la programmation musicale est vraiment trop banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 21:53, Frankiki a dit :

RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

Si tu en as la possibilité, va sur le web pour écouter Ouï FM Génération Woodstock (webradio) ou Absolute Radio 90's (radio musicale britannique).

En FM il ne reste plus de radios musicales écoutables en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Bobby a dit :

Si tu en as la possibilité, va sur le web pour écouter Ouï FM Génération Woodstock (webradio) ou Absolute Radio 90's (radio musicale britannique).

En FM il ne reste plus de radios musicales écoutables en France.

Pourquoi la situation des musicales en France est à ce point déplorable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 18:44, Logan59 a dit :

Pourquoi la situation des musicales en France est à ce point déplorable ? 

Les stations musicales FM françaises ont renoncé à diffuser de la bonne musique.

Mais ne nous plaignons pas trop, grâce à internet on peut encore trouver des (web)radios sympas !

Ainsi Ouï FM Génération Woodstock et Absolute Radio 90's sont très bien, on est contents qu'elles existent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que la programmation musicale de RFM s'est améliorée !

En tout cas, la nuit, c'est vraiment pas mal (peut-être parce qu'il n'y a pas les quotas aussi). Il y a de nouveaux hits anglais, ce qui est appréciable ! La programmation est plutôt cohérente et agréable à écouter. J'aime bien les jingles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 20/02/2021 à 20:28, gbthebeat a dit :

personnellement, je ne pense pas que les jingles actuels correspondent à Nosta. les voix sont désaccordées et crient dans le logo

Même constat pour CHERIE fm ....

Felicitation aux acteurs pour avoir redressé cette radio : on voit les resultats à al hauteur des esperances.

Une semaine, c'est hot-tempo: l'autre semaine, c'est des slows puis retour à l'oldies-urbain puis les années 80.

Aucune constance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950

Sinon classic 21 station belge capable ds le nord et Lorraine en fm dab .super prog très variée. Génération 80 chez eux c est un vrai delice pour ceux qui aiment cette décennie rien à voir avec génération 80 de nostalgie France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Bizou128
Le 22/05/2019 à 17:34, DJ FA a dit :

Vous écoutez encore la FM ? 

Il y a beaucoup mieux au niveau des webradios. 

Perso je n'écoute  la radio que sur le DAB+ et non plus en FM. Un large choix de stations et une qualité d'ecoute incomparable. Concernant vos problèmes de programmation musicale, perso je n'ainpas.de.soucis.en écoutant des radios que je ne connaissais pas comme par exemple RADIO One,100/100, LMS Radio, qui elles ont une programmation formaté certe mais cohérentes et tous vos titres dont vous parlez sont en diffusion sur ces radios. Faut arrêter de penser que la radio. Ce ne sont que les gros réseaux.  Avant oui, c'était ça mais plus maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...