Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

Classement Eurovision NRJ décue pour son poulain

Messages recommandés

NRJ doit-être déçue d'avoir son poulain Bilal Hassani arrivé 14ème au classement général de l'Eurovision.

La station l'avait programmé depuis plusieurs mois mais rien y a fait, c'est normal quand on voit la nullité de la chanson.

C'est pas étonnant que les auditeurs partent ailleurs aussi !

Invité Spendeau

Il y a 2 heures, Kalito a dit :

NRJ doit-être déçue d'avoir son poulain Bilal Hassani arrivé 14ème au classement général de l'Eurovision.

La station l'avait programmé depuis plusieurs mois mais rien y a fait, c'est normal quand on voit la nullité de la chanson.

Tout à fait d'accord.

Quand on regarde les piètres ventes de son single et de l'album malgré la promo, il ne fallait pas s'attendre à grand chose! Ventes qui n'étaient jamais abordées dans les multiples ITW, l'échec était donc prévisible!

Je trouve que Bilal Hassani mérite beaucoup de respect pour être capable d’assumer ses choix. Il a offert à toute l’Europe une leçon de tolérance, à une époque où tout le monde se cache derrière son téléphone pour insulter tout ce qui peut l'être.

Je précise que je n’aime pas plus que ça son titre Roi, mais je ne comprends pas que l’on puisse descendre un artiste juste parce que l’on n’apprécie pas sa musique.

Pour finir, j’ajouterai que si autant de personnes interessantes quittent ce forum, c’est peut être par manque de respect et de tolérance envers les idées des autres. Il n’y a presque plus de débat ici, juste des gens qui se tapent dessus.

• Like 4
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, Kalito a dit :

Plutôt que de critiquer, pourquoi n'as-tu pas participé au vote lors de la sélection nationale en janvier dernier ?

Je rejoins @Chris95800, on peut ne pas aimer un titre. Mais descendre gratuitement un artiste, c'est petit.

Il y a 23 heures, Kalito a dit :

Après le topic sur Angèle voici le topic sur Bilal :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: Je ne comprends pas comment vous n’êtes pas tous déjà programmateurs sur NRJ ou funradio vu comme tout le monde a l’air meilleur que le vrai programmateur ?

Le titre n’est pas mauvais en soi il est a mon goût juste pas très original quant à sa voix on aime ou on aime pas. Mais on oublie que l’Eurovision c’est aussi et surtout un show télévisé, il faut une chanson dont on peut faire une mise en scène qui claque, je préférai le titre de Lautner (joué aussi sur NRJ) mais il était moins adapté à un show visuel.

Mon seul étonnement c’est que les médias le donnaient comme favori mais que 14eme c’est pas vraiment une super place :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Bonjour, 

Je ne pense pas qu’il y a de poulain de NRJ. 

La radio a fait juste comme ses dernières années, à savoir diffuser le candidat de l’Eurovision sur son antenne. C'était déjà le cas avec Madame Monsieur et Amir lors des éditions précédentes.  

Ce qui me débecte avec la couverture médiatique post-Eurovision, c'est que les artistes qui finissent au milieu voire en fin de classement sont complètement oubliés de toutes les radios et télés comme les Twin Twin, Lisa Angel, Alma, Anggun (quoique elle, on en entend plus souvent parler que les 3 autres).

Alors je sais ce qu'on va me dire, ceux qui ont fini derniers c'est un peu normal au fond que personne ne souhaite les inviter mais bon en 2017 Alma ce n'était pas une catastrophe (je crois qu'elle avait été classée juste avant le top 10) mais aujourd'hui plus personne, du moins pas grand monde, ne s'intéresse à ce qu'elle fait en ce moment (après peut-être qu'elle a raccroché). C'est bête...

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Invité Lou80
il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

Pas oublier que NRJ joue le candidat de l'Eurovision que depuis Amir !

Avant c'était un concours kitsch et démodé selon la radio.

est ce que ce n'est pas plutot NRJ qui est devenu kitsch et démodé ??? ;-)

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Ce qui me débecte avec la couverture médiatique post-Eurovision, c'est que les artistes qui finissent au milieu voire en fin de classement sont complètement oubliés de toutes les radios et télés comme les Twin Twin, Lisa Angel, Alma, Anggun (quoique elle, on en entend plus souvent parler que les 3 autres).

Alors je sais ce qu'on va me dire, ceux qui ont fini derniers c'est un peu normal au fond que personne ne souhaite les inviter mais bon en 2017 Alma ce n'était pas une catastrophe (je crois qu'elle avait été classée juste avant le top 10) mais aujourd'hui plus personne, du moins pas grand monde, ne s'intéresse à ce qu'elle fait en ce moment (après peut-être qu'elle a raccroché). C'est bête...

Franchement pas sûr que l'Eurovision change grand chose à part si tu arrives dans les 3 premiers, il n'y a pas franchement de règle mais les artistes qu'on va continuer de suivre après l'Eurovision ce sont généralement ceux qui ont déjà une carrière derrière eux, si tu prends Amir, il était certes bien placé et on l'entend encore aujourd'hui sans doute plus grâce à son expérience passée que précisément grâce à l'Eurovision. Pareil pour Sébastien Tellier, il avait déjà sa base de fans avant, pas sûr que l'Eurovision y ait changé grand chose, et on l'entend encore aujourd'hui. Du coup tous les candidats de l'Eurovision vont plus ou moins tomber dans l'oubli sauf si ils arrivent à concrétiser cette sur-visibilité momentanée, mais bon le problème est le même pour tous les candidats gagnants qui sortent de télé-crochets.

Dis donc, qu'il est intéressant ton sujet !!

Qu'est-ce que vous avez tous contre ce Bilal, et d'ailleurs résumer une chute d'audience à cause de la programmation d'un titre prouve sûrement ta méconnaissance globale de la radio...

Sache de plus, que la programmation ou non de ce titre sur la station n'aurait rien changé ou presque (je doute de l'influence des stations NRJ européennes sur ce titre...), sachant que ce sont les autres pays d'Europe qui peuvent voter pour la France (et non les habitants eux même).

Bref, donner son avis c'est bien, mais juste descendre un titre ou une radio c'est moche.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement