Aller au contenu

RNT sur véhicule neuf


DRM+

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens d'acquérir un véhicule neuf ( utilitaire Kangoo de chez Renault ) . Je sais qu'il ne s'agit pas un modèle haut de gamme , mais lorsque j'ai demandé au vendeur si l'autoradio recevait la RNT , il m'a répondu que non , qu'il ne connaissait pas ce mode de réception et que ce n'était même pas en option sur ce modèle . 

J'ai l'impression que les constructeurs automobile ne font aucun effort pour promouvoir la RNT . Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 14 minutes, DRM+ a dit :

Bonjour 

Je viens d'acquérir un véhicule neuf ( utilitaire Kangoo de chez Renault ) . Je sais qu'il ne s'agit pas un modèle haut de gamme , mais lorsque j'ai demandé au vendeur si l'autoradio recevait la RNT , il m'a répondu que non , qu'il ne connaissait pas ce mode de réception et que ce n'était même pas en option sur ce modèle . 

J'ai l'impression que les constructeurs automobile ne font aucun effort pour promouvoir la RNT . Qu'en pensez vous ? 

et oui ça se passe en France !  on va rigoler quand le DAB + sera disponible progressivement sur les grandes villes dès 2020 ; qu on va vouloir équiper l autoradio car l écoute de la radio se fait beaucoup en voiture, ou mettre une puce sur l autoradio ou devoir tout changer l autoradio FM ? Est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude

la très grande majorité des gens ne connaisse pas  la rnt ou  le dab+  et en plus aucune campagne dans les médias  en plus  c'est mal parti  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité claude a dit :

l'autre jour j'ai demande a vendeur dans une grande surface un poste avec la rnt il ne savait pas ce quoi je parlais !!!!

Pourtant chez Darty je vois régulièrement le Sony XDR-S41D. Le mien je l'ai même acheté à Carrefour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Renault il propose le DAB+  en option voir d'origine suivant model et Nissan par défaut d après les retours

Peugeot et citroene nada quelle que model en option chez Peugeot 

théoriquement ils devrait être monté d'origine si vous avez la loi avec vous, vous pouvez le demander gratuitement au lieu de payer en option :)

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Pourtant chez Darty je vois régulièrement le Sony XDR-S41D. Le mien je l'ai même acheté à Carrefour !

oui il y 'en a notamment le sony etc...mais les vendeurs confondent souvent avec les web radio la 4 g   quand a la population ne connait même pas ( ou très peu )a paris alors qu'elle a démarré le 20 juin 2014   mais très peu  de promotion voire pas du tout alors quand je me souvient du démarrage de la tnt toutes  les bandes annonces a la tv  y'a pas photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DRM+ a dit :

J'ai l'impression que les constructeurs automobile ne font aucun effort pour promouvoir la RNT . Qu'en pensez vous ? 

C'est exactement ça ! Les constructeurs ne mettent pas en avant le DAB+ et font payer parfois très cher l'option.

Les concessionnaires ne connaissent généralement pas du tout cette technologie et n'incitent pas les clients à la prendre. Pour acheter une voiture neuve équipée du DAB+, il faut soit être passionné et insister auprès du concessionnaire, soit tomber par hasard sur l'un des très modèles où le DAB+ est de série.

Les promoteurs du DAB+ devraient communiquer massivement auprès des concessionnaires et commerciaux de l'automobile car ils ont rôle prescripteur majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin

C’est une obligation légale depuis le 1er janvier 2019

on a dépassé le seuil des 20% de population couverte 

les constructeurs cherchent certainement a liquider les stocks de 2018 mais la puce implémentée dans les véhicules et poste en production depuis janvier 2019 est une obligation légale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kevin Malheureusement ce n’est pas si simple. Les constructeurs automobiles ont pleunerniché pour obtenir par dérogation un délai supplémentaire. Je crois que leur délai supplémentaire est de 18 mois donc ils pourront continuer de vendre des véhicules neufs dans DAB+ jusque dans le courant de l’année 2020. Et ils ne se privent pas de le faire. Comme la plupart des consommateurs ne connaissent pas le DAB+, ils ne s’en plaignent pas et ne demandent pas à prendre l’option DAB+.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil14

J'ai acheté en mars une Nissan Micra, non seulement je reçois (et on me les lit) et envoie mes sms sur l'écran du véhicule (via Bluetooth) mais la RNT y est installée. Sauf que le seul bouquet que je reçois est celui de la BBC via Jersey, j'habite dans l’ouest de la Normandie. Les multiplexes français devraient arriver cette année  (zone Caen). A noter une réception plus aléatoire qu'en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hot AC a dit :

Les constructeurs automobiles ont pleunerniché pour obtenir par dérogation un délai supplémentaire. Je crois que leur délai supplémentaire est de 18 mois

Ce n'est pas un "délai supplémentaire" mais le délai qui est prévu depuis longtemps par la loi.

 

5ce2ad0db7a35_obligationdintegrationdab.thumb.JPG.2e5eeeaaddc7ca7ee17923a6340a9400.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Pour l'instant, ca reste l'ip et la connexion via un portable ....

C'est plutot bon : on ecoute la playliste "youtube" ou "spotify" ou des webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 19/05/2019 à 14:10, ondemania a dit :

chez Renault il propose le DAB+  en option voir d'origine suivant model et Nissan par défaut d après les retours

Peugeot et citroene nada quelle que model en option chez Peugeot 

théoriquement ils devrait être monté d'origine si vous avez la loi avec vous, vous pouvez le demander gratuitement au lieu de payer en option :)

 

Le 19/05/2019 à 14:32, Clusien74 a dit :

En option sur la 208 (actuelle) depuis quelques temps, dispo aussi en option sur les autres véhicules de la marque au Lion.

Et aussi sur la nouvelle 208 qui sortira cet automne mais ce serait bien que ce soit de série dès la finition la plus basse et non en option.

 

Le 19/05/2019 à 12:26, Gaël01 a dit :

Pourtant chez Darty je vois régulièrement le Sony XDR-S41D. Le mien je l'ai même acheté à Carrefour !

Techniquement, tous les nouveaux modèles de véhicule doivent être compatibles avec le DAB+ sur leur autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...