Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

France Musique supprime ses émissions de 23h la rentrée prochaine

Messages recommandés

J'ai appris cette nouvelle d'une façon assez amère : malgré des audiences en hausse, France Musique sera amputée de ses émissions "contemporaines" diffusées à 23h dès la rentrée prochaine pour des raisons de pressions budgétaires de la part de l'État (Le Cri du Patchwork, Tapage Nocturne, Le Portrait Contemporain). Seule l'Expérimentale de François Bonnet continuera les lundis soirs.

Je n'écoutais que certaines fois "l'Expérimentale" et "Tapage Nocturne", je dois dire que ce sont des émissions qui sortent clairement du lot parmi les radios musicales ! Animées par des personnes passionnées, qui savent de quoi elles parlent...Bref, des émissions qui changent de la musique classique diffusée habituellement en journée (et du jazz en fin d'après-midi).

https://technic2radio.fr/france-musique-supprime-ses-emissions-contemporaines/

J'ose espérer que ce ne sera pas des rediffusions à cet horaire mais plutôt la programmation musicale des webradios, habituellement diffusée la nuit.

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, du contenu original qui fout le camp, à force de gérer des biens communs à la manière des entreprises du cac40 on tire vraiment tout vers le bas..... Vivement qu'on touche le fond pour mettre le coup de pied qui fera remonter la qualité à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis devenu accro "au cri du patchwork" depuis seulement quelques mois. Je n'avais pas fait attention auparavant. Tout en étant un auditeur infidèle de ces soirées, c'est vrai que la diffusion de ces programmes est bien positionnée durant ce créneau horaire, la nuit leur va si bien.

Parmi les émissions musicales de RF, sur France Culture, j'espère que l'émission juke-box (plus pop) va continuer . Merci Gaël01 pour l'info, hop les podcast glissent dans les favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un peu la même chose aussi sur FIP avec la suppression de deux excellentes émissions depuis la rentrée dernière qu'était "Sous les jupes de FIP" et de "C'est Magnifip !". Et c'est dommage parce que c'était des émissions qui donnait un peu du dynamisme à la station.

Modifié par Max-Hellraiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×