Aller au contenu

Affichage RTL 2 : erreur de fréquence


prurit

Messages recommandés

Je pense à mon avis que c'est une erreur vu qu'ils ont indiqué la fréquence de Nice et de Cannes (92.8) au lieu de celle de Menton (92.9)... En sachant bien sûr qu'on ne reçoit pas les radios niçoises à Menton à cause du relief monégasque.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ddance a dit :

Hou vache toi t'as au moins eu ton diplôme d'ingénieur non ?

On te dit que la fréquence est erronée sur l'affiche et toi tu en deduis que c'est la nouvelle fréquence mdr !

Le message de @Max-Hellraiser est posté après mon message, et en plus @Max-Hellraiser n'a pas cité mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord certain s'écrit sans "t", ça l'affiche mal. Les erreurs de fréquences ici sont récurrentes et ne datent pas d'hier. Jadis l'afficheur d'Europe 2 mettait la fréquence de Nice dans les rues de Menton. L'année où Bleu Azur est devenue partenaire de la fête du citron il y avait une pub de la radio au dessus d'une tribune du bord de mer avec le 103.8 la fréquence niçoise. Ces dernières années on pouvait lire sur certaines affiches de Rire la fréquence francilienne au lieu du 102.4. A Monaco après 2008 (année où la fréquence monégasque 107.3 est devenue française) l'afficheur de RMC 2 a mis pendant plusieurs saisons le 107.3 alors qu'il y avait BFM.

Il y a 20 heures, Invité Dany a dit :

Moi j'écoute sur le 95.1 quand je suis à Menton

Comment pouvez vous écouter RTL 2 sur 95.1 à Menton alors que RTL 102.5 s'incruste sur 95.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 17 heures, ddance a dit :

Hou vache toi t'as au moins eu ton diplôme d'ingénieur non ?

On te dit que la fréquence est erronée sur l'affiche et toi tu en deduis que c'est la nouvelle fréquence mdr !

Encore une fois, vous faites le cochon-vache mais vous ne connaissez pas les dossiers.

Il y a bien une anomalie entre la frequence et la pub.

On veut bien vous croire pour l'erreur; toutefois, on va vous rafraichir la memoire :

  • Pendant des années Fun RADIO PARIS qui émettait sur 101.9, communiquait sur le 102 FM

Le porc vous sale bien ...image.png.deec64e9a4ae432666b8b75df8bfd56a.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ddance a dit :

Par exemple Z100 New-York est sur le 100.3 ...

 

Le Call sign de cette radio : WHTZ (ou WHTZ-FM)

il y a 56 minutes, ddance a dit :

Virgin Montréal 96fm (renommée desormais avec la bonne fréquence) est sur le 95.9 ...)

 

Le Call sign de cette Radio : CJFM-FM (ou CJFM)

Plus d'informations sur les Call sign : en.wikipedia.org/wiki/Call_sign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 10/05/2019 à 21:33, ddance a dit :

C'est bien tu sais lire Wikipedia !

Veux-tu une médaille pour cet exploit ?

Mais bien sur qu'on veut des medailles : obligés de donner les cadeaux; pas de promesse en l'air !

C'est comme si vous faisiez gagner à vos auditeurs le Cd du festival Robles et que ce cadeau n'etait jamais envoyé.

Bonne journée à tous les cochons.

Vous avez fait l'horoscope, ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 10/05/2019 à 20:28, ddance a dit :

Cher tata radio pirate de mes deux

Explique moi le rapport entre les fréquences de RTL2 et ton ringard de Robles !!! Degage tu fais chier tout le monde !

Pour la "mauvaise" fréquences de Fun 101.9/102 c'est une tradition issue du continent américain.

Par exemple Z100 New-York est sur le 100.3 ...

Virgin Montréal 96fm (renommée desormais avec la bonne fréquence) est sur le 95.9 ...)

Mais bon ça Robles il ne le sait pas

Mon petit,

Il y a un rapport entre FUN et  RTL2.

Vous reconnaissez vous-même que :

  • "c'est une tradition du continent americain".
  • Virgin Montréal 96fm (renommée desormais avec la bonne fréquence) est sur le 95.9 ...)

Il en va de même pour l'anomalie relevé dans le sujet ....

CQFD : alors qui est le plus cochon des cochons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 15:38, Invité Dany a dit :

le 95.1 marche très bien dans ma voiture, ça grésille un peu parfois peut être pour ce que vous dites mais je n'ai pas de problème

Dans Menton intra-muros je constate aucun signal de RTL 2 sur 95.1, le plus proche est au cap martin à Roquebrune au delà il y a RTL 102.5 sur 95.2. Précision concernant le 107.3, il s'agissait de l'afficheur de RMC 1 et non pas RMC 2 qui a continué de mettre cette fréquence alors que BFM était déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 09/05/2019 à 12:13, prurit a dit :

En ce moment à Menton RTL 2 s'affiche sur certaints abribus avec la fréquence 92.8 FM alors qu'ici on l'écoute sur 92.9 depuis...onze ans.

Est-ce toujours le cas actuellement ?

L'avez-vous signalé à la radio concernée, ainsi qu'aux entreprises en charge des émetteurs (TdF, Towercast...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...