Aller au contenu

Radio 3DFM et son format


Invité fan2FM

Messages recommandés

Invité fan2FM

Bonjour à tous , 

En traversant la Camargue pour aller sur Nîmes je suis tombé sur le 97.00 de 3DFM et à ma grande surprise cette radio (qui a toujours diffusé du jazz , du blues bref une playlist alternative avec des émissions sur le social ) vient de  remplacer sa programmation : place aux hits digne d'une radio commerciale , il n'y a pas à ce jour de jingles entres les chansons , juste un top horaire avec comme clair "une nouvelle radio en Camargue". Avez vous plus d'infos sur cette transformation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Nicolas

Bonjour, comme toi je suis très étonné et bien sûr très déçu de la disparition de 3D FM "la Culture du Son" qui m'a fait découvrir des pépites musicales notamment pour le Jazz.

Comme toi le nouveau générique m'a fait évidemment penser à un rapprochement avec Radio Camargue ?

J'ai donc essayé d'en savoir plus :

J'ai téléphoné à 3D FM et là surprise... le numéro n'est plus attribué.

J'ai donc appelé l'office du tourisme d'Arles qui m'a dit qu’ils avaient déménagé et n'étaient plus autours des arènes, mais dans un village proche, elle doit me rappeler pour me donner plus d'infos à ce sujet...

Je suis très triste de voir disparaitre ce joyau de la bande FM, mais je garde très précieusement les titres que j'avais whatsappé sur Radio 3D pour ma petite collection perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

Moi je suis ravie de cette transformation!!!

Commercial pas trop tout de même... tu entends tout de même Stretch,Iggy Pop les meconnues etc etc...

Que de la musique sans personne qui veut te vendre un truc sans bouvine ENFIN!!

C'est le top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Nicolas

J'avance à très petit pas sur mes recherches à propos du devenir de 3D FM,

Radio 3d FM telle que nous la connaissions n'existe plus, la radio a été reprise à priori,

Je continue mes recherches pour savoir par qui ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir.

SchooP nous donne une réponse concernant 3DFM.

Apparemment, 3DFM avait déménagé dans les locaux de Radio Maritima à Martigues, donc près de la mer Méditerranée.

Toujours d'après SchooP, le programme musical de ce moment sur 3DFM se raproche du programme musical de Maritima.

Un rachat de 3DFM par Maritima en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

SchooP nous donne une réponse concernant 3DFM.

Apparemment, 3DFM avait déménagé dans les locaux de Radio Maritima à Martigues, donc près de la mer Méditerranée.

Toujours d'après SchooP, le programme musical de ce moment sur 3DFM se raproche du programme musical de Maritima.

Un rachat de 3DFM par Maritima en vue ?

Ah bon... Je suis justement en train de lire la page liée à 3DFM sur Schoop et nulle part il est écrit ce que tu évoques...

Créée au début des années 80 à Beaucaire, à l'époque du lancement des radios libres sur la bande FM, Radio Vidéo Beaucaire (RVB), installée sur le 97.0 FM depuis quinze ans, entame un renouvellement au niveau de son identité et de son contenu éditorial.
Diffusée sur trois départements (Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône), la radio a décidé de mieux recentrer ses activités au cœur des trois départements en quittant ses locaux beaucairois.
En s'installant sur Arles, au cœur du delta rhodanien, RVB devient 3D FM (3D, en raison des trois départements qu'elle couvre) et prend ses quartiers dans une capitale taurine.
L’association 3DFM est une radio à forte mission locale et régionale.
Sa zone de diffusion dessert 260 000 habitants ; et son taux d’écoute est d’environ 21 000 auditeurs par jour.
Sa programmation est originale et défend le monde indépendant et alternatif.
Elle propose une diffusion des programmes 24 heures sur 24, une matinale en direct, un flash international de RFI, l’agenda culturel, le flash régional et local, des émissions musicales et thématiques.
Aujourd’hui la radio est engagée dans un projet d’atelier d’initiation aux métiers de la radiodiffusion, elle travaille avec des détenus du Centre de Détention de Tarascon, ainsi qu’une classe entière du Lycée Pasquet d’Arles.
Elle fait partie des dernières radios libres associatives à défendre le monde indépendant et alternatif...
Et pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Prunelle mais pour une fois Inconnu25 a raison : schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=3873

" En 2018, le CSA abroge son autorisation suite à la demande de l'association 3D FM a renoncer à son autorisation (catégoie A).
Elle continue a émettre en attendant une décision du CSA, 3D FM souhaite être autorisée en catégorie B.

Fin 2019, il semblerait que 3D FM ait déménagé son matériel dans les locaux de Maritima à Martigues. Un programme musical proche de celui de Maritima est diffusé depuis cette date sur la fréquence d'Arles.
En février 2020, le dossier de 3D FM dans l'appel à candidatures lancé dans le ressort du Comité Territorial de l'Audiovisuel de Toulouse en catégorie B est déclaré recevable.
Une étape avant son rachat.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Désolé @Prunelle mais pour une fois Inconnu25 a raison : schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=3873

" En 2018, le CSA abroge son autorisation suite à la demande de l'association 3D FM a renoncer à son autorisation (catégoie A).
Elle continue a émettre en attendant une décision du CSA, 3D FM souhaite être autorisée en catégorie B.

Fin 2019, il semblerait que 3D FM ait déménagé son matériel dans les locaux de Maritima à Martigues. Un programme musical proche de celui de Maritima est diffusé depuis cette date sur la fréquence d'Arles.
En février 2020, le dossier de 3D FM dans l'appel à candidatures lancé dans le ressort du Comité Territorial de l'Audiovisuel de Toulouse en catégorie B est déclaré recevable.
Une étape avant son rachat.
"

Il y a 2 fiches pour 3DFM sur le site de Schoop! Une pour le Gard où se trouve Beaucaire, que je cite, et l'une pour les Bouches du Rhône qui correspond à la zone de réception et qui parle bien de ce rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...