Aller au contenu

Virgin Radio - 11 ans après, succès ou échec ?


Grandes Ondes

Messages recommandés

Virgin Radio vous dîtes ? 
Connais pas :586a2f0b02869_EmojiSmiley-15::586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Virgin radio aurait pu tomber bien plus bas. Donc on va dire que ce n'est pas réellement un echec.

Il manque beaucoup de fréquences à Virgin Radio. Les tranches locales de certaines villes sont mal exploités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin pour moi c'est NRJ bis avec l'urbain en moins et de la pop française en plus.

Des titres hyper cramés qui tournent en boucle tout les jours depuis des années comme par exemple Mike Posner - I Took pile in Ibiza / Lost Fréquencies - Are you Whith Me, etc...  Ils ne se démarquent pas assez des concurrents, il manque vraiment du rock en journée car il n'y en a pas! sauf un ou 2 golds de temps en temps mais c'est tout. La nuit il y a des vieux titres rock mais toujours les mêmes...

Dans mon entourage personne n'écoute cette radio... sauf pour Camille Combal, mais ils sont rare...

Les seules émissions qui sont sympa en dehors de Combal sont le LAB le dimanche soir, Electroshok la nuit et DJ Save my Nigth le samedi soir. World of Pop n'a aucun intérêt.

 

A mon gout cette radio manque de personnalité, et je pense que c'est pareil pour pas mal de monde, sinon elle serait plus haut dans les sondages.

J'imagine déjà la cata quand Camille va partir...

Le mieux serait qu'ils changent de format et de slogan si il veulent recruter des auditeurs et arrêter de miser que sur la matinale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

ça navigue entre 4% & 4,5 % ... mais c'est une cash machine selon les propos d'un célèbre animateur ; mème Virgini que je salue semble (blasé) par la déliquescence de cette radio ! encore heureux que Virgin (france) sauve du naufrage (europe 1) et comment dire , je pense qu'a solution extrème je crois qu'il aurait mieux value ce vendre à (Nrj group) en 2012 avis personnel et ce n'est pas arnaud L trop occupée qui me dira le contraire !?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandes Ondes a dit :

mais ne décolle pas encore dans les sondages sauf le matin.

Tu parle de quel sondage ?

 

Il y a 4 heures, ReynaldL a dit :

Virgin Radio vous dîtes ? 
Connais pas :586a2f0b02869_EmojiSmiley-15::586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

--> www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Virgin devait ringardiser NRJ, Fun et Skyrock.

Plusieurs formats se sont succédés et aucun n'a rencontré le succès espéré.

Il y a 1 heure, Clusien74 a dit :

Ils ne se démarquent pas assez des concurrents, il manque vraiment du rock en journée car il n'y en a pas! sauf un ou 2 golds de temps en temps mais c'est tout. La nuit il y a des vieux titres rock mais toujours les mêmes...

Le format rock n'avait pas si bien marché que ça. D'ailleurs aucune radio rock n'a jamais vraiment réussi à émerger en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord

Ils misent tout sur combal. S

Direct, best of vacances, best of nuit, best of week end. Quand combal va partir, ça va être la cata chez eux et ils ne s'en releveront pas.

Pau est bon (sauf quand il a misé sur goom), donc là il va devoir le montrer une fois de plus.

Remettre du vrai local, de vrais infos (les flash infos de virgin sont nazes), miser sur le pop, la.nouvelle generation. 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 21 heures, Grandes Ondes a dit :

En 2008 Europe 2 est devenue Virgin Radio.

Apres plusieurs changements de formats et de slogans, Virgin a le même positionnement depuis 4 ans, mais ne décolle pas encore dans les sondages sauf le matin.

Quel bilan pour Virgin Radio 11 ans plus tard ?

Le bilan est simple : un echec et un ratage financier.

  • Des decisions sanctuarisées tout aussi pourrables !
  • Un manque de visibilité ; une marque qui ne remplit pas ses promesses !
  • Une distorsion entre VIRGIN tv et la radio qui ne relaie pas les titres de VIRGIN tv.
  • Même maladie que FUN : on mise sur des pointures et on oublie le reste : le plus fondamental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eveux

Ben moi j’aime bien Virgin justement parce que les Soprano... maître Gims etc me gavent ! 

Le matin Camille et son équipe sont sympas marrants .... 

de très beaux cadeaux mais du coup beaucoup beaucoup trop de pubs ! Et comme je n’appelle pas pour participer....

Insupp’ 

Du rock de la pop de l’électro c’est très bien ! 

Résistez svp  à tous ces genres de R’n’B ...laissez les aux autres radios 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx
Il y a 4 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Le bilan est simple : un echec et un ratage financier.

  • Des decisions sanctuarisées tout aussi pourrables !
  • Un manque de visibilité ; une marque qui ne remplit pas ses promesses !
  • Une distorsion entre VIRGIN tv et la radio qui ne relaie pas les titres de VIRGIN tv.
  • Même maladie que FUN : on mise sur des pointures et on oublie le reste : le plus fondamental.

Ratage financier ?? les radios françaises musicales qui (perdent) de l'audience sont bénéficiaires ... paradoxe ? il y a 20 ans environ c'etait le contraire ! allez dire aux régies que LA Radio perd de l'argent , aujourd'hui le maitre mot c'est rentabilité = urbain + pop + publicité CQFD ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de répondre aussi lol ;)

Que penser de la situation de Virgin aujourd'hui, par rapport à la situation d'Europe 2 fin 2007...

Effectivement je pense quelle pourrait faire mieux et être au dessus de 5.

Comment? Je ne sais plus trop quelle serait la bonne recette, si ce n'est de refaire EXACTEMENT ce qui se faisait avant 2008, tant dans le format, dans l'habillage, dans l'équipe des animateurs, la grille... 

Je suis assez étonné de  continuer à lire, 11 ans après, que le problème a été le changement de nom. NON!

Il est d'une rare évidence que le seul changement de nom n'aurait pas porté Virgin à 4 points AC quand elle partait de 6,3 points le 1er janvier 2008.

Ce qui a fragilisé la station c'est d'avoir changé le format, le style, une partie des animateurs 5 mois après lui avoir changé son nom. Les 1ères audiences de Virgin étaient plutôt bonnes sur le 1er semestre. Mais en enlevant la matinale (Nagui & Manu), en ouvrant la prog, en supprimant la "nouvelle scène" (qui faisait à l'époque partie intégrante du format), en mettant un habillage "éléctro" (produit en externe) et en enlevant Kash et Albert (les 2 plus gros animateurs de la grille) ... eh bien on a enlevé presque tous les fondamentaux de la station... On a donc perdu la "base d'auditeurs" à qui s'adressait Europe 2: les trentenaires. Les changements de formats successifs par la suite (avec le MAX DE TUBES 2011, cerise sur le gâteau), le départ de TOUS les animateurs historiques (Despont, Double F, Madelon, Séfrin, Thomas Caussé) on achevé le travail et "cassé la machine" comme disait Double F, lui aussi "blasé".

Alors est ce que je suis blasé... oui et non. Oui car effectivement voir stagner les audiences me déçoit, me lasse. On a relativement peu d'actu, d'évenements en dehors de la matinale. Virgin TV a été mal utilisée et mal développée (contrairement à RFM TV) car l'ensemble aurait pu donner une synergie intéressante et être diffusée plus largement. Mais la stratégie globale de Lagardère en terme de TV est une catastrophe, c'est pas vraiment la faute à Virgin Radio si Virgin17 a été vendue ...  Pour autant Virgin Radio est toujours pleine de surprises. La réintroduction de "nouvelle scène" (beaucoup moins pointue qu'en 2007 malgré tout) est un tournant qu'il est intéressant de surveiller. Et à titre personnel, à 41 ans je suis peut être hors cible, mais il me manque des Golds! J'ai l'impression que Virgin maintient un format avec la convention de 2011 (soit 10% de golds). Il serait peut être temps de la renégocier et de repasser à 30%.

Enfin je note une erreur dans ce qui est dit plus haut. Ce format "Pop/Rock/Electro" n'est pas en place depuis 4 ans, mais depuis 6 ans.

Bref, si on en est là, c'est selon pour 80% le groupe  qui en est la cause avec les changements de direction incessants du pôle radios (Sabot, Lestra, Quillot, Isnard, Olivennes, Zniber...) (qui par effet de domino finissent par toucher les musicales jusqu'aux directeurs d'antenne: Marc Dedonder, Gaêl Sanquer, Denis Rostagnat, Thomas Plessis en ont fait les frais ... avec autant de politiques qui ont changées).  Vous voyez, ce n'est pas que le "nom" Virgin qui nous a amené là! Ce raccourci est bien trop simple.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas parti de la cible principale de Virgin (les 25-34 ans, il me semble), mais ça reste une radio agréable à écouter contrairement à beaucoup d'autres... Je dirais même que c'est la radio que j'écoute le plus.

Le départ de Camille Combal risque de faire mal, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LoubenFR a dit :

Je dirais même que c'est la radio que j'écoute le plus.

Y'a pas à dire, c'est vrai que le 95.5 de Mâcon a une très bonne portée...;)

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël01 a dit :

Y'a pas à dire, c'est vrai que le 95.5 de Mâcon a une très bonne portée...;)

Eh oui, c'est la radio de catégorie C qu'on capte le mieux, loin devant NRJ et les autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 10:44, Virgini.fr a dit :

Ce qui a fragilisé la station c'est d'avoir changé le format, le style, une partie des animateurs 5 mois après lui avoir changé son nom. Les 1ères audiences de Virgin étaient plutôt bonnes sur le 1er semestre. Mais en enlevant la matinale (Nagui & Manu), en ouvrant la prog, en supprimant la "nouvelle scène" (qui faisait à l'époque partie intégrante du format), en mettant un habillage "éléctro" (produit en externe) et en enlevant Kash et Albert (les 2 plus gros animateurs de la grille) ... eh bien on a enlevé presque tous les fondamentaux de la station... On a donc perdu la "base d'auditeurs" à qui s'adressait Europe 2: les trentenaires. Les changements de formats successifs par la suite (avec le MAX DE TUBES 2011, cerise sur le gâteau), le départ de TOUS les animateurs historiques (Despont, Double F, Madelon, Séfrin, Thomas Caussé) on achevé le travail et "cassé la machine" comme disait Double F, lui aussi "blasé".

C'est totalement juste, aujourd'hui, Virgin souffre d'un problème de positionnement. Les animateurs, les jungles... font penser aux radios dite jeunes (en l’occurrence surtout à NRJ) mais la programmation pop/électro mole ne satisfait ni le public jeune (les 12/20 ans ne sont jamais venu en masse sur Virgin), ni le public de trentenaire avec une appétence musicale pop/rock.

Il n'y a qu'un animateur qui respecte encore le positionnement "Europe 2" c'est Camille Combal. Le Soir Show et Virgin Tonic ciblent clairement les 20/35 ans (entre NRJ/Skyrock/Fun d'un côté et RFM/RTL 2 de l'autre). Les autres "stars" recrutés dans l'histoire de la station (Cauet, Malagré, Hanouna, Beaugrand et même Bruno Guillon à l'exception du 17/20 de la 1ère année) ont tous commis l'erreur de vouloir faire du NRJ/FUN ce qui ne fonctionne clairement pas. En journée c'est beaucoup plus difficile car (hors électro) RFM et RTL 2 se positionnent sur les mêmes nouveautés (avec les golds en plus).

Aujourd'hui, entre Camille Combal visiblement en partance, l'absence d'une émission musicale le soir et une programmation qui peine à convaincre, l'avenir de la station est assez inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 19:18, Invité Julien 74 a dit :

Les tranches locales de certaines villes sont mal exploités

Je dirais même mieux : Depuis plus de 15 ans, la station fait le minimum possible en ce qui concerne les locales. Alors que c'est une force publicitaire énorme, et NRJ l'a bien compris.

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec un certain nombre d'animateurs de Virgin/RFM, ils se sentent abandonnés et délaissés parce qu'il y'a pratiquement aucune communication avec Paris. En plus du fait qu'ils n'ont aucune plus-value vu qu'ils ont interdiction de changer les titres diffusés en playlist, que les speaks sont très (trop) courts, avec juste le temps de mettre le nom de la ville voir une petite information puis c'est tout. Notons d'ailleurs que l'animateur fait un peu tout dans sa locale, parce qu'ils ont réduit le personnel au strict minimum, voir en dessous du minimum.

Le 06/05/2019 à 10:10, Invité Lord a dit :

Remettre du vrai local, de vrais infos (les flash infos de virgin sont nazes)

Oui, faut remettre du contenu local avec beaucoup de moyens, il faut que les auditeurs sentent que l'animateur s'adresse à eux et leurs localité. C'est une chance unique, que la station a toujours vu comme un fardeau, un point négatif, alors que c'est justement pas le cas. Même financièrement, le CA de Virgin a baissé de près de 60% en 15 ans, avec un bénéfice qui a chuté de moitié ...

Maintenant qu'il ne reste qu'une vingtaine de locales sur les 230 que comptait le réseau, c'est malheureusement trop tard pour une stratégie locale sur l'ensemble de la France. En plus, cela permettait de former et de recruter des jeunes animateurs, puis d'envoyer ensuite les plus talentueux à Paris. Je suis même persuadé que cette méthode aurait permis de recruter les futurs Cauet, Guillon ou Difool !

Le 05/05/2019 à 15:32, Invité Curieux1 a dit :

Je pense que l erreur c est d avoir changé de nom ! l erreur est humaine.

L'idée de changer de nom était pas une mauvaise idée, même si je regrette Europe 2.

Comme le disait Eric Madelon, le problème c'est que Lagardère n'a pas suivi les méthodes publicitaires que Virgin leur avait fourni pour le lancement de la marque en France. C'est à dire une énorme campagne publicitaire pendant plusieurs mois dès le premier jour du changement de nom de la station, avec un format clair et précis pour que l'auditeur ne soit pas perdu.

Le 05/05/2019 à 21:26, Prunelle a dit :

Je me souviens que Virgin devait ringardiser NRJ, Fun et Skyrock.

Le premier format était bon, si il était resté plus de 6/7 mois, il aurait eu du succès, sans aucun doute.

Le 05/05/2019 à 21:26, Prunelle a dit :

Le format rock n'avait pas si bien marché que ça. D'ailleurs aucune radio rock n'a jamais vraiment réussi à émerger en France.

Virgin / Europe 2 n'a jamais essayé de format 100% musique Rock. Certains formats ont eu plus ou moins de Rock, mais cela n'a jamais dépassé les 10/15 % du total, sauf pendant la période Un Maxx' De Tubes. Puis quand tu mélange du Rock avec de la Pop archi molle, logique qu'aucun auditeur n'aime.

En mème temps, à part Oui FM, les radios Rock y'en a pas eu énormément dans le pays !

Il y a 5 heures, R91 a dit :

Aujourd'hui, entre Camille Combal visiblement en partance, l'absence d'une émission musicale le soir et une programmation qui peine à convaincre, l'avenir de la station est assez inquiétant.

A part le morning, le reste c'est que du flux, avec nombre d'animateurs en voice track. Autant dire que la grille est vite faite ! Il manque clairement de nombreuses émissions dans la journée/soirée,  pour être moins morning dépendant.

Pour Combal, son choix à l'air de soit se porter sur Europe 1 ou NRJ. Hâte de savoir le choix qu'il va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2019 à 15:14, Grandes Ondes a dit :

En 2008 Europe 2 est devenue Virgin Radio.

Apres plusieurs changements de formats et de slogans, Virgin a le même positionnement depuis 4 ans, mais ne décolle pas encore dans les sondages sauf le matin.

Quel bilan pour Virgin Radio 11 ans plus tard ?

Disons que si on compare au bilan Europe 1 sur la même période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 07/05/2019 à 10:44, Virgini.fr a dit :

Comment? Je ne sais plus trop quelle serait la bonne recette, si ce n'est de refaire EXACTEMENT ce qui se faisait avant 2008, tant dans le format, dans l'habillage, dans l'équipe des animateurs, la grille... 

Je suis assez étonné de  continuer à lire, 11 ans après, que le problème a été le changement de nom. NON!

Il est d'une rare évidence que le seul changement de nom n'aurait pas porté Virgin à 4 points AC quand elle partait de 6,3 points le 1er janvier 2008.

Je suis entierement de votre avis sur la problematique du changement de nom.

Plusieurs erreurs ont ete faites :

  • lorsque NRJ a assigne Europe 2, celle-ci s'est vu contrainte de diffuser plus de golds. Elle a mis toute sa playliste à la trappe; elle aurait dû conserver les recurrents qui lui permettaient de conserver sa tonalité exclusive. Va falloir nous remettre D Mob & Moloko !

Pour redémarrer correctement, il conviendrait de partir des titres en playlistes et provoquer une stratégie d’élargissement et de detournement axée sur ces evidences.

  1. La dance ne se reduit pas à l'electro
  2. elagir le rock
  3. diffuser les golds entre 2000 et 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 09:40, Invité Tata Christiane a dit :

 

Pour redémarrer correctement, il conviendrait de partir des titres en playlistes et provoquer une stratégie d’élargissement et de detournement axée sur ces evidences.

  1. La dance ne se reduit pas à l'electro
  2. elagir le rock
  3. diffuser les golds entre 2000 et 2006

OK pour les points 2 et 3.

Pour le point 1... euh, qu'on laisse donc la dance, voire l'electro à FUN!

Virgin devrait être Rock/Pop/Nouvelle scène. Histoire de se démarquer de RTL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 11 minutes, Virgini.fr a dit :

OK pour les points 2 et 3.

Pour le point 1... euh, qu'on laisse donc la dance, voire l'electro à FUN!

Virgin devrait être Rock/Pop/Nouvelle scène. Histoire de se démarquer de RTL2.

Vous faites erreur sur le point 1 : le style dominant de VIRGIN reste l'electro.

Le point 1 etait le constat que la dance ne pouvait se reduire à l'electro.

C'est la croyance que ce genre qui domine l'antenne de Virgin constitue à lui tout-seul le genre électronique.

C'est aussi la maladie de VIRGIN : l'electro est un segment du secteur "dance" mais ne represente pas la majorité.

Il faut donc elargir le point 1 aux autres styles, Madame Virgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit :

Je suis un homme (disait Zazie)  ;)

Pardonnez-moi : je gele Jean-Luc LAHAIE.

Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit :

Le style dominant est l'electro: oui, mais n'est ce pas LE problème? ... à méditer...

C'est ce que je militais : c'est une erreur d'optique et il faut elargir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Virgini.fr a dit :

Ou passer à autre chose (ce que semble vouloir faire Virgin TRES lentement et progressivement) pour laisser ça à FUN...

Laisser tomber l'électro et renforcer la pop française ?

Ce serait une énième instabilité pour Virgin Radio. L'électro est arrivée tout doucement il y a quelques années. Lors de la mise en place du slogan "pop rock electro", il y avait très peu de titres electro et ceux présents étaient de la pop electro soft ou de la deep house. David Guetta par exemple n'était jamais diffusé malgré son actualité constante. Et puis au fil des ans la part de l'electro a augmenté et des titres un peu plus rythmés sont arrivés mais tout en restant prudent vis à vis de l'EDM.

Si Virgin fait marche arrière sur l'électro, que restera-t-il ? Une progression du rock ? Pourquoi pas. En tout cas il faudra autre chose que de la pop soft car s'il n'y a ni rock qui bouge, ni électro, ni hip-hop, ni latino, difficile de faire quelque chose de dynamique et contemporain, non ?

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 9 heures, Hot AC a dit :

Ce serait une énième instabilité pour Virgin Radio. L'électro est arrivée tout doucement il y a quelques années. Lors de la mise en place du slogan "pop rock electro", il y avait très peu de titres electro et ceux présents étaient de la pop electro soft ou de la deep house. David Guetta par exemple n'était jamais diffusé malgré son actualité constante. Et puis au fil des ans la part de l'electro a augmenté et des titres un peu plus rythmés sont arrivés mais tout en restant prudent vis à vis de l'EDM.

Il est necessaire d'elargir le registre : la dance ne se limite pas à l'electro.

D'ailleurs, il convient de preciser que c'est plutot le genre "house" & "eurodance" qui avait boosté les audiences d'Europe 2.

Il y avait Dmob, Cunnie Williams, Moloko, Benny Benassi satisfaction.

Aujourd'hui, on est à la ramasse sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas voyant, je constate:

-Arrêt progressif des concerts "Electroshock" (un par mois il y a quelques années, un seul la saison dernière)

-Forte communication sur la "Nouvelle Scène" avec mise en place d'un concert sur le même modèle que Electroshock.

 

Après, il y a des mélanges à ne pas faire: Nouvelle Scène + Electro : ça pique!  On en arrive à reproduire sur Virgin ce que je déteste sur RFM: le grand écart entre Olivia Ruiz (exemple) et David Guetta.

En 2005/2007 sur E2/Virgin, nous avions Nouvelle Scène + Rock, et ça fonctionnait en revanche plutôt bien, on restait globalement sur un style POP/ROCK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 14/05/2019 à 08:49, Virgini.fr a dit :

Après, il y a des mélanges à ne pas faire: Nouvelle Scène + Electro : ça pique!  On en arrive à reproduire sur Virgin ce que je déteste sur RFM: le grand écart entre Olivia Ruiz (exemple) et David Guetta.

En 2005/2007 sur E2/Virgin, nous avions Nouvelle Scène + Rock, et ça fonctionnait en revanche plutôt bien, on restait globalement sur un style POP/ROCK.

Je vous invite à ecouter RTL2 : la radio "dance pop-rock" s'est mis à l'electro et semble ne plus diffuser ses fondamentaux : les titres du hit des clubs des années 80 comme BANANARAMA, Soft CELL ou OMD.

Avec CALVIN Harris, ca devient une evidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite au saut de Fredéric Pau (l'idée était sympathique l'année dernière mais un peu répétitive cette année) Camille Combal et son équipe rempilent pour une nouvelle saison de Virgin Tonic. Pour la station c'est évident une bonne nouvelle car le morning tient vraiment l'audience globale de Virgin. 

Cependant, cette saison (malgré l'alchimie évidente entre l'ensemble de l'équipe) est loin d'être la meilleure avec un Combal moins présent (plusieurs absences ces derniers mois) et une impression globale d'un programme toujours sympathique mais un peu en roue libre, se reposant sur ses acquis.

Un nouveau challenge n'aurait peut-être pas été une mauvaise chose (il faut par contre souligner la volonté vraiment louable de Camille Combal de conserver l'ensemble de son excellente équipe actuelle en cas de départ sur une autre station) et cette nouvelle saison devra vraiment être celle d'une remise en question pour changer une recette qui commence à être répétitive.

Modifié par R91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Le 21/05/2019 à 09:33, Invité Tata Christiane a dit :

Je vous invite à ecouter RTL2 : la radio "dance pop-rock" s'est mis à l'electro et semble ne plus diffuser ses fondamentaux : les titres du hit des clubs des années 80 comme BANANARAMA, Soft CELL ou OMD.

Avec CALVIN Harris, ca devient une evidence !

Tu dois prendre de la bonne toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Le 21/05/2019 à 09:33, Invité Tata Christiane a dit :

Je vous invite à ecouter RTL2 : la radio "dance pop-rock" s'est mis à l'electro et semble ne plus diffuser ses fondamentaux : les titres du hit des clubs des années 80 comme BANANARAMA, Soft CELL ou OMD.

Avec CALVIN Harris, ca devient une evidence !

Calvin Harris et Rag n bone man - Giant  à qui tu fais référence ? Malgré que ça soit une musique à tendance electro, elle est vachement soft comparé à un major lazer bien agressif qui fera fuir l'audience à RTL2.

Soft cell on l'entends encore, certes pas beaucoup mais il passe. Pour bananamara, c'est un peu plus compliqué, ça sonne beaucoup plus vieux et ça corresponds mieux à un format de Nosta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...