Aller au contenu

Angèle devrait être censurée


Invité Balance ta quoi

Messages recommandés

Invité Balance ta quoi

Depuis quelques semaines on entend de plus en plus le dernier titre d'angèle, catastrophique aussi bien sur le fond que sur la forme.

Mais la question qu'on peut légitimement se poser est la suivante : Pourquoi accorder tant d'intérêt à ce féminisme toxique ? Pourquoi les radios se permettent elles de perdre autant d'audience ?

 

Elles feraient mieux de diffuser cette version :

 

Qui est, elle, un peu plus réaliste...

 

Y en a vraiment marre de ces courants de pensées abjectes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Il y a 8 heures, Invité Balance ta quoi a dit :

Depuis quelques semaines on entend de plus en plus le dernier titre d'angèle, catastrophique aussi bien sur le fond que sur la forme.

Mais la question qu'on peut légitimement se poser est la suivante : Pourquoi accorder tant d'intérêt à ce féminisme toxique ? Pourquoi les radios se permettent elles de perdre autant d'audience ?

 

Elles feraient mieux de diffuser cette version :

 

Qui est, elle, un peu plus réaliste...

 

Y en a vraiment marre de ces courants de pensées abjectes...

Pas sur toutes les radios. Sur fun radio ils ne passent que tout oublier en version remix. Sur skyrock aussi, on est peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Jacky a dit :

Pas sur toutes les radios. Sur fun radio ils ne passent que tout oublier en version remix. Sur skyrock aussi, on est peinard.

Salut !

Evidemment que sur Skyrock il diffuse pas Angéle puisque dans les paroles de la chansons elle casse le rap dirty (sale) dont souvent les paroles reposent sur des qualificatifs peu élogieux envers la gente féminine !

Même si je suis contre l'extrémisme féministe je trouve cette chanson qui révéle une réalité celle de lourds dingues, de beaufs et racailles qui insultent les femmes, jeunes-femmes régulièrement dans la rue... Juste se mettre à leur place deux minutes...

Je m'étonne de ce post qui condamne la chanson alors que dans les lyrics du rap c'est souvent plus hard et moins flateur envers les femmes ou jeunes femmes encore une fois et je passerais sur les autres thématiques abordés également de manière vulgaire ou / et insultante... et pourtant je ne vois pas de posts condamnant ces mêmes paroles .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Balance ta quoi a dit :

Mais la question qu'on peut légitimement se poser est la suivante : Pourquoi accorder tant d'intérêt à ce féminisme toxique ? Pourquoi les radios se permettent elles de perdre autant d'audience ?

 

« Féminisme toxique » ? Vraiment ? Faudra m'expliquer en quoi la chanson d'Angèle, c'est du féminisme toxique. J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle est nécessaire à l'heure où les hommes tiennent toujours le haut du pavé. N'en déplaisent à ceux qui se sentent « menacés » (c'est un bien grand mot), ça prouve que vous avez peut-être besoin de vous remettre en question. Tant qu'une réelle égalité des sexes ne sera pas atteinte, il sera nécessaire de marteler que ça n'est pas normal. N'en déplaisent aux fameux « hommes blancs cis » qui manquent pas la première occasion de se plaindre dès qu'ils voient que leurs privilèges sont menacés au titre du respect de l'égalité.

Au passage, si elle ne passe pas sur des stations comme Fun ou Skyrock, c'est bien évidemment qu'elle ne colle pas au format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio ne la passe pas mais par contre FG oui car il y a un côté électro.

Autant la musique est pas trop mal mais le clip est franchement pas terrible (réalisée par Charlotte Abramow, à l'origine des autres clips d'Angèle qui sont trop perchés à mon goût...).

J'ai aussi regardé une analyse du clip assez intéressante de la part du vidéaste Valek :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec cette proposition, mais je veux même aller plus loin : censurer tous les titres écrits, composés et/ou interprétés par des femmes, pur principe de précaution. Et tiens, tant qu'on y est je veux aussi qu'on censure Giant de Rag'n'Bone Man & Calvin Harris, j'en peux plus de ce son je les soupçonne de soutenir ce "féminisme toxique". Ah et puis Ofenbach aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skips a dit :

Je suis bien d'accord avec cette proposition, mais je veux même aller plus loin : censurer tous les titres écrits, composés et/ou interprétés par des femmes, pur principe de précaution. Et tiens, tant qu'on y est je veux aussi qu'on censure Giant de Rag'n'Bone Man & Calvin Harris, j'en peux plus de ce son je les soupçonne de soutenir ce "féminisme toxique". Ah et puis Ofenbach aussi.

Surtout Ofenbach; si on l’écoute à l’envers ça défend la cause féminine.

Plus sérieusement il faut être un sacré frustré pour venir se plaindre en anonyme sur ce forum...

Je ne suis pas fan du titre parceque musicalement (et surtout personnellement) j’ai de la peine à accrocher mais le message est bon et mérite d’être diffusé.

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Inconnu25 a dit :

Quel post ?

Le premier post qui demande la censure du titre d'Angèle.

Certes, je conçois le fait que l'on peut ne pas aimer un titre... de là à le censurer, c'est un peu excessif quand même. La chanteuse se censure déjà elle-même (et pour le coup, elle a raison de se censurer, je pense) dans la chanson : "Donc laisse-moi te chanter d'aller te faire en, hmm- ... Ouais j'passerai pas à la radio parce que mes mots sont pas très beaux". 

Le message peut également ne pas plaire à l'auteur de ce post (à noter qu'il est anonyme ...) mais de là à censurer un morceau dénonçant les différences hommes/femmes, c'est vraiment excessif... Dans ce cas-là, plus de 80% des chansons d'aujourd'hui seraient censurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

C'est clair. Si j'étais à la place des programmateur, je n'aurais jamais cautionné une telle daube.

C'est ça qui était bien, du temps du Festival Roblès, la musique n'était pas aussi formaté que maintenant.

On pouvait plus facilement se permettre un humour tandis qu'aujourd'hui, on se fait vite taper sur les doigts dès qu'on plaisante sur des sujets devenus limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 07/05/2019 à 23:30, ddance a dit :

Ahhh notre pirate qui ressort Robles ça faisait longtemps !

Vous m'attristez; il faisait de superbes audiences.

Vous parlez tres fort mais est-ce que vous fites autant d'audience que Robles ?

Je suis sur que vous mixez comme un cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 12:55, Gaël01 a dit :

Fun Radio ne la passe pas mais par contre FG oui car il y a un côté électro.

Autant la musique est pas trop mal mais le clip est franchement pas terrible (réalisée par Charlotte Abramow, à l'origine des autres clips d'Angèle qui sont trop perchés à mon goût...).

J'ai aussi regardé une analyse du clip assez intéressante de la part du vidéaste Valek.

Pour ma part je trouve le clip et la musique vraiment bien, même si c'est du « Féminisme toxique » pour certains. 

 

Le 06/05/2019 à 19:48, LoubenFR a dit :

J'espère sincèrement que ce post est ironique ...

Moi aussi....

 

PS: la vidéo de Valek est bien bourrée de connerie.

Modifié par AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, LuffyStrike a dit :

Balance ton quoi passe à présent sur Fun Radio, déjà entendu quelques fois..

Ouais vraiment hors format. Ils auraient pu mettre un remix comme pour tout oublier.

C est avec des niaiseries comme ça que l audience des radios baissent et que les gens vont sur le net.

Pourquoi pas aussi Angèle sur radio classique. Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tom a dit :

Ouais vraiment hors format. Ils auraient pu mettre un remix comme pour tout oublier.

C est avec des niaiseries comme ça que l audience des radios baissent et que les gens vont sur le net.

Pourquoi pas aussi Angèle sur radio classique. Pfff

19 millions de vues, mais à part ça c'est Angèle et les méchants quotas qui font que les gens partent par millions vers le web ... Pour écouter Slam & FunX surement, ils ont eu droit à du Aya Nakamura, et pourtant sans quotas francophones, dingue :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 13 heures, Skips a dit :

19 millions de vues, mais à part ça c'est Angèle et les méchants quotas qui font que les gens partent par millions vers le web ... Pour écouter Slam & FunX surement, ils ont eu droit à du Aya Nakamura, et pourtant sans quotas francophones, dingue :ph34r: 

19 millions ne veut pas forcément dire 19 millions qui aiment. Combien de français n aiment pas? La c'est pas comptabilisé.

Quand j écoute flaix fm ou sunshine live, pas de trace de ces artistes pas dance du tout. 

C est comme dire que sur tf1 qui est la 1 ère chaîne en audience, tout est bon et de qualité. C'est complètement faux. Y a des choses complètement nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skips a dit :

19 millions de vues, mais à part ça c'est Angèle et les méchants quotas qui font que les gens partent par millions vers le web ... Pour écouter Slam & FunX surement, ils ont eu droit à du Aya Nakamura, et pourtant sans quotas francophones, dingue :ph34r: 

Oui, Aya Nakamura a du succès à l'étranger. Un autre exemple de succès francophone : le titre Ego de Willy William a été énormément diffusé vers 2016 sur Maxima FM.

Oui, les quotas, tels qu'ils sont en place, ne sont pas adaptés au format dance mais il ne faut pas tomber dans le bashing excessif de tout ce qui est francophone pour autant. 

Pour en revenir au sujet : Mico C a diffusé une version dance remixée de Balance ton quoi dans Party Fun.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Oui, Aya Nakamura a du succès à l'étranger. Un autre exemple de succès francophone : le titre Ego de Willy William a été énormément diffusé vers 2016 sur Maxima FM.

Oui, les quotas, tels qu'ils sont en place, ne sont pas adaptés au format dance mais il ne faut pas tomber dans le bashing excessif de tout ce qui est francophone pour autant. 

Pour en revenir au sujet : Mico C a diffusé une version dance remixée de Balance ton quoi dans Party Fun.

Pourquoi ne pas passer cette version remixée la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas diffuser en journée Todiefor - Signals (feat. Roméo Elvis)?, c’est  un quota français Dance je ne comprend pas que Fun ne l’ai pas encore rentré en playlist. Le titre fonctionne bien dans les clubs d’Europe à en croire le classement de l’eurodance  25 de cette semaine, il est classé 8 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clusien74 a dit :

Et pourquoi ne pas diffuser en journée Todiefor - Signals (feat. Roméo Elvis)?, c’est  un quota français Dance je ne comprend pas que Fun ne l’ai pas encore rentré en playlist. Le titre fonctionne bien dans les clubs d’Europe à en croire le classement de l’eurodance  25 de cette semaine, il est classé 8 eme.

Diffusé sur quelques radios comme Virgin et même depuis plusieurs semaines sur une radio locale rennaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Diffusé sur quelques radios comme Virgin et même depuis plusieurs semaines sur une radio locale rennaise...

C Lab ? Canal B ? Radio Rennes ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hot AC a dit :

Radio Caroline ? Radio Laser ? RCF Alpha ? France Bleu Armorique ? .... Fréquence Ille ? :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Il a dit "radio locale rennaise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hot AC a dit :

Oui, Aya Nakamura a du succès à l'étranger. Un autre exemple de succès francophone : le titre Ego de Willy William a été énormément diffusé vers 2016 sur Maxima FM.

Oui, les quotas, tels qu'ils sont en place, ne sont pas adaptés au format dance mais il ne faut pas tomber dans le bashing excessif de tout ce qui est francophone pour autant. 

Pour en revenir au sujet : Mico C a diffusé une version dance remixée de Balance ton quoi dans Party Fun.

D’ailleurs, lors de la journée mondiale des DJ, Fun avait diffusé une playlist mixee toute la journée avec des titres FR et étrangers. 

Cela pourrait être une idée pour les tranches musicales de la station, qui garderait un certain tempo rythmée quel que soit le titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 06/05/2019 à 12:03, christophermh44 a dit :

Au passage, si elle ne passe pas sur des stations comme Fun ou Skyrock, c'est bien évidemment qu'elle ne colle pas au format.

C'est votre avis et ca me fait hurler de rire : votre conception pour "coller au format" est toujours tres etonnante.

D'ailleurs, le format des exemples que vous citez est dejà incoherent : les audiences au plus le prouvent.

Angele est un produit pour danser et reste demandé en discotheque.

Le 19/05/2019 à 15:15, Hot AC a dit :

Oui, les quotas, tels qu'ils sont en place, ne sont pas adaptés au format dance mais il ne faut pas tomber dans le bashing excessif de tout ce qui est francophone pour autant.

Je ne partage pas votre conviction. C'est juste que les programmateurs ne savent aps adapter les quotas au format dance; et d'ailleurs, ils ne savent pas faire de format cohérent et encore moins de format dance.

Vos quotas sont parfaitement anecdotiques; d'ailleurs, tout le succes d'NRJ repose en grande partie sur une programmation de 40% de variete francaise.

Ces formats sont juste mal pensés et mal rédigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...