Aller au contenu

Carbone 14 de retour bientôt ?!


mrmazure

Messages recommandés

Salut à tous alors je fessais quelque recherche sur Radio Carbone 14 c'est radio mythique de la bande fm, alors juste pour ceux qui ne la connaitrai pas voilà un petit récap :

Carbone 14 fut l'une des premières radios libres en France du début des années 1980. Le ton était débridé, libertaire. Lancée fin 1981, elle fut démantelée le 17 août 1983.

La fréquence historique de Carbone 14 (97,2 Mhz FM Stéréo) fut réattribuée dès le 18 août 1983 à la radio Fréquence Gaie qui venait d'être autorisée par le gouvernement. Carbone prit l'antenne sur son ex-fréquence, dans les locaux de Fréquence Gaie pour un temps de parole de minuit à 6 heures du matin pendant quelques jours. La dernière émission de Carbone 14 fut diffusée le 22 août 1983.

Jean-Yves Lafesse et Supernana y ont fait leurs débuts en radio. On y trouvait des animateurs aux noms de Bonux, David Grossexe, Robert Lehaineux.

Un film sur Carbone 14 a été réalisé en 1982 par Jean-François Gallotte (dit David Grossexe).

Carbone 14 a ré-émis de février à juillet 1986 avec une partie de la même équipe dont bien sur Supernana, on y retrouvait notamment le Sergent Vaché alias Arthur l'animateur, mais aussi les Saï Saï.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Carbone_14

Donc voilà, alors donc en fessant les recherche je suis tomber sur cette news

Carbone 14 était une des premières radio libre du début des années 80. Elle fut un électrochoque dans l'univers radiophonique de l'époque, et elle a largement influencé et inspiré les radios les plus en vogue aujourd'hui. Carbone 14, la radio libre et insoumise, qui finira détruite à la hache sous les ordres des autorités de l'époque.

Raphael Beylet,26 ans,ancien dirigeant de Radio Associative souhaite relançer la station mythique des années 80 avec une autre personne. Il va indiquer mon plan pour relancer la station de la Rue Paul Fort,lieu où elle a connu son zenith à l'époque.

Il devrait arriver avec une nouvelle équipe à forte personnalité et avec une adjointe qui devrait diriger les programmes. Il recherche de parrains et marraines des médias. La grille devrait être plus structurée qu'à l'époque mais toujours avec cet esprit qu'était celui de Carbone 14. Retour sur Avignon.

Source: http://actualites-web.com/Communication/CARBONE-14-DE-RETOUR-BIENTOT/id-menu-87.html

Franchement je serais trop méga content de pouvoir ré-entendre ça, c'est sûr sa ne serai surement plus comme à l'époque, mais que c'est bon mon dieu. Vous pourrez aussi trouver le film sur Carbone qui a été fais en 82 en cherchant sur google (je ne balance pas le lien parce que je me ferais bannir plus vite que mon ombre) ! Mais c'est dingue ce que cette radio fessai, il avais fait venir un auditeur pour ... comment dire poliment ... "faire l'amour" au chien d'un membre de l'équipe, il arrivais aussi que Jean-Yves Lafesse reçoive une petit gâterie en direct pendant l'émission enfin c'est vraiment un truc de malade mentale. C'est claire que ça manque trop des radios comme ça.

Quelques sites:

http://golox.chez-alice.fr/html/sommaire.html

http://radio.carbone.14.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas, mais j'ai écouter les bandes, et le CSA permettrait ça ? Ils font déja chi*r quand tu dis "Poil de cul du père Noël" alors bon. Sinon, se serais pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que a cette époque c'était une radio pirate !

Radiio-Fm

Au début oui c'était un radio enfin à l'époque il appelais ça les "radio libres", pas des radios pirates. Carbone était une radio de gauche, et quand Mitterrand est passer au pouvoir il leur avais promis de "légaliser" toutes ses "petites" radio libres, donc t-imagine le bordel quand ça à été fais. Mais quelque temps plus tard une loi à été votée règlementant les radios et donc Carbone 14 un truc inécoutable pour la plus part des gens à été détruits. :cry: ! C'est pour ça que je pense que une truc comme ça n'existera plus on aurai plus l'esprit Carbone de l'époque, mais j'espère qu'on s'en rapprochera ! Par contre je vous conseille encore de chercher sur le net le film (DIspo sur dailymotion) parce que c'est vraiment une petite perle de ce qui pouvais se faire sur Carbone c'est un truc de ouf, le pire c'est re-découvrire Lafesse là j'le reconnais vraiment dans son genre de délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas où es l'intérêt de se faire sucer en direct, ou de simuler une relation sexuelle On Air !

Heureusement que Maintenant le CSA es là !

Thomas

J'sus pas tout à fais d'accord avec toi, enfin sur le faite de ce fair ... hum à l'antenne c'est claire que là chacun on point de vue et son humour, moi sa me fait éclater de rire, m'enfin bon chacun à son humour c'est claie et heureusement. Par contre sur le faite que heureusement que le CSA est là je suis vraiment pas d'accord, en Europe on a le droit de parler de donner son avis. Carbone 14 était justement un radio ou les gens décrivais toute un ambiance enfin les gens disais ce qu'il voulais, le CSA j'ai toujours été un peu dégouté du fait qu'ils supprimes tous ses espace d'échange qui font qu'on à un paysage radiophonique super remplis et diffèrent d'une radio à l'autre, personne ne demande d'écouter Carbone 14, mais quand tu vois les audiences et le "monde" qui sais crée autour de cette radio j'trouve dommage de ne pas laisser cette radio aussi trash sois t-elle. Elle plait et c'est le principale ... enfin voilà je donne encore un fois mon avis "d'avocat du diable". Mais je comprend tout à fais que tu n'aime pas les délire de la radio sa c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les problèmes, c'est que le CSA ne permet pas de dire des terme aussi cru à l'entenne. Puis il y aura les plaintes des papa ou maman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est claire, je me rappel à l'époque de planète Arthur, y avais eu une lois comme quoi les radios ne pouvais plus dire à l'antenne des propos pouvant heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16ans avant 22h. Et Le roi en avais fais une chanson ou tous les "gros mots" était remplacés par des bruitages donc vous imaginez un peu le style, je doit encore l'avoir quelque part faudrait que je cherche ! Non mais c'est claire que à cause du CSA des trucs comme ça a 16h c'est pas imaginable, toute façon une émission de ce style à plus ça place le soir, c'est une ambiance différente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a plus !

Bon on passe un petit message au membres, si quelqu'un aurais cette chanson, nous sommes preneur !

Thomas

C'est pas que je l'ai plus c'est que je suis à la radio là et elle est sur mon pc à la maison, donc faut que je regarde quand je rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà je l'ai retrouvée ... désole le début est un peu en mousse de fois gras parce que y a une sorte de fondu enchainé et deux balles. Et à la fin aussi alors les paroles au début sont "Aucune radio ne peut diffuser entre 6h et 22h30 des programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16ans" et à la fin "Et finalement ils ont raison cette chanson j'me c'est vraiment de la proutttt"

:D En tout cas elle me fais bien rire, haaaa me manque cette émission :cry: !

chansondustandar.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt othomas06 si tu es intéresse je peut te mettre en relation avec une personne qui a travaillé sur carbonne14 Jean Francois Galotte j'ai contact avec lui si tu es vraiment intéresse part les souvenir de cette radio contact moi ;) Voila sont site http://www.pizzalea.com/ et si tu as besoin je lui passerais un coup de Téléphone pour toi .

Voila a Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
il y a une heure, Logan59 a dit :

Je suis allé détérrer ce sujet à la pioche. 

Je suis pour le retour des blagues pipi caca à la radio. 

Pour un retour de carbone 14

Sinon au lieu de "radioactu" sur google, essaye "rire et chanson".. Je te laisse profiter des merveilleux résultats (non! non! Ne me remercie pas.. C'est à nous que ca fait plaisir!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...