Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Luc5455

RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

Messages recommandés

Bonjour, je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient écouter cette radio où la pub dépasse les bornes ! Je prends l'exemple de l'émission "on refait le monde", cette émission est interrompue par la publicité toutes les 10 mn ! Il y a bien longtemps que je n'écoute plus RTL....

Bonjour,

D'accord avec toi mais il faut reconnaître que ce ne sont pas des gros pavés de PUB non plus comme sur les autres radios.

C'est à mon sens, plus écoutable.

Trop de pub, tout à fait d'accord sur l'ensemble des programmes commerciaux en France.

C'est bien simple, je ne parviens plus à écouter les radios françaises... Non seulement il y a un problème de créativité dans les pubs et les programmes, mais les revenus publicitaires ont depuis longtemps pris le dessus sur les contenus !

Invité claude

j’écoute rtl quand France inter est en gréve il faut dire que l'ex rue fayard c'est l'overdose de pub je comprend l'auditeur qui s'en va     

Invité david69-1985

dans les ecrans pub, ce qui est genial sur RTL c'est les PUB pour le groupe M6 ! 

Invité Tata Christiane
Le 19/04/2019 à 21:22, Lolo54 a dit :

Trop de pub, tout à fait d'accord sur l'ensemble des programmes commerciaux en France.

C'est bien simple, je ne parviens plus à écouter les radios françaises... Non seulement il y a un problème de créativité dans les pubs et les programmes, mais les revenus publicitaires ont depuis longtemps pris le dessus sur les contenus !

Ce n'est pas la pub qui explique la chute d'audience d'RTL; ils ont littéralement fait fuir :

• le public des nocturnes musicales
  • le public attaché à Bouvard et qui ne supporte plus la suffisance de Ruquier

En journée, RTL diffuse moins de disques et accorde moins d'importance aux presentations d'emissions comme le "stop ou encore" ou le "wrtl".

Enfin, le public attaché à MAXXIMUM a une dent contre RTL et entend bien manifester ce mécontentement. Une bonne descente aux enfers serait un signe ...

On en profiterait pour redefinir les missions et objectifs de FUN : radio Bruno trouve aussi ses limites.

Le 21/04/2019 à 20:14, Invité Tata Christiane a dit :

Ce n'est pas la pub qui explique la chute d'audience d'RTL; ils ont littéralement fait fuir :

• le public des nocturnes musicales
  • le public attaché à Bouvard et qui ne supporte plus la suffisance de Ruquier

En journée, RTL diffuse moins de disques et accorde moins d'importance aux presentations d'emissions comme le "stop ou encore" ou le "wrtl".

Enfin, le public attaché à MAXXIMUM a une dent contre RTL et entend bien manifester ce mécontentement. Une bonne descente aux enfers serait un signe ...

On en profiterait pour redefinir les missions et objectifs de FUN : radio Bruno trouve aussi ses limites.

Il y a sûrement de ce que tu décris également RadioTataP  ;)

C'est un mélange de facteurs qui doivent expliquer les mauvais scores de RTL, et chacun de nous doit avoir une part de vérité. Je reconnais que lesnoubs RTL sont moins longues que celles de RMC mais elle reviennent trop souvent ce qui gâche tout.

Enfin concernant Bouvard, une bonne partie de son fan club est à présent au boulevard des allongés, comme mon père par exemple. Je doute qu'il pèse tant que cela dans les audiences... Mais ce n'est que mon avis  ;)

Le 24/04/2019 à 21:08, Lolo54 a dit :

Enfin concernant Bouvard, une bonne partie de son fan club est à présent au boulevard des allongés, comme mon père par exemple. Je doute qu'il pèse tant que cela dans les audiences... Mais ce n'est que mon avis  ;)

Clairement d'ailleurs les audiences le prouvent, LGT ont progressé avec Ruquier alors qu'elles diminuaient sans cesse avec Bouvard. Certes RTL a perdu des auditeurs dans ce changement mais en a récupéré d'autres et bien plus. Je ne parle que de cette tranche horaire.

Il y a 4 heures, fonzy a dit :

Clairement d'ailleurs les audiences le prouvent, LGT ont progressé avec Ruquier alors qu'elles diminuaient sans cesse avec Bouvard. Certes RTL a perdu des auditeurs dans ce changement mais en a récupéré d'autres et bien plus. Je ne parle que de cette tranche horaire.

Au bout d'autant d'années, du changement cela ne fait jamais de mal ! Les Grosses Têtes des années 70/80 et début 90, c'était excellent en tout point, et d'un niveau qui restera à jamais inégalable. Y'a quelques années, RTL avait proposé pendant la nuit des archives de ces périodes. Si l'idée de le refaire pouvait leur traverser l'esprit !

Invité Nyx

Christopher a dit "nous allons reprendre le leader-ship" , résultat priorité sur RTL & RTL2 puis que dalle pour fun radio ... 

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

Les Grosses Têtes des années 70/80 et début 90, c'était excellent en tout point,

Clairement !

et d'un niveau qui restera à jamais inégalable

Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus.

Y'a quelques années, RTL avait proposé pendant la nuit des archives de ces périodes

Effectivement et j'en avais podcasté un certain nombre à l'époque (ça doit remonter à 7 ou 8 ans voire plus), il doit m'en rester quelques pièces dans un coin de disque dur de sauvegardes

Si l'idée de le refaire pouvait leur traverser l'esprit !

Peut-être ont-ils peur du choc que ça pourrait engendrer envers les auditeurs vis à vis de la version actuelle des grosses Têtes. :)

Il y a 3 heures, StanX a dit :

Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus.

Ca c'est ton point de vue. Si le niveau restera inégalé versus les années 90 et les sociétaires que tu évoques, je trouve que les sociétaires actuels dans l'ensemble sont cohérents : des historiques (Kersauson, Jugnot, Mabille..), des jeunes (Steevie, Lemarchand, Gazan) et des OVNIS (Ladsou, Benichou...) je trouve que l'ensemble tourne plutôt bien et a redonné vie à ce programme devenu insupportable dans les dernières années de Bouvard

• Upvote 1

Le 03/05/2019 à 08:43, StanX a dit :

Le problème, c'est qu'on a pas trouvé mieux que tout ceux que tu cite dans les sociétaires. Pire, le niveau a baissé depuis leur départ. Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux (dans les auditeurs) à faire la comparaison, et à avoir des souvenirs assez précis pour en faire la comparaison.

(ça doit remonter à 7 ou 8 ans voire plus)

J'aurais dis vers 2009/2011, mais je me trompe peut-être.

Peut-être ont-ils peur du choc que ça pourrait engendrer envers les auditeurs vis à vis de la version actuelle des grosses Têtes. :)

Faut dire que la différence de niveau est tellement énorme, que oui cela fait un gros choc :)

C'est quand même dommage qu'on ne soit plus capable d'un tel niveau en 2019. Cela prouve parfaitement le nivellement par le bas des médias dans son ensemble.

Le 03/05/2019 à 11:49, fonzy a dit :

Ca c'est ton point de vue. Si le niveau restera inégalé versus les années 90 et les sociétaires que tu évoques, je trouve que les sociétaires actuels dans l'ensemble sont cohérents : des historiques (Kersauson, Jugnot, Mabille..), des jeunes (Steevie, Lemarchand, Gazan) et des OVNIS (Ladsou, Benichou...) je trouve que l'ensemble tourne plutôt bien et a redonné vie à ce programme devenu insupportable dans les dernières années de Bouvard

J'étais de ton avis jusqu'au rachat par M6. Maintenant, les stars d'M6 viennent presque tous les jours, et gâchent l'émission. Je me demande d'ailleurs ce qu'en pense Ruquier, de ce faire imposer des sociétaires qu'il ne recevait jamais avant.

Le niveau restera inégalé et inégalable par rapport aux 20/25 premières saisons des Grosses Têtes. Je te rejoins que Ruquier fait ce qu'il peut. Il a essayé de trouver un bon compromis entre les historiques de l'émission, ceux de On Va Se Gêner, plus les nouveaux arrivés depuis. Je regrette énormément On Va Se Gêner, parce que Ruquier était bien meilleur dedans.

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment. Ils ont pas trouvés le bon remplaçant à se moment là, ce qui a tout fait capoté.

Invité Sheka
Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

2008-2014 en fait ! Une bonne partie est encore trouvable sur RTL.fr. L'émission a même toujours sa page. https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

J'étais de ton avis jusqu'au rachat par M6. Maintenant, les stars d'M6 viennent presque tous les jours, et gâchent l'émission. Je me demande d'ailleurs ce qu'en pense Ruquier, de ce faire imposer des sociétaires qu'il ne recevait jamais avant.

C'est un peu un faux procès ça. En cherchant un peu, on voit Ruquier en vacances avec Plaza ou Cordula. Personne ne lui impose rien.

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment. Ils ont pas trouvés le bon remplaçant à se moment là, ce qui a tout fait capoté.

En 2000, il était encore relativement en bonne forme. Les dernières années c'était franchement pathétique, on se coltinait Maillot, Chevalier, Peroni et Mabille pratiquement tous les jours, toute l'année.. Faut souligner que les interviews de l'invité d'honneur étaient souvent d'une très grande qualité. Les assistants de Bouvard faisaient un boulot formidable..

Invité C'est chiant !

C'est justement la réflexion que je me suis fait en écoutant RTL ! Trop de coupures pubs c'est agaçant ! Du coup j'écoute moins souvent !

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment

Oui mais la tentative de reprise des "Grosses Têtes" par Dechavanne s'étant soldée par un accident industriel monumental, avec une audience ayant fondu de façon significative, Bouvard est revenu vite fait au bercail dont il s'était fait gicler. Durant la période Dechavanne, Bouvard avait d'ailleurs été embauché par Ruquier sur Europe 1 pendant quelques semaines (ça n'a pas duré longtemps) J'avais un peu écouté à l'époque et on sentait bien que ce n'était pas son monde à Bouvard cette bande à Ruquier (et Ruquier lui-même), ça sonnait "faux".

Il semblerait que les "Grosses têtes dans la nuit des temps" aient été diffusées entre 2010 et 2014. On peut les ré-écouter sur ce site :

www.viaway.com/view/4699594/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps-du-29-sept-2010-avec-philippe-bouvard-olivier-de-kersauson-evelyne-leclerc-jacques-martin-et-alice-saprtich?novjs=1

Modifié par StanX
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, Invité Sheka a dit :

2008-2014 en fait ! Une bonne partie est encore trouvable sur RTL.fr. L'émission a même toujours sa page. https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

C'est un miracle ! Merci ! RTL étant pourtant coutumier de dégager assez rapidement les podcasts. Je récupère  vite tout ce petit monde.

C'est un peu un faux procès ça. En cherchant un peu, on voit Ruquier en vacances avec Plaza ou Cordula. Personne ne lui impose rien.

Sachant qu'ils sont apparus comme par hasard au moment du rachat, cela me parait trop gros. Puis ils sont là (trop) souvent, ce qui me fait encore plus douter. Dans tous les cas, le niveau baisse chaque année un peu plus, ce qui me lasse de plus en plus. Dommage.

En 2000, il était encore relativement en bonne forme. Les dernières années c'était franchement pathétique, on se coltinait Maillot, Chevalier, Peroni et Mabille pratiquement tous les jours, toute l'année.. Faut souligner que les interviews de l'invité d'honneur étaient souvent d'une très grande qualité. Les assistants de Bouvard faisaient un boulot formidable..

En 2000, il était en bonne forme, mais justement, il aurait laissé cette image. Car on peut pas dire que cela soit le cas aujourd'hui ! Le pire étant "Allo Bouvard" qui a été l'émission de trop.

De toute façon, je crois que Bouvard n'avait plus envie de chercher de nouveaux sociétaires, pour garder une relative continuité de ce qu'il voulait. Je te confirme que oui, y'a beaucoup de petites mains formidables derrière l'émission, car on l'oublie tous un peu :)

Il y a 4 heures, StanX a dit :

Oui mais la tentative de reprise des "Grosses Têtes" par Dechavanne s'étant soldée par un accident industriel monumental, avec une audience ayant fondu de façon significative, Bouvard est revenu vite fait au bercail dont il s'était fait gicler. Durant la période Dechavanne, Bouvard avait d'ailleurs été embauché par Ruquier sur Europe 1 pendant quelques semaines (ça n'a pas duré longtemps) J'avais un peu écouté à l'époque et on sentait bien que ce n'était pas son monde à Bouvard cette bande à Ruquier (et Ruquier lui-même), ça sonnait "faux".

D'un coté, quelle idée de dégager Bouvard. Alors qu'en 2000, son émission était un énorme succès d'audience, qui tirait RTL pas loin des 20 points. 20 points, qu'RTL n'a jamais réussie à récupérer.

Que cela soit un Ruquier ou un Bouvard, ils sont bons pour mener une bande, pas pour en faire partie. Ce qui est aussi le contraire, comme pour Dechavanne en ce qui concerne la radio.

Il y a 4 heures, StanX a dit :

www.viaway.com/view/4699594/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps-du-29-sept-2010-avec-philippe-bouvard-olivier-de-kersauson-evelyne-leclerc-jacques-martin-et-alice-saprtich?novjs=1

Le lien a été posté plus haut : https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

Invité K - P - Lo

C'est marrant... Je veux bien croire qu'il y a beaucoup de pub sur RTL, mais je n'ai jamais fait le comptage sur une heure d'émission... Honnêtement, elle ne m'a jamais gêné, je la trouve plutôt bien insérée dans les programmes. Bon, il est vrai que je suis passionné par la pub (à une époque, j'aurais voulu en faire mon métier) et que la prends pour une information comme une autre (généralement plus légère que la plupart des nouvelles qui nourrissent flashes ou journaux, j'avoue ; mais si vous écoutez un peu, il y a des pubs "institutionnelles" qui sont plus sérieuses et instructives qu'une brève "insolite" dans un flash ou que certaines "fausses ouvertures" dans les journaux).

En revanche, je suis un peu moins tolérant avec ce que je considère comme de vrais tunnels sur NRJ... Il y a pourtant, là aussi, de l'institutionnel... Et quel soulagement quand, par exemple, Mikl annonce qu'on est "au milieu d'une heure sans pub" !!!

Il y a 18 heures, ElRom16 a dit :

Le lien a été posté plus haut :

Oui je connais ce lien mais je proposais celui de ViaWay dont le classement pas ordre chronologique croissant sur plusieurs pages me semble plus pratique lorsqu'on cherche une date ou une émission particulière pour la bookmarker par exemple et ainsi la retrouver facilement plus tard . Sur le lien de RTL il faut dérouler et dérouler sans cesse la page afin d'obtenir ce qu'on cherche, je n'estime pas ça très pratique.

L'idéal serait un podcast des "Grosses Têtes dans la nuit des temps" mais un vrai c'est à dire avec lien RSS qui permettrait l'utilisation d'un lecteur de podcast ce qui faciliterait le choix d'écoute. Ce que propose RTL (ou ViaWay) n'est qu'un lien de replay ce qui implique la disponibilité une connexion internet et exclue l'écoute hors connexion. Mais bon, rien n'empêche de télécharger les émissions pour les écouter hors connexion, ce n'est qu'un flux de streaming après tout et les alternatives de récupération de flux pour créer un fichier qui sera dispo hors connexion ne manquent pas.

Modifié par StanX
  • Upvote 1

Invité VinZ78

Essayez d'écouter le stop ou encore le samedi ou dimanche matin... entre 11h et 11h30 il n'y a qu'un titre et un speak entre 2 pages de pub ! Avant 11h ce n'est guère mieux, on ne peut compter que sur 2 titres maxi entre les pubs !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement