Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Guy pierrre

Radios musicales : la chute continue

Messages recommandés

Invité Guy pierrre

N'as t'on pas fait le tour les Difool, Sebastien Joseph, Freddo, Denac et cie qui tournent depuis tant d'années avec les memes recettes dépassées des annees 90/2000.

Des gens plus jeunes avec de nouvelles idées n'apporteraient ils pas une nouvelle vision de la radio musicale façon 2019?

Posez vous la question Messieurs les grands patrons ? Ou alors continuez à chuter avec 40 mn de hits non stop ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Invité Zeus ! a dit :

Ce sont les généralistes qui perdent le plus !!!

Oui mais on voit la lente érosion des musicales. 

Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . 

Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . 

Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . 

Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . 

Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Stef34 a dit :

Oui mais on voit la lente érosion des musicales. 

Les auditeurs désertent les radios et c est compréhensible . Toujours les meme animateur depuis 20 ans . La même musicale passent à boucle (surtout sur l’es musicale adultes ) et toujours autant de pub . Ça n’a plus d intérêt d écouter une musicale nationale . 

Les gens écoutent de plus en plus les radios locales , ce n est pas un hasard . 

Ils faut laisser la place au jeune pationnes de radio . Cauet Manu robles et lIado en autre ne sont pas devenue des grands monsieur de la radio par hasard . 

Les dirigeants de l époque leur ont permis de se lancer et on eu les cou..les de les mettre à l antenne . 

Ils doivent faire pareil maintenant avec la jeune génération 

Hello !

Pas faux mais le marketing est la surmédiatisation des dites "têtes d'affiche" sont passés par là !

Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)...

Il faut que les auditeurs s'identifie à l'animateur connu (physiquement et derrière le micro) cela a commencé avec les Marc Scalia, puis Arhtur etc.. depuis ce phénomène perdure...

Donc oui vous avez raison sur le fait qu'il faudrait du renouveau mais nous sommes dans une période durant laquelle tout le monde s'épie (la preuve avec le premier morning en duo homme-femme  né sur Rtl 2 ou rfm (jai un doute)) depuis que ce soit en local B ou en national (à deux trois exception prés) nous avons droit depuis qq années aux duos hommes femmes quasimen sur tous les morning.. Le manque de créativité et d'inventivité est criant... 

"En même temps " (cf Macron ;)) peut être que c'est la programmation répétitive et sans prise de risque qui lasse les auditeurs - trices et non les anims derrrière le micro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tata Christiane
il y a 28 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

Aujourd'hui les patrons de radio ne veulent pas prendre le risque de mettre un inconnu (tout doué soit il ou soit elle) sur un morning ou un 16 20 (ou 17 20)...

C'est exactement ca : il y a trop peu de titres exclusifs sur nos medias qui jouent la surrenchere de titres trop exposés, ce qui ne contribue guere à optimiser leur antenne.

L'abasence de titres exclusifs banalise leur antenne et l'empeche d'être concurrentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nas

Une fois de plus, la France est prisonnière de ses quotas.

Quand on a que 60% de sa programmation libre, on la remplit d'abord par les titres les plus confirmés, c'est normal.

Et pour le reste, c'est la loi. Avant les quotas, il restait une part de prog sur chaque radio pour découvrir des choses, mais il est évident que les radios commerciales ne prennent pas trop de risques, elles ne sont pas là pour ça, le service public peut se le permettre, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×