Aller au contenu

RTS Meilleure Radio Du Sud ?


Invité flouf

Messages recommandés

Invité flouf

Bonjour,

récemment, RTS a changé son traitement de son. La prog est vraiment intéressante. L'antenne est ultra vivante avec des cadeaux, agendas, infos, interview... et surtout rts réussit à créer un évènement en invitant ses auditeurs au zenith de montpellier avec pleins de grands artistes (hoshi, arcadian, ...).

Peut-on dire aujourd'hui, que RTS est la meilleure radio du sud (ou du moins du sud est) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas s'emballer, RTS a encore du boulot pour ça. Par contre, elle bénéficie d'une zone de réception ultra sympa, des portes de la Catalogne à celles de la Camargue + le sud des Cévennes. 

Et le sud, ça va d'où à où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coquillage

Une radio essentiellement en voice track sa s’entend Des infos importées de l’extérieur Une équipe réduite à son minimum Franchement on est loin des bonnes radios du Gie 

Et si le son est moins mauvais depuis quelques semaines ce n’est pas encore formidable 

le jour où les dirigeants mettront les moyens et embauchera ça évoluera peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Coquillage a dit :

Une radio essentiellement en voice track sa s’entend Des infos importées de l’extérieur Une équipe réduite à son minimum Franchement on est loin des bonnes radios du Gie 

Et si le son est moins mauvais depuis quelques semaines ce n’est pas encore formidable 

le jour où les dirigeants mettront les moyens et embauchera ça évoluera peut-être 

Vu la zone de couverture avec des villes comme Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Montpellier, Nîmes ou Avignon, on pourrait s'attendre à une grosse machine type Radio Scoop. Mais là, on a plutôt droit à une radio avec des moyens limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Vu la zone de couverture avec des villes comme Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Montpellier, Nîmes ou Avignon, on pourrait s'attendre à une grosse machine type Radio Scoop. Mais là, on a plutôt droit à une radio avec des moyens limités.

On va dire qu'RTS est en progrès sur le marketing. Mais il faut avoir encore du contenue pour attirer du monde. La prog part encore un peu dans tous les sens à mon gout. Et trop de voice track pour une radio régionale. Et ses mauvaise racros décros où on entend des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sudiste

C'est une blague ? le son n'est pas digne d'une grande radio régionale .. beaucoup de VT... des infos minimalistes ...sans compter l'audience ridicule compte tenue du bassin de population couvert...Bref,il y a encore du chemin avant de faire partie des grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, balvenie a dit :

Heureusement que 100% n'est pas trop présente sur cette zone en dehors des PO

Euh... Il y a RTS à Béziers sur le 87.9 et 100% St Pons/Béziers sur le 101.4, donc Béziers à RTS sur le 87.9 et 100% sur le 101.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inconnu25 a dit :

Euh... Il y a RTS à Béziers sur le 87.9 et 100% St Pons/Béziers sur le 101.4, donc Béziers à RTS sur le 87.9 et 100% sur le 101.4.

La réception de 100% à Béziers intra-muros ne doit pas être terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité sudiste a dit :

C'est une blague ? le son n'est pas digne d'une grande radio régionale .. 

Je vais descendre sur la zone très bientôt, je pourrai tester ce nouveau son.

Le son de certaines radios régionales est loin d'être de grande qualité, des plus petites structures font parfois bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Je vais descendre sur la zone très bientôt, je pourrai tester ce nouveau son.

Le son de certaines radios régionales est loin d'être de grande qualité, des plus petites structures font parfois bien mieux !

Je pense que le son ne doit pas être le domaine du technicien de la radio qui doit être plus pointu sur les équipements. J'aurai envie de dire prenez une prestation d'un vrai ingé son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Le son de certaines radios régionales est loin d'être de grande qualité, des plus petites structures font parfois bien mieux !

En tout cas le son de radio Scoop est le meilleur des radios locales et régionales de Rhône Alpes, un son digne d’une nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clusien74 a dit :

En tout cas le son de radio Scoop est le meilleur des radios locales et régionales de Rhône Alpes, un son digne d’une nationale.

Je ne pensais pas à Scoop mais aux radios du groupe 1981 par exemple avec un son ultra compressé.

Le son de Scoop est vraiment bon c'est vrai !

Parmi les petites/moyennes structures que j'ai pu écouter avec un son sympa, il y a Atomic, Sweet FM, Radio Camargue, Mix la radio étudiante, Flash FM, et Fusion FM (j'adore leur traitement IDT à eux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Je ne pensais pas à Scoop mais aux radios du groupe 1981 par exemple avec un son ultra compressé.

Le son de Scoop est vraiment bon c'est vrai !

Parmi les petites/moyennes structures que j'ai pu écouter avec un son sympa, il y a Atomic, Sweet FM, Radio Camargue, Mix la radio étudiante, Flash FM, et Fusion FM (j'adore leur traitement IDT à eux !).

ODS, Littoral Fm, H2O, Totem ont des très bon son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Julien 74 a dit :

ODS, Littoral Fm, H2O, Totem ont des très bon son

Littoral a fait de gros efforts de ce côté il faut le souligner, pareil que RTS je vais écouter ça bientôt.

Pour Totem, je trouve le son un peu trop criard, pas assez rond (ou plutôt plus assez car là aussi la qualité sonore était meilleure il y a quelques années).

Globalement, je trouve que le son n'est plus une priorité pour les radios, il y a un concours à celui qui bastonnera le plus. Quand on écoute aujourd'hui les sons de RFM, Nostalgie, Chérie, Sud Radio ou RMC ça fait peur ! Heureusement qu'il reste Radio France, les radios du groupe RTL, Radio Classique et quelques locales/régionales qui font de la résistance et qui osent encore proposer un vrai son de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTS n est pas une radio terrible. 

Les titres tournent en rond . Beaucoup de voices track et ça s entend.. 

je préfère largement RADIO ONE qui est une plus petites radio mais qui fait bien son taff de radio locale. Infos pratique /agenda/ musique assez renouvelée / promotions de l activité locale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ricotto

Bof radio One c’est pareil qu’rts une radio en voice track automatique Pas grand contenu peu ou pas de personnel et une prog qui part dans tous les sens Dommage sur le bassin de Sète Agde elle avait un boulevard 

Mais de la à viser Montpellier..

le problème est le même pour flash une radio faite sur ordinateur à la maison pas de personnel 

les B de l’herault ont un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou pas, tous les goûts sont dans la nature.

En tout cas Radio ONE est écoutée: 16800 auditeurs par jour (source: site radio), sur une zone dont la ville principale, Sète , a 40 0000 habitants, je trouve ça déjà pas mal

Sachant qu'il y a déja RTS sur Sète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2019 à 17:47, Stef34 a dit :

RTS n est pas une radio terrible. 

Les titres tournent en rond . Beaucoup de voices track et ça s entend.. 

je préfère largement RADIO ONE qui est une plus petites radio mais qui fait bien son taff de radio locale. Infos pratique /agenda/ musique assez renouvelée / promotions de l activité locale. 

 

Heu Radio One c'est 100% voice track !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A la cherche de FX
Le 14/04/2019 à 09:44, Invité flouf a dit :

Bonjour,

récemment, RTS a changé son traitement de son. La prog est vraiment intéressante. L'antenne est ultra vivante avec des cadeaux, agendas, infos, interview... et surtout rts réussit à créer un évènement en invitant ses auditeurs au zenith de montpellier avec pleins de grands artistes (hoshi, arcadian, ...).

Peut-on dire aujourd'hui, que RTS est la meilleure radio du sud (ou du moins du sud est) ?

FX ? c'est toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Prunelle!

Je suis aussi dans les PO et fan de radio (tu as du tombé déjà sur des posts de moi ici ^^). Ce serait sympa de se croiser un jour tu as un site ou un profil ?

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présent du traitement de son a changé, cela sature beaucoup moins...

 

Par contre l’insert avec Chantal Ladesou de mercredi était moyen (le niveau sonore de Chantal et le bouclage du bed à revoir).

 

Toujours des blancs au moments des raccro pub

 

Ça tend vers du mieux ... en même temps cela manque de concurrence en locale mais le prochain appel sur le Languedoc va peut être permettre à de nouveaux acteurs d’arriver (ou à d’autres de s’etendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité BK31 a dit :

Coucou Prunelle!

Je suis aussi dans les PO et fan de radio (tu as du tombé déjà sur des posts de moi ici ^^). Ce serait sympa de se croiser un jour tu as un site ou un profil ?

BK31

Je suis juste de passage pour la semaine mais merci pour l'invitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...