Aller au contenu

Pronos radios DAB+ dans les 15 zones étendu + local


elriciardo

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour connaître vos pronostics et en débattre si vous en avez sur les radios sélectionnés dans les zones mise en appel au mois de juillet 2018, pas forcément toutes les zones, mais peut-être certaines zones que vous connaissez. 

Voici les zones en questions: Annecy, Annemasse (local uniquement, couvert par Annecy en étendu), Avignon, Bayonne, Besançon, Chambéry (local uniquement, couvert par Annecy en étendu), Dijon, Grenoble, La Rochelle, Orléans, Pau, Poitiers, Saint-Étienne, Toulon, Tours).

Le CSA devrait dévoiler les la liste des radios sélectionnés dans quelques semaines, après la sélection de Bordeaux et Toulouse qui devrait plus trop tarder.

Pour ma part, voici mes pronos pour la zone de Dijon:

Dijon étendu:
France Bleu Bourgogne (droit de préemption d'une fréquence confirmé)
Swigg
Sud Radio
Oüi FM
TSF Jazz
Radio FG
Radio Nova
Crooner Radio
RCF Parabole
Jazz Radio
Beur FM
Générations
Vibration

Dijon local: 

Radio Uno (webradio associative basée à Chenôve)
Diversité FM
Radio Campus Dijon
Shalom Dijon
Euradio
CapSao
Chante France
Fréquence Plus
K6FM
France Maghreb 2
Mélody
Virage Radio

Et puis pour la 13ème radio j'hésite entre plusieurs B, je pense à Radio Star car elle vise Dijon depuis plusieurs années, mais après il pourrait aussi avoir Magnum la Radio (qui a des fréquences à Langres ou Chaumont au nord de Dijon), Radio Scoop, Plein Air, La Radio Plus, etc...

N'hésitez pas à donner votre avis et donner vos pronos pour des zones. :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio 2000, radio digest, radio Charlie, radio val de Saône, radio Mandarine, radio mont blanc, radio Pays de langres.... 

Ah non c'est quand j'étais gône tout ça, mais clairement je pense que ça va grouper un peu le sud champagne, la franche conté et la Bourgogne. 

Donc star, magnum, plein air, vintage, plein coeur, active radio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bugey libre a dit :

Donc star, magnum, plein air, vintage, plein coeur, active radio... 

Je pense pas qu'il y a autant de B, faudra un équilibre avec les A, les B et les D voire les C (celles d'NRJ si elles sont toujours candidates) et puis y'aura sans doute un avantage sur les radios présente en FM à Dijon. A ma connaissance, vintage radio et active (la radio présente à Langres/Chaumont/Joinville/Saint-Dizier, ne pas confondre avec Activ la radio de la Loire) n'ont pas postulé pour le DAB+ (d'après la liste des candidats parue au journal officiel), Plein Coeur pourrait être aussi intéressant à Dijon avec sa programmation, Magnum ressemble un peu à Fréquence Plus, ça va être peut-être juste, Plein Air idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

Effectivement, le CSA et la loi en vigueur prévoient un droit de priorité pour les radios émettant déjà en FM sur la zone mise en appel en DAB+.

Les radios temporaires émettant 9 mois sur la zone mise en appel sont elles concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flodu84 a dit :

Les radios temporaires émettant 9 mois sur la zone mise en appel sont elles concernées ?

Tu pense a quelle radio ? Je pense pas qu'elle seront favorisés, mais après si la radio est en cohérence avec la zone concernée, certaines pourrait être sélectionnés.

Il y a 1 heure, Invité Nyx a dit :

Frequence plus 1

Frequence plus 2

Frequence plus 3 ... etc etc 

Tu peux pense ce que tu veux, mais il y a bien Plein Air et K6FM qui propose des nouveaux projets (K6FM+ et Plein Air 2), sans oublier Isa qui propose Isa Gold et Isa Hits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Molina69

Ce qui est assez rigolo, c'est que pour une technologie que personne n'écoute et pour de nombreux mois encore, les résultats sont attendus.

Pour Dijon, difficile de dire à l'avance qui sera sélectionné, mais il y aura forcément une majorité de A et de B.

Pour les C, elles risquent de faire doublon avec le programme national diffusé lui aussi en DAB+.

Pour les D et E, elles seront majoritairement sur les MUX nationaux, voire régionaux.

Quant à proposer plusieurs radios sur les mêmes zones, c'est cohérent dans le sens où les groupes médias nationaux disposent de plusieurs radios complémentaires sur un même MUX.

Ce n'est pas illogique pour exister ou tenter d'exister localement, de faire la même chose en région.

Toutefois, il faut que les radios régionales aient les reins solides pour budgétiser la montée en puissance du DAB sur plusieurs années. Si tenté que cela monte en puissance..

Bref, je pense qu'avant de faire des pronostics fumants, attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flodu84 a dit :

Les radios temporaires émettant 9 mois sur la zone mise en appel sont elles concernées ?

Les radios temporaires, comme leur catégorie l'indique, ne bénéficient pas d'autorisation "permanente" d'émettre et ne bénéficient donc pas de ce droit de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elriciardo a dit :

Tu pense a quelle radio ? Je pense pas qu'elle seront favorisés, mais après si la radio est en cohérence avec la zone concernée, certaines pourrait être sélectionnés.

Dans le sud il y en a quelques unes qui ont déposé un dossier pour le dab par exemple: Gapeau Fm, radio cote varoise, fly fm, rtv fm ...  A voir dans les prochaines semaines le choix du CSA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 4 heures, elriciardo a dit :

Tu pense a quelle radio ? Je pense pas qu'elle seront favorisés, mais après si la radio est en cohérence avec la zone concernée, certaines pourrait être sélectionnés.

Tu peux pense ce que tu veux, mais il y a bien Plein Air et K6FM qui propose des nouveaux projets (K6FM+ et Plein Air 2), sans oublier Isa qui propose Isa Gold et Isa Hits. 

Pour l'exemple de Radio Isa Gold et Radio Isa Hits. Ils sont été sélectionné car à l'époque de l'appel à candidature. Hot Radio n'y croyait pas pour la zone Bourgoin Jallieu et FC Radio non sous ISA n'avait pas postulé pour le DAB+. Donc des places se sont automatiquement en acceptant des projets moins intéressant pour combler les multiplex.

A voir si Radio ISA va rendre une fréquence dab de Radio Isa Hit ou Gold pour laissé place à FC Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flodu84 a dit :

Dans le sud il y en a quelques unes qui ont déposé un dossier pour le dab par exemple: Gapeau Fm, radio cote varoise, fly fm, rtv fm ...  A voir dans les prochaines semaines le choix du CSA... 

Ces radios sont des temporaires. RTV FM (à ne pas confondre avec la drouaise) et Fly FM sont de Carpentras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...