Aller au contenu

Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire


Grandes Ondes

Messages recommandés

Il me semble d'ailleurs que Philippe Llado était sur Rire & Chansons avant de passer sur Nostalgie.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet initial là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le morning de Nostalgie est excellent, mené de mains de maître par Philippe & Sandy ! Ils sont très bons ! On sent bien la complicité entre eux, ce duo fonctionne parfaitement et le rythme de l'émission est dynamique. Pas de bla bla interminables, pas mal d'interactivités avec les auditeurs, des petits jeux sympathiques, du sourire et de la bonne humeur, et une bonne programmation musicale. La meilleure matinale des radios musicales adultes à mon goût et la meilleure que Nostalgie n'ait jamais eue !

Concernant les sondages de demain, il semblerait d'ailleurs que les résultats soient bons pour Nostalgie comparés aux autres stations du groupe où là ça serait plus compliqué...

Est-ce d'ailleurs pour cela que Chérie FM a déjà quelque peu commencé son repositionnement ? Il faudra de toute façon attendre les sondages de juillet pour voir si le changement sera positif sur les audiences de la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience : chérie fm en nette baisse comme la plupart des musicales . 

La baisse se récent surtout le week end avec moins d auditeurs et une durée d écoute qui a diminuer . 

Nous devrions avec les chiffres du morning dans la matinée 

j p denac a beaucoup de taff devant lui si il veut remonté cette radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 45 minutes, Stef34 a dit :

j p denac a beaucoup de taff devant lui si il veut remonté cette radio 

La methode m'apparait improbable : on passe d'un format à un autre en quelques semaines sans la moindre transition ni même tirer la consequence de ce qui a été fait.

Du coup, ca va nous faire un truc mitigé : des zones vont monter quand d'autres vont baisser.

Et ne parlons pas de nostalgie qui ne sait plus à quel format se rattacher : un coup, on joue l'italo, puis la new-ave ou le disco-funk et on recule de trois cases.

Pour NRJ, l'antenne continue de se banaliser : la musique est moins que variée. La maladie est patente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, les marges de manoeuvre restent faibles : Cherie ne diffuse pas tant de titres exclusifs que celà.

Contrairement à ses "copines", je doute de la viabilité d'un format qui évoluerait vers du "hot-tempo" comme on a pû le faire avec RFM.

Bien sur qu'il fallait retrouver certains fondamentaux : mais de là à détruire tout ce que CHERIE Fm etait devenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozap vient de publier les audiences des matinales musicales . Et comme le reste de leur grille , tout le monde , a l exception d RTL2, tout le monde est en baisse. 

Nostalgie perd la 3 eme place et chérie est à son plus bas niveau. Ils arrivent à faire moins bien que Stéphanie Loire . 

Il y a des questions à se poser je pense .christophe Nicolas est un « monsieur » en radio mais ne correspond pas visiblement au attente des auditeurs 

il faut que denac. Mette en place des programmes fort pour donner l envie au auditeurs de revenir écouter chérie fm .

ce n est pas gagner tout ça .

7596B8C5-D701-464F-B06B-E39C08C725F7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef34 a dit :

Ozap vient de publier les audiences des matinales musicales . Et comme le reste de leur grille , tout le monde , a l exception d RTL2, tout le monde est en baisse. 

Nostalgie perd la 3 eme place et chérie est à son plus bas niveau. Ils arrivent à faire moins bien que Stéphanie Loire . 

Il y a des questions à se poser je pense .christophe Nicolas est un « monsieur » en radio mais ne correspond pas visiblement au attente des auditeurs 

il faut que denac. Mette en place des programmes fort pour donner l envie au auditeurs de revenir écouter chérie fm .

ce n est pas gagner tout ça .

7596B8C5-D701-464F-B06B-E39C08C725F7.png

Moi je vois qu'NRJ monte mais bon. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS indique depuis 4 heures du matin "CHERIEFM" !

Le PS dynamique et le RT en revanche reste sur CHERIE. On peut voir quand le PS s'anime : CHERIEFM > (Titre)_-- > _(Artiste)_ > CHERIE__ (3 fois) > CHERIEFM (qui remplace donc "_CHERIE_").

Le RT est sur : CHERIE -> (Titre) -- (Artiste) pendant un titre en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël01 a dit :

Le PS indique depuis 4 heures du matin "CHERIEFM" !

Le PS dynamique et le RT en revanche reste sur CHERIE. On peut voir quand le PS s'anime : CHERIEFM > (Titre)_-- > _(Artiste)_ > CHERIE__ (3 fois) > CHERIEFM (qui remplace donc "_CHERIE_").

Le RT est sur : CHERIE -> (Titre) -- (Artiste) pendant un titre en cours.

Bonjour Gaël idem sur Bergerac à 1 heure du matin le RDS mentionnait toujours CHERIE tandis qu'à 7 heures le nom de la radio affichait CHERIEFM et je confirme que le RDS Text affiche toujours CHERIE -> morceau en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est les jingles des Costa sont à l antenne depuis minuit et je dois faire mon mea culpa, ils sont top ,ils sont parfait pour la radio et pour la programmation. Les Costa ne sont pas à jeter à la benne encore lol 

le top horaire à été modifié depuis ce matin 11:00 , ils ont enlevés le « la plus belle musique » chantée . 

Par contre toujours même Jingle pour cherie zen , il disent « chérie » et non chérie fm . A part qu angélique ne se soit pas rendu compte du changement de nom lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS active sur Valenciennes "CHERIEFM"

Sur Lille , je ne sais pas, comme elle est diffusé sur la même fréquence que Valenciennes 93.9fm, reste :

CAMBRAI sur le 92.9

Douai 107.1 ,

Lens 107.3

Arras 107.3

Amiens 101

Péronne 96.9

Saint-Quentin 103.9

Noyon 96.6

Compiègne 91.5

Abbeville 99.2

et Clermont sur le 91.3

Si quelqu'un a des infos sur ses fréquences merci à vous :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

 

20190423_124744.jpg

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Ce matin, j'ai écouté le morning de Cherie FM ... Je ne pense pas y revenir. Qu'on s'ennuie, que c'est fade. Le duo semble réciter son texte, sans conviction, tout est convenu, lisse. C'est vraiment pauvre et limite mauvais pour une radio nationale

Et puis Christophe soule à répéter 5 ou 6 fois le titre à venir, c'est insupportable : dans la prochaine demi heure, Toto ... Bientôt, Toto .... Ne bougez pas, on va s'offrir un bon Toto ... A venir, Toto ... La  plus belle musique c'est Toto .... Voici Toto ... Et on remet ça avec Sia, Balavoine, France Gall et tous les autres. Il a vraiment besoin de le dire 6 fois en 20 minutes ?

Le duo Sandy et Phillipe sur Nostalgie est 1000 fois mieux, c'est meme sans comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité TomTomCH a dit :

Ce matin, j'ai écouté le morning de Cherie FM ... Je ne pense pas y revenir. Qu'on s'ennuie, que c'est fade. Le duo semble réciter son texte, sans conviction, tout est convenu, lisse. C'est vraiment pauvre et limite mauvais pour une radio nationale

Et puis Christophe soule à répéter 5 ou 6 fois le titre à venir, c'est insupportable : dans la prochaine demi heure, Toto ... Bientôt, Toto .... Ne bougez pas, on va s'offrir un bon Toto ... A venir, Toto ... La  plus belle musique c'est Toto .... Voici Toto ... Et on remet ça avec Sia, Balavoine, France Gall et tous les autres. Il a vraiment besoin de le dire 6 fois en 20 minutes ?

Le duo Sandy et Phillipe sur Nostalgie est 1000 fois mieux, c'est meme sans comparaison.

 

Entièrement d accord avec toi . 

Mais je pense que le morning ne sera pas renouvelé . 

Il faut quelqu un de plus entrenant et sa denac le sait. Si il continue avec c.nicolas ils vont droit dans le mur .

il faudrait presque combal à leur place pour redonner envi d écoute ce Morning . C Nicolas ne colle pas du tout au nouveau chérie fm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skips a dit :

Sur Lille c'est bien "CHERIEFM" depuis hier matin, pareil pour le RT "CHERIEFM --> titre -- artiste" depuis aujourd'hui visiblement.

Idem sur Bergerac "CHERIEFM" en tout début de matinée hier et pour le RT ça a été modifié aujourd'hui aussi sur notre fréquence en Dordogne par contre j'ai constaté que l'habillage sur les tranches locales est pour le moment toujours celui de Chérie Pop Love Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 11:59, Stef34 a dit :

d'accord avec vous 2. 

ce morning est excellent . une complicité entre philippe et sandy. de la bonne musique, de la bonne humeur , un bon habillage ( sa y joue aussi).

ils ont la recette du succès et ce n'est pas pour rien que, comme tu le disais Gaël , ils sont le 1er morning adulte de France . De plus , ils sont à l'antenne depuis 6 ans et ce n'est pas près de s'arrêter . personne n'a fait aussi bien (dans mes souvenirs) : bataille et fontaine puis Laurent petit guillaume n'ont pas tenu longtemps.

Christophe Nicolas à fait 13 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ju_onair24 a dit :

Idem sur Bergerac "CHERIEFM" en tout début de matinée hier et pour le RT ça a été modifié aujourd'hui aussi sur notre fréquence en Dordogne par contre j'ai constaté que l'habillage sur les tranches locales est pour le moment toujours celui de Chérie Pop Love Music.

Ce changement de nom Chérie Fm -> Chérie puis Chérie -> Chérie Fm me fait terriblement penser à l'époque où France Musique est devenu France Musiques avec un S à musiques qui devait révolutionner la radio qui devenait la radio de toutes les musiques … Bref …dès qu'un nouveau directeur a été nommé on est revenu à l'original France Musique sans S et je pense que 95% des auditeurs ne se sont aperçu de rien … 

Ce sera pareil pour Chérie (pardon Chérie Fm), combien d'auditeurs auront vraiment prêté attention à ce subliminal changement de nom à l'antenne et se seront aperçu que leur RDS est passé de CHERIEFM à CHERIE puis à nouveau CHERIEFM ?

Je suis sûr qu'il y a même des auditeurs qui par erreur de manipulation se sont retrouvés sur RFM et n'y ont vu que du feu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 19:10, Skips a dit :

Sur Lille c'est bien "CHERIEFM" depuis hier matin, pareil pour le RT "CHERIEFM --> titre -- artiste" depuis aujourd'hui visiblement.

Voici ce que j'ai remarqué dans le Nord :

Sur Lille (93.9) c'est CHERIEFM avec texte défilant et Radio Text.

Sur Valenciennes (93.9) c'est CHERIEFM nom fixe, l'artiste et le titre sont en RT

Sur Cambrai (92.9) CHERIEFM avec texte défilant sans RT.

Sur Douai (107.1) CHERIEFM nom fixe et RT.

 

Sinon sur la franchisée de Cambrai 92.9 le WTF continue avec donc le retour de Jingles Costa de 2001, mélangés a ceux d'aujourd'hui (Costa également), ceux de Chérie diffusés jusqu'au 21 avril (Pop Love Music), des liners Chérie a Cambrai sur 92.9 (encore sans le FM), et dans la programmation locale des titres non diffusés en national ! 

Après c'est sympa, c'est le charme des franchisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

Sur Cambrai (92.9) CHERIEFM avec texte défilant sans RT.

Sur Douai (107.1) CHERIEFM nom fixe et RT.

Le PS défilant ne doit pas afficher les mêmes titres que ceux diffusés pendant le décrochage de la franchisée !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

En effet le duo Christophe Nicolas & Carole Coatsaliou ne sera pas reconduit au Morning de Chérie FM pour la saison 2019/2020....

Il y a d'ailleurs quelques animateurs qui ont envoyé des maquettes à la direction de Chérie FM : Aurore et Benjamin Castaldi (Information confirmé par B.Castaldi, dans Touche Pas à Mon Poste) //// Bertrand Chameroy (Que j'ai vu de mes propres yeux dans un studio Rue Boileau, il y a un mois et demi) //// et un autre duo un peu moins connu mais très performant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NicoTCR a dit :

En effet le duo Christophe Nicolas & Carole Coatsaliou ne sera pas reconduit au Morning de Chérie FM pour la saison 2019/2020....

Il devenait urgent de changer les animateurs du morning.

Christophe Nicolas est beaucoup trop mou, je l'avais déjà remarqué sur RTL2 vers la fin.

Sur Nostalgie il était très bon mais avec le temps je trouve qu'il manque de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Togram
Il y a 16 heures, NicoTCR a dit :

En effet le duo Christophe Nicolas & Carole Coatsaliou ne sera pas reconduit au Morning de Chérie FM pour la saison 2019/2020....

Il y a d'ailleurs quelques animateurs qui ont envoyé des maquettes à la direction de Chérie FM : Aurore et Benjamin Castaldi (Information confirmé par B.Castaldi, dans Touche Pas à Mon Poste) //// Bertrand Chameroy (Que j'ai vu de mes propres yeux dans un studio Rue Boileau, il y a un mois et demi) //// et un autre duo un peu moins connu mais très performant... :)

Pour Chameroy c'est plutôt pour NRJ non ?

Tu sais ce que ça a donné le pilote avec Aurore et Benjamin Castaldi ?

Tu penses qu'ils vont prendre le 3ème choix que tu donnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Togram a dit :

Pour Chameroy c'est plutôt pour NRJ non ?

Tu sais ce que ça a donné le pilote avec Aurore et Benjamin Castaldi ?

Tu penses qu'ils vont prendre le 3ème choix que tu donnes ?

Chameroy je l'ai juste aperçu dans un studio, mais je n'ai pas écouter son pilote (C'était peut-être un pilote pour le 20h/23h de NRJ, aucune idée :( )

Et je n'ai pas eu plus d'infos pour le pilote de Aurore & Benjamin Castaldi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 23:07, Frankiki a dit :

Il vaut mieux un morning simple comme celui de Chérie FM que le morning gonflant de RFM.

J'approuve, et dans le morning de RFM ce qui me gonfle partiuclièrement c'est la répétition (les mêmes mots, jour après jour) d'Albert Spano qui passe son temps à teaser Marc-Antoine Le Bret ( "et dans un instant le best-of de Marc-Antoine Le Bret" à 6h10 et à 8h03 "nous accueillerons Marc-Antoine Le Bret"). Le morning de référence pour moi le matin c'est Philippe et Sandy qui sont beaucoup plus naturels avec un rythme plus calme et une programmation bien plus variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Power
Le 01/06/2019 à 09:26, Sam a dit :

Genre Alexandre devoise et laurie thilleman ?

Tu plaisante Sam, Devoise est sur MFM est il est bien mauvais comme il l'était sur RTL2, remarque pour Chérie FM il sera parfait.

Cette radio est de plus en plus ringarde avec ses jingles des Costa et sa programmation de 20 Hits en boucles sans compter les 10 pauvres golds cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CherieFman
Le 6/14/2019 à 10:05, Invité Power a dit :

Tu plaisante Sam, Devoise est sur MFM est il est bien mauvais comme il l'était sur RTL2, remarque pour Chérie FM il sera parfait.

Cette radio est de plus en plus ringarde avec ses jingles des Costa et sa programmation de 20 Hits en boucles sans compter les 10 pauvres golds cramés.

Bienvenue au club des 3 ou 4 aigris qui pensent que c’etait mieux avant et dont l’argument suprême c’est “ringard” , le mot magique qui dispense de toute argumentation et qui présuppose bien sur que celui qui le balance d’un ton hautain et sans appel, est lui le juge suprême de ce qui est moderne et ce qui est ringard sans se demander si lui même .....au lieu de passer son chemin et de tout simplement.....zapper sur une radio moins .....ringarde et de laisser celle là aux millions de ringards qui l’apprecient comme ça .Alors adieu l’ami, tu nous manques déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/06/2019 à 21:18, Invité Togram a dit :

Alexandre devoise et laurie thilleman pour le morning la saison prochaine ?

Alexandre Devoise, oui (D'après les infos de La Lettre Pro)

https://www.lalettre.pro/Cherie-FM-prepare-une-nouvelle-matinale-avec-Alexandre-Devoise_a19969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi virer Carole je trouve qu’elle fait bien le job elle est chaleureuse agréable à écouter . Je trouve qu’elle colle bien à CHERIE fm . 

Mais espérons que c est le bon choix parce que 3 duo en 3 ans sa ne fait que déstabiliser les auditeurs . 

Depuis plus de 10 ans ( sauf erreur de ma part ) aucun duo n’a fonctionner à part cerruti et encore ... ce n etait pas l audience du siècle . 

Peut etre j.p denac devrait revoir également le contenu de sa matinale (qui est vide de contenue d ailleurs) et mettre un animateur qui a un soupçon d originalité qui ne répète pas pendant 3h le nom et slogan de la radio ,qui donne pas l heure après chaque disque et qui essaye de faire de l humour sans être drôle  ... 

et de ce côté la nostalgie la très bien fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bul d r
Le 14/6/2019 à 19:05, Invité Power a dit :

Tu plaisante Sam, Devoise est sur MFM est il est bien mauvais comme il l'était sur RTL2, remarque pour Chérie FM il sera parfait.

Cette radio est de plus en plus ringarde avec ses jingles des Costa et sa programmation de 20 Hits en boucles sans compter les 10 pauvres golds cramés.

Pas d accord avec vous Alexandre était excellent tant sur RTL que sur Canal plus où il manque aussi, celui de la version post de Caunes ,la grande époque ! Peut-être qu il s est ringardise en allant sur RTL 2 ou mfm après il était aussi en concurrence avec télématin sur France 2 a sa période canal, mais on s en souvient moins.

Peut-être que dans le groupe NRJ ,il aurait mieux convenu sur Nostalgie mais avec son équipe actuelle, surChérie en matinale j aurais mis Guillaume Aubert.

 

Au fait, qui a sa place sur Mfm? SébastieFolin?Vincent Cerruti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Cheriejingles

Depuis quelques jours , j.p DENAC a mis à l antenne d anciens jingles des années 90 notamment dans « Cherie zen »

ça fait du bien de les re-entendre mais pourquoi cet étrange décision ? 
il est nostalgique des années 90 a ce point où il veut redonner « l âme » de chérie fm des années 90 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 11/04/2019 à 18:32, Grandes Ondes a dit :

J'aime beaucoup le retour en arrière que Chérie FM prend actuellement sous la direction de ce bon vieux Jean-Philippe Denac.

Nouvelle voix off (on dirait le retour de celle de 2007)

Retour de titres 80's cultes genre Cock Robin

Retour des jingles Costa sur la locale de Cambrai

C'est une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Stef34 said:

Yoann boulanger fait bien évolué cette radio tout en restant dans l ADN cherie fm. 

L’ADN a été perdu avec le nouvel habillage, dont on ne peut même pas discuter tellement c’est rien, aucune créativité, aucune personnalité, aucune attractivité, digne d’une radio locale( et encore y’a des locales qui ont bien mieux que ça …), bref, à part signaler que t’es sur Chérie fm, il ne sert à rien, dommage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...