Aller au contenu

Classic21 sur smartphone


Lolo54

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai constaté qu'au fil des mois la diffusion de Classic21 se fait de plus en plus rare sur les applications permettant d'écouter le programme à l'étranger.

Avant je l'écoutais sur TuneInRadio mais aujourd'hui plus moyen de trouver la station sur ce support. Du coup j'ai cherché à trouver une application spécifique de Classic21 mais impossible à trouver sur le Google Store.

Je me suis rabattu sur une application dédiée aux radios Belges, où je parviens à avoir un fmux satisfaisant mais je m'étonne de cette politique de non occupation du terrain pour cette station de qualité.

Si vous avez des explications sur cette raréfaction, je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolo54 a dit :

Si vous avez des explications sur cette raréfaction, je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne

Salut Lolo54,

C'est curieux de la part de TuneIn, par curiosité j'ai fait la même recherche sur le site web TuneIn hier soir et effectivement elle n'apparaît pas et pourtant la notoriété de cette radio n'est plus à démontrer. A une époque elle apparaissait  également sur l'application "Tuned" (à ne pas confondre avec TuneIn) mais là aussi elle a disparu. Je ne vois pas d'explications à part peut-être une histoire de droits de diffusion mais ça m'étonnerait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais déterrer ce vieux topic (d'abord parce que ca me fait mal de voir que le forum des radios internationales meurt..). 

J'ai voulu écouter Viva+ sur TuneIn et je me suis rendu compte qu'effectivement, ce n'était pas pas possible. L'assistant google et Alexa m'ont également rendu une fin de non recevoir, c'est chiant! 

Je ne comprends pas la politique de la RTBF. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/11/2020 à 10:49, Eryx2 a dit :

Je vais déterrer ce vieux topic (d'abord parce que ca me fait mal de voir que le forum des radios internationales meurt..). 

J'ai voulu écouter Viva+ sur TuneIn et je me suis rendu compte qu'effectivement, ce n'était pas pas possible. L'assistant google et Alexa m'ont également rendu une fin de non recevoir, c'est chiant! 

Je ne comprends pas la politique de la RTBF. 

 

 

 

 

Je déplore vraiment l'utilisation de TuneIn dans la plupart des enceintes connectées (que je possède également.)

Il y aurait eu une mésentente  par rapport à une histoire de publicité mais il y a vraiment un gros manque dans le catalogue TuneIn ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nnahoy a dit :

Je déplore vraiment l'utilisation de TuneIn dans la plupart des enceintes connectées (que je possède également.)

Il y aurait eu une mésentente  par rapport à une histoire de publicité mais il y a vraiment un gros manque dans le catalogue TuneIn ... 

On est deux, alors :) 

C'est donc pour ca qu'il manque tant de radios sur TuneIn? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2020 à 15:34, olivedu30 a dit :

salut ;

moi je l’Écoute sur l'appli radioline  et ça marche :)

Sauf que Radioline n'est pas disponible sur les enceintes connectées :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 21:56, Eryx2 a dit :

On est deux, alors :) 

C'est donc pour ca qu'il manque tant de radios sur TuneIn? 

Je n'ai pas envie de parler négativement de cette application à tort mais il faut avouer que beaucoup de stations ayant changé leurs liens URL se se sont vues supprimées du catalogue. 

Et c'est assez compliqué de remettre en fonction la station désactivée. 

Mon enceinte fonctionnait avec VTuner auparavant et honnêtement  c'était bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eryx2 a dit :

Si quelqu'un sait comment changer d'appli sur Google home, je prends!!

Pour changer quoique ce soit il faudrait avoir un accès total à ce qui fait fonctionner l'enceinte (OS, hardware) or sans rooter l'appareil c'est impossible.

Si tu es un peu bricoleur, il est tout a fait possible de fabriquer son propre google home, avec toutes les accès possibles, à partir d'un Raspberry PIII.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 09:37, PhiP a dit :

Pour changer quoique ce soit il faudrait avoir un accès total à ce qui fait fonctionner l'enceinte (OS, hardware) or sans rooter l'appareil c'est impossible.

Si tu es un peu bricoleur, il est tout a fait possible de fabriquer son propre google home, avec toutes les accès possibles, à partir d'un Raspberry PIII.

 

J'avais fait un truc un peu dans le style, mais c'est compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...