Aller au contenu

Son Nostalgie Léman


Invité tipsy

Messages recommandés

Invité tipsy

Suis-je le seul à remarquer le son absolument désastreux sur Nostalgie Léman depuis quelques semaines?

On dirait un vieux son mono, complètement étouffé! Que se passe-t-il? C'est vraiment étrange!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Il n'y a pas que le son de Nostalgie Léman qui est mauvais. Il y a celui d'NRJ Léman depuis quelque semaine très mauvais. Nrj qui affiche également toutes les indications antennes sur le RDS. "Compact PUB H+40" ou encore " NRJ -> VIRG AVANT RACCRO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au lieu de faire ce constat "désastreux" vaut-il pas mieux remonter ces infos directement aux personnes concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, ReynaldL a dit :

Bonsoir,

Au lieu de faire ce constat "désastreux" vaut-il pas mieux remonter ces infos directement aux personnes concernées ?

Non car c'est à eux de s'en rendre compte. Si tu écoute pas ta propre radio c'est que tu as pas envie de l'améliorer.

Tant mieux pour les concurrents, quand il verront le chiffre d'affaire baisser, il vont réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Son également très mauvais à Chambery depuis quelques semaines. J'ai signalé le probleme sur le FB de la station, on m'a dit que l'info serait remontée, mais aucune amélioration depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité TomTomCH a dit :

Son également très mauvais à Chambery depuis quelques semaines. J'ai signalé le probleme sur le FB de la station, on m'a dit que l'info serait remontée, mais aucune amélioration depuis

quelle station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Oui, Nostalgie à Chambéry. Quand on passe de RTL2, Scoop ou Chérie à Nostalgie ... Ca fait un choc. Pas digne d'une radio nationale. Leur son à Albertville (96.2) est également naze, mais cela depuis des annees alors qu'à Chambery ça remonte à quelques semaines, peut etre 2 ou 3 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité TomTomCH a dit :

Son également très mauvais à Chambery depuis quelques semaines. J'ai signalé le probleme sur le FB de la station, on m'a dit que l'info serait remontée, mais aucune amélioration depuis

J'avais signalé le soucis à Towercast le 12 Février suite à un post d'AntenneCH74. Je n'ai pas eu de nouvelles de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Je connais antenne74CH qui fait souvent le meme trajet que moi entre Grenoble Lyon et Genève et on en a parlé il y a quelques jours encore en discutant des radios du secteur 38/73/74/CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

J'ai posté un autre msg plus tot dans l'am mais qui n'a pas été publié. Pas grave. J'étais sur Grenoble tout à l'heure, avant de remonter sur Chambéry, quelle différence de son entre les deux …  Vraiment moche a Chambéry, et comme je le disais dans l'autre post, quand on passe de RTL2, Chérie ou Scoop a Nosta 94.6, ça fait bizarre. Si l'opérateur confirme qu'il n'y a pas de probleme, y'a des questions a se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Julien 74 a dit :

Non car c'est à eux de s'en rendre compte. Si tu écoute pas ta propre radio c'est que tu as pas envie de l'améliorer.

Tant mieux pour les concurrents, quand il verront le chiffre d'affaire baisser, il vont réagir.

Belle mentalité comme tous les "invités" de ce forum j'ai l'impression... :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méga 80

Pour ce qui est des fréquences du saleve et thonon tout était normal ce week end  avec des pubs locales pour le 98.1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clusien74 a dit :

Nosta Lyon 92.9 pareil ça donne l’impression que le son est étouffé et il y’a trop de basses, le son d’RFM 107.3 est meilleur et plus aéré

Oui le son du 92.9 est pas terrible. Celui du 93.1 de Bourg-en-Bresse et du 98.2 de Mâcon, pareil sauf qu'il est différent de celui de Lyon et on ne peut pas dire qu'il a absence de basses !

Le meilleur son de Nostalgie pour moi c'est celui du 96.8 de Valence. Le 93.1 de Saint-Étienne aussi n'est pas mauvais, celui de Vienne est un peu plus calme que Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méga 80

La différence de son vient de certain sites équipés en omnia 9 et d autres sont encore en omnia one .

Souvent les sites towercast ou il y a aussi nrj sont en omnia 9.

Chez tdf ce n est que du one.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remonter des anomalies a Towercast qui m'indique en retour ne constater aucun problème.

Je vous demanderai juste un peu plus de sérieux dans vos signalements car c'est moi qui me fait mal voir après. Je pense ne plus signaler uniquement ce que je constate directement.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, jerome04 a dit :

J'ai fait remonter des anomalies a Towercast qui m'indique en retour ne constater aucun problème.

Je vous demanderai juste un peu plus de sérieux dans vos signalements car c'est moi qui me fait mal voir après. Je pense ne plus signaler uniquement ce que je constate directement.

Merci pour votre compréhension.

Le problème vient peut être du départ au studio NRJ LEMAN et NOSTALGIE LEMAN. Le son parait vraiment étouffé et compressé.

La comparaison entre NRJ Annecy et Léman est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Si Towercast ne constate aucun soucis, c'est que le son a été volontairement modifié. Je maintiens qu'il est sourd, etouffé par rapport au début de l'annee, (je parle de Nostalgie Chambery) comparé à la presque totalité des autre stations, alors qu'il était le plus clair de tous (trop même !). Probleme ou pas, un changement de reglage a ete fait il y a peu, c'est une certitude car le son est vraiment différent aujourd'hui

J'ai fait un enregistrement a la volée de quelques stations en vrac (Virgin, Sky, M Radio, ODS, NRJ, entre autres, Nostalgie est le dernier) c'est evident que ce son de Nostalgie 94.6 n'a plus rien a voir avec celui qu'on avait il y a quelques semaines encore. Qu'on aime ou pas, c'est autre chose

www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-10-105685637fm.mp3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité transparent

j'étais en livraison ce mercredi 10 avril j'ai pu faire des écoutes  de NOSTALGIE sur ST CLAUDE,  OYONNAX , NANTUA , BELLEGARDE , ANNEMASSE  et enfin ANNECY .

pour ST CLAUDE  OYONNAX NANTUA  BELLEGARDE  le son est "light"

pour ANNEMASSE et ANNECY  le son est plus présent (je dirai même trop présent =>avec  les avantages et les inconvénients ......)

Je pense que cela ne doit pas être le même traitement de son pour les petites zones de diffusions  que pour les grandes zones de diff.

je ne pense pas qu'il y ait un réel problème . En tout cas je croise souvent  les tech.  du diffuseur  sur la route ,  pour avoir discuté avec eux ,je sais qu'il font des écoutes qualitatives depuis leurs véhicules (ils sont toujours par "mont et par vaux" ) également ils m'ont dit que les sites sont télé-surveillés par une supervision  qui  en cas de problème déclenche le tech. qui  est en  astreinte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH

Ce soir encore, de passage sur Chambéry j'ai zappé entre RTL2 Virage ODS et Nostalgie ... le choc pour les oreilles :lol: Je veux bien que tout soit "normal" et qu'il n'y a pas de problem mais alors  ça veut dire qu'il y avait un probleme avant dans ce cas sinon pourquoi avoir changé a ce point ?. En tout cas on fait pas dans la demi mesure quand on modifie un réglage chez towercast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité transparent
Il y a 10 heures, Invité TomTomCH a dit :

Ce soir encore, de passage sur Chambéry j'ai zappé entre RTL2 Virage ODS et Nostalgie ... le choc pour les oreilles :lol: Je veux bien que tout soit "normal" et qu'il n'y a pas de problem mais alors  ça veut dire qu'il y avait un probleme avant dans ce cas sinon pourquoi avoir changé a ce point ?. En tout cas on fait pas dans la demi mesure quand on modifie un réglage chez towercast.

Le diffuseur que vous cité, ne s'occupe pas des paramètres  du son ,se sont des fichiers qui sont chargés dans les  équipements .

Livreur dans le 39 ,01 ,74,73 je fait également les mêmes constatations que vous ,mais comme cela a été dit plus haut ,en cas de problème de ce genre il vaut mieux le faire savoir directement aux radios concernées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oreille

Le son de Nostalgie est devenu mauvais C’est trop fort hyper compressé trop de basses trop de souffle qui remonte pas de brillance 

vraiment un curieux choix pour un format golds

Alors que ça pourrait être magnifique vu le relief des titres des années 80

Mais puisqu’il faut juste être fort plutôt que bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH
Il y a 2 heures, Invité transparent a dit :

Le diffuseur que vous cité, ne s'occupe pas des paramètres  du son ,se sont des fichiers qui sont chargés dans les  équipements .

Livreur dans le 39 ,01 ,74,73 je fait également les mêmes constatations que vous ,mais comme cela a été dit plus haut ,en cas de problème de ce genre il vaut mieux le faire savoir directement aux radios concernées .

Je disais ça suite à la remarque de Jerome04 qui accusait presque les personnes qui ont signalé ce "probleme" de son d'avoir dit n'importe quoi. J'ai deja signalé cette nette degradation du son de Chambery à Nostalgie sur leur page Facebook. On m'a répondu et remercié mais pas d'amelioration 2 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH
Il y a 4 heures, Invité Oreille a dit :

Le son de Nostalgie est devenu mauvais C’est trop fort hyper compressé trop de basses trop de souffle qui remonte pas de brillance 

vraiment un curieux choix pour un format golds

Alors que ça pourrait être magnifique vu le relief des titres des années 80

Mais puisqu’il faut juste être fort plutôt que bon ...

Tout est dit, rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 07:44, Invité Oreille a dit :

Le son de Nostalgie est devenu mauvais C’est trop fort hyper compressé trop de basses trop de souffle qui remonte pas de brillance 

vraiment un curieux choix pour un format golds

Alors que ça pourrait être magnifique vu le relief des titres des années 80

Mais puisqu’il faut juste être fort plutôt que bon ...

Exactement ! Le son d'avant était nettement plus beau à l'écoute. Là c'est un son de bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTomCH
Le 14/04/2019 à 18:10, jerome04 a dit :

Bonjour. J'ai fait une remontée pour Nostalgie Chambéry il y a quelques jours. Vous me direz s'il y a de l'évolution.

Bonjour,

Pas d'amélioration notée ce mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...