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TheVox

Sm7b+FetHead+MG12XU

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Bonjour tout le monde, je possède le matériel cité dans le titre: "Sm7b+FetHead+MG12XU"

Je n'arrive malheureusement pas a augmenter mes graves, a rendre le son plus radio type nrj…

Auriez-vous des paramètre sympa a me conseillé.

Merci d'avance  

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Bonjour,

Un simple pré-amp ne suffira pas. Il faut un traitement micro avec donc au minimum un compresseur/limiteur pour donner de la dynamique.

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Invité El Bigorneau

Un DBX 286 S ferait l'affaire pour obtenir ce que tu recherches. C'est un pré-ampli et un compresseur qui a un bon rendu pour donner de la densité et de la rondeur avec ton micro.

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il y a une heure, Damien.C a dit :

Bonjour,

Un simple pré-amp ne suffira pas. Il faut un traitement micro avec donc au minimum un compresseur/limiteur pour donner de la dynamique.

Bonjour Damien, 

Tu aurais des conseilles de pre-amp à prendre?  Et de limiteur. 

 

Actuellement,  je pensais branche dans cette ordre ci. 

Sm7b - fedhead - dbx286s - limiteur - mg12xu. 

 

Afin d'éviter le souffle de la dbx ^^

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Prenez simplement un micro qui a des basses.

 Le SM7 a un son rond, mais est asthmatique, et nécessite du gain avant d'entrer dans les niveaux des compresseurs et autres traitements de son.

Le DBX286 sera trop court avec un SM7

Un simple Prodype TT1 vous donnera plus de pêche et de basses qu'un SM7

Modifié par balvenie

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Il y a 4 heures, Invité El Bigorneau a dit :

Un DBX 286 S ferait l'affaire pour obtenir ce que tu recherches. C'est un pré-ampli et un compresseur qui a un bon rendu pour donner de la densité et de la rondeur avec ton micro.

Merci beaucoup de ta réponse =D

Modifié par TheVox

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Il y a 2 heures, balvenie a dit :

Prenez simplement un micro qui a des basses.

 Le SM7 a un son rond, mais est asthmatique, et nécessite du gain avant d'entrer dans les niveaux des compresseurs et autres traitements de son.

Le DBX286 sera trop court avec un SM7

Un simple Prodype TT1 vous donnera plus de pêche et de basses qu'un SM7

Je possède déjà le micro,  compliqué de changer maintenant ?

Modifié par TheVox

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Il y a 6 heures, balvenie a dit :

Prenez simplement un micro qui a des basses.

 Le SM7 a un son rond, mais est asthmatique, et nécessite du gain avant d'entrer dans les niveaux des compresseurs et autres traitements de son.

Le DBX286 sera trop court avec un SM7

Un simple Prodype TT1 vous donnera plus de pêche et de basses qu'un SM7

Il a un FetHead. Le DBX 286 ne sera donc PAS trop court avec le SM7 et marchera parfaitement ! Nul besoin de changer le micro dans ce contexte...

Si tu suis le schéma suivant: SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, tu devrais avoir des résultats plutôt sympa ! N'oublie d'allumer l'alimentation fantôme sur le DBX  par contre.

Modifié par Pascal

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il y a 29 minutes, Pascal a dit :

Il a un FetHead. Le DBX 286 ne sera donc PAS trop court avec le SM7 et marchera parfaitement ! Nul besoin de changer le micro dans ce contexte...

Si tu suis le schéma suivant: SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, tu devrais avoir des résultats plutôt sympa ! N'oublie d'allumer l'alimentation fantôme sur le DBX  par contre.

 

OK avec le préampli mais ce qui peut se dire comme bétises !!!, le SM7 est un micro dynamique donc alimentation fantôme interdite, c'est pour les micros electrostatiques qui ont une électronique intégrée qui a besoin d’alimentation.

En plus le DBX sera après le préampli, alors ou va aller l'alim fantôme????

Le seul effet possible de mettre l'alim fantôme, c'est de griller le cher SM7 si un fil du câble se coupe

Donc pas d'alim fantôme non plus sur le preampli.

Il ne faut pas appuyer sur les boutons uniquement pour allumer un voyant supplémentaire, il faut savoir ce qu'on fait 

Mais bien entendu chacun fait ce qui lui plaît, ne dites pas que vous ne saviez pas.

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Il y a 2 heures, balvenie a dit :

 

OK avec le préampli mais ce qui peut se dire comme bétises !!!, le SM7 est un micro dynamique donc alimentation fantôme interdite, c'est pour les micros electrostatiques qui ont une électronique intégrée qui a besoin d’alimentation.

En plus le DBX sera après le préampli, alors ou va aller l'alim fantôme????

Le seul effet possible de mettre l'alim fantôme, c'est de griller le cher SM7 si un fil du câble se coupe

Donc pas d'alim fantôme non plus sur le preampli.

Il ne faut pas appuyer sur les boutons uniquement pour allumer un voyant supplémentaire, il faut savoir ce qu'on fait 

Mais bien entendu chacun fait ce qui lui plaît, ne dites pas que vous ne saviez pas.

Tu ne comprends pas. Avant de me dire que je dis des "bétises", il faut savoir de quoi on parle dans ce sujet la. J'ai bien précisé le contexte dans mon message précédent avec le Fethead avant le SM7 !

Le Fethead est un outil qui nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner. Il se met entre ton pré-ampli principal et ton micro pour donner assez de gain. L'alimentation fantôme va alimenter le Fethead et ne va pas faire passer le courant apres le Fethead, donc ton Shure ne va rien recevoir... Le DBX doit donc donner du 48v+ au Fethead, sinon, il ne va pas fonctionner !

Je te conseille de te renseigner sur le Fethead ou le Cloudlifter, une solution qui est utilisée énormément aux US pour aider les micros à bas gain comme le SM7 ou les microphones à ruban à fonctionner correctement dans une plage de gain raisonnable.

Avant de dire "ne dites pas que vous ne saviez pas", merci de te renseigner sur le sujet... j'utilise cette solution pour beaucoup de studios sur place. Facile de donner des leçons quand on ne lit pas le sujet entièrement !

(Pour revenir au sujet, encore une fois, la solution suivante, SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, marchera parfaitement avec le DBX 286s qui fournit une alimentation fantôme au Fethead comme je l'ai dis plus haut. Pas besoin de remplacer ton micro, TheVox.)

Modifié par Pascal

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Je bas ma coulpe :P

J'ai dit une bêtise, je pensai que le Fethead était un préampli en rack avec son alim :586a2f092ea8b_EmojiSmiley-09:

J'ai bien fait de venir j'ai appris quelque chose :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02: et il n'est jamais trop tard :idea:

Modifié par balvenie

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Il y a 15 heures, Pascal a dit :

Tu ne comprends pas. Avant de me dire que je dis des "bétises", il faut savoir de quoi on parle dans ce sujet la. J'ai bien précisé le contexte dans mon message précédent avec le Fethead avant le SM7 !

Le Fethead est un outil qui nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner. Il se met entre ton pré-ampli principal et ton micro pour donner assez de gain. L'alimentation fantôme va alimenter le Fethead et ne va pas faire passer le courant apres le Fethead, donc ton Shure ne va rien recevoir... Le DBX doit donc donner du 48v+ au Fethead, sinon, il ne va pas fonctionner !

Je te conseille de te renseigner sur le Fethead ou le Cloudlifter, une solution qui est utilisée énormément aux US pour aider les micros à bas gain comme le SM7 ou les microphones à ruban à fonctionner correctement dans une plage de gain raisonnable.

Avant de dire "ne dites pas que vous ne saviez pas", merci de te renseigner sur le sujet... j'utilise cette solution pour beaucoup de studios sur place. Facile de donner des leçons quand on ne lit pas le sujet entièrement !

(Pour revenir au sujet, encore une fois, la solution suivante, SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, marchera parfaitement avec le DBX 286s qui fournit une alimentation fantôme au Fethead comme je l'ai dis plus haut. Pas besoin de remplacer ton micro, TheVox.)

Merci beaucoup mon cher =D

Si je souhaite maintenant en plus rajoute un. Equaliser/limiteur. Je dois le mettre après la dbx?  

J'ai surtout peur des gens qui avait un léger souffle sur leur dbx et n'espère pas avoir le même soucis ^^

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Je pense qu'un Eq/limiteur ne sert rien, tu as déjà des réglages de ce type sur le dbx.

D'ailleurs moi j'ai juste un SM7 sur un dbx et je n'ai pas de souffle, j'ai un son assez dense et très clair, après ça dépendra aussi beaucoup de l'acoustique de ta pièce !

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Bonjour,

Pour le niveau d'entrée de la console avec le FetHead ça doit aller. Su la MG12xu qui semble avoir un "bouton compression" et des effets...

Suggestions pour la tranche micro : activer la touche HPF (passe haut pour enlever des fréquences inutiles), pour le bouton comp (position 9H, 1/4 à gauche, à la moitié ça doit commencer à être bourrin???), les EQ joker il faudrait plus d'infos sur le besoin et dans les effets avec parcimonie peut-être symphonic. Choisir la distance du micro pour jouer sur les graves... la bouche contre ou à un deux centimètres niveau grave cela devrait aller.

Mais au fait serait-il possible de connaître les réglages actuels et les "sensations de manque" pour peut-être  aider un peu ?

Modifié par vieira

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Il y a 7 heures, TheVox a dit :

Merci beaucoup mon cher =D

Si je souhaite maintenant en plus rajoute un. Equaliser/limiteur. Je dois le mettre après la dbx?  

J'ai surtout peur des gens qui avait un léger souffle sur leur dbx et n'espère pas avoir le même soucis ^^

Le DBX 286s dispose plus ou moins d'un "égaliseur" via la section "Enhancer". Je pense que tu n'as pas besoin de ce limiteur dans ce cas précis, le DBX 286s devrait disposer de tout les outils que tu as besoin pour avoir un son plus "traité", "rond" via les différentes sections de traitements qu'il dispose. C'est un super matériel qui est plutôt abordable et qui donne des très bons résultats.

Si tu utilises ton Fethead, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le souffle sur le DBX s'entend quand tu pousses le pré-amp dans ses limites. En utilisant ton Fethead, tu vas pouvoir utiliser moins de gain sur le DBX et donc avoir moins besoin de pousser le pré-amp du DBX.
 

il y a 13 minutes, vieira a dit :

Mais au fait serait-il possible de connaître les réglages actuels et les "sensations de manque" pour peut-être  aider un peu ?

Comme le dit vieira, cela peut aider si tu peux décrire un peu mieux cette sensation de manque. Ta console dispose d'un compresseur. Tu peux jouer avec l'EQ + jouer avec le bouton "Comp" en suivant les conseils de vieira. Si cela ne suffit pas, tu peux, en effet, essayer le DBX 286s qui va te donner un peu plus de contrôle, un son un peu plus "pêchu" dans la section de compression et peut-être te convenir.

Après, il faut aussi savoir que tu ne pourras pas faire une copie 1:1 avec un son NRJ (sauf si tu as des milliers d'euros sur le côté). Tu peux t'y rapprocher et avoir un résultat plus que convenable mais ils disposent de beaucoup plus de matériel (pré-amp de meilleure qualité, plus de traitement sur les micro et le traitement antenne qui va avec).

Mais tout ça, c'est honnêtement excessif, un DBX 286s fait l'affaire à mon avis. Tu auras un son type radio avec ce traitement sans aucun souci.

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Invité TheVox
Le ‎05‎/‎04‎/‎2019 à 20:17, Pascal a dit :

Le DBX 286s dispose plus ou moins d'un "égaliseur" via la section "Enhancer". Je pense que tu n'as pas besoin de ce limiteur dans ce cas précis, le DBX 286s devrait disposer de tout les outils que tu as besoin pour avoir un son plus "traité", "rond" via les différentes sections de traitements qu'il dispose. C'est un super matériel qui est plutôt abordable et qui donne des très bons résultats.

Si tu utilises ton Fethead, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le souffle sur le DBX s'entend quand tu pousses le pré-amp dans ses limites. En utilisant ton Fethead, tu vas pouvoir utiliser moins de gain sur le DBX et donc avoir moins besoin de pousser le pré-amp du DBX.
 

Comme le dit vieira, cela peut aider si tu peux décrire un peu mieux cette sensation de manque. Ta console dispose d'un compresseur. Tu peux jouer avec l'EQ + jouer avec le bouton "Comp" en suivant les conseils de vieira. Si cela ne suffit pas, tu peux, en effet, essayer le DBX 286s qui va te donner un peu plus de contrôle, un son un peu plus "pêchu" dans la section de compression et peut-être te convenir.

Après, il faut aussi savoir que tu ne pourras pas faire une copie 1:1 avec un son NRJ (sauf si tu as des milliers d'euros sur le côté). Tu peux t'y rapprocher et avoir un résultat plus que convenable mais ils disposent de beaucoup plus de matériel (pré-amp de meilleure qualité, plus de traitement sur les micro et le traitement antenne qui va avec).

Mais tout ça, c'est honnêtement excessif, un DBX 286s fait l'affaire à mon avis. Tu auras un son type radio avec ce traitement sans aucun souci.

 

Le ‎05‎/‎04‎/‎2019 à 19:51, vieira a dit :

Bonjour,

Pour le niveau d'entrée de la console avec le FetHead ça doit aller. Su la MG12xu qui semble avoir un "bouton compression" et des effets...

Suggestions pour la tranche micro : activer la touche HPF (passe haut pour enlever des fréquences inutiles), pour le bouton comp (position 9H, 1/4 à gauche, à la moitié ça doit commencer à être bourrin???), les EQ joker il faudrait plus d'infos sur le besoin et dans les effets avec parcimonie peut-être symphonic. Choisir la distance du micro pour jouer sur les graves... la bouche contre ou à un deux centimètres niveau grave cela devrait aller.

Mais au fait serait-il possible de connaître les réglages actuels et les "sensations de manque" pour peut-être  aider un peu ?

Bonjour, voici pour la photo (micro piste 1à gauche) Merci pour vos retour ^^ 

Le son reste trop "neutre", manque de "puissance" pour donné mon ressentie. Même si pour le moment c'est le preset le plus intéressant que j'ai trouvé actuellement ^^

IMG_20190408_004650.jpg

IMG_20190408_004650.jpg

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Merci the vox pour les photos. C'est un peu délicat de proposer des pistes à partir d'images.

Voici des suggestions : j'appuierais sur HPF 80 (juste pour enlever un peu d'éventuels bruits de fond), peut-être pousser le comp à la moitié ?, pour l'EQ comme ça je ne vois pas l'intérêt (il vaudrait mieux pousser le gain en entrée d'un cran (1er bouton rotatif blanc en haut), puis revenir à l'EQ (là c'est du pif absolu voire ridicule) celui du haut vers 14h, milieu au milieu, troisième vers 14h...

Je comprends moins l'envoi vers les FX. Il me semble que cela concerne aux 2, un essai (là aussi au pif) d'envoi aux 2 en moitié, vfx le 12 à moitié et le send vers master pour ajouter plus ou moins l'effet... 

Bonnes recherches.

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