Aller au contenu

Diversité Musical de l'ancien Fun


Invité Technoman

Messages recommandés

Invité loic
Il y a 4 heures, Grandes Ondes a dit :

J'adorais cette époque de FUN Radio...

d'ailleurs le format Dance est malmené dans Toute l'Europe en ce moment... on préfère les sons Urbains...

On préfère......

Pas moi en tout cas, je reste fidèle a la dance techno. merci le net.

Des sons de cité c'est pas ce qui est le mieux vu par beaucoup de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, FUN ne m'attire plus. Perso j'ecoute son equivalent hollandais SLAM! qui est en terme de prog (meme si les répétitions sont un peu limites mais bon ça me choque moins) est mieux digeste par rapport a FUN.

Je me rappelle a l'epoque quand FUN diffusait Ocean Drive,Krewella,Kylian Mash ou encore Supermode et proposait un format "club" le weekend franchement pour moi cette radio detonnait.

Mais depuis le rachat par M6, la programmation est d'une pauvreté.... Mon dieu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandes Ondes a dit :

J'adorais cette époque de FUN Radio...

d'ailleurs le format Dance est malmené dans Toute l'Europe en ce moment... on préfère les sons Urbains...

Pourtant a tomorrowland c est plein a craquer, la demande est la, mais que font les programmateurs? pourquoi avoir joué des sons dance tout mou depuis quelques années? C'est ca qui tue la dance. H eureusement la dance a l air de revenir, avec des titres comme Tiesto, Marnick Smack, et le dernier Armin Van Buuren entendu ce matin sur fun, faut continuer comme ca avec du bon son EDM limite Trance et ne plus s'enfermer dans des sons a la Marshmello ou DJ Snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Crabe
Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

J'adorais cette époque de FUN Radio...

d'ailleurs le format Dance est malmené dans Toute l'Europe en ce moment... on préfère les sons Urbains...

C'est pas qu'on préfère les sons Urbains... c'est que les mentalités, ont changés !

Sur la video "l'émission date de 2002" vu les sons !

En 2002, tous les jeunes adulte de l'époque qui avait, "on va dire 30 ans", ont en 2019, 47 ans, si ils ont fait des enfant en 2002, bien ces enfant ont aujourd'hui 17 ans et quelques soit les classes moyennes ! Avec un chiffre certainement a la hausse en zone Urbain (issu de l'immigration ou eux se reproduise comme des lapins) !

Les parents de 47 ans n'écoute malheureusement les sons de 2002 qu'il y a dans cette video, il sont pris de nos jours encore entre la nostalgie des années 80 et 90 et les sons de leurs enfants ! 

Mais si on compte aussi tous les parents qui avait entre 20 ans et 25 ans en 2002 'issu de l'immigration en zones Urbains" qui ont fait aussi des enfants, le constat est là, la musique Urbain l'emporte haut la mains sur la Dance Music... et c'est que le début, je pense ! 

Et malheureusement, faut dire aussi, que niveau Dance Musique commercial, il n'y a pas grand chose et surtout beaucoup de Mer..de en ce moment, a part 1 ou 2 morceaux dans l'année qui vont sortir du lot et marquer notre esprit... comme ce fut le cas en 2016 avec Kungs vs Cookin’ On 3 Burners - This Girl  ou encore "Imany feat. Filatov & Karas - Don't Be So Shy' sur un couplet de Jean-Jacques Goldman - Envole-moi ! 

Après, coté musique electro, il y a des supers sons que se soit, en Techno, Minimal, House, etc... mais c'est pas commercial et pour un public averti,  le week-end pour faire la fête ! C'est pour cela que Fun Radio est dans un espèce d'impasse en semaine !!! Jouer du pointu la journée comme dans party fun entre minuit et 6h avec les DJ's podcast , pas possible a cause des annonceurs, de plus les 40 % de chansons Française imposer pas le CSA, le compromis n'est pas évident !

J'espère que je me suis bien exprimé ? Car au moment ou j'écris ce message il est 4 heures du matin et j'ai les yeux qui se ferme tout seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Le Crabe a dit :

Avec un chiffre certainement a la hausse en zone Urbain (issu de l'immigration ou eux se reproduise comme des lapins) !

Fait attention à ce que tu dis, on parle de la dance de fun radio d'antan et pas des propos racistes des jeunes de banlieue, tu dérapes, même à 04h00 du matin.

Concernant la dance, oui fun radio aujourd'hui est devenue nullissimes en termes de musiques dance, pourquoi il faut des quotas français à la sauce de maitre gims, ils ont rien à faire sur cette radio.

Le son dancefloor n'a plus d'être utilisé pour fun.

Le CSA nous casse les bonbons, pour rester polis avec leurs mer..... de quotas.

Il y a 21 heures, Invité Le Crabe a dit :

En 2002, tous les jeunes adulte de l'époque qui avait, "on va dire 30 ans", ont en 2019, 47 ans,

Tu exagères , en 2000 moi j'avais 18 ans et fun avec le temps de morgan serrano avait une programmation excellente, de la pure dance et,trance (vénus Kaly).

Max aussi mixé de la bonne trance, electro.

Fun radio a tout simplement peur de basculer dans ce format 100% Dance, il faut absolument abroger cette loi de quotas, car ça tue l'esprit des radios.

Prenons exemple D'NRJ, mon dieu, même le vendredi soir plus de direct que des podcasts ,idem pour fun et fg, à part fun qui se rattrape avec le Tommorowland winter, Tommorowland Belguin, Fun radio ibiza expérience et le Pharaonic festival.

Même Mico C et Adrien Toma ne mixe plus les nuits des week-end sauf les festivals .

C'est triste à voir, on va rester à écouter loca fm et slam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Crabe

Jim 59 : Il y a rien de raciste de dire que ceux qui sont issu de l'immigration Afro-Malghrébine se reproduisent comme des lapins car c'est jute une réalité, on le voit en France ou le reste de l'Europe ou dans leurs pays d'origine ! 

Et revenir a la Dance, Oui en 2000 tu avais 18 ans et aujourd'hui (en 2019) tu en as 39 ans, et je suis sur que tu n'écoutes plus les sons de 2000 et que tu écoutes ce qui se fait de nos jours en electro ! Tu as des enfants ? Si oui combien ? 

Les quotas c'est bien qu'il y en est ! Mais il faut revoir le nombre de quotas en fonction des radios !  C'est comme le CSA imposait a TSF Jazz 40 pour 100 de quotas de chansons Français, ce qui aurait aucun sens puisque c'est une radio Jazz ! Donc pour Fun radio ou FG les quotas doivent être revu à la baisse pour ces radios je pense ! Après Fun radio n'a pas peur de basculé en 100/100 DANCE mais il faut être cohérent et commercial même temps, c'est pas évident, c'est un métier ! Et en 2000 sur Fun Radio , il y avait aussi du Groove-R'n'B avec des artistes comme  YANNICK,  TONI BRAXTON, 113, BOUGA, CHANTE MOORE, EMINEM,  LUCY PEARL, MARY MARY,  NUTTEA, NEG MARRONS, DISIZ LA PESTE, EN VOGUE, SISQO, ETC.... ce qui n'est pas pire de Maître Gims, Aya Nakamura, DJ Snake, Major Lazer, Dua Lipa, Bigflo & Oli, Ariana Grande, etc... 

Moi par exemple, j'adore, Techno, Trance, Minimal, Progressive-House, Etc... et même que je mixe que ça ! Mais écouter ça en pleine journée, c'est juste pas possible quand tu sort du taff en voiture, Fun radio et sa programmation me va très bien même Virgin Radio ! 

N'oublie pas que toi c'est toi et le grand public de base qui écoute la radio, s'en est un autre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Le Crabe a dit :

Jim 59 : Il y a rien de raciste de dire que ceux qui sont issu de l'immigration Afro-Malghrébine se reproduisent comme des lapins car c'est jute une réalité, on le voit en France ou le reste de l'Europe ou dans leurs pays d'origine ! 

Et revenir a la Dance, Oui en 2000 tu avais 18 ans et aujourd'hui (en 2019) tu en as 39 ans, et je suis sur que tu n'écoutes plus les sons de 2000 et que tu écoutes ce qui se fait de nos jours en electro ! Tu as des enfants ? Si oui combien ? 

Les quotas c'est bien qu'il y en est ! Mais il faut revoir le nombre de quotas en fonction des radios !  C'est comme le CSA imposait a TSF Jazz 40 pour 100 de quotas de chansons Français, ce qui aurait aucun sens puisque c'est une radio Jazz ! Donc pour Fun radio ou FG les quotas doivent être revu à la baisse pour ces radios je pense ! Après Fun radio n'a pas peur de basculé en 100/100 DANCE mais il faut être cohérent et commercial même temps, c'est pas évident, c'est un métier ! Et en 2000 sur Fun Radio , il y avait aussi du Groove-R'n'B avec des artistes comme  YANNICK,  TONI BRAXTON, 113, BOUGA, CHANTE MOORE, EMINEM,  LUCY PEARL, MARY MARY,  NUTTEA, NEG MARRONS, DISIZ LA PESTE, EN VOGUE, SISQO, ETC.... ce qui n'est pas pire de Maître Gims, Aya Nakamura, DJ Snake, Major Lazer, Dua Lipa, Bigflo & Oli, Ariana Grande, etc... 

Moi par exemple, j'adore, Techno, Trance, Minimal, Progressive-House, Etc... et même que je mixe que ça ! Mais écouter ça en pleine journée, c'est juste pas possible quand tu sort du taff en voiture, Fun radio et sa programmation me va très bien même Virgin Radio ! 

N'oublie pas que toi c'est toi et le grand public de base qui écoute la radio, s'en est un autre ! 

 

heureusement qu'il y a le net pour écouter ca en journée justement. Pourquoi toujours attendre le soir pour diffuser du bon son? Loca joue bien des mix la journée, alors qu en france non. Si la fm ne fait rien contre le net elle se fera bouffer.

Les quotas devraient etre interdit pour les radios passant des mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toulousain

Oui très belle époque,

Bon nous sommes en 2019 et croyez moi que l'electro blinde des salles, juste que vous êtes à coté de ce que l'on vous apporte.
L'electro qui blinde n'est pas celui qu'on entend à la radio, du moins pas tout.

Ce qui blinde c'est la techno, la house, la bass house... Il faut des émissions comme ça.

Là, pour le mix Party Fun de 2002 il me semble que c’était vers 23h avec Flex ou Minuit, c'était pas la meilleure visibilité mais tout le monde s'en souvient, quand c'est bon on écoute.

Et dernière chose qui me "choque" c'est le style des mixes, ça claque des accap dans les mixes, des speaks à l'arrache courts mais efficaces, bon par contre j'ai l'impression que c’était aussi enregistré comme en 2019 ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 23 heures, Invité Le Crabe a dit :

Et revenir a la Dance, Oui en 2000 tu avais 18 ans et aujourd'hui (en 2019) tu en as 39 ans, et je suis sur que tu n'écoutes plus les sons de 2000 et que tu écoutes ce qui se fait de nos jours en electro ! Tu as des enfants ? Si oui combien ?

Tiesto, c'est pas 2003 ?!? Personne ne le joue !

Il y a 23 heures, Invité Le Crabe a dit :

Les quotas c'est bien qu'il y en est ! Mais il faut revoir le nombre de quotas en fonction des radios !  C'est comme le CSA imposait a TSF Jazz 40 pour 100 de quotas de chansons Français, ce qui aurait aucun sens puisque c'est une radio Jazz ! Donc pour Fun radio ou FG les quotas doivent être revu à la baisse pour ces radios je pense !

Et radio CLASSIQUE, elle joue souvent des musiciens allemands : ca devrait marcher les quotas pour elle !

Il y a 23 heures, Invité Le Crabe a dit :

Moi par exemple, j'adore, Techno, Trance, Minimal, Progressive-House, Etc... et même que je mixe que ça ! Mais écouter ça en pleine journée, c'est juste pas possible quand tu sort du taff en voiture, Fun radio et sa programmation me va très bien même Virgin Radio !

D'où l’intérêt de faire des pauses aérées au moyen des quotas : à la base, c'est ce que faisait NRJ qui passe de moins en moins Amel Bent & Mylene FARMER ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 09:53, Invité Le Crabe a dit :

Et revenir a la Dance, Oui en 2000 tu avais 18 ans et aujourd'hui (en 2019) tu en as 39 ans, et je suis sur que tu n'écoutes plus les sons de 2000 et que tu écoutes ce qui se fait de nos jours en electro ! Tu as des enfants ? Si oui combien ?

Slt Le crabe 

J'ai 36 et pas 39 tu me vieillit ? c'est  pas gentil.

J'ai 3 enfants 8 ans, 6 ans et 4 mois , ils sont encore trop petit pour écouter, à part les comptines sur Baby tv ?.

Concernant fun et les quotas, effectivement il faut diminuer drastiquement, les fondre au soleils.

Je ne vois pas pourquoi dans certains pays de l'Europe ou étrangers cela fonctionne. 

Loca fm diffuse du mix en direct en journée, les audiences le montrent.

La peur de ses radios, de perdre des auditeurs en général, les jeunes d'aujourd'hui écoutent de plus en plus de musiques via les plateformes internet,  donc si les radios nous écoutent nous les anciens,  on ne serait pas beaucoup en termes d'audience et pour les radios le chiffre d'affaires va se ressentir.

Avec l'arrivée de la RNT j'espère qu'il y aura ce genre de radios qui mixe toute la journée et des soirées spéciales le soir.

En tout cas la fm est sur le fil du rasoir avec la concurrence d'Internet et de la RNT qui pour l'instant n'est qu'à ses débuts.

Attendons la suite pour voir l'évolution de fun er autres quand les nouvelles radios de la RNT grignoteront leurs auditeurs, et là peut être se réveilleront et proposeront de la qualité et du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 9 heures, jim59 a dit :

Attendons la suite pour voir l'évolution de fun er autres quand les nouvelles radios de la RNT grignoteront leurs auditeurs, et là peut être se réveilleront et proposeront de la qualité et du choix.

Attendons : ils risquent encore de perdre des auditeurs !

Fun radio est devenue ce qu'avait fait remarquer Alain Weill lorsqu'il a pris la direction d'M40 : une radio à destination des jeunes qui passe des vieux disques et de la musique molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Crabe
Il y a 17 heures, jim59 a dit :

Slt Le crabe 

J'ai 36 et pas 39 tu me vieillit ? c'est  pas gentil.

J'ai 3 enfants 8 ans, 6 ans et 4 mois , ils sont encore trop petit pour écouter, à part les comptines sur Baby tv ?.

Concernant fun et les quotas, effectivement il faut diminuer drastiquement, les fondre au soleils.

Je ne vois pas pourquoi dans certains pays de l'Europe ou étrangers cela fonctionne. 

Loca fm diffuse du mix en direct en journée, les audiences le montrent.

La peur de ses radios, de perdre des auditeurs en général, les jeunes d'aujourd'hui écoutent de plus en plus de musiques via les plateformes internet,  donc si les radios nous écoutent nous les anciens,  on ne serait pas beaucoup en termes d'audience et pour les radios le chiffre d'affaires va se ressentir.

Avec l'arrivée de la RNT j'espère qu'il y aura ce genre de radios qui mixe toute la journée et des soirées spéciales le soir.

En tout cas la fm est sur le fil du rasoir avec la concurrence d'Internet et de la RNT qui pour l'instant n'est qu'à ses débuts.

Attendons la suite pour voir l'évolution de fun er autres quand les nouvelles radios de la RNT grignoteront leurs auditeurs, et là peut être se réveilleront et proposeront de la qualité et du choix.

Désolé de t'avoir vieillie ! lol 

Bien moi, j'ai 47 ans et une fille de 3 ans et demi ! 

Oui, il faut revoir les quotas a la baisse pour fun ou fg mais malheureusement, les Français, ont une culture musical très Anglo-saxon par le passé avec le Rock, la Pop, la Soul même si nous somme un pays latin, ça marque et ça reste !  Ecouter de la dance boom, boom, la journée, ça ne marcherait pas pour fun radio, car les gens aiment écouter ce qui se chante (la variété) ! Moi ça me fait rire, quand on parle de French touch, les DJ's Français qui produisent en Anglais, au lieu de produire avec des artistes Français. Par le passé la Dance Française a fait ces preuves avec DISCOBITCH - C'est beau la Bourgeoisie ou HELMUT FRITZ - Ca m'enerve ! Tous pour dire, que l'electro commercial en France doit se réinventer. Comme je t'en ai fait part, en electro, il y a plein de trucs bien que se soit en (Techno, Minimal, Tech-House, Progressive, Etc...) sauf que c'est pour un public avertis. Et n'oublions pas que fun radio reste une radio commercial avant tout avec des annonceurs !  Moi quand j'écoute fun en semaine et qu'a 19 heures il y a le Before Party Fun, je zappe sur Virgin, car je suis pas dans le même état d'esprit la semaine que le week-end après une journée de boulot ! Et dieu sait que, j'aime la musique électronique ! 

Oui c'est vrai, qu'il y à de la concurrence sur internet,  mais tu verras qu'avec le temps en France (je pense d'ici, 3-4 ans) il vas y avoir du ménage sur internet et le CSA aura la mains comme sur la fm pour les webradios avec des obligations pour monter une webradio !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 20/03/2019 à 03:53, Invité Le Crabe a dit :

Oui, il faut revoir les quotas a la baisse pour fun ou fg mais malheureusement, les Français, ont une culture musical très Anglo-saxon par le passé avec le Rock, la Pop, la Soul même si nous somme un pays latin, ça marque et ça reste !  Ecouter de la dance boom, boom, la journée, ça ne marcherait pas pour fun radio, car les gens aiment écouter ce qui se chante (la variété) !

Il me semble que dans les années 80, FUN etait plus boom boom et avait plus d'imapct à Paris et en IDF.

Il s'agit d'un constat non-fondé;  de toute facon, la question peine à se poser : on ne sait pas quoi mettre sur FUN !

En regle general, on met du "boom boom" pour faire l'interessant et souvent pour fignoler ou faire vivre une programmation, une playlsite. En rajouttant du "boom boom - Vengaboys ? ' , ca nous fait un ensemble moins lineaire.

Evidemment, la question ne se pose pas chez les mickey de Fun : rien n'est travaillé et surtout pas la playliste.

Continuons donc de dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 09:52, Invité Tata Christiane a dit :

Et radio CLASSIQUE, elle joue souvent des musiciens allemands : ca devrait marcher les quotas pour elle !

La nationalité de l'artiste importe peu, c'est la langue des paroles.

Sinon ce serait facile avec Guetta, Solveig et Sinclar, Fun radio pourrait faire du 70% de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 03:53, Invité Le Crabe a dit :

 

Oui, il faut revoir les quotas a la baisse pour fun ou fg mais malheureusement, les Français, ont une culture musical très Anglo-saxon par le passé avec le Rock, la Pop, la Soul même si nous somme un pays latin, ça marque et ça reste ! 

Les quotas sont déjà revus à la baisse pour ces 2 radios depuis 4 ans, elles doivent passer 35% de musique française et non 40%. Avec en contrepartie, plus de nouveautés françaises. Conséquence directe, plus de rotations des tubes urbains en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 15/03/2019 à 22:20, Invité loic a dit :

On préfère......

Pas moi en tout cas, je reste fidèle a la dance techno. merci le net.

Des sons de cité c'est pas ce qui est le mieux vu par beaucoup de français.

FUN etait imbuvable : encore une fois, ce n'est pas 20 titres en boucle qui vont faire la différence !

Pour un format thematique comme FUN, ca manque de conviction et de stratégie.

Bancal et insuffisant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 26/03/2019 à 09:02, fonzy a dit :

Les quotas sont déjà revus à la baisse pour ces 2 radios depuis 4 ans, elles doivent passer 35% de musique française et non 40%. Avec en contrepartie, plus de nouveautés françaises. Conséquence directe, plus de rotations des tubes urbains en français.

Il y a pourtant de quoi faire : en fait, à FUN, on creve d'un manque de creativité et on ne veut surtout pas prendre le risque de absculer vers autre chose, en complement d'une playliste "dance".

Ils pourraient pourtant être plus intelligents et relayer certaines nouveautés d'RTL2 : aucune radio-jeune ne passe Indochine ou HOSCHI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tata Christiane a dit :

Il y a pourtant de quoi faire : en fait, à FUN, on creve d'un manque de creativité et on ne veut surtout pas prendre le risque de absculer vers autre chose, en complement d'une playliste "dance".

Ils pourraient pourtant être plus intelligents et relayer certaines nouveautés d'RTL2 : aucune radio-jeune ne passe Indochine ou HOSCHI !

Indochine en complément d'une playliste Dance ? Soyons sérieux... Les nouveautés de RTL 2 ne seront jamais un relais pour une radio jeune et une radio Dance.

La question à se poser est celle-ci : Y-a-t-il un potentiel d'une radio Dance en France ?? elles ont toutes disparues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ddance a dit :

En même temps Fonzy tu réponds à notre RadioPirate national qui voulait enchainer de l'accordéon avec de l'italodance donc bon on connait le personnage hein

Cela dit j'aimerais bien entendre de temps en temps un peu d'italodance sur nos stations ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Il y a pourtant de quoi faire : en fait, à FUN, on creve d'un manque de creativité et on ne veut surtout pas prendre le risque de absculer vers autre chose, en complement d'une playliste "dance".

Ils pourraient pourtant être plus intelligents et relayer certaines nouveautés d'RTL2 : aucune radio-jeune ne passe Indochine ou HOSCHI !

Le superbe Ta Marière d'Hoshi (si on parle de la même chanteuse héhéhé) était largement joué sur NRJ quand il est sorti (purée déjà un an !), ils ont starté le nouveau single il y a quelques semaines mais je suis pas sur qu'il ait pris je suis plus tombé dessus mais je l'ai trouvé moins bon que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 20 heures, ddance a dit :

En même temps Fonzy tu réponds à notre RadioPirate national qui voulait enchainer de l'accordéon avec de l'italodance donc bon on connait le personnage hein

Vous êtes incroyable pour ecrire des conneries; mais il va falloir pourtant convenir que c'est loin d'être absurde et que les deux genres sont beaucoup plus proches que vous ne le pensez, mon cher ami de la dance.

Le registre accordéon correspond au segment "danses de bal".

L'italodance peut être classée au registre "dance" avec la techno.

Ne vous en deplaise, ces deux registres ne sont pas incompatibles et sont  tres proches.

Si vous allez en ALLEMAGNE, ils pratiquent beaucoup la dérision et sont specialistes pour developper les programmes kitsch.

Apparemment, vous n'avez guere de recul et prenez tout au premier degré : c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 18 heures, DJDan' a dit :

Le superbe Ta Marière d'Hoshi (si on parle de la même chanteuse héhéhé) était largement joué sur NRJ quand il est sorti (purée déjà un an !), ils ont starté le nouveau single il y a quelques semaines mais je suis pas sur qu'il ait pris je suis plus tombé dessus mais je l'ai trouvé moins bon que l'autre.

D'autant plus que leur facon de "starter" les disques a beaucoup changé : il fut un temps où on startait energiquement pendant trois semaines, puis apres un peu de silence, le disque etait rejoué.

Aujourd'hui, on se contente d'une surexposition et le disque n'existe plus apres trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 14:29, fonzy a dit :

Indochine en complément d'une playliste Dance ? Soyons sérieux... Les nouveautés de RTL 2 ne seront jamais un relais pour une radio jeune et une radio Dance.

La question à se poser est celle-ci : Y-a-t-il un potentiel d'une radio Dance en France ?? elles ont toutes disparues...

Non pas du tout, reste FG, NTI, galaxie fm entre autres. Pourquoi vouloir supprimer ce qui marche. Encore ce week end, y avait une soirée electro ds la boite ou je vais et  c était blindé ......Donc les radios font fausse route en voulant deserter la dance...... Quelle stupidité.

Maintenant heureusement y a le net pour écouter des radios dance partout en france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

Non pas du tout, reste FG, NTI, galaxie fm entre autres. Pourquoi vouloir supprimer ce qui marche. Encore ce week end, y avait une soirée electro ds la boite ou je vais et  c était blindé ......Donc les radios font fausse route en voulant deserter la dance...... Quelle stupidité.

Maintenant heureusement y a le net pour écouter des radios dance partout en france .

Je ne dis pas qu'elles ont toutes quitté mais que Contact, Happy, Sport MX, Vitamine ont disparu entre temps... Plus toutes celles qui avaient des programmations en week end très electro dance et qui ne l'ont plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fonzy a dit :

Je ne dis pas qu'elles ont toutes quitté mais que Contact, Happy, Sport MX, Vitamine ont disparu entre temps... Plus toutes celles qui avaient des programmations en week end très electro dance et qui ne l'ont plus. 

Sport mx ça n a pas duré longtemps. Le csa aurait du autoriser contact fm. Aujourd'hui le vrai problème en France c'est les quotas. Fun arrive à sortir une playliste dance mais pas à 100% à cause des quotas. 

On voit bien que depuis que radio latitude est revenu au format dance et RNB ça ne cartonne plus sur Troyes. Alors qu'il y a 10 ans ils faisaient plus de 7 points sur Troyes. Pareil pour Mixx Fm. Grosse erreur de faire du hits partout. Trop de hits tue les hits. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 27/03/2019 à 14:29, fonzy a dit :

Indochine en complément d'une playliste Dance ? Soyons sérieux... Les nouveautés de RTL 2 ne seront jamais un relais pour une radio jeune et une radio Dance.

La question à se poser est celle-ci : Y-a-t-il un potentiel d'une radio Dance en France ?? elles ont toutes disparues...

1 "Indochine en complément d'une playliste Dance ? Soyons sérieux." Qu'est-ce que vous en savez ?!? Là où vous faites erreur, c'est que vous ne considerez pas ce qui a été fait dans le passé : souvenez-vous de ces groupes de rock qui ont traversé les décennies !

Ils ont ete startés pour la plupart dans des emissions thematiques consacrées à la dance : il ne m'apparait donc pas absurde d'elargir une thematique "dance" comme l'etait Maxximum avec 15 à 20% de rock donc de scene francaise. Encore une fois, vous n'avez que trop peu de vision de la chose.

2 Quant à votre deuxieme question, j'en poserai surtout une autre : qu'est-ce qui fait que les formats n'ont pas tenu et la faute en incombe t'elle aux seules thematiques ?

Pour moi, la reponse est négative : les formats "dance" ont tout simplement été massacré par des acteurs qui n'avaient soit aucune vision ou se sont compromis par des attitudes deloyales ou un manque de visibilité dans un marché en recul.

En ce qui concerne Contact, vous conviendrez qu'il est delicat de faire une thematique en se bornant à suivre et relayer le marché francais : il fallait juste elargir aux imports comme l'avait bien fait MAXXIMUM. Un comble pour une radio frontaliere qui n'a jaamis retrouvé les niveaux d'antan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 22 heures, Invité Tom a dit :

On voit bien que depuis que radio latitude est revenu au format dance et RNB ça ne cartonne plus sur Troyes. Alors qu'il y a 10 ans ils faisaient plus de 7 points sur Troyes. Pareil pour Mixx Fm. Grosse erreur de faire du hits partout. Trop de hits tue les hits.

La problematique est differente pour LATTITUDE.

Il y a sept ans, cette antenne relayait beaucoup d'imports et de titres exclusifs : ce n'est plus le cas actuellement.

Les casseroles de l'ancien responsable n'ont pas franchement aidé pour l'image : manifestement, des images compromettantes ont bien été trouvées.

Il faudrait relancer le projet pour le rendre viable; mais les auditeurs suivraient-ils ?!?

La solution serait de passer par une prog de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/03/2019 à 23:56, Invité Tom a dit :

Non pas du tout, reste FG, NTI, galaxie fm entre autres. Pourquoi vouloir supprimer ce qui marche. Encore ce week end, y avait une soirée electro ds la boite ou je vais et  c était blindé ......Donc les radios font fausse route en voulant deserter la dance...... Quelle stupidité.

Maintenant heureusement y a le net pour écouter des radios dance partout en france .

Entièrement d'accord avec TOM !

A ce jour, on nous pond des formats "dance" avec 15 ou 20 titres vite supprimés; et on meconnait ce qui tourne ailleurs.

En clair, on a grand peur de diffuser des titres exclusifs et rythmés.

D'ailleurs, quand on evoque le mot "dance", c'est limite si on comprend de quoi on parle : il est urgent de se repositionner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/03/2019 à 22:27, ddance a dit :

Ca tombe bien : Marnik - Up & Down arrive demain ;) déjà en playlist ce soir d'NRJ Nouveauté 

Quelle bonne nouvelle : heureusement que vous êtes là pour nous relayer l'information !

N'hesitez pas à nous dire quand le titre sera supprimé : on le programmera avec cinq mois de retard.

L'escargot a aussi le droit de bouger ....image.thumb.png.dbd870b08dcc41d7a6affbc92711b9d3.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 03:53, Invité Le Crabe a dit :

Désolé de t'avoir vieillie ! lol 

Bien moi, j'ai 47 ans et une fille de 3 ans et demi ! 

Oui, il faut revoir les quotas a la baisse pour fun ou fg mais malheureusement, les Français, ont une culture musical très Anglo-saxon par le passé avec le Rock, la Pop, la Soul même si nous somme un pays latin, ça marque et ça reste !  Ecouter de la dance boom, boom, la journée, ça ne marcherait pas pour fun radio, car les gens aiment écouter ce qui se chante (la variété) ! Moi ça me fait rire, quand on parle de French touch, les DJ's Français qui produisent en Anglais, au lieu de produire avec des artistes Français. Par le passé la Dance Française a fait ces preuves avec DISCOBITCH - C'est beau la Bourgeoisie ou HELMUT FRITZ - Ca m'enerve ! Tous pour dire, que l'electro commercial en France doit se réinventer. Comme je t'en ai fait part, en electro, il y a plein de trucs bien que se soit en (Techno, Minimal, Tech-House, Progressive, Etc...) sauf que c'est pour un public avertis. Et n'oublions pas que fun radio reste une radio commercial avant tout avec des annonceurs !  Moi quand j'écoute fun en semaine et qu'a 19 heures il y a le Before Party Fun, je zappe sur Virgin, car je suis pas dans le même état d'esprit la semaine que le week-end après une journée de boulot ! Et dieu sait que, j'aime la musique électronique ! 

Oui c'est vrai, qu'il y à de la concurrence sur internet,  mais tu verras qu'avec le temps en France (je pense d'ici, 3-4 ans) il vas y avoir du ménage sur internet et le CSA aura la mains comme sur la fm pour les webradios avec des obligations pour monter une webradio !  

Quand j'écoute fun c est pas pour de la variété. Y a NRJ pour ça. Moi je veux que ça réveille. que ça tape. 

D'ailleurs du temps d océan drive de Greg parys ou Hold Up, fun était à 8 points. aujourd'hui avec des sons molasson, fun à descendu.

Pour le csa, ils ne pourront rien faire pour les webradios. C est la liberté Internet. La liberté de passer ce qu'on veut. D'ailleurs max le stars système à créé sa webradio et il passe ce qu'il veut. Et des quotas sont impossible à mettre en place vu le nombre de webradios à contrôler. puis les webradios étrangères se fichent pas mal de cette loi stupide.

Fun doit demander à baisser les quotas en échange de plus de diversité. C est prévu dans les textes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ddance a dit :

Il suffit de voir que Fun programme un remix dance d'Angele pour se rendre compte que faire des remixes dance de titres franco pourrait suffir aux quotas !

Rappelez vous Contact avec leurs Enjoy Remix ! Oui il y avait du Renan Luce remixé en Dance !

Remix que FG. ne diffuse pas au profit de la version originale. En revanche, de l'artiste belge, FG. diffuse "Balance ton quoi" qui a plus sa place sur la radio de la rue de Rivoli grâce à ses sonorités électro.

Fun Radio a quand même une flopée de DJs résidents et "guests" mais ne fait même pas de remix "électro posé" de ces titres rap/pop/RnB...

Non, du Renan Luce remixé ? En remix dans ce genre, FG. passe le remix de "Parce que tu crois" de Charles Aznavour par Doumea (ce dont parlait @aaaaa dans un autre topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...