Aller au contenu

Liste des candidats sélectionnés appel aux candidatures métropolitain en DAB +


flodu84

Messages recommandés

Invité Jacky
Le 12/03/2019 à 05:53, LaVraieRadio a dit :

Sauf, qu'une fois de plus, ce n'est pas tout à fait exact... Les puissances sont certes plus élevées mais le nombre d'émetteurs est réduit.

Exemple à Lille : les radios DAB+ diffusent actuellement avec 4kW de puissance. Il y a 3 émetteurs pour 39 radios avec cette puissance soit 12kW au total. En FM, il y a une trentaine de kW émis par une vingtaine d'émetteurs.

On résume pour la situation de Lille :

- FM : environ 20 émetteurs pour une trentaine de kW émis

- DAB : 3 émetteurs pour 12kW émis.

Donc, l'exposition aux ondes est quand même réduite en DAB+ par rapport à la FM. 

Les antennes Grandes Ondes sont donc à ajouter à la puissance déjà émise en FM si on en suit ton argument. Et, dans ce cas, on explose la puissance émise (aux alentours de 1000kW voire plus).

Et pour la 5G, où est la demande ? Il n'y en a pas car le réseau n'existe tout simplement pas. Et là, en terme d'exposition aux ondes, on "pète le score" puisque tu défends le fait de rajouter des antennes 5G aux dizaines de milliers d'antennes 3G (car oui, ca existe encore !) et 4G. Et de plus en plus de gens s'opposent à l'installation d'antennes relais près de chez eux.

Et je ne parle pas d'impact environnemental au niveau consommation d'énergie. Je serai curieux de connaitre le montant de la facture d'électricité de RTL avec ses 2000kW depuis le Luxembourg...

Une fois de plus, ton argument ne tient pas. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à répéter sans arrêt la même chose alors que tu sais que tes arguments sont sans arrêt contredits et prouvés par des éléments concrets. Change de disque, le tien est ultra-rayé...

 

Faut tenir compte de la couverture aussi, est ce que les sites RNT ont la même couverture qu'en FM, car je doute que 3 emetteurs RNT suffiraient a couvrir  Lilles et ses campagnes avoisinantes en couverture Indoor.

Pour l'instant la FM a fait ses preuves. Meme dans un sous sol de pavillon je capte des stations FM, et il faudra plus d'emetteurs RNT pour arriver a ce résultat.

A mon avis ca va chiffrer bien plus qu'annoncé.

Le réseau 5G existe, il est en test, et pas encore ouvert commercialement a cause de l'état, qui a retardé la mise aux enchères des fréquences a l'Automne. Passé cette formalité, ca va démarrer..........et la 5G est une demande, ne serait ce que pour les voitures autonomes et connectées.....

Justement, je serais curieux de connaitres le nombre de sites RNT et de ka facture d electricité qui va avec  pour couvrir l'équivalent d un site Grandes ondes......Et je ne parle pas de l'étranger.

Aujourdhui la RNT c'est combien de % du territoire couvert? Inter couvre 97% du TERRITOIRE en FM. On en reparlera quand  La RNT sera A 97% du territoire, si ce n'est pas abandonné avan par faute de moyens.

Encore une fois tes infos sont erronées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Le 12/03/2019 à 11:31, Invité moulinois a dit :

Tout à fait raison, il faudrait un grenelle des ondes, car là on est vraiment dans un véritable " bain d'ondes électromagnétique"...

 

Dans ce grenelle, il faudrait que tout le territoire (à 99%, le 100% n'existe pas), devrait être couvert :

  • en 2G pour la VOIX et les SMS (ou MMS)
  • en 5G pour la DATA (internet et les autres services connectés...)

La 3G et la 4G seraient purement et simplement supprimées.

Pour les possesseurs de téléphone actuellement en 3G et 4G, des aides pourraient mis en place par l'Etat, pour passer à la 5G, comme pour le passage de la TV analogique à la TNT puis à la TNT-HD.

Qu'en pensez-vous ?

 

Que le débat commence maintenant (non non... ici ce n'est pas le grand débat national... je vous rassure...)

Impossible, Free n' a pas de licence 2G, ca poserait des problèmes. Puis la 2G ne permet pas les appels en HD, et de passer d'un appel vocal en appel Visio, et ne permet pas de surfer sur le mobile en même temps que d'appeler (La 3G et  4G en volte  le permettent). Il faut juste garder la 3G 4G 5G (la 3G pour les appels SMS et MMS surtout)

En plus, dans les villes, la 5G seule serait encore plus saturée, que de dispatcher les clients sur la 3G et 4G également, il faudrait doubler voire tripler les antennes au meme endroit, ce qui reviendrait au même au niveau de l'exposition, ce serait même pire car la 5G serait encore plus nocif vu les fréquences utilisées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 8 heures, Invité Jacky a dit :

Pour l'instant la FM a fait ses preuves. Meme dans un sous sol de pavillon je capte des stations FM, et il faudra plus d'emetteurs RNT pour arriver a ce résultat.

Il est vrai que concertant la RNT, c'est le flou artistique et il y a une inconnue : les audiences qui pourront être engendrées ....

Avec en prime une offre quasi-pathetique sans rapport avec la promesse de la RNT et un CSA qui exige la viabilité du postulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulldo
Citation

 Impossible, Free n' a pas de licence 2G, ca poserait des problèmes. 

Oui j'ai oublié de dire que free n'a pas la 2G.

 

Citation

Puis la 2G ne permet pas les appels en HD, et de passer d'un appel vocal en appel Visio, et ne permet pas de surfer sur le mobile en même temps que d'appeler (La 3G et  4G en volte  le permettent). Il faut juste garder la 3G 4G 5G (la 3G pour les appels SMS et MMS surtout)

Le M2M (Machine to Machine) utilise encore la 2G.Il faudrait que les fabricants évitent de lancer des téléphone 2G pas comme le 3310 en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...