Aller au contenu

Un nouvel RDS pour RCF !


Gaël01

Messages recommandés

il y a 6 minutes, BullO2 a dit :

Un peu comme France Bleu Izel en 2012, ou les 16 relais étais HS (sauf Quimper), suite panne du 93.0.

Tu veux dire que tout les émetteurs de France Bleu Breizh Izel (sauf Quimper) était en panne et ces émetteurs reprend la 93.0 de Brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Test
Il y a 4 heures, BullO2 a dit :

Idem sur Quimperlé (29) le mois dernier, ou tout a coup, plus de musique, uniquement de la friture. Mais l'émetteur étais bien allumée avec RDS. La reprise Tuner de Quimper, qui reprends lui même Brest, à sauté, là aussi suite à une panne, sans doute.
Un peu comme France Bleu Izel en 2012, ou les 16 relais étais HS (sauf Quimper), suite panne du 93.0.

je ne savais pas que le l'émetteur de Quimperlé était une reprise tuner de Quimper. Le son ne doit pas être terrible alors, car l'émetteur de Quimper diffuse un grand souffle à la place de la stéréo . Et ça fait des années que ça dure. Apparemment le son n'est pas une priorité chez RCF à Brest. Il pourraient au moins passer le 92.6 en mono ça supprimerait le souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sa souffle dure sur le 92.6 de Quimper, qui doit sans doute reprendre le 89.0 de Brest.
Pas de souffle sur le 99.6 de Quimperlé. Reception FM en Mono, ou reprise d'un signal FM autre que Quimper, via une seconde liaision (HF, Wifi, codec ADSL)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BullO2 a dit :

Effectivement, sa souffle dure sur le 92.6 de Quimper, qui doit sans doute reprendre le 89.0 de Brest.
 

Sur Google Maps on voit bien le site avec une antenne de reprise HF (pour RCF ou l'autre radio présente sur place)

Je vais essayer de contacter l'équipe sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jerome04 a dit :

Sur Google Maps on voit bien le site avec une antenne de reprise HF (pour RCF ou l'autre radio présente sur place)

Je vais essayer de contacter l'équipe sur place.

C'est Radio Kerne (90.2) l'autre radio émettant sur le château d'eau rue Anjela Duval de Plonéis. La radio bretonne se trouvant dans ce même village, je doute que le 90.2 soit une reprise tuner (92.0 de Douarnenez, vu l'orientation de l'antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 19:12, BullO2 a dit :

Effectivement, sa souffle dure sur le 92.6 de Quimper, qui doit sans doute reprendre le 89.0 de Brest.
Pas de souffle sur le 99.6 de Quimperlé. Reception FM en Mono, ou reprise d'un signal FM autre que Quimper, via une seconde liaision (HF, Wifi, codec ADSL)?

Et ça donne quoi sur le 96.7 de Morlaix et le 105.2 de Châteaulin ?

Il y a quelques années, j'avais reçu RCF à Douarnenez, le son était bon mais je ne sais plus si c'était le 89.0 de Brest ou le 92.6 de Quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 11:53, Max-Hellraiser a dit :

RCF Puy-de-Dôme vient de changer de RDS depuis quelques semaines déjà (notamment sur la fréquence de Clermont (91.6)), et qui affiche maintenant "_RCF_63_" avec le RT en plus (qui indique "La Joie Se Partage") au lieu de "__RCF___" comme c'était le cas auparavant.

Idem sur la fréquence de Thiers (88.4) : Le PI a été modifié pour F20C, le PS affiche "_RCF_63_" mais le Radiotext n'affiche rien alors qu'il est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 20:46, Inconnu25 a dit :

Toujours "RCF" pour moi (sur le 88.3).

Il y a 242 sites en France ... une bonne partie du chemin de fait mais il en reste encore. Avant de basculer un site, il faut l'avis du CTA suite à la demande de la radio locale et ensuite coordonner la bascule technique. Ca prend un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guglielmo Marconi "Votre Radio / Webradio:Un réseau de radios associatives" vous être un employé de RCF ?

Il y a 8 heures, Guglielmo Marconi a dit :

Avant de basculer un site, il faut l'avis du CTA suite à la demande de la radio locale et ensuite coordonner la bascule technique. Ca prend un peu de temps.

On parle du RDS de RCF, pas un basculement d'un site, RCF va pas déplacer l'émetteur juste pour que le nouvel RDS va apparaître sur nos autoradios ou radio portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inconnu25 a dit :

@Guglielmo Marconi "Votre Radio / Webradio:Un réseau de radios associatives" vous être un employé de RCF ?

On parle du RDS de RCF, pas un basculement d'un site, RCF va pas déplacer l'émetteur juste pour que le nouvel RDS va apparaître sur nos autoradios ou radio portable.

Je suis dans le réseau effectivement. Le terme bascule c’était l'idée de basculer/changer de code RDS of course. On a arrêté de basculer les pylônes pour le faire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau

Connexion RDS effective entre Morlaix (29) et Lannion (22). Le code PI a donc été changé.

Par contre, l'affichage n'a pas été modifié:

Morlaix: R.C.F.

Lannion: RCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inconnu25 a dit :

A moins que PSA a enregistré le nouvelle PI (F20C).

Non car il y’a basculement entre le 89.2 et 102.9, c’est donc encore l’ancien.

Et la mise à jour ne se fait pas toute seule il faut télécharger un fichier depuis le site de Peugeot qu’il faut mettre sur clé USB et mettre la clé dans la voiture pour pourvoir faire la MAJ.

Je viens de regarder il n’y a pas de mise à jour disponible pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clusien74 a dit :

Non car il y’a basculement entre le 89.2 et 102.9, c’est donc encore l’ancien.

 

Les autoradios nouvelle regarde pas la liste AF, si le signal du 102.9 est meilleur alors l'autoradio va se mettre tout seul sans l'aide de la liste AF.

 

il y a 14 minutes, Clusien74 a dit :

Et la mise à jour ne se fait pas toute seule il faut télécharger un fichier depuis le site de Peugeot qu’il faut mettre sur clé USB et mettre la clé dans la voiture pour pourvoir faire la MAJ.

 

Il aura une MAJ qui va inclure la RNT (DAB) dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de RCF Coti-chiavari:

PS: _RCF_20_ (Au début c'était collé à gauche) 

PI: F20C

PTY: Religion / Religious Talk

RT: RCF CORSICA SPARTIMU A GIOIA (Le slogan en langue corse) 

(Au passage, la radio connaît fréquemment des problèmes de flux, donnant donc un son "Pixelisé") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/05/2019 à 08:16, Inconnu25 a dit :

Bonjour @Sami.

Le RT de RCF Marseille dit quoi ?

Il y a un RT sur les deux fréquences ?

Sur les deux fréquences j'ai : "DIALOGUE RCF La radio Chrétienne d'Aix,MARSEILLE,PROVENCE" en RadioText

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte ce sujet :

Pour celui d'YVETOT (106.5) le RDS est maintenant "RCF27-76" depuis un moment.

On dirait pour ma part que le RDS n'est pas bon. Ça serait pas plutôt "RCF76-27" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Maurice a dit :

J'ai constaté sur l'émetteur de RCF à Saint-Etienne que le son est en stéréo y compris pendant le programme national, c'est nouveau!

Effectivement le signal de reprise des locales est maintenant en stéréo. Pour la plupart nous restons en diffusion mono pour la partie HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Vu sur le 88.3 : RCF 25 !!!

Enfin ! Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu pour le changement.

Par contre, ma radio portable n'a pas affiché de RT.

Pour le 88.4, je ne sais pas, je verrais quand je vais à Belfort et je vous tiens en courent.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité popol74
Le 30/05/2019 à 12:36, Prunelle a dit :

Moins de 1% à l'image de l'audience locale où RCF est très souvent en bas de tableau.

En fait, personne n'écoute.

Et alors ?

Les gens écoutent toujours la même chose et un seul type de radio. Si on n'autorisait que les radios qui font de l'audience, le paysage radio serait bien triste et monolithique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité popol74 a dit :

Et alors ?

Les gens écoutent toujours la même chose et un seul type de radio. Si on n'autorisait que les radios qui font de l'audience, le paysage radio serait bien triste et monolithique.

Je n'ai rien contre RCF car il m'est arrivé (et il m'arrive encore) de l'écouter occasionnellement et certains programmes sont intéressants  et l'info locale est de bonne qualité (d'ailleurs dans certaines zones, RCF reste la seule radio a proposer de l'info locale).

Mais il faut reconnaître que rapportée aux nombre d'émetteurs (240) et à la couverture (même s'il manque toute l'IDF, la région Toulousaine, Nantes ou le Pays Basque), l'audience reste quand même faible, y compris au niveau local.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulldozer
Le 21/02/2019 à 18:09, Prunelle a dit :

RCF Corrèze n'assure plus ses programmes locaux depuis plusieurs mois. Faute de moyens, le personnel a été licencié.

Les programmes locaux diffusés en Corrèze (et donc à priori à Aurillac aussi) sont produits par RCF Limousin.

Depuis plusieurs mois ou plusieurs années ça serait bien de préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour,mème cas constaté en DAB+ à Toulon,Hyères,Bormes,Brignoles,Pignans sur le multiplex du 9A,c'est inscrit "RCF 83" avec le service radio text défilant.. Avant l'entité locale s'appelait "RCF Méditerranée" et auparavant c'était radio Arc-en-ciel sur le 105.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité denier du cantal
Le 22/02/2019 à 13:28, Timeo15 a dit :

J’ai pris quelques renseignements pour RCF à Aurillac. La diffusion sur 89,4 est financée par Lyon en hébergement sur le deuxième pylône de Towercast (ex LAM).

Legalement, c’est  RCF 19 et donc RCF Limousin maintenant. Reprise du signal par satellite.

RCF Cantal avait un studio mais il n’existe plus (remplacé par un studio  web tv ). Néanmoins une association RCF Cantal existe encore et fait remonter des sujets à RCF Limousin (pour Aurillac) et RCF le puy (Saint Flour).

et doit percevoir le FSER aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...