Aller au contenu

Un nouvel RDS pour RCF !


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

La semaine dernière, RCF Lyon a changé de PS sur ses fréquences de Lyon (88.4) et Villefranche-sur-Saône (91.7) : "___RCF__" est devenu "_RCF_69_".

Il y a quelques semaines déjà, le RT est apparu sur le 88.4 : "LA JOIE SE PARTAGE". Ce RT a été ajouté au 91.7 plus récemment, il affiche littéralement "La joie Se Partage".

Le PS du 94.7 de Vienne est toujours sur "__RCF___" mais le RT est apparu, il affiche "LA JOIE SE PARTAGE", comme sur Lyon.

Je n'ai pas vu s'il y a eu du changement sur les autres fréquences de RCF Lyon (Tarare 95.1, Sainte-Foy-l'Argentière 101.7, Bourgoin-Jallieu 95.9 et Roanne 88.3).

Autres changements : le 95.1 de Mâcon (RCF en Bourgogne) a désormais pour PS "_RCF_71_" (après avoir eu "__RCF___" puis "RCF_____"), le RT affiche littéralement "LA JOIE SE PARTAGE   LA JOIE SE PARTAGE   LA JOIE SE PARTAGE". Le 88.3 de Saint-Flour (RCF Haute-Loire) a pour PS "_RCF_15_".

Le 93.9 de Bourg-en-Bresse affiche le département en question ("01") depuis longtemps ("_RCF_01_" jusqu'en 2011 puis aujourd'hui "__RCF01_") mais pas vu de RT pour le moment.

Donc de ce que je comprends, le RDS de RCF se compose désormais du département sur le PS et du slogan sur le RT (écrit différemment selon les stations voire aussi les diffuseurs).

Y a-t-il eu du changement chez vous ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de voir quel est le RDS de RCF à Roanne. Pour rappel, Roanne est dans la Loire, mais également dans le diocèse de Lyon, et donc diffuse le programme de RCF Lyon Fourvière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

Dans ma ville c'est toujours indiqué "RCF" . De plus c'est complexe : je suis dans le 04 mais la fréquence est géré par Avignon donc ça devrait afficher RCF 84, ce qui n'a pas trop de sens.

RCF Alpes-Provence a été "reprise" par RCF Vaucluse ?

Quant à "RCF 84" dans les Alpes-de-Haute-Provence, il y a bien "RCF 71" sur Mâcon alors que RCF en Bourgogne se trouve à Dijon.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timeo15 a dit :

A Aurillac aussi sur 89,4 : RCF 15 avec RT : La joie se partage (même si la locale n’existe plus)

À moins que RCF Corrèze ait un local à Aurillac...

Le nouvel RDS a dû arriver récemment.

il y a une heure, Timeo15 a dit :

Il me semble que RCF dans l’Hérault avait son propre RT : qu’en est-il maintenant ?

RCF Finistère Brest (89.0) a son propre RT aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

À moins que RCF Corrèze ait un local à Aurillac...

RCF Corrèze n'assure plus ses programmes locaux depuis plusieurs mois. Faute de moyens, le personnel a été licencié.

Les programmes locaux diffusés en Corrèze (et donc à priori à Aurillac aussi) sont produits par RCF Limousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inconnu25 a dit :

Hors sujet mais pourquoi en lieu de mettre Chérie en Franche-Comté, le Groupe NRJ à mis une local (Chérie Montbéliard) ?

Oui là pour le coup, tu es bien en hors-sujet !

Je ne comprends pas ta question là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

Oui là pour le coup, tu es bien en hors-sujet !

Je ne comprends pas ta question là...

ça veux dire que d'un coté il y a Chérie en Franche-Comté (Nationale) et de l'autre il y a Chérie Montbéliard (Locale), et là, le 96.1 est raccordé sur Chérie Montbéliard en lieu de Chérie en Franche-Comté, pourtant Montbéliard c'est en Franche-Comté, alors pourquoi ?

Et apparemment c'est pour ça que on n'a pas le RT et le PS dynamique d'après un message de Julien74 sur TVNT :

Citation

Si ça avait été le programme national de Chérie tu aurais eû le PS dynamique et le RT activé, mais là comme c'est la franchisée de Montbéliard Belfort ils n'ont peut être pas fait le nécessaire pour que le RT soit activé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris quelques renseignements pour RCF à Aurillac. La diffusion sur 89,4 est financée par Lyon en hébergement sur le deuxième pylône de Towercast (ex LAM).

Legalement, c’est  RCF 19 et donc RCF Limousin maintenant. Reprise du signal par satellite.

RCF Cantal avait un studio mais il n’existe plus (remplacé par un studio  web tv ). Néanmoins une association RCF Cantal existe encore et fait remonter des sujets à RCF Limousin (pour Aurillac) et RCF le puy (Saint Flour).

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guglielmo Marconi

Il y a une standardisation des codes PS pour marquer la proximité de chaque radio en France et éviter aussi le défilant. Il y a aussi un changement de code PI et un petit plus sur le RT qui n'est pas utilisé aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lucky-Man a dit :

Je rectifie, voilà ce qui s'affiche sur toutes les fréquences de la Lozère, vue que toutes sont en reprises tuner. En PS : RCFLOZER et en RT : RCF LOZERE LA JOIE SE PARTAGE.

Et le 97.9 de RCF Lozère est alimenté par faisceau hertzien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau

RCF Côtes-d'Armor en panne; apparemment un souci sur l'émetteur de St-Brieuc! Lannion (affichage R.C.F.) fait une reprise tunner de Guingamp .... dont l'émetteur est éteint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur celui d'YVETOT (106.5), le RDS est encore sous "__RCF___".

Par contre, je sais pas pour celui de ROUEN (88.1), celui du HAVRE (88.2), celui de LISIEUX (90.8) ou celui de NEUFCHÂTEL-EN-BRAY (103.0) ont pris le nouveau RDS ou s'il est encore sous "__RCF___".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FleuryK a dit :

Par contre, je sais pas pour celui de ROUEN (88.1), celui du HAVRE (88.2), celui de LISIEUX (90.8) ou celui de NEUFCHÂTEL-EN-BRAY (103.0) ont pris le nouveau RDS ou s'il est encore sous "__RCF___".

J'ai souvenir que la fréquence havraise (88.2) de RCF Haute-Normandie indiquait "RCF-76LH", il y a de cela deux ans (la dernière fois où j'étais de passage au Havre). Je sais pas si c'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max-Hellraiser a dit :

J'ai souvenir que la fréquence havraise (88.2) de RCF Haute-Normandie indiquait "RCF-76LH", il y a de cela deux ans (la dernière fois où j'étais de passage au Havre). Je sais pas si c'est toujours le cas ?

D'après la fiche sur mixture.fr dont la mise à jour à été faite le 11 juillet 2018, le RDS est "__RCF___". A voir si c'est encore "RCF-76LH".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max-Hellraiser a dit :

J'ai souvenir que la fréquence havraise (88.2) de RCF Haute-Normandie indiquait "RCF-76LH", il y a de cela deux ans (la dernière fois où j'étais de passage au Havre). Je sais pas si c'est toujours le cas ?

Ouais pas simple comme PS, mais je crois que celui de RCF Calvados-Manche est pire, c'est "RCF14-50" je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vérifications effectuées Mardi dernier :

Saint-Étienne 94.7 -> PS RCF_42__ et il semblerait qu'il n'y ait pas de Radiotext, à confirmer
Vienne 94.7 -> PS __RCF___ sans département avec le Radiotext "LA JOIE SE PARTAGE"
Montélimar 106.1 -> PS _RCF_26_ avec Radiotext "La joie se Partage"
Annonay 90.9 -> PS _RCF_07_ avec Radiotext "La joie Se Partage" et PTY Religion
Valence 101.5 -> PS _RCF_26_ avec Radiotext "La joie se partage"
Avignon 104.0 -> PS _RCF_84_ mais je n'ai pas les infos pour le Radiotext et le code PI

Toutes les fréquences ci-dessus (sauf Avignon qui reste donc à confirmer) disposent du nouveau code PI : F20C.

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guglielmo Marconi

 

Le 02/03/2019 à 10:48, Invité RDS 16 ET 17 a dit :

RCF 17 C'est RCF et RCF Charente c'est RCF 16 aucune cohérence !

C'est en cours. Objectif de finir l'ensemble du réseau à fin mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCF Puy-de-Dôme vient de changer de RDS depuis quelques semaines déjà (notamment sur la fréquence de Clermont (91.6)), et qui affiche maintenant "_RCF_63_" avec le RT en plus (qui indique "La Joie Se Partage") au lieu de "__RCF___" comme c'était le cas auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 93.9 de Bourg-en-Bresse a enfin changé de RDS !

received_2260248120854202.thumb.jpeg.42346bff17610e45e6b06887de568514.jpeg

Le code PI est passé du F851 au F20C comme pour les autres fréquences au RDS "à jour".

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

Manosque (04) viens de changer pour "RCF 04" en PS et le RT "La joie se partage"

J'aurais plutôt cru a "RCF 84" car c'est le programme d'Avignon qui est diffusé.

Tu sais, il y a pas trop de logique. Car le 95.9 de Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère donc) qui diffuse le programme de Lyon affiche "_RCF_38_". Même constat pour le 88.3 de Roanne (dans la Loire donc) qui diffuse également le programme de Lyon affiche "_RCF_42_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaël01 a dit :

Tu sais, il y a pas trop de logique. Car le 95.9 de Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère donc) qui diffuse le programme de Lyon affiche "_RCF_38_". Même constat pour le 88.3 de Roanne (dans la Loire donc) qui diffuse également le programme de Lyon affiche "_RCF_42_".

Alors dans le futur le RDS de RCF Belfort sera "RCF 90" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inconnu25 a dit :

Alors dans le futur le RDS de RCF Belfort sera "RCF 90" ?

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 18:16, Invité Spendeau a dit :

RCF Côtes-d'Armor en panne; apparemment un souci sur l'émetteur de St-Brieuc! Lannion (affichage R.C.F.) fait une reprise tunner de Guingamp .... dont l'émetteur est éteint!

Idem sur Quimperlé (29) le mois dernier, ou tout a coup, plus de musique, uniquement de la friture. Mais l'émetteur étais bien allumée avec RDS. La reprise Tuner de Quimper, qui reprends lui même Brest, à sauté, là aussi suite à une panne, sans doute.
Un peu comme France Bleu Izel en 2012, ou les 16 relais étais HS (sauf Quimper), suite panne du 93.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...