Aller au contenu

Un bug inexpliqué sur RFM


RADIO PIRATE

Messages recommandés

J'ai constaté avec stupéfaction un enorme blanc sur RFM, samedi à 22h.

Depuis le demenagement, ca devient chronique : on navigue entre les blancs ou les interventions qui ne passent pas en national.

Un matin, à 6h30, on a eu droit à un flash réduit à un "bed" : l'intervetion du journaliste ne passait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité104.2
Il y a 4 heures, Skips a dit :

Encore un excellent choix de Lagardère que ce passage sous Zenon :ph34r:

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la pige de RFM de samedi dernier (flux mp3 national), juste après 22h et quelques secondes de blanc,  l'antenne a visiblement basculé sur ... Virgin :eek: 

Rien à voir mais où trouvez-vous ces flux mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 4 heures, Skips a dit :

Encore un excellent choix de Lagardère que ce passage sous Zenon :ph34r:

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la pige de RFM de samedi dernier (flux mp3 national), juste après 22h et quelques secondes de blanc,  l'antenne a visiblement basculé sur ... Virgin :eek: 

Lagardère a toujours des problèmes techniques entre 20h et Minuit.

Il y a une équipe de permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 5 heures, Skips a dit :

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la pige de RFM de samedi dernier (flux mp3 national), juste après 22h et quelques secondes de blanc,  l'antenne a visiblement basculé sur ... Virgin :eek: 

Quelques secondes !?!

J'ai compté au moins quatre bonnes minutes de silence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skips a dit :

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la pige de RFM de samedi dernier (flux mp3 national), juste après 22h et quelques secondes de blanc,  l'antenne a visiblement basculé sur ... Virgin :eek: 

Sérieusement ? Alors tout les fréquences d'RFM est passé de RFM à Virgin Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité invité104.2 a dit :

Rien à voir mais où trouvez-vous ces flux mp3 ?

C'est des enregistrements auto perso, pas les piges "officielles", je crois qu'aucune radio ne les met à disposition du grand public :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Si tu parles juste des liens vers les flux mp3, je vais soit sur Flux Radios (blogspot) soit sur Radiosure.

Il y a 4 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Quelques secondes !?!

J'ai compté au moins quatre bonnes minutes de silence ....

 

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

Sérieusement ? Alors tout les fréquences d'RFM est passé de RFM à Virgin Radio ?

 

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était le flux web, ça ressemblait à une bande de secours (configurée sur la mauvaise radio du coup) ou un basculement sur l'antenne musicale voisine (peu probable vu le départ du titre au début et sans jingle). Mais si certains ont constaté plusieurs minutes de blanc en FM, alors ça voudrait dire qu'il y a une solution "urgence" propre au flux web ... qui échappe donc aux émetteurs qui ne sont pas alimentés en IP.

Voici l'enregistrement en question  : www29 (point) zippyshare (point) com/v/ACIfrDZH/file (point) html (remplacez les "(point)" par "." sinon le lien est mis en attente) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 7 heures, Skips a dit :

Mais si certains ont constaté plusieurs minutes de blanc en FM, alors ça voudrait dire qu'il y a une solution "urgence" propre au flux web ... qui échappe donc aux émetteurs qui ne sont pas alimentés en IP.

Voici l'enregistrement en question  : www29 (point) zippyshare (point) com/v/ACIfrDZH/file (point) html (remplacez les "(point)" par "." sinon le lien est mis en attente) :ph34r:

Je n'ai constaté aucune solution d'urgence : le blanc est apparu en sortie de raccrochage.

On a eu droit  la wave et puis plus rien pendant au moins 5 bonnes minutes.

Ce n'est pas la premiere fois que celà arrive : depuis le demenagement, on a souvent des problemes le matin. Des micros ne passent pas en national : du coup, on n'entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Skips a dit :

Encore un excellent choix de Lagardère que ce passage sous Zenon :ph34r:

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la pige de RFM de samedi dernier (flux mp3 national), juste après 22h et quelques secondes de blanc,  l'antenne a visiblement basculé sur ... Virgin :eek: 

Ça ressemble plus à un problème de config de grille de commutation qu'à un problème d'automate.

 

Il y a 22 heures, RADIO PIRATE a dit :

Depuis le demenagement, ca devient chronique : on navigue entre les blancs ou les interventions qui ne passent pas en national.

Un matin, à 6h30, on a eu droit à un flash réduit à un "bed" : l'intervetion du journaliste ne passait pas.

Et ça, ça ressemble à une erreur de manip sur la console. Le genre de manip qui consiste à vouloir faire une intervention en IdF en désaffectant la tranche micro du départ satellite, et oublier de la remettre ensuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Pirate Anthropologue
Le 20/02/2019 à 11:37, Ben a dit :

Ça ressemble plus à un problème de config de grille de commutation qu'à un problème d'automate.

Je militerais pour cette anomalie : trois fois en plusieurs semaines; ca commence à bien faire !

Le 20/02/2019 à 11:37, Ben a dit :

Et ça, ça ressemble à une erreur de manip sur la console. Le genre de manip qui consiste à vouloir faire une intervention en IdF en désaffectant la tranche micro du départ satellite, et oublier de la remettre ensuite...

Sympa pour les copains : personne ne verifie les boutons sur la console ?!?

Il serait interessant de savoir si ce phenomene a aussi eu lieu à Paris et en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...
Invité MIMI CRACRA l'O AIME CA
Le 19/02/2019 à 22:18, Inconnu25 a dit :

Sérieusement ? Alors tout les fréquences d'RFM est passé de RFM à Virgin Radio ?

C'etait un bon blanc pour un bon nombre de radios en cat D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...