Aller au contenu

R' La Plagne : nouvelle fréquence à la place de BFM ?


Prunelle

Messages recommandés

J'ai remarqué que R' La Plagne affiche désormais une deuxième fréquence, le 94.9, pour mieux couvrir Champagny en Vanoise.

Sauf qu'officiellement, le 94.9 est occupé par BFM Business sur la zone de Courchevel qui est à proximité de Champagny.

BFM Business aurait-elle restituée sa fréquence sur Courchevel ?

Je n'ai trouvé aucun document du CSA faisant part à la fois de cette autorisation pour R' La Plagne et de la restitution pour BFM Business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

J'ai remarqué que R' La Plagne affiche désormais une deuxième fréquence, le 94.9, pour mieux couvrir Champagny en Vanoise.

Sauf qu'officiellement, le 94.9 est occupé par BFM Business sur la zone de Courchevel qui est à proximité de Champagny.

BFM Business aurait-elle restituée sa fréquence sur Courchevel ?

Je n'ai trouvé aucun document du CSA faisant part à la fois de cette autorisation pour R' La Plagne et de la restitution pour BFM Business.

Le site de BFM Business répertorie bien cette fréquence pourtant. Est-ce que des personnes habitant à proximité ou ayant été de passage peuvent nous confirmer si BFM Business émet bien sur cette fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de mixture, R' La Plagne à bien 2 fréquences : 101.5 à Aime-la-Plagne (Exactement à Mâcot-la-Plagne, c'est ça fréquence officiel d'après SchooP) et 94.9 à Aime.

Infos techniques pour le 101.5 :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
100 W, 68 dB

Infos techniques pour le 94.9 :

Aime (73)
Emplacement inconnu
10 W, 75 dB

 

Pour Courchevel, il y a R' Courchevel sur le 93.2 et ... R' La Plagne sur le 101.5 mais pas avec les mêmes infos techniques :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
20 W, 59 dB

 

Et il y a 0 documents effectivement sur le site du CSA, le dernier remonte à ... 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FleuryK a dit :

Sur le site de mixture, R' La Plagne à bien 2 fréquences : 101.5 à Aime-la-Plagne (Exactement à Mâcot-la-Plagne, c'est ça fréquence officiel d'après SchooP) et 94.9 à Aime.

Infos techniques pour le 101.5 :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
100 W, 68 dB

Infos techniques pour le 94.9 :

Aime (73)
Emplacement inconnu
10 W, 75 dB

 

Pour Courchevel, il y a R' Courchevel sur le 93.2 et ... R' La Plagne sur le 101.5 mais pas avec les mêmes infos techniques :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
20 W, 59 dB

 

Et il y a 0 documents effectivement sur le site du CSA, le dernier remonte à ... 2016.

La page Facebook de R'La Plagne évoque une couverture de Champagny, je doute donc que l'émetteur du 94.9 soit implanté dans le village d'Aime (sur la route entre Moutiers et Bourg St Maurice) car ça ne correspond pas.

Mais c'est possible car :

- là le 94.9 ne brouillerait pas BFM Business car son émetteur est de l'autre côté à Bozel (face à Courchevel).

- Radio France (Inter, Musique, Culture et Bleu) dispose sur le secteur de 2 sites, le premier sur le village d'Aime, le second à La Grande Rochette qui assure la couverture de la station de ski de la Plagne mais aussi de Courchevel, La Tania, Champagny, Bozel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FleuryK a dit :

Sur le site de mixture, R' La Plagne à bien 2 fréquences : 101.5 à Aime-la-Plagne (Exactement à Mâcot-la-Plagne, c'est ça fréquence officiel d'après SchooP) et 94.9 à Aime.

Infos techniques pour le 101.5 :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
100 W, 68 dB

Infos techniques pour le 94.9 :

Aime (73)
Emplacement inconnu
10 W, 75 dB

 

Pour Courchevel, il y a R' Courchevel sur le 93.2 et ... R' La Plagne sur le 101.5 mais pas avec les mêmes infos techniques :

Aime-la-Plagne (73)
La Grande Rochette, Mâcot-la-Plagne
20 W, 59 dB

 

Et il y a 0 documents effectivement sur le site du CSA, le dernier remonte à ... 2016.

Ce n est pas nostalgie sur le 93.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lolo33 a dit :

Ce n est pas nostalgie sur le 93.2?

Depuis bien longtemps ! La locale de Courchevel a intégré le réseau R' dès sa création il y a 10 ans environ (comme celles de La Plagne, Méribel, Les Arcs et Tignes. Val d'Isère en était sortie rapidement pour reprendre totalement son indépendance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'autorisation du 94.9 est parue au JO ce jour et la décision date du 25/01/2019 (la mise à jour a été faite sur le site Annuradio) :

Nom du service : R'La Plagne.
Zone d'implantation de l'émetteur : Aime-La-Plagne.
Fréquence : 94,9 MHz.
Adresse du site : Le Villard, Bellentre (73).
Altitude du site (NGF) : 1 036 mètres.
Hauteur d'antenne : 10 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 50 W.

 

L'émetteur se situe environ à mi-chemin entre Aime et Bourg St Maurice et ne risque pas de brouiller BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, radio kill video star a dit :

Les demandes de fréquences de conforts se font sans appel à candidature. Je me demande pourquoi ce n'est pas plus utilisée par les radios.

Moi aussi mais peut être que le CSA ne répond pas toujours favorablement.

Je sais par exemple que Radio Star demande une fréquence de confort à Baume les Dames entre Besançon et Pontarlier et le CSA s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio beauf
il y a 19 minutes, Prunelle a dit :

Moi aussi mais peut être que le CSA ne répond pas toujours favorablement.

Je sais par exemple que Radio Star demande une fréquence de confort à Baume les Dames entre Besançon et Pontarlier et le CSA s'y oppose.

Oui .. et pour cause ...

ils ont obtenu de multiples frequences  notamment Maiche qui n'avait juste qu'un seul but (détourné), emettre 2 fois le 87.8 à montbeliard

et belfort avec 2 emetteurs distinct et avec le RDS faire la bascule sur les zones d'ombres ...

Et puis maintenant que la CSA commence a connaitre cette sublime radio qui fait trembler les concurrents (rien n'est meilleur) avec 3 personnes à bord a l'antenne

pour 23 frequences, du voice track a outrance, idem pour les infos venant du 78 (natio et locales),

peut etre qu'ils vont y regarder à 2 fois

L'audience est derisoire, environ 45 à 50000 auditeurs par jour dont 25 000 sur la zone historique (70) pour 1m500 000 auditeurs couverts mais vu la qualité

d'une prog mollassone, de jingles usés, d'un son presse purée, d'absence de promo exterieure, de jeux par sms (on se comprends!), l'absence de vraies infos locales et en direct ou de partenariats ... si le seul c'est le GIE (rire)

Baume les Dames est sans doute plus legitime pour Plein Air qui dans le Doubs a pontarlier / morteau / maiche / besancon et leader avec 9 % d'audience sur le 25 (49 000 auditeurs par jour), n'oublions pas qu'ils restent a montbeliard et belfort des frequences, peut etre que Plein Air y sera un jour et ca sera mérité.

Le but caché et avoué de star est d'etre a pontarlier en dupliquant comme dans le 88 l'une de leur frequence en l'occurence le 106.6 de gy (70 ) et besancon (25)

pour mettre 50 ou 100 w à pontarlier centre ville ... et pour faire la continuité et seduire le csa il faut finter ... on se comprends ?

l'etape de Baumes les Dames pourrait donc etre un avancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...