Aller au contenu

Chérie du nouveau en programmation musicale


Invité Mon Cheri

Messages recommandés

Invité Mon Cheri

Que pensez-vous de la nouvelle programmation musicale de Chérie ? des titres Golds à Gogo comme Christopher Cross ou encore un bon souvenir signé Kajagogo

Ou encore Spice Girls avec Wannabe, Puis franchement ça boost beaucoup plus avec Calvin Harris et Dua lipa quelle rythme endiablé.

Je trouve que Chérie marque bien son empreinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Chérie, néanmoins je trouve qu'elle ne s'appuis pas assez sur son format musical de musique soft. C'est une très bonne Adulte Contemporaine qui a comme fil rouge une très bonne sélection de hits soft. NRJ Group pourrait pour ses radios Nostalgie et Chérie adopter les formats de Gold Radio et Smooth Radio du groupe Global en Grande Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté hier et effectivement c'est le grand retour des slows.

Mais entre Patrick Swayze, Berlin et Louane j'ai l'impression de retrouver la radio d'il y a quelques années.

Ce n'est pas forcément déplaisant mais rien de vraiment original quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de golds et de slows sur Chérie.

Allons-nous vers la fin d'une segmentation par l'âge et les générations chez les adultes de NRJ Group ? En gros, Chérie et Nostalgie tendraient à s'adresser à des cibles d'auditeurs à peu près du même âge et se différencieraient par les styles musicaux et le tempo (tendance slow sur Chérie, Smooth UK est effectivement un bon exemple, et plutôt hot tempo pour Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hot AC a dit :

Plus de golds et de slows sur Chérie.

Allons-nous vers la fin d'une segmentation par l'âge et les générations chez les adultes de NRJ Group ? En gros, Chérie et Nostalgie tendraient à s'adresser à des cibles d'auditeurs à peu près du même âge et se différencieraient par les styles musicaux et le tempo (tendance slow sur Chérie, Smooth UK est effectivement un bon exemple, et plutôt hot tempo pour Nostalgie.

Il semblerait que oui. Et aussi en positionnant NRJ sur une cible jeune avec du talk et une programmation plus urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chil Phollins

Genesis "I can't dance" entendu aujourd'hui sur Chérie, si on suit la logique de certain sur cette LA, ce titre n'aurait il pas plus sa place sur Nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Chil Phollins a dit :

Genesis "I can't dance" entendu aujourd'hui sur Chérie, si on suit la logique de certain sur cette LA, ce titre n'aurait il pas plus sa place sur Nostalgie ?

Si, sûrement. Il reste à voir comment vont évoluer les choses. Pour le moment il y a clairement un rapprochement des époques couvertes par les 2 radios, Nosta sur les 80s et petit à petit sur les 90s. Chérie, qui aurait pu se recentrer sur les golds des années 1995-2015 + des nouveautés, persiste et signe au contraire sur les 80s et début 90s, le cœur de Nosta.

NRJ ne va pas abandonner la segmentation de ses antennes donc il y aura forcément des différences claires entre les 2. L'hypothèse d'une répartition up tempo pour l'une et slow pour l'autre est une possibilité. Elle ne se dessine que de façon partielle. Nous verrons bien si le mouvement s'amplifie ou si l'on va vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Nostalgie doit diffuser une programmation LARGE allant des années 60 a 2000 !

Avec des émissions thématiques

Génération 80's du lundi au vendredi 21h-0h

Génération 70's le samedi et le dimanche de 12h a 14h

Génération 90's le samedi et le dimanche de 17h a 19h

Le Mix du Samedi Soir - le samedi des 22h jusqu'a 3h (Mix en Direct Live)

Nostalgie Slows (le dimanche de 21h a 0h)

100% Vinyl : tous les jours 20h-21h

100% Maxis 80 : le samedi de 21h-22h

100% Chanson Française : le dimanche de 14h a 16h

Les Années Funk le vendredi 0h-2h et le samedi 3h-6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000, Chérie FM était la seule radio nationale à diffuser les Modern Talking !

Perso, je abandonné RFM à cause des Vainney, Louane, Joyce Jonathan pour Nostalgie !  Mais il m'arrive d'écouter de plus en plus Chérie !

Même si Chérie diffusent beaucoup d'années 80, elle a l'avantage par rapport à Nostalgie de diffuser des nouveautés et des titres des années 2000, donc elle vise plus les trentenaires qui aiment les golds et les nouveautés. Donc, la cible est par totalement la même que celle de Nostalgie. Et puis, sans les années 80, difficile d'avoir une programmation potable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 10 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part Nostalgie doit diffuser une programmation LARGE allant des années 60 a 2000 !

Avec des émissions thématiques

Génération 80's du lundi au vendredi 21h-0h

Génération 70's le samedi et le dimanche de 12h a 14h

Génération 90's le samedi et le dimanche de 17h a 19h

Le Mix du Samedi Soir - le samedi des 22h jusqu'a 3h (Mix en Direct Live)

Nostalgie Slows (le dimanche de 21h a 0h)

100% Vinyl : tous les jours 20h-21h

100% Maxis 80 : le samedi de 21h-22h

100% Chanson Française : le dimanche de 14h a 16h

Les Années Funk le vendredi 0h-2h et le samedi 3h-6h

C est une bonne idée et quelques animateurs populaires pour animer l antenne, prenez Jean-Pierre Foucault par exemple ou même Thierry beccarro sur Nostalgie, ils iraient bien et en plus on renouerait avec la grande période post RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...