Aller au contenu

Recherche de stage de troisième.


Mr Hameau

Messages recommandés

Bonjour,

Je me nomme Eliott Hameau je suis actuellement en classe de troisième,
Je recherche un stage d'observation en milieu radio car ces ma passion mais pour le moment je n'ai eu que des retour négatif ou des "vent" de certaines radio.

Je favorise la FM et suis disponible dans tout Paris ainsi que ça banlieue (91,92,93).

Si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant, ou si vous travailler en radio d’essayer de faire remonter l’information.

Vous trouverez en pièce jointe mon CV et ma Lettre de Motivation.

Merci
Cordialement

Lettre de motivations.odt

CV.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eliott,

Marrant, moi aussi en classe de troisième, je voulais faire un stage en radio.

J'avais aussi écrit à pas mal de réseaux de l'époque sur Lyon  : NRJ, Fun, Radio Scoop, Ciel FM, Métropolys ....

Comme toi je me suis pris pas mal de vent, même si j'ai eu une réponse positive de Métropolys, qui n'a jamais abouti, car ils étaient alors en pleine fusion avec Maxximum ....

Au final j'ai fini à Radio Fourvière (qui s'appelle RCF aujourd'hui).

Essaye plutôt de tenter les radios associatives, tu auras plus de chances de ce coté la ...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un qui bosse en radio verra ton message :)

Je te conseillerais pour ma part de contacter de nombreux animateurs en messagerie privée via Facebook. Ils ont forcément les contacts qui s'occupent de recruter les stagiaires, et si tu tombe sur quelqu'un de sympa, il peut appuyer ta demande. Toutes les radios nationales ont des stagiaires, mais les places sont forcément peu nombreuses pour énormément de demandes. Tu peux aussi tenter sur des plus petites radios, mais la demande est aussi assez forte, donc cela changera pas grand chose en terme de chance d'avoir un stage. Pour te démarquer, parle que tu est passionné de radio, cela fera clairement la différence avec pleins d'autres demandes qui viennent faire un stage en radio juste pour voir leur animateur/radio préférée sans rien derrière, et s'en foutant bien mal des métiers autour d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais eu la chance à l'époque de trouver un stage en radio à France Bleu Berry (à Châteauroux) pour mon stage de troisième, même si j'avais eu la chance de connaître quelqu'un qui y travaillait parce que si je ne connaissais personne je ne pense pas que j'aurais eu ce stage dans cette radio.

Après (comme l'a dit Nico) essaie aussi les radios associatives voire même les webradios vu que tu auras beaucoup plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Niko069, pour un stage d'observation, tu auras plus de chance dans des associatives.

Sinon j'ai regardé ton cv et ta lettre, il y a 2/3 trucs à modifier. L'image du bonhomme en haut de ton cv ne sert à rien, soit tu mets ta photo, soit rien et arrange toi pour qu'il tienne sur une seule pas, avoir une 2ème page juste pour un cadre c'est dommage.

Pour ta lettre, en tant que chef d'entreprise qui reçoit des demandes de stages régulièrement, je peux d'entrée te dire que la commencer par M./Mme, c'est un gros stop. T'es pas sur twitter, t'écris une lettre donc "Madame, Monsieur" est quand même plus correct. Sinon le contenu est bon et bien tourné mais il faudrait peut-être indiquer que tu souhaite te familiariser avec le monde de la radio FM car dans ton cv, on voit que tu as déjà de l'expérience sur des webradios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un stage scolaire dans une radio mais c'était en terminale.

Franchement les radios associatives sont plus disposés à prendre des stagiaires et tu pourras apprendre plein de choses sur les radios en générales. Dans les radios commerciales les animateurs n'ont pas toujours le temps de s'occuper d'un stagiaire.

J’espère que tu trouveras une radio pour ton stage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...